Bon là ça devient sérieusement ridicule.. je ne réponds plus.
Je ne comprend même pas cette question abjecte. Tour le monde est au courant et qui plus est ça ne peut être du fait de personnes d autres qu Intamin.
Vous tombez clairement dans le ridicule dès que vous avez plus aucun argument.. c est triste à voir.
Et factuellement les seuls coasters qui ont dû fermer 2 wagons pendant l été sont des Intamin. A un moment il faut arrêter avec le chacun donne son avis et ça a rien a voir avec EDB, je vous parle de faits !!
(Ps: il vous suffit d aller demander au parc. Maintenant arrêtez de me faire chier pour dire des absurdités pareilles..)
Je n'ai pas d'autres mots que ridicule.. chercher à se donner un style en contre disant des faits c'est.. ridicule
et oui c est vraiment ma dernière réponse donc allez y faites vous plaisir à vous ridiculiser avec des réponses abjectes et vide de sens.. je suis fatigué de lire des gens qui essayent d aller à l encontre de faits
Mmmmbon sans vouloir user de ta rhétorique (pourquoi tant d'agressivité ?), je m'interroge un peu sur l'importance que tu sembles accorder aux "faits" quand au final tu as tendance à les manipuler assez volontiers. Des airtimes qui vont jusqu'à -1,4G sur Kondaa, soit, mais qu'est-ce qui te permet d'en déduire que ce chiffre n'est pas dans "la fourchette haute" de l'ejector ? Tu as réalisé des études synthétisant la puissance des airtimes d'un nombre significatif de machines ? À titre indicatif, selon coasterstats Zadra tourne aussi autour de ces chiffres... Et (toujours selon la même source) EGF n'atteint même pas -1,2G. Ce sont deux coasters connus pour avoir de beaux ejectors, me semble-t-il.
Que Kondaa ait du fermer des wagons cet été, voilà un autre fait, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec certitude que c'est la faute du constructeur ? Que c'est "terrible" pour le parc ? Des sources internes ? Une connaissance particulièrement fine des arcanes de Walibi Belgium ? Ce ne sont plus des faits, là...
Mes questions n'auront pas de réponse (tu as été suffisamment clair là dessus), mais je t'invite à t'interroger un peu sur la violence de certains de tes propos... de larges zones de flou dans notre passion sont le terrain idéal au débat, mais il faut pour cela d'une part accepter que notre avis ne soit pas celui de tout le monde (n'est-ce pas là tout l'intérêt de l'échange ?) et d'autre part se montrer parfois humble : le peu de "faits" que l'on a réellement ne nous permet pas toujours d'effectuer des affirmations péremptoires (et en tout cas ne nous autorise certainement pas à insulter ceux qui n'ont pas le même avis). A bon entendeur : tu as souvent pas mal d'arguments sous le coude derrière tes affirmations polémiques (au sens plein du terme), je suis sûr qu'il peut être très agréable de débattre avec toi !
Du coup pour revenir au sujet de base, le camel sera bel et bien un bon ejector. (bien loin donc de Konda)
NB: Plus de comparaison avec Konda SVP, il ya les ressentis (comme le mien) et les faits qui sont des faits. Il peut y avoir des différences entre les 2. Donc Factuellement alex a raison et je le rejoins. J'ai bien vérifié les chiffres. Après chacun ressent le coaster avec sa propre perception. Moi perso il m'avait surpris. Donc il n'y a pas de raison de débattre là où il n'y a pas débat.
Moi aussi j'ai jeté un coup d'oeil aux chiffres (enfin... ceux qu'on a à notre disposition, et qui sont pour rappel superficiels car on sait bien que les G's sur un coaster peuvent changer d'une saison à l'autre, d'une journée à l'autre, d'un horaire à l'autre) et Kondaa est bel et bien plus proche d'un RMC tel que Zadra que d'un B&M comme SIlver Star... Et de toute façon, -1G, c'est de l'ejector, non ? On ne "flotte" pas à 0G, on est bel et bien tiré (et je trouve que le verbe est faible) vers le haut par les forces qui s'exercent sur nous.
Pour en revenir effectivement au sujet (oups), où as-tu trouvé des infos sur la puissance de cette petite bosse ? Je comprends pas grand chose à l'espagnol, donc la première vidéo ne m'a pas trop aidé