[Parque de Atracciones de Madrid] Nouveau coaster en 2012 ?

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Voici une fiche bien mystérieuse que vient de mettre en ligne RCDB :

http://www.rcdb.com/10402.htm

Parc Plaza en parlait déjà il y a quelques jours :

Parques Reunidos propose une vidéo des travaux pour la nouveauté 2012 du Parque de Atracciones de Madrid. Le théâtre de la citadelle (qui dernièrement n'était de toutes façons plus utilisé) est supprimé. Le parc en profite pour réformer la zone enfants et ses allées. Une rumeur indique que la nouveauté 2012 du Parque de Atracciones de Madrid serait une montagne russe familiale Maurer Söhne.

Photos de ces fameux travaux (déblaiement de terrain) sur AmeWorld :

DSC01099.jpg


Bientôt plus d'infos sur ce possible coaster ?
 
Un family Gerstlauer !! Trop cool  :-D

J'espère juste qu'il ne ressemblera pas à la merde de Duinrell... :evil:

En tout cas je n'attendais pas un nouveau coaster à PAM, c'est une bonne surprise mais peut-etre aurait-il fallu un coaster à sensation qui debite un peu plus que Tornado et Abismo parece que c'est quand même la catastrophe ces deux coasters des qu'il y a un peu de monde.
 
gaga_lefou a dit:
Un family Gerstlauer !! Trop cool  :-D

J'espère juste qu'il ne ressemblera pas à la merde de Duinrell... :evil:

En tout cas je n'attendais pas un nouveau coaster à PAM, c'est une bonne surprise mais peut-etre aurait-il fallu un coaster à sensation qui debite un peu plus que Tornado et Abismo parece que c'est quand même la catastrophe ces deux coasters des qu'il y a un peu de monde.

Le mauvais débit de Tornado n'est pas un problème en soi vu la nullité abyssale et le manque d'intérêt total de cette bécane.  :evil:
 
On avait déjà quelques informations sur la nouveauté 2012 du Parque de Atracciones de Madrid, une montagne russe familiale de 17 mètres de haut d'un constructeur allemand (Maurer Söhne selon une source espagnole du parc, ce qui serait un nouveau modèle de ce cosntructeur, ou Gerstlauer comme le laissent comme on est tenté de le penser).

Ce vendredi le parc d'attractions madrilène a dévoilé enfin plus de détails. La nouvelle attraction disposera de deux trains de 18 places chacun. La capacité sera de 1000 personnes à l'heure. Elle aura une hauteur de 17 mètres et une longueur de 450 mètres.

L'attraction aura pour nom Tren de la Mina, ce sera donc un train de la mine et on peut voir sur cette image comment elle sera:
PAM_NEWATR_MAQUETA.jpg

Nouveauté sympathique !
 
1000 personnes par heures, ca sera l'attraction avec le plus haut debit du parc...alleluia  :-D

Pas franchement emballé par le layout trés court qui fait plus penser à un Junior qu'à un Mine Train, mais ca va desengorger un peu le pauvre Tarentula  :mrgreen:
 
Simulación onride del Tren de la Mina | Parque de Atracciones de Madrid

Bon beh plutot emballé finalement...si la deco est respectée, ca peut faire un chouette truc non ?

Source: http://www.parquedeatracciones.es/Blog/2012/02/09/simulacion-onride-del-tren-de-la-mina

Par contre d'aprés les annonces de Gerstlauer:

From coasters to crazy flat rides, 2012 will be another banner year for Gerstlauer.

Gerstlauer’s 2012 Installations announced as of press time:

Duinrell (Netherlands)- Family Coaster
Galveston Island Historic Pleasure Pier (United States)- Euro-Fighter
Hersheypark (United States) - Roller Coaster Trains
Legoland Germany (Germany)- SkyFly 12
Liseberg (Sweden)- Polyp
Nick Universe in the Mall of America (United States)- SkyFly 12
Nigloland (France)- SkyFly 12
OK Corral (France) - Junior Shuttle Coaster

Il n'indique pas PAM...un autre constructeur ?
 
Il a l'air très sympa ce layout ! Belles petites drop et pleins de virages..  :mrgreen:

Pour le constructeur, je dirais peut-être Maurer Söhne, même si ils n'ont jamais fais de kiddie comme ça.. Mais le fer à cheval et le trick-track m'y font fortement penser .
 
C'est aussi beaucoup plus long que ce à quoi je m'attendais. Si les petits changements de direction comme sur la vidéo sont présents, ça peut être pas trop mal, effectivement !
 
Vraiment de jolie trains, qui iront je pense assez bien avec la théma (si celle-ci est respecter d'après la vidéo de la première page )  :-)