J'ai eu la chance de visiter samedi 2 mai le parc Parque Warner.
En prenant le Cercanias, l'équivalent de notre RER, il faut seulement 40 minutes depuis le centre de Madrid pour se rendre au parc (la station dédiée est à 200 mètres de l'entrée du parc). Il parait que l'on peut acheter le billet d'entrée (35 euros par adulte) à la gare de Madrid et qu'en faisant ainsi on économise le coût du train (5,10 euros aller-retour) mais l'agent, très désagréable, qui nous a vendu nos billets de train n'a fait aucun effort pour tenter de nous comprendre et on a du payer pour les deux et refaire la file d'attente du parc pour acheter nos billets d'entrée.
L'entrée de Parque Warner
Le parc ouvre à 11 heures mais en fait pas grande chose n'ouvre avant midi voire 13 heures. Inutile donc d'arriver dès l'ouverture sauf pour se promener.
On débute cette journée par par le kiddie coaster Tom And Jerry. Rien de bien mémorable. Ce n'est pas parce qu'une attraction est destinée aux enfants qu'il faut enlever toute sensation . Vivement que le (très bon) clone de Pegasus ouvre pour rectifier tout ça.
Note : 3/10
Tom and Jerry, le meilleur coaster du parc ! :lol:
On enchaine sur les "bûches" du parc Rio Bravo. Le parcours est assez long, il y a deux drops et une bonne surprise sur la première. De plus, ça mouille un peu.
Malheureusement, le décor thématisé Far West est triste, de mauvaise qualité et assez abimé (alors que le parc a ouvert en 2002). Bref, entre les drops, on s'ennuie franchement.
Note : 6/10
Rio Bravo et sa dernière drop
Bon c'est pas tout ça mais il serait temps de passer au choses sérieuses. On se dirige donc vers Superman, mon premier coaster floorless. La file d'attente est thématisée en reprenant les bureaux du Daily Planet mais ça reste quand même assez vide. 30 minutes après nous voici dans le train.
Verdict : ce coaster est fidèle à sa réputation : exceptionnel. Il est très doux : sans vibration ni choc violent. Toutes les inversions s'enchainent à merveille, le Zero G-Roll est dément et il y a même deux excellents airtimes (surtout sur le premier camelback). Que demander de plus ? Allez un petit reproche quand même : je ne vois pas bien ce qu'apporte l'aspect floorless si ce n'est à rendre plus joli les trains. On le refera plusieurs fois dans la journée.
Mes meilleures sensations furent à la tombée de la nuit au dernier rang à gauche. Du coup, j'ai mon nouveau numéro 1 dans mes coasters testés : Superman passe devant Silverstar
Note : 10/10
B&M vous êtes des génies !
On décide alors de faire la Mad House Hotel Embrujado. Ne parlant pas un mot d'espagnol, je ne capte rien au préshow. Le show en lui même est vraiment pas terrible et la salle assez mal foutue avec des effets de retournement pas convaincants. Sans compter le débit pourri de l'attraction : 40 minutes d'attente alors que la file d'attente était aux 3/4 vide !
Note : 3/10
Quelques efforts de thématisation ne rattrapent pas une mauvaise attraction.
Direction la nouveauté de l'année 2009 le Splash Battle Oso Yogui. Je n'avais encore jamais vu ce type d'attractions en fonctionnement et désormais j'en veux dans tous les parcs :D C'est juste génial et les fous rires sont assurés. Il faut voir le sourire sadique de nos adversaires lorsqu'ils vous arrosent. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a nombreux jets d'eau bien vicieux sur tout le parcours auxquels on peut difficilement échapper sauf en visant correctement les cibles pour les éteindre. Autant vous dire que ça mouille énormément mais ce jour là il faisait très beau, c'était donc très agréable.
Note : 8/10
Oso Yogui, de l'excellent water ride.
Juste à côté se trouve Stunt Fall, parfait pour se sécher un peu. C'est mon premier coaster inverted. Il est vrai que ça impressionne vu de l'extérieur. Le débit est médiocre : un seul train et des vérifications à n'en plus finir. Je me place à l'avant dernier rang (les accès au premier et dernier rang sont malheureusement condamnés).
Buzz de départ : c'est parti ! On est tractés très rapidement à 90 degrés au sommet de la tour 1. On prie pour que les harnais ne lâchent pas tellement on est écrasés contre eux. On se dit que c'est suffisamment haut maintenant et qu'il serait temps que ça se termine mais non ça continue à grimper et impossible de savoir quand ça va s'arrêter !
Et d'un coup, ça lâche, bel airtime, on traverse la gare à toute vitesse puis le cobra roll et enfin le looping. Le câble de la tour 2 nous tracte à son sommet et c'est reparti mais en sens inverse cette fois.
Verdict : Cela correspond à ce que j'avais lu : c'est du très bon Vekoma : pas de vibrations et ça ne tape pratiquement pas (sauf légèrement dans le cobra roll) et c'est plutôt intense. De plus, le premier lift est vraiment flippant. Malheureusement son mauvais débit empêche de le refaire plusieurs fois.
Note : 8/10
Stunt Fall qui, contrairement aux idées reçues, ne tombera pas en panne de toute la journée !
Histoire de comparer, on va au deuxième inverted du parc, un B&M cette fois : Batman la fuga. Premier tour au dernier rang. J'en attendais énormément et j'en ressors un peu déçu. Alors certes c'est ultra intense (particulièrement l'hélice avec des G positifs qui donnent l'impression que l'on va traverser le siège), il y a de bonnes accélérations mais qu'est-ce que ça tape ! Je me prendrais plusieurs fois le harnais dans la tête surtout dans le Zero G-Roll. On est loin de la fluidité de Superman.
Au premier rang, c'est mieux (et surtout plus sympa de n'avoir rien devant soi) mais n'empêche (et j'ai du mal à écrire ça) : ce B&M est plus violent que l'inverted Vekoma
Note : 7/10
Batman la fuga : pourquoi intensité doit il aller avec violence ?
Pas loin, il y a le Shoot the Chute Cataratas Salvajes, aucune thématisation, une longue file d'attente et ce n'est pas bien haut. Malgré ces défauts, faire cette attraction revient à plonger tout habillé dans une piscine ! Je n'ai jamais vu une attraction tremper autant Or un water ride qui mouille bien mérite toute mon affection
Note : 7/10
Ok ça paye pas de mine vu de l'extérieur
Mais voilà comment on finit
Pour se rincer, rien de mieux qu'une bonne free fall S&S de 100 mètres de haut La Venganza Del Enigma ! En mode combo (uniquement disponible à certaines heures), c'est assez sympa et ça permet d'avoir une jolie vue sur le parc.
Note : 6/10
La Venganza Del Enigma
Dernier water ride du parc : les "bouées" Rapidos ACME. La thématisation est réussie, le parcours est trop court malheureusement mais ça mouille beaucoup (pas autant que le Shoot The Chute ni le Splash Battle quand même) grâce à de nombreux jets et cascades bien placés.
Note : 8/10
La fin de Rapidos ACME
Et enfin dernier coaster du parc, pas le meilleur d'après ce que j'avais lu, le wooden Coaster Express. Une chose est sûre il est vraiment très beau vu de l'extérieur.
On décide de le faire au tout premier rang. Alors certes ça vibre à certains endroits mais ça reste supportable et il y a même un airtime ! De plus l'effet de vitesse est sympa.
On décide donc de le refaire mais cette fois au dernier rang et là il se transforme en machine à tortures : ça vibre tellement que ça en devient douloureux et les effets du premier rangs sont inexistants à cet endroit du train. Étrangement, c'est le seul coaster dans lequel les espagnols applaudiront à la fin. France et Espagne : même combat, un coaster se doit d'être douloureux pour être apprécié par les foules... Vraiment dommage de penser ainsi.
Note : 6/10 (premier rang)
Note : 2/10 (dernier rang)
Vous aimez aller chez le kiné ? Coaster Express est fait pour vous !
Parque Warner est un parc vraiment sympa : des coasters excellents (Ah Superman, soupir... ) et des water rides déments. De plus, malgré la foule présente ce jour là (le 2 mai est férié à Madrid), on a pu presque tout faire et même plusieurs fois. Nous n'avons par contre assisté à aucun spectacle.
Mais il y a encore de nombreux points noirs pour qu'il rejoigne vraiment l'excellence d'autres parcs européens je pense :
- Les efforts de thématisation sont à prendre en considération mais on sent que ça a été fait au rabais : beaucoup de décors sont déjà en très mauvais état. La gestion de l'espace est assez incompréhensible.
- Il n'y a aucune mention des temps d'attente aux attractions, ça peut vite être pénible (exemple la Mad House).
- Le parc est sale, il y a des mégots partout. Les poubelles ne sont pas vidées en journée et débordent de partout le soir. L'eau des water rides est pas belle à voir, des déchets trainent dedans. Seule l'eau du Splash Battle est chlorée et transparente. Les toilettes font peine à voir en fin de journée.
- L'indiscipline des jeunes espagnols : ça double constamment, saute les barrières, fume dans les files d'attente des bâtiments, etc...
- La lenteurs des employés du parc... Alors certes ils vérifient la sécurité mais des fois c'était vraiment de l'excès de zèle. Exemple sur Superman, il se passait facilement 4 à 5 minutes entre chaque arrivée/départ. Et je n'ose mentionner Stunt Fall.
- La nourriture est chère et pas bonne.
- Enfin, et surtout, il manque quelque chose, une ambiance à ce parc. Par exemple, impossible de trouver les personnes habillées en personnages des cartoons Warner. Il y en a il parait mais on ne les a pas vus et pourtant on est restés au parc jusqu'à la fermeture. Beaucoup de décors sont tristes ou à l'abandon, j'en reviens à ce soucis de thématisation du parc. De plus, ça manque d'espaces verts.
Mais malgré ces points négatifs, Parque Warner mérite vraiment le détour et je pense que dans quelques années, il aura corrigé ses problèmes de jeunesse.
Vue de La Venganza Del Enigma
En prenant le Cercanias, l'équivalent de notre RER, il faut seulement 40 minutes depuis le centre de Madrid pour se rendre au parc (la station dédiée est à 200 mètres de l'entrée du parc). Il parait que l'on peut acheter le billet d'entrée (35 euros par adulte) à la gare de Madrid et qu'en faisant ainsi on économise le coût du train (5,10 euros aller-retour) mais l'agent, très désagréable, qui nous a vendu nos billets de train n'a fait aucun effort pour tenter de nous comprendre et on a du payer pour les deux et refaire la file d'attente du parc pour acheter nos billets d'entrée.
L'entrée de Parque Warner
Le parc ouvre à 11 heures mais en fait pas grande chose n'ouvre avant midi voire 13 heures. Inutile donc d'arriver dès l'ouverture sauf pour se promener.
On débute cette journée par par le kiddie coaster Tom And Jerry. Rien de bien mémorable. Ce n'est pas parce qu'une attraction est destinée aux enfants qu'il faut enlever toute sensation . Vivement que le (très bon) clone de Pegasus ouvre pour rectifier tout ça.
Note : 3/10
Tom and Jerry, le meilleur coaster du parc ! :lol:
On enchaine sur les "bûches" du parc Rio Bravo. Le parcours est assez long, il y a deux drops et une bonne surprise sur la première. De plus, ça mouille un peu.
Malheureusement, le décor thématisé Far West est triste, de mauvaise qualité et assez abimé (alors que le parc a ouvert en 2002). Bref, entre les drops, on s'ennuie franchement.
Note : 6/10
Rio Bravo et sa dernière drop
Bon c'est pas tout ça mais il serait temps de passer au choses sérieuses. On se dirige donc vers Superman, mon premier coaster floorless. La file d'attente est thématisée en reprenant les bureaux du Daily Planet mais ça reste quand même assez vide. 30 minutes après nous voici dans le train.
Verdict : ce coaster est fidèle à sa réputation : exceptionnel. Il est très doux : sans vibration ni choc violent. Toutes les inversions s'enchainent à merveille, le Zero G-Roll est dément et il y a même deux excellents airtimes (surtout sur le premier camelback). Que demander de plus ? Allez un petit reproche quand même : je ne vois pas bien ce qu'apporte l'aspect floorless si ce n'est à rendre plus joli les trains. On le refera plusieurs fois dans la journée.
Mes meilleures sensations furent à la tombée de la nuit au dernier rang à gauche. Du coup, j'ai mon nouveau numéro 1 dans mes coasters testés : Superman passe devant Silverstar
Note : 10/10
B&M vous êtes des génies !
On décide alors de faire la Mad House Hotel Embrujado. Ne parlant pas un mot d'espagnol, je ne capte rien au préshow. Le show en lui même est vraiment pas terrible et la salle assez mal foutue avec des effets de retournement pas convaincants. Sans compter le débit pourri de l'attraction : 40 minutes d'attente alors que la file d'attente était aux 3/4 vide !
Note : 3/10
Quelques efforts de thématisation ne rattrapent pas une mauvaise attraction.
Direction la nouveauté de l'année 2009 le Splash Battle Oso Yogui. Je n'avais encore jamais vu ce type d'attractions en fonctionnement et désormais j'en veux dans tous les parcs :D C'est juste génial et les fous rires sont assurés. Il faut voir le sourire sadique de nos adversaires lorsqu'ils vous arrosent. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a nombreux jets d'eau bien vicieux sur tout le parcours auxquels on peut difficilement échapper sauf en visant correctement les cibles pour les éteindre. Autant vous dire que ça mouille énormément mais ce jour là il faisait très beau, c'était donc très agréable.
Note : 8/10
Oso Yogui, de l'excellent water ride.
Juste à côté se trouve Stunt Fall, parfait pour se sécher un peu. C'est mon premier coaster inverted. Il est vrai que ça impressionne vu de l'extérieur. Le débit est médiocre : un seul train et des vérifications à n'en plus finir. Je me place à l'avant dernier rang (les accès au premier et dernier rang sont malheureusement condamnés).
Buzz de départ : c'est parti ! On est tractés très rapidement à 90 degrés au sommet de la tour 1. On prie pour que les harnais ne lâchent pas tellement on est écrasés contre eux. On se dit que c'est suffisamment haut maintenant et qu'il serait temps que ça se termine mais non ça continue à grimper et impossible de savoir quand ça va s'arrêter !
Et d'un coup, ça lâche, bel airtime, on traverse la gare à toute vitesse puis le cobra roll et enfin le looping. Le câble de la tour 2 nous tracte à son sommet et c'est reparti mais en sens inverse cette fois.
Verdict : Cela correspond à ce que j'avais lu : c'est du très bon Vekoma : pas de vibrations et ça ne tape pratiquement pas (sauf légèrement dans le cobra roll) et c'est plutôt intense. De plus, le premier lift est vraiment flippant. Malheureusement son mauvais débit empêche de le refaire plusieurs fois.
Note : 8/10
Stunt Fall qui, contrairement aux idées reçues, ne tombera pas en panne de toute la journée !
Histoire de comparer, on va au deuxième inverted du parc, un B&M cette fois : Batman la fuga. Premier tour au dernier rang. J'en attendais énormément et j'en ressors un peu déçu. Alors certes c'est ultra intense (particulièrement l'hélice avec des G positifs qui donnent l'impression que l'on va traverser le siège), il y a de bonnes accélérations mais qu'est-ce que ça tape ! Je me prendrais plusieurs fois le harnais dans la tête surtout dans le Zero G-Roll. On est loin de la fluidité de Superman.
Au premier rang, c'est mieux (et surtout plus sympa de n'avoir rien devant soi) mais n'empêche (et j'ai du mal à écrire ça) : ce B&M est plus violent que l'inverted Vekoma
Note : 7/10
Batman la fuga : pourquoi intensité doit il aller avec violence ?
Pas loin, il y a le Shoot the Chute Cataratas Salvajes, aucune thématisation, une longue file d'attente et ce n'est pas bien haut. Malgré ces défauts, faire cette attraction revient à plonger tout habillé dans une piscine ! Je n'ai jamais vu une attraction tremper autant Or un water ride qui mouille bien mérite toute mon affection
Note : 7/10
Ok ça paye pas de mine vu de l'extérieur
Mais voilà comment on finit
Pour se rincer, rien de mieux qu'une bonne free fall S&S de 100 mètres de haut La Venganza Del Enigma ! En mode combo (uniquement disponible à certaines heures), c'est assez sympa et ça permet d'avoir une jolie vue sur le parc.
Note : 6/10
La Venganza Del Enigma
Dernier water ride du parc : les "bouées" Rapidos ACME. La thématisation est réussie, le parcours est trop court malheureusement mais ça mouille beaucoup (pas autant que le Shoot The Chute ni le Splash Battle quand même) grâce à de nombreux jets et cascades bien placés.
Note : 8/10
La fin de Rapidos ACME
Et enfin dernier coaster du parc, pas le meilleur d'après ce que j'avais lu, le wooden Coaster Express. Une chose est sûre il est vraiment très beau vu de l'extérieur.
On décide de le faire au tout premier rang. Alors certes ça vibre à certains endroits mais ça reste supportable et il y a même un airtime ! De plus l'effet de vitesse est sympa.
On décide donc de le refaire mais cette fois au dernier rang et là il se transforme en machine à tortures : ça vibre tellement que ça en devient douloureux et les effets du premier rangs sont inexistants à cet endroit du train. Étrangement, c'est le seul coaster dans lequel les espagnols applaudiront à la fin. France et Espagne : même combat, un coaster se doit d'être douloureux pour être apprécié par les foules... Vraiment dommage de penser ainsi.
Note : 6/10 (premier rang)
Note : 2/10 (dernier rang)
Vous aimez aller chez le kiné ? Coaster Express est fait pour vous !
Parque Warner est un parc vraiment sympa : des coasters excellents (Ah Superman, soupir... ) et des water rides déments. De plus, malgré la foule présente ce jour là (le 2 mai est férié à Madrid), on a pu presque tout faire et même plusieurs fois. Nous n'avons par contre assisté à aucun spectacle.
Mais il y a encore de nombreux points noirs pour qu'il rejoigne vraiment l'excellence d'autres parcs européens je pense :
- Les efforts de thématisation sont à prendre en considération mais on sent que ça a été fait au rabais : beaucoup de décors sont déjà en très mauvais état. La gestion de l'espace est assez incompréhensible.
- Il n'y a aucune mention des temps d'attente aux attractions, ça peut vite être pénible (exemple la Mad House).
- Le parc est sale, il y a des mégots partout. Les poubelles ne sont pas vidées en journée et débordent de partout le soir. L'eau des water rides est pas belle à voir, des déchets trainent dedans. Seule l'eau du Splash Battle est chlorée et transparente. Les toilettes font peine à voir en fin de journée.
- L'indiscipline des jeunes espagnols : ça double constamment, saute les barrières, fume dans les files d'attente des bâtiments, etc...
- La lenteurs des employés du parc... Alors certes ils vérifient la sécurité mais des fois c'était vraiment de l'excès de zèle. Exemple sur Superman, il se passait facilement 4 à 5 minutes entre chaque arrivée/départ. Et je n'ose mentionner Stunt Fall.
- La nourriture est chère et pas bonne.
- Enfin, et surtout, il manque quelque chose, une ambiance à ce parc. Par exemple, impossible de trouver les personnes habillées en personnages des cartoons Warner. Il y en a il parait mais on ne les a pas vus et pourtant on est restés au parc jusqu'à la fermeture. Beaucoup de décors sont tristes ou à l'abandon, j'en reviens à ce soucis de thématisation du parc. De plus, ça manque d'espaces verts.
Mais malgré ces points négatifs, Parque Warner mérite vraiment le détour et je pense que dans quelques années, il aura corrigé ses problèmes de jeunesse.
Vue de La Venganza Del Enigma