[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
C’est justement pas ce que je comprends dans l’enquête.
J’ai dû mal comprendre au temps pour moi.
 
Si ils proposent un bons toboggan à trappe dans les 3 nouveaux rides plus une belle partie indoor ça pourrai provoquer des visites du parc aquatique uniquement et justifier le fait de proposer l'entrée à Aqualibi uniquement. Tout en rendant bien plus attractif ce parc aquatique et en justifiant un tarif pour les 2 parcs plus élevé qu'aujourd'hui, donc avec ces 2 arguments bien booster leurs chiffres.

Perso les parcs aquatiques ne sont pas mon truc donc j'aurai préféré un gros investissement coaster pour le même prix (idem à E-P d'ailleurs) mais je comprends bien l'intérêt stratégique pour le parc de ce genre d'investissement, c'est clair qu'a prix égal d'un bon coaster ça peut apporter bien plus de retours financiers à long terme. Et si le parc se porte bien il continuera à investir après donc pourquoi pas au final...

Et puis de toute façon il y aura aussi un nouveau coaster bientôt (en plus de Timber récemment) donc si ils font les 2 ça ne me dérange pas qu'ils investissent dans le parc aquatique^^
 
Moi ce qu'il m'ennui, c'est que ça va coupé un axe de communication. On va mettre en impasse la zone du Tam-tam tour et la zone de la coccinelle, on va être obligé de repassé par le lac.

Pour les piscines, je n'aime pas trop cette mode, on en voit pousser absolument de partout. (EP, Plopsa, Bellewearde...) Ensuite, il devrait mieux entretenir leur piscine exterieur, quand on est aller en avril, les piscines extérieur tirait une sale tête et d'un point de vu image, ce n'est pas la mieux.
 
Je viens de passer 2 jours à Walibi Belgique et mon constat est mitigé. L'exotic land est sympa, l'ensemble du parc plutôt propre, mis a part l'eau qui est dégueulasse.

Par contre l'entretien des attractions est très inquiétant :

- Le flashback : tombe en ruine, plus de lumière, de brume, le toboggan est couvert de crasse.
- Le Pulsar : est en problème technique toute les 30 mn a tel point qu'il a été difficile de trouver un créneau pour le faire. Ses bateaux sont déjà très vieillots
- La radja river : certains effet d'eau ne fonctionne plus. La file d'attente est en ruine
- La Buzzsaw : Fermée le 1er jour, problème technique la moitié du 2ème jour
- Le Vampyr : Fermé a 14h pour problème technique, évacuation, n'a pas réouvert
- Le Tiki Waka : Fermé a 16h le premier jour, après avoir évacuer les gens qui étaient bloqué depuis 20mn en plein soleil sur une portion a 10m du sol.

J'ai bien évidemment passé de bon moments dans l'ensemble, mais j'ai eu pour la première fois dans un parc d'attraction, la sensation de ne pas être en sécurité. Ai-je eu beaucoup de malchance ou ce parc tombe en ruine ?
 
Pikwik a dit:
Je viens de passer 2 jours à Walibi Belgique et mon constat est mitigé. L'exotic land est sympa, l'ensemble du parc plutôt propre, mis a part l'eau qui est dégueulasse.

Par contre l'entretien des attractions est très inquiétant :

- Le flashback : tombe en ruine, plus de lumière, de brume, le toboggan est couvert de crasse.
- Le Pulsar : est en problème technique toute les 30 mn a tel point qu'il a été difficile de trouver un créneau pour le faire. Ses bateaux sont déjà très vieillots
- La radja river : certains effet d'eau ne fonctionne plus. La file d'attente est en ruine
- La Buzzsaw : Fermée le 1er jour, problème technique la moitié du 2ème jour
- Le Vampyr : Fermé a 14h pour problème technique, évacuation, n'a pas réouvert
- Le Tiki Waka : Fermé a 16h le premier jour, après avoir évacuer les gens qui étaient bloqué depuis 20mn en plein soleil sur une portion a 10m du sol.

J'ai bien évidemment passé de bon moments dans l'ensemble, mais j'ai eu pour la première fois dans un parc d'attraction, la sensation de ne pas être en sécurité. Ai-je eu beaucoup de malchance ou ce parc tombe en ruine ?

Le parc est très mal entretenu ...
Comme tu le dis , il suffit de voir l'usure du Pulsar alors que c'est une nouvelle attraction ...

 
Pikwik a dit:
J'ai bien évidemment passé de bon moments dans l'ensemble, mais j'ai eu pour la première fois dans un parc d'attraction, la sensation de ne pas être en sécurité. Ai-je eu beaucoup de malchance ou ce parc tombe en ruine ?

J'ai eu souvent le même constat que toi sur plusieurs visites il y a quelques années...
Je trouve que le parc est hyper mal entretenu, et presque laisser à l'abandon (coucou Calamity Mine, Radja River et Cobra).
Les attractions sont peu fiables avec des pannes trop fréquentes.

C'est pour ces raisons que je n'ai plus mis les pieds dans ce parc depuis plus de 4ans. (je ne suis qu'à 1h30 de WB).
À la place, je me rabats sur son cousin hollandais bien mieux entretenu (en plus de Goliath et LG évidemment).
 
J'ai oublié de mentionner calamity mine avec ses rails rouillés, son eau qui ressemble a un bassin d'épuration... J'irai surement voir ailleurs la prochaine fois.
 
J'étais aussi à WB aujourd'hui et j'ai eu une seule petite panne (vite réparée en restant dans la file d'attente) à Loup Garou. Mais par chance aucun problème à Pulsar.

C'est vrai que l'état du parc ne fait pas rêver c'est sur...
 
Quelques news de RTL Info par rapport à Walibi Belgium. "Walibi obtient le feu vert pour entamer sa GRANDE métamorphose" "le plan d'investissement de Walibi prévoit notamment d'implanter la plus haute montagne russe du Bénélux, qui devrait culminer à 53 mètres de hauteur et emmener les amateurs à plus de 100 km/h."

Source: https://www.rtl.be/info/regions/brabant-wallon/walibi-obtient-le-feu-vert-pour-entamer-sa-grande-metamorphose-1053237.aspx




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Allez, maintenant on fait un retrack RMC de Loup Garou, on rajoute un autre Dark Ride et ce sera un bon parc !

Après, j'attends une réponse de plopsa pour rivaliser, ça pourrait être cool.
 
Jibeezecoaster a dit:
Quelques news de RTL Info par rapport à Walibi Belgium. "Walibi obtient le feu vert pour entamer sa GRANDE métamorphose" "le plan d'investissement de Walibi prévoit notamment d'implanter la plus haute montagne russe du Bénélux, qui devrait culminer à 53 mètres de hauteur et emmener les amateurs à plus de 100 km/h."

Source: https://www.rtl.be/info/regions/brabant-wallon/walibi-obtient-le-feu-vert-pour-entamer-sa-grande-metamorphose-1053237.aspx


Bonne nouvelle maintenant j'espère surtout qu'ils vont bien thématiser et surtout ENTRETENIR le parc et les attractions ce qui est le plus gros soucis du parc depuis des années.
 
Franchement je crois qu'ils ne réfléchissent pas beaucoup ou alors ne savent-ils pas tout simplement que le parc doit payer énormément d'impôts chaque an et que c'est ça qui permet de faire leur petites routes toutes belles...
 
Et sinon L'EX (futur) Walibi Agen a ouvert cet été la seconde phase de son parc aquatique.

https://www.youtube.com/watch?v=Mr6288E8BTU

C'est apparemment le parc Aqualand le plus grand de France et il est relié directement au parc principal.
Il acceuil en ce moment 2000 visiteurs par jour pour un parc prévu en accueillir 5000. Mais se sont apparemment des chiffres qui leur semble très prometteurs.

 
Walibi Rhone Alpes a confirmé son Infinity coaster Gerstlauer, la suite ici donc pour ce projet :
https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(walibi-rhone-alpes)-infinity-coaster-(2019)/
 
En + de la refonte du parc il se peut que le kangourou change de look encore une fois:


La personne derrière ce dessin est Charly Loubet auteur français de BD et infographiste qui, d'après son LinkedIn, a travaillé pour la CDA

Bien sur je recommande de prendre cette info avec des pincettes car il se peut que ça soit un concept-art dans la même veine que ceux de Bobbejaanland
Source: Art Station via CF

 
TheCoasterfan a dit:
En + de la refonte du parc il se peut que le kangourou change de look encore une fois:


La personne derrière ce dessin est Charly Loubet auteur français de BD et infographiste qui, d'après son LinkedIn, a travaillé pour la CDA

Bien sur je recommande de prendre cette info avec des pincettes car il se peut que ça soit un concept-art dans la même veine que ceux de Bobbejaanland
Source: Art Station via CF
D'après son profil sur Viadeo, il est toujours concept designer à la CDA aujourd'hui (depuis juin 2018). Ca ne veut rien dire mais c'est intéressant. Et (avis perso), je trouve que son kangourou a une meilleure tronche que l'actuel.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé