Parque Warner 02 mai 2009

Kusanagi

Membre
1 Avril 2009
60
0
IDF - 92
J'ai eu la chance de visiter samedi 2 mai le parc Parque Warner.

En prenant le Cercanias, l'équivalent de notre RER, il faut seulement 40 minutes depuis le centre de Madrid pour se rendre au parc (la station dédiée est à 200 mètres de l'entrée du parc). Il parait que l'on peut acheter le billet d'entrée (35 euros par adulte) à la gare de Madrid et qu'en faisant ainsi on économise le coût du train (5,10 euros aller-retour) mais l'agent, très désagréable, qui nous a vendu nos billets de train n'a fait aucun effort pour tenter de nous comprendre et on a du payer pour les deux et refaire la file d'attente du parc pour acheter nos billets d'entrée.  :x

parque_warner01.jpg

L'entrée de Parque Warner

Le parc ouvre à 11 heures mais en fait pas grande chose n'ouvre avant midi voire 13 heures. Inutile donc d'arriver dès l'ouverture sauf pour se promener.

On débute cette journée par par le kiddie coaster Tom And Jerry. Rien de bien mémorable. Ce n'est pas parce qu'une attraction est destinée aux enfants qu'il faut enlever toute sensation :nrv: . Vivement que le (très bon) clone de Pegasus ouvre pour rectifier tout ça.

Note : 3/10

parque_warner02.jpg

Tom and Jerry, le meilleur coaster du parc ! :lol:


On enchaine sur les "bûches" du parc Rio Bravo. Le parcours est assez long, il y a deux drops et une bonne surprise sur la première. De plus, ça mouille un peu.

Malheureusement, le décor thématisé Far West est triste, de mauvaise qualité et assez abimé (alors que le parc a ouvert en 2002). Bref, entre les drops, on s'ennuie franchement.

Note : 6/10

parque_warner03.jpg

Rio Bravo et sa dernière drop


Bon c'est pas tout ça mais il serait temps de passer au choses sérieuses. On se dirige donc vers Superman, mon premier coaster floorless. La file d'attente est thématisée en reprenant les bureaux du Daily Planet mais ça reste quand même assez vide. 30 minutes après nous voici dans le train.

Verdict : ce coaster est fidèle à sa réputation : exceptionnel. Il est très doux : sans vibration ni choc violent. Toutes les inversions s'enchainent à merveille, le Zero G-Roll est dément et il y a même deux excellents airtimes (surtout sur le premier camelback). Que demander de plus ? Allez un petit reproche quand même : je ne vois pas bien ce qu'apporte l'aspect floorless si ce n'est à rendre plus joli les trains. On le refera plusieurs fois dans la journée.

Mes meilleures sensations furent à la tombée de la nuit au dernier rang à gauche. Du coup, j'ai mon nouveau numéro 1 dans mes coasters testés : Superman passe devant Silverstar :mrgreen:

Note : 10/10

parque_warner04.jpg

B&M vous êtes des génies !


On décide alors de faire la Mad House Hotel Embrujado. Ne parlant pas un mot d'espagnol, je ne capte rien au préshow. Le show en lui même est vraiment pas terrible et la salle assez mal foutue avec des effets de retournement pas convaincants. Sans compter le débit pourri de l'attraction : 40 minutes d'attente alors que la file d'attente était aux 3/4 vide !

Note : 3/10

parque_warner05.jpg

Quelques efforts de thématisation ne rattrapent pas une mauvaise attraction.


Direction la nouveauté de l'année 2009 le Splash Battle Oso Yogui. Je n'avais encore jamais vu ce type d'attractions en fonctionnement et désormais j'en veux dans tous les parcs :D C'est juste génial et les fous rires sont assurés. Il faut voir le sourire sadique de nos adversaires lorsqu'ils vous arrosent. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a nombreux jets d'eau bien vicieux sur tout le parcours auxquels on peut difficilement échapper sauf en visant correctement les cibles pour les éteindre. Autant vous dire que ça mouille énormément mais ce jour là il faisait très beau, c'était donc très agréable.

Note : 8/10

parque_warner06.jpg

Oso Yogui, de l'excellent water ride.


Juste à côté se trouve Stunt Fall, parfait pour se sécher un peu. C'est mon premier coaster inverted. Il est vrai que ça impressionne vu de l'extérieur. Le débit est médiocre : un seul train et des vérifications à n'en plus finir. Je me place à l'avant dernier rang (les accès au premier et dernier rang sont malheureusement condamnés).

Buzz de départ : c'est parti ! On est tractés très rapidement à 90 degrés au sommet de la tour 1. On prie pour que les harnais ne lâchent pas tellement on est écrasés contre eux. On se dit que c'est suffisamment haut maintenant et qu'il serait temps que ça se termine mais non ça continue à grimper et impossible de savoir quand ça va s'arrêter ! :-P

Et d'un coup, ça lâche, bel airtime, on traverse la gare à toute vitesse puis le cobra roll et enfin le looping. Le câble de la tour 2 nous tracte à son sommet et c'est reparti mais en sens inverse cette fois.

Verdict : Cela correspond à ce que j'avais lu : c'est du très bon Vekoma : pas de vibrations et ça ne tape pratiquement pas (sauf légèrement dans le cobra roll) et c'est plutôt intense. De plus, le premier lift est vraiment flippant. Malheureusement son mauvais débit empêche de le refaire plusieurs fois.

Note : 8/10

parque_warner07.jpg

Stunt Fall qui, contrairement aux idées reçues, ne tombera pas en panne de toute la journée !


Histoire de comparer, on va au deuxième inverted du parc, un B&M cette fois : Batman la fuga. Premier tour au dernier rang. J'en attendais énormément et j'en ressors un peu déçu. Alors certes c'est ultra intense (particulièrement l'hélice avec des G positifs qui donnent l'impression que l'on va traverser le siège), il y a de bonnes accélérations mais qu'est-ce que ça tape !  Je me prendrais plusieurs fois le harnais dans la tête surtout dans le Zero G-Roll. On est loin de la fluidité de Superman.

Au premier rang, c'est mieux (et surtout plus sympa de n'avoir rien devant soi) mais n'empêche (et j'ai du mal à écrire ça) : ce B&M est plus violent que l'inverted Vekoma  :idiot:

Note : 7/10

parque_warner08.jpg

Batman la fuga : pourquoi intensité doit il aller avec violence ? :-(


Pas loin, il y a le Shoot the Chute Cataratas Salvajes, aucune thématisation, une longue file d'attente et ce n'est pas bien haut. Malgré ces défauts, faire cette attraction revient à plonger tout habillé dans une piscine ! Je n'ai jamais vu une attraction tremper autant :-o Or un water ride qui mouille bien mérite toute mon affection :wink:

Note : 7/10

parque_warner09.jpg

Ok ça paye pas de mine vu de l'extérieur

parque_warner10.jpg

Mais voilà comment on finit :-D


Pour se rincer, rien de mieux qu'une bonne free fall S&S de 100 mètres de haut La Venganza Del Enigma ! En mode combo (uniquement disponible à certaines heures), c'est assez sympa et ça permet d'avoir une jolie vue sur le parc.

Note : 6/10

parque_warner11.jpg

La Venganza Del Enigma


Dernier water ride du parc : les "bouées" Rapidos ACME. La thématisation est réussie, le parcours est trop court malheureusement mais ça mouille beaucoup (pas autant que le Shoot The Chute ni le Splash Battle quand même) grâce à de nombreux jets et cascades bien placés.

Note : 8/10

parque_warner12.jpg

La fin de Rapidos ACME


Et enfin dernier coaster du parc, pas le meilleur d'après ce que j'avais lu, le wooden Coaster Express. Une chose est sûre il est vraiment très beau vu de l'extérieur.

On décide de le faire au tout premier rang. Alors certes ça vibre à certains endroits mais ça reste supportable et il y a même un airtime ! De plus l'effet de vitesse est sympa.

On décide donc de le refaire mais cette fois au dernier rang et là il se transforme en machine à tortures : ça vibre tellement que ça en devient douloureux et les effets du premier rangs sont inexistants à cet endroit du train. Étrangement, c'est le seul coaster dans lequel les espagnols applaudiront à la fin. France et Espagne : même combat, un coaster se doit d'être douloureux pour être apprécié par les foules... Vraiment dommage de penser ainsi.

Note : 6/10 (premier rang)
Note : 2/10 (dernier rang)


parque_warner13.jpg

Vous aimez aller chez le kiné ? Coaster Express est fait pour vous !


Parque Warner est un parc vraiment sympa : des coasters excellents (Ah Superman, soupir... :love: ) et des water rides déments. De plus, malgré la foule présente ce jour là (le 2 mai est férié à Madrid), on a pu presque tout faire et même plusieurs fois. Nous n'avons par contre assisté à aucun spectacle.

Mais il y a encore de nombreux points noirs pour qu'il rejoigne vraiment l'excellence d'autres parcs européens je pense :

- Les efforts de thématisation sont à prendre en considération mais on sent que ça a été fait au rabais : beaucoup de décors sont déjà en très mauvais état. La gestion de l'espace est assez incompréhensible.

- Il n'y a aucune mention des temps d'attente aux attractions, ça peut vite être pénible (exemple la Mad House).

- Le parc est sale, il y a des mégots partout. Les poubelles ne sont pas vidées en journée et débordent de partout le soir. L'eau des water rides est pas belle à voir, des déchets trainent dedans. Seule l'eau du Splash Battle est chlorée et transparente. Les toilettes font peine à voir en fin de journée.

- L'indiscipline des jeunes espagnols : ça double constamment, saute les barrières, fume dans les files d'attente des bâtiments, etc...

- La lenteurs des employés du parc... Alors certes ils vérifient la sécurité mais des fois c'était vraiment de l'excès de zèle. Exemple sur Superman, il se passait facilement 4 à 5 minutes entre chaque arrivée/départ. Et je n'ose mentionner Stunt Fall.

- La nourriture est chère et pas bonne.

- Enfin, et surtout, il manque quelque chose, une ambiance à ce parc. Par exemple, impossible de trouver les personnes habillées en personnages des cartoons Warner. Il y en a il parait mais on ne les a pas vus et pourtant on est restés au parc jusqu'à la fermeture. Beaucoup de décors sont tristes ou à l'abandon, j'en reviens à ce soucis de thématisation du parc. De plus, ça manque d'espaces verts.

Mais malgré ces points négatifs, Parque Warner mérite vraiment le détour et je pense que dans quelques années, il aura corrigé ses problèmes de jeunesse.

parque_warner14.jpg

Vue de La Venganza Del Enigma
 
Super le TR sur un de mes parcs préférés en Europe ! Je trouve ton jugement parfois dur sur le parc ou sur certaines attractions, mais ce que j'en retire, c'est que Coaster Express est ouvert ? J'avais lu sur Central Park qu'il resterait probablement fermé toute la saison pour problèmes techniques. Faudra que j'y retourne, j'ai +3 à faire là bas  :-D (Stunt Fall et Coaster Express en panne quand j'y étais allé, plus le nouveau kiddie)
 
Merci pour ce superbe TR !
Je connaissait ce parc seulement de nom, et de situation, mais je n'avais jamais vu a quoi il ressemblait. Je ne connaissait également pas les coasters qui s'y trouve.
Tu m'a vraiment donné envie d'y aller ! Les coasters ont l'air de plutôt bonne qualité, et ça me plaît !
:rire:
 
Merci pour le TR ! Ce parc m'avait vraiment plu en aout dernier. Superman  :love: :love:

De plus j'adore la dernière photo que tu as mise ! J'aimerais vraiment l'avoir en taille original pour en faire mon fond d'écran
 
Très très bon TR merci :mrgreen:
Ce parc a l'air vraiment bon et d'après tes commentaires il y a pas mal d'attraction qui val le coup... :lol:
 
Merci pour ton TR.

Cependant je suis assez surpris des certains avis que tu émets!!!

Quand j'y suis allez en aout 2007, j'en garde un très bon souvenirs, des décors qui ne tombaient pas en ruines, un Rio Bravo magnifique, et une eau plus que propre PARTOUT!

Concernant les personnages, il y a des shows un peux partout dans le parc durant la journée......

Cependant, les avis des uns..........

Mais je trouve vraiment ta note pour Rio Bravo assez sévère, car pour moi, il s'agit là de la meilleure attraction aquatique que j'ai pu faire
 
ptitfonk a dit:
Merci pour ton TR.

Cependant je suis assez surpris des certains avis que tu émets!!!

Quand j'y suis allez en aout 2007, j'en garde un très bon souvenirs, des décors qui ne tombaient pas en ruines, un Rio Bravo magnifique, et une eau plus que propre PARTOUT!

Concernant les personnages, il y a des shows un peux partout dans le parc durant la journée......

Cependant, les avis des uns..........

Mais je trouve vraiment ta note pour Rio Bravo assez sévère, car pour moi, il s'agit là de la meilleure attraction aquatique que j'ai pu faire
J'ai peut-être exagéré si j'ai parlé de décors qui tombent en ruine, désolé.

Disons qu'il y a de tout : certains décors sont bien entretenus (la zone de Cartoon Village par exemple) d'autres ne le sont pas vraiment comme au Far West. Quant à Gotham, ce n'est pas tellement que c'est mal entretenu mais je trouve les façades vraiment fades et grossières.

Pour le flume Rio Bravo, oui il est sympa mais je maintiens que toute la petite promenade entre les deux drops est super statique et ce n'est pas les deux minuscules faux rochers qui font semblant de tomber (et dont on distingue parfaitement les mécanismes derrière) qui viendront briser cet ennui. Et les couleurs de ce mini canyon sont par endroit plus que passées. Enfin ce qui m'a achevé c'est le dernier lift situé directement sous de la tôle. Bref je préfère largement les bouées du parc au flume.

Mais je salue quand même la volonté de thématisation du parc et de ses attractions. Il manque juste un peu plus d'argent pour la rendre excellente (et des espaces verts bon sang :-P).

Pour ceux qui veulent : l'image haute résolution des deux B&M.
 
Bon TR, bravo et merci :-)

Par contre, je trouve que tu est gentil en mettant un 10/10 à superman, car il n'y pas une ceulle trace de théma durant le ride. Et même ses génials sensations ne suffise pas, à mon avis, de faire oublier qu'il n'y a pas de théma.(comme El Toro par exemple :evil:)

Mais tout le monde à des gouts différent :-)
 
Dans certains types d'attractions, la théma n'a aucun intérêt durant le ride.

A la vitesse où ça va, de toute façon, personne n'aurait l'occasion de la voir.

C'est la gare et la file d'attente qui peuvent être alors thématisés.

Donc, pour des attractions genre Superman, Stunt Fall, Stealth (Thorpe), une théma pendant le ride ne servirait à rien.

Si on prend Nemesis, le ride est très beau de l'extérieur, mais de l'intérieur ça va tellement vite qu'on ne voit pas grand chose onride de la théma.
 
Superbe parc en effet !
T'as vraiment eu de la chance pour stunt fall, moi il est resté fermer toute l'après midi.  :?
 
Je trouve que tu as de drôles d'avis, peut être influencés par la fréquentation du parc ce jour là. Je te trouve exigeant surtout que personnellement, c'est une des meilleurs parcs, si ce n'est le meilleur qu'il m'ait été donné de faire

3/10 à Tom et Jerry, OK, c'est loin d'être le ride du siècle mais ça joue son rôle de kiddie, qui comme son nom l'indique doit contenter les (grands) enfants.

Et 6/10 à Rio Bravo, je pense qu'un Flume Ride aussi bien thématisé et aussi fun, c'est assez rare pour être souligné.

Et puis au sujet de la thématisation du parc, personnellement je n'y avais trouvé rien à redire, mais bon ça c'est très subjectif.

Merci pour cet agréable TR  :wink:
 
Parque Waner Madrid ou encore un des parcs qui me fait rêver en Europe ...
Stunt Fall ! Et surtout Superman ! Par contre Batman l'inverted tape ?? Très étonnant pour un aussi jeune B&M !

Sinon merci pour ce très bon TR !  :mrgreen:
 
Très bon TR! J'adore tellement ce parc, c'est mon faux home parc! (2 fois en 6 mois j'ai kiffé :-D)
Par contre je suis vraiment surpris lorsque tu dis que Batman tape, comme dis fran, on a pas du rider le même :?

A oui aussi 30min d'attente pour Superman!!! Punaise il y avait trop de monde moi c'était 10 min max (pour te donner un repère la queue commençais en bas des escaliers pour entrer sur le quai :lol:) La même pour stunt fall je ne pouvais pas avoir de débit pitoyable comme tu dis dans ton TR étant donné que je montai directement sur le train vu qu'il y avait toujours moins de 20 personnes dans la queue :lol:

Tu pourrais nous dire à peu près pour chaque attraction le temps d'attente que tu as du faire?
 
Il n'est pas rare de se recevoir quelques petites tappes sur Batman, surtout lors du Zero G latero Roll  :-D ( je remarque ca sur pratiquement tous les inverted d'ailleurs )

Sinon, oui Rio Bravo est magnifique, mais niveau thema, c'est vrai que le parcours est ennuyant dans la montagne, il y a deux cabanes et rien d'autre ( enfin si, des petits bruits)...surtout avec un peu de recul et un Vahlala dans le nez  :rire:
 
Trés sympatoche ce TR !  :mrgreen:
Mais certaines de tes remarques m'ont vraiment surpris.

Bah t'as "pas eu de chance" pour le temps d'attente, parceque en plein mois d'Aout je pouvais rider stunt Fall et Superman plusieurs fois à la suite en attendant maximum 5min. lol

En ce qui concerne l'animation, il y a toujours un petit spectacle dans les quartiers du parc normalement. Du moins quand j'y suis allé, j'y avait droit.

Batman est assez violent c'est vrai, au bout d'un moment on a plus trop de plaisir à le rider. Trop intense. Voile noir garanti en pleine cagne avec plus de 40° au mois d'Aout. Les inversions s'enchainent trop rapidement. Dommage, mais c'est quand même un bon coaster.

En ce qui concerne la propreté du parc, je l'ai toujours vu Nickel...
Il y avait sûrement pas assez d'employés de prévus pendant cette journée d'affluence importante lorsque tu y était.

Pour Coaster-Express, t'es vraiment gentil...pour moi il ne vaut même pas 1/10. Heureusement qu'il a un bel aspect esthétique. Je considère ce wooden comme de la théma de la zone "Old West Territory".


- Les efforts de thématisation sont à prendre en considération mais on sent que ça a été fait au rabais : beaucoup de décors sont déjà en très mauvais état. La gestion de l'espace est assez incompréhensible.

Je te rejoint sur ce point :
Exemple : Rio Bravo..les décors sont pas assez naturel, malgrés qu'ils soit quand même jolie. Trop statique. La qualité de la théma se dégrade d'année en année. Et ça sur l'ensemble du parc. C'est peut être léger, mais il faut que la direction du parc entreprenne une véritable "remise en état" de certains décors et détails.


PW est un parc que je considère comme trés bon dans l'ensemble. Mais il ne faut pas qu'il se "laisse aller". Parque Réunidos devrait plus ce centrer sur ce parc. Malgrés les deux nouvelles attractions, il ne faut pas négliger "l'aspect" du parc.