La semaine dernière j'étais en Angleterre, alors comme au PA, j'ai un quota de bouses à respecter. C'est pour ça que j'ai décidé de réequilibrer la balance en allant sur Paris.
Un aller / retour, Lille / Paris, ce dimanche 13 avril.
9h00, départ du train Lille Europe
Arrivée à Paris, 10h00, 30 min de métro pour arriver....
... A Neuilly Sur Seine ! Et ouai c'est la classe ! Mais y'a quoi à faire là bas ?
3 grands huit !
Le jardin d'acclimatation, tu paies pour rentrer, et tu paies encore pour rider ! L'entrée est de 2,7 €, ça permet un peu de filtrer. A l'intérieur les toilettes, jeux, mini zoo etc sont gratuits.
Pour rider, il faut rajouter 2,7 € par ticket pour une attraction (qui se vendent très bien par carnet de 30).
On prendra 6 tickets
On trouve une fourbée de petits flat rides:
Tasses miniature
Un wave swinger Zierer
Une sauterelle Safeco
Une chevauchée fantastique, photo prise quand j'ai dit à la petite que c'était du Soquet.
Avec la photo technique: l'armoire électrique !!
Bon, venons en à nos coasters. Premièrement, le tacot express:
Je tiens à remercier la dame, grace à elle j'ai une super belle photo !!
Donc mon avis. Il date de 2001. Je regrette que le parcours soit si court, et que Soquet n'est pas vendu beaucoup d'epowered, car celui-ci est meilleure que certain Mack ! Je note tout de même une cassure à léger airtime pour le fond, ce qui est rare sur ce genre de grand huit.
Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=Wm54Ss4GIpE
Pour la technique. Le système est différent de Mack. Chez le constructeur allemand, c'est un pneu relié à un moteur qui vient frotter sur une sorte de "planche" sur le rail. Ici, ce sont tout bonnement les roues qui sont reliées directement au moteur.
Allez, continuons, avec du Reverchon !
Les papillons d'Alice. Il s'agit d'un spinning junior, construit juste avant la faillite du constructeur français.
On peut caser deux adultes dans une voiture.
Alors mon avis, Nico le grand fan de Reverchon... Le parcours ici est mauvais. La première partie est très lente et ça tourne pas beaucoup. La deuxième partie, ça va plus vite, y'a plus de virage, ça tourne plus, c'est mieux.
Le concept est vraiment très bon, c'est domage que le constructeur n'est pas pu le développer plus loin. Parce que y'a de l'argent à se faire là-dessus (si Zamperla me lit ), et ça changerait des pommes à deux balles pour les enfants.
Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=cDJFHIBII3I
Petit coup d'oeil du parc
Et il prépare déjà l'extension du parc avec entre autre, un accelerator junior intamin, une mini dive machine B&M, sans oublier le kiddie inverted par Pinfari. Ca promet !!
Oh un rail !!!! Alors, 3em et dernier, ça sera pour Soquet !
Le grand huit date de 1987, mais les trains doivent être plus récent (supposition).
Et Soquet a déjà pensé à tout ! Le jour ou ils arriveront à vendre en Angleterre et en Allemagne, les plaquettes sont déjà prêtes !
Bon le concept du grand huit est bizarre... C'est pas du epowered, mais y'a tout plein de booster sur le parcours comme ça, y'a pas de lift à proprement parler.
Premier mini lift
Donc après le premier pseudo lift, y'a la première descente. Pas top.
Après le train remonte, et rejoint ses booster pour faire le pseudo 2em lift.
Deuxième et dernière descente, avec petit airtime pour le fond.
Pour moi c'est grand huit est vraiment pas top, mais c'est pour les gosses quoi.
Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=z_aYJt1eLlw
Je reviendrai pour l'ouveture de la mine dive machine B&M !!
Pour ce genre de parc, j'adère totalement. Pas de clientèle deplaisante (racailles), c'est très boisé, on peut y passer une demi journée facilement, c'est le bonheur pour les enfants jusque 10-12 ans.
Bon voilà, j'ai pas fait 200km juste pour ça, y'a aussi ça:
La foire du trône, un grand classique pour moi. Je n'y vais pas pour les grands huit. D'abord, y sont tous nul. Et je les ai déjà tous ridés. Je suis aussi un grand amateur de flat rides, et dernières nouveautés. Cette foire est donc l'endroit idéal.
Je vais pas lister toutes les attractions, juste quelques unes.
Tout d'abord, le rio rapido:
Spinning raft par Reverchon, que Soquet pompe pour 2008.
Mon manège c'est du Reverchon, et j'en suis fière !
J'y suis aussi allé pour le Fast Fashion, un booster Fabbri 2008, de 55m de haut
Alors le manège est très imposant. Les sensations sont là: fluidité du mouvement, ça ne claque pas. On a une grande liberté de mouvement, une belle impression de voler. Alternance de G positif, et même négatif (une seule fois). Par contre, le côté désagréable, à pleine puissance, on ressent une forte acceleration pendant bien 30 sec. C'est désagréable, on se sent vraiment lourd, avec des "fourmis" dans les jambes.
Le King
Avant 2005, c'était des lap bar. Depuis ce sont des harnais. Alors les vibrations ont toujours existé, mais avec les harnais, on se prend de belles baffes ! De la grosse bouse.
Un petit tour de crazy mouse
20h45, on se barre de cette foire. Le train part à 22h00. 23h00, retour à Lille.
Un aller / retour, Lille / Paris, ce dimanche 13 avril.
9h00, départ du train Lille Europe
Arrivée à Paris, 10h00, 30 min de métro pour arriver....
... A Neuilly Sur Seine ! Et ouai c'est la classe ! Mais y'a quoi à faire là bas ?
3 grands huit !
Le jardin d'acclimatation, tu paies pour rentrer, et tu paies encore pour rider ! L'entrée est de 2,7 €, ça permet un peu de filtrer. A l'intérieur les toilettes, jeux, mini zoo etc sont gratuits.
Pour rider, il faut rajouter 2,7 € par ticket pour une attraction (qui se vendent très bien par carnet de 30).
On prendra 6 tickets
On trouve une fourbée de petits flat rides:
Tasses miniature
Un wave swinger Zierer
Une sauterelle Safeco
Une chevauchée fantastique, photo prise quand j'ai dit à la petite que c'était du Soquet.
Avec la photo technique: l'armoire électrique !!
Bon, venons en à nos coasters. Premièrement, le tacot express:
Je tiens à remercier la dame, grace à elle j'ai une super belle photo !!
Donc mon avis. Il date de 2001. Je regrette que le parcours soit si court, et que Soquet n'est pas vendu beaucoup d'epowered, car celui-ci est meilleure que certain Mack ! Je note tout de même une cassure à léger airtime pour le fond, ce qui est rare sur ce genre de grand huit.
Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=Wm54Ss4GIpE
Pour la technique. Le système est différent de Mack. Chez le constructeur allemand, c'est un pneu relié à un moteur qui vient frotter sur une sorte de "planche" sur le rail. Ici, ce sont tout bonnement les roues qui sont reliées directement au moteur.
Allez, continuons, avec du Reverchon !
Les papillons d'Alice. Il s'agit d'un spinning junior, construit juste avant la faillite du constructeur français.
On peut caser deux adultes dans une voiture.
Alors mon avis, Nico le grand fan de Reverchon... Le parcours ici est mauvais. La première partie est très lente et ça tourne pas beaucoup. La deuxième partie, ça va plus vite, y'a plus de virage, ça tourne plus, c'est mieux.
Le concept est vraiment très bon, c'est domage que le constructeur n'est pas pu le développer plus loin. Parce que y'a de l'argent à se faire là-dessus (si Zamperla me lit ), et ça changerait des pommes à deux balles pour les enfants.
Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=cDJFHIBII3I
Petit coup d'oeil du parc
Et il prépare déjà l'extension du parc avec entre autre, un accelerator junior intamin, une mini dive machine B&M, sans oublier le kiddie inverted par Pinfari. Ca promet !!
Oh un rail !!!! Alors, 3em et dernier, ça sera pour Soquet !
Le grand huit date de 1987, mais les trains doivent être plus récent (supposition).
Et Soquet a déjà pensé à tout ! Le jour ou ils arriveront à vendre en Angleterre et en Allemagne, les plaquettes sont déjà prêtes !
Bon le concept du grand huit est bizarre... C'est pas du epowered, mais y'a tout plein de booster sur le parcours comme ça, y'a pas de lift à proprement parler.
Premier mini lift
Donc après le premier pseudo lift, y'a la première descente. Pas top.
Après le train remonte, et rejoint ses booster pour faire le pseudo 2em lift.
Deuxième et dernière descente, avec petit airtime pour le fond.
Pour moi c'est grand huit est vraiment pas top, mais c'est pour les gosses quoi.
Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=z_aYJt1eLlw
Je reviendrai pour l'ouveture de la mine dive machine B&M !!
Pour ce genre de parc, j'adère totalement. Pas de clientèle deplaisante (racailles), c'est très boisé, on peut y passer une demi journée facilement, c'est le bonheur pour les enfants jusque 10-12 ans.
Bon voilà, j'ai pas fait 200km juste pour ça, y'a aussi ça:
La foire du trône, un grand classique pour moi. Je n'y vais pas pour les grands huit. D'abord, y sont tous nul. Et je les ai déjà tous ridés. Je suis aussi un grand amateur de flat rides, et dernières nouveautés. Cette foire est donc l'endroit idéal.
Je vais pas lister toutes les attractions, juste quelques unes.
Tout d'abord, le rio rapido:
Spinning raft par Reverchon, que Soquet pompe pour 2008.
Mon manège c'est du Reverchon, et j'en suis fière !
J'y suis aussi allé pour le Fast Fashion, un booster Fabbri 2008, de 55m de haut
Alors le manège est très imposant. Les sensations sont là: fluidité du mouvement, ça ne claque pas. On a une grande liberté de mouvement, une belle impression de voler. Alternance de G positif, et même négatif (une seule fois). Par contre, le côté désagréable, à pleine puissance, on ressent une forte acceleration pendant bien 30 sec. C'est désagréable, on se sent vraiment lourd, avec des "fourmis" dans les jambes.
Le King
Avant 2005, c'était des lap bar. Depuis ce sont des harnais. Alors les vibrations ont toujours existé, mais avec les harnais, on se prend de belles baffes ! De la grosse bouse.
Un petit tour de crazy mouse
20h45, on se barre de cette foire. Le train part à 22h00. 23h00, retour à Lille.