Paris, quelle excitation !

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
La semaine dernière j'étais en Angleterre, alors comme au PA, j'ai un quota de bouses à respecter. C'est pour ça que j'ai décidé de réequilibrer la balance en allant sur Paris.
Un aller / retour, Lille / Paris, ce dimanche 13 avril.

affiche.php

9h00, départ du train Lille Europe

Arrivée à Paris, 10h00, 30 min de métro pour arriver....

affiche.php


... A Neuilly Sur Seine ! Et ouai c'est la classe ! Mais y'a quoi à faire là bas ?

affiche.php


3 grands huit !
Le jardin d'acclimatation, tu paies pour rentrer, et tu paies encore pour rider ! L'entrée est de 2,7 €, ça permet un peu de filtrer. A l'intérieur les toilettes, jeux, mini zoo etc sont gratuits.
Pour rider, il faut rajouter 2,7 € par ticket pour une attraction (qui se vendent très bien par carnet de 30).

affiche.php

On prendra 6 tickets

On trouve une fourbée de petits flat rides:

affiche.php

Tasses miniature

affiche.php

Un wave swinger Zierer

affiche.php

Une sauterelle Safeco

affiche.php


affiche.php

Une chevauchée fantastique, photo prise quand j'ai dit à la petite que c'était du Soquet.

affiche.php

Avec la photo technique: l'armoire électrique !!

Bon, venons en à nos coasters. Premièrement, le tacot express:

affiche.php


affiche.php


affiche.php

Je tiens à remercier la dame, grace à elle j'ai une super belle photo !!

affiche.php


affiche.php


affiche.php


Donc mon avis. Il date de 2001. Je regrette que le parcours soit si court, et que Soquet n'est pas vendu beaucoup d'epowered, car celui-ci est meilleure que certain Mack ! Je note tout de même une cassure à léger airtime pour le fond, ce qui est rare sur ce genre de grand huit.

Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=Wm54Ss4GIpE

Pour la technique. Le système est différent de Mack. Chez le constructeur allemand, c'est un pneu relié à un moteur qui vient frotter sur une sorte de "planche" sur le rail. Ici, ce sont tout bonnement les roues qui sont reliées directement au moteur.

affiche.php


Allez, continuons, avec du Reverchon !

affiche.php

Les papillons d'Alice. Il s'agit d'un spinning junior, construit juste avant la faillite du constructeur français.

affiche.php


affiche.php


affiche.php


On peut caser deux adultes dans une voiture.

Alors mon avis, Nico le grand fan de Reverchon... Le parcours ici est mauvais. La première partie est très lente et ça tourne pas beaucoup. La deuxième partie, ça va plus vite, y'a plus de virage, ça tourne plus, c'est mieux.
Le concept est vraiment très bon, c'est domage que le constructeur n'est pas pu le développer plus loin. Parce que y'a de l'argent à se faire là-dessus (si Zamperla me lit  :-D), et ça changerait des pommes à deux balles pour les enfants.

Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=cDJFHIBII3I

Petit coup d'oeil du parc

affiche.php


affiche.php


affiche.php

Et il prépare déjà l'extension du parc avec entre autre, un accelerator junior intamin, une mini dive machine B&M, sans oublier le kiddie inverted par Pinfari. Ca promet !!


affiche.php

Oh un rail !!!! Alors, 3em et dernier, ça sera pour Soquet !

affiche.php

Le grand huit date de 1987, mais les trains doivent être plus récent (supposition).

affiche.php

Et Soquet a déjà pensé à tout ! Le jour ou ils arriveront à vendre en Angleterre et en Allemagne, les plaquettes sont déjà prêtes !

affiche.php

Bon le concept du grand huit est bizarre... C'est pas du epowered, mais y'a tout plein de booster sur le parcours comme ça, y'a pas de lift à proprement parler.

affiche.php

Premier mini lift

affiche.php

Donc après le premier pseudo lift, y'a la première descente. Pas top.

affiche.php

Après le train remonte, et rejoint ses booster pour faire le pseudo 2em lift.

affiche.php

Deuxième et dernière descente, avec petit airtime pour le fond.

Pour moi c'est grand huit est vraiment pas top, mais c'est pour les gosses quoi.

Vidéo onride: http://www.youtube.com/watch?v=z_aYJt1eLlw

affiche.php

Je reviendrai pour l'ouveture de la mine dive machine B&M !!

Pour ce genre de parc, j'adère totalement. Pas de clientèle deplaisante (racailles), c'est très boisé, on peut y passer une demi journée facilement, c'est le bonheur pour les enfants jusque 10-12 ans.


Bon voilà, j'ai pas fait 200km juste pour ça, y'a aussi ça:

affiche.php


La foire du trône, un grand classique pour moi. Je n'y vais pas pour les grands huit. D'abord, y sont tous nul. Et je les ai déjà tous ridés. Je suis aussi un grand amateur de flat rides, et dernières nouveautés. Cette foire est donc l'endroit idéal.

Je vais pas lister toutes les attractions, juste quelques unes.

Tout d'abord, le rio rapido:
affiche.php

Spinning raft par Reverchon, que Soquet pompe pour 2008.

affiche.php

Mon manège c'est du Reverchon, et j'en suis fière !

J'y suis aussi allé pour le Fast Fashion, un booster Fabbri 2008, de 55m de haut

affiche.php


affiche.php


Alors le manège est très imposant. Les sensations sont là: fluidité du mouvement, ça ne claque pas. On a une grande liberté de mouvement, une belle impression de voler. Alternance de G positif, et même négatif (une seule fois). Par contre, le côté désagréable, à pleine puissance, on ressent une forte acceleration pendant bien 30 sec. C'est désagréable, on se sent vraiment lourd, avec des "fourmis" dans les jambes.

affiche.php

Le King

affiche.php


Avant 2005, c'était des lap bar. Depuis ce sont des harnais. Alors les vibrations ont toujours existé, mais avec les harnais, on se prend de belles baffes ! De la grosse bouse.

affiche.php

Un petit tour de crazy mouse

20h45, on se barre de cette foire. Le train part à 22h00. 23h00, retour à Lille.
 
Joli petit TR

Par contre, le côté désagréable, à pleine puissance, on ressent une forte acceleration pendant bien 30 sec. C'est désagréable, on se sent vraiment lourd, avec des "fourmis" dans les jambes.

J'ai ressenti la même chose sauf que ca m'a pas dérangé plus que ca
 
Merci pour ton nouveau trip,très bien présenté avec pleins de photos ! :mrgreen:

Pour le king (que je n'ai jamais rider) il est apparemment nul et vibre beaucoup, mais il n'y a aucun airtime ni aucun G ni autre ? Rien de bien au niveau éléments ?  :?
 
Super trip ! Malheureusement je ne pense que tu te fais une super image de Paris en regardant que les coasters :mort:

Sinon pour le King, il est nuuuul ce coaster ! Quel horreur, aucune sensations, c'est nul ! Mais niveau baffes y'en a pas plus que ça je suis pas d'accord avec toi Nico :-P Franchement je comprends pas qu'un "gosse" de 14 ans arrive mieux à se tenir sur des harnais que des grands comme vous, je prends pour exemple le SMM2, comment moi, collégien, arrive à ne pas avoir de baffes sur SMM2 alors que vous, vous êtes grand et très musclés (ba ouai stéréotypes s'il vous plaît... lol) et vous arrivez quand même à vous prendre des baffes...

Serait-ce une question de technique "d'évitage de baffe" ? :-D


PS: Pour éviter une polémique, j'appel au "grands" de ce forum de ne pas prendre mal ce que je dis bien sur. Mais c'est étrange pour moi lol, peut-être que les grands n'ont plus l'habitude de faire des Vekoma ? :mdr: Parceque vous, adultes pouvez voyager tranquille, faire des Intamin et des B&M...
Moi je suis plus qu'habitué aux Vekoma alors les baffes ça me connaît...
 
Euh, sincérement, un Vekoma fait moins mal que le king !

Il y a quand même des sensations dans les deux descentes, mais tout le plaisir est gache à cause des baffes.
 
Nico a dit:
Il y a quand même des sensations dans les deux descentes, mais tout le plaisir est gache à cause des baffes.

Non vraiment non, j'ai pas trouvé. Bien sur on ressent plus de chose qu'au sol. Mais c'est minime.
Pas de gros G positifs quoi, et ça manque, parceque moi j'adddorrreee :-P

Je sais pas si tu as vu, les freins en gare mdr :lol: Ça fait plus que rustique !! Les freins sont énorme, ils sont trop laids !!! Ça ma trop choqué ça :-D
 
Bon TR comme d'habitude. Pour le Jardin d'Acclimatation, ce ne sont que des kiddies, tu n'as pas eu de problèmes pour les rider ? Parce que en Espagne pour faire tous les crédits j'ai eu 3 kiddies dont 2 où j'ai du négocier voir gruger un peu sur l'âge.
 
Sur l'affiche de la foire du trône, ça me fait très rire quand j'ai vu la silhouette d'un boomerang en bas à droite !!

Ils mettent vraiment n'importe quoi sur leurs affiches, parce qu'un boomerang transportable, c'est pas demain qu'on verra ça !
 
Le jardin d'acclimatation , ahh , je l'aimais tellement ce parc  :lol:

J'avais tellement peur dans la sauterelle , on avait juste une ceinture donc on faisait que de voler , j'avais tellement peur de tomber , je vois que maitenant ils ont ajoutés des harnais.

Je n'osais même pas lever les bras dans la 2ème descente du dragon et j'avais peur du tacot car dans le tunel on avait l'impression que ca sautait.

Et les papillons d'alice , j'aimais tellement faire la descente en arrière.

Très simpa TR sinon.





 
Je lis ce TR un peu en retard mais pendant que j'y suis, deux petites questions :

- le jardin d'acclimatation, du 12 avril au 12 mai, il y a aussi une exposition sur les coutumes en chine... Tu l'as vue (sur l'une de tes photos, on dirait) ? C'est bien ?

- la foire du trône... y a des évolutions par rapport à l'an dernier ? des nouveautés ?
 
pal a dit:
Je lis ce TR un peu en retard mais pendant que j'y suis, deux petites questions :

- le jardin d'acclimatation, du 12 avril au 12 mai, il y a aussi une exposition sur les coutumes en chine... Tu l'as vue (sur l'une de tes photos, on dirait) ? C'est bien ?

- la foire du trône... y a des évolutions par rapport à l'an dernier ? des nouveautés ?

- L'expo, oui c'est une allée, avec des vendeurs chinois, c'est très diversifiés. Mais je me suis pas attardé là dessus donc je pourrais pas t'en dire plus.

- La principale nouveauté de la foire du trône, c'est le booster 55m.