[Parkitect] Nouveau jeu sur Kickstarter

Pour une fois un nouveau jeu du genre donne plutôt une bonne impression. :wink:

Mais là c'est vraiment un jeu de gestion, et non de création. Faut pas être pointilleux sur l'aspect des files d'attentes, ou des gares de coaster par exemple. :-D Je trouve d'ailleurs un peu dommage qu'ils aient copier/coller les mêmes erreurs que les RCT, comme ce que j'ai cité, ou le fait de prendre une dalle pour mettre une entrée de flat ride...

Sinon j'aime bien l'idée de gérer les stocks, et surtout de devoir faire des backstages. :lol:
 
Pour suivre un peu l'univers des startups, on remarque en général de gros revenus les tout premiers jours et les tout derniers jours, entre deux c'est vraiment super calme. Reste plus qu'à attendre... et à participer !

Edit: Illustration

tumblr_inline_mocnumWSZC1qz4rgp.png
 
Beaucoup de ressemblances dans pleins d'outils avec RCT ^^
Qu'est-ce que le jeu va apporter de + à un RCT par exemple ?
 
On dirait plutôt une version remastérisée et actualisée de RCT2. Bonne idée, mais j'ai peur qu'on perde complètement le charme du jeu d'origine.
 
Remontage pour la bonne cause  :wink:

J’ai acquis la pré-alpha (15 dollars) il y a quelques jours et il est l'heure de rendre mon verdict. Je suis resté très nostalgique de la période RCT 1 et 2 et Parkitect me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps. Je me suis dit que pour le prix et après avoir vu les images et vidéos sur le site et ailleurs, que je n'avais pas grand chose à risquer.

La pré-alpha consiste en une sorte de bac à sable RCT3, mais avec un budget de départ. On dispose de 19 Flat Ride, 12 Coasters (flume et drak ride compris) dont certains sont pré-construits, d'un monorail et d'un train. On rajoute une vingtaines de boutiques et de commodités et pas mal éléments de décor.

De quoi s'amuser pendant un bon moment déjà. L'éditeur de coaster et plutôt pas mal, il manque de fluidité si l'on veut créer soit même certains éléments, mais dans m'ensemble c'est très intéressant. Les flats rident son réaliste tout comme la physique des différentes attractions (la plupart).

Les outils de terrain/eau sont très pratiques, les tunnels se créent tout seul lors des constructions (coaster ou allées).

Le jeu est totalement en anglais donc il y a certaines subtilités qui m'échappent encore pour le moment.

Le gros plus pour le moment et qu'il y a déjà une communauté qui propose du contenu additionnel https://parkitectnexus.com/. On retrouve de nouveaux flat ride, des bâtiments pré-construits, de nouveaux outils (coaster Cam)...

Mais impossible pour moi de télécharger du contenu. Message d’erreur quand je démarre parkitec nexus client et rien ne se passe quand je clic sur Installe with the parkitectnexus client. Si quelqu’un à une solution, merci.

Au final, je suis très satisfait de cet achat et le recommande à tous, le côté "vintage" ne me dérange pas du tout et je retrouve l’esprit des premiers RCT. Que du bon pour cette Pré Alpha, vivement la version définitive.
 
Apparemment, pour installer du contenus additionnelle il faut faire une don au créateur. Si quelqu’un peut me confirmer. Et voici le message d’erreur qui s'affiche quand je veux ouvrir le NexusClient : Pour exécuter cette application, vous devez installer au préalable une des versions suivantes du .NET Framework : v4.0.30319
Contactez votre éditeur d'application pour obtenir des instructions sur l'obtention de la version appropriée du .NET Framework. Une solution ?
 
Leur NexusClient est pas mal bugué, je me souviens avoir eu des problèmes pour le lancer (pas l'installer) mais finalement y être arrivé en bidouillant tout un tas de trucs dont je me rappelle même plus. En tout cas y'a pas d'obligation à faire un don t'en fais pas. :-D

Essaies peut-être de demander sur les forums de Parkitect?