6 mois, 6 trips en Europe dont voici le dernier.
Quand j'ai écrit le précédent TR mardi ou mercredi passé juste après celui des 3000 bornes en Italie
j’étais pas franchement chaud de repartir le vendredi même pour le nord. Qu'elle idée ! Juste 5 jours pour espérer rider mieux que la moyenne faite jusqu'ici en Europe.
Excepté Mirabilandia faut dire ce qui est, on ride pas du top top top en Europe... mais on fait avec et ces petites décharges d'adrénalines distantes de centaines de kilomètres sont au final bien sympathiques.
Le gros, le lourd n'est pas gratuit et la frilosité européenne donne des résultats un peu ennuyeux..., dommage !
On a pas encore fait l'Angleterre, on se la réserve pour plus tard alors c'est sans engouement que l'on s'est couché un jeudi soir...
D'habitude le réveil n'a jamais le temps de sonner les jours de départs mais ce vendredi là, il a du s'y prendre à plusieurs reprises et Yoyo a du me pousser hors du lit.
Nous habitons à une heure de l'aéroport de Genève directement relié par une autoroute.
Notre avion décolle a 8h50 mais il faut se lever à 6h. Partir à 6h30 et espérer que tout le monde soit bien réveillé !
Dans un précédant TR consacré à Connyland proche de Zurich, j'ai fait l'éloge de nos autoroutes en suisse allemande, je fait vous faire de même de l'autre coté , en suisse romande...là où on parle le frouze
C'est un peu mieux mais pour ce qui est de Lausanne-Geneve, c'est l’angoisse si on doit l’emprunter le matin ou le soir, si on a un rendez-vous ou mieux, un un avion à prendre...
1 à 2 fois par semaine il y a des accrochage, des accidents et en suisse on ne badine pas avec les assurances, les constats, les assurances, ... un accrochage et c'est blocage de l'autoroute pour un heure . Un accidents et on doit faire venir toute une brigade d'expert qui font plein de relevés pour savoir qui va payer ? Et comme tout ce paye, il font intervenir aussi la désincarcération pour un doigt coincé dans l'allume cigare..., oup's, la prise 12V ...
Pour être sur d'y arriver, pour partir aux US avec un vol à 8h, nous avions pris un chambre d’hôtel le soir d'avant, c'est pour dire... Le train ? Aussi en ligne direct mais les CFF ne sont plus très fiables
et cette ligne est souvent la plus touchée en cas de pannes.
Bref, on roule, après Lausanne un mur de petites lumières rouges qui se rapprochent et arrêt pour tout le monde, il est 7h, ça va , on ne sait rien mais on connaît l'histoire ...
En temps normal, je péterais un plomb mais pas cette fois. Yoyo non plus, on se dit qu'on va aller à l’aéroport et on verra bien mais notre état de fatigue avancée ne peut pas faire plus. Je passe deux trois téléphones et on me dit que la limite de l’enregistrement et à 7h40.
On se voit déjà en train de rentrer à la maison quand le bouchon saute mais on se dit qu'on va pas stresser, prendre une place de parking, pas courir pour ne rien oublier et on verra bien.
L'avantage dans ce cas là, c'est qu'il n'y a pas d'attente. On a pu passer devant les lignes du check-in
et on est arrivé pile pour l'embarquement pour s’écrouler et dormir dans l'avion...
Arrivés à Hambourg nous allons chercher notre Polo de location qui s'est transformé en Chrisler de poche. 1L et 1900km au compteurs, droit ce qu'il faut pour les autoroutes allemandes !!!
Purée ce que c'est dangereux. J'étais déjà venu en Allemagne avec une Panda mais j'avais pas roulé sur les aussfahrt avec ! Là c'est carrément du suicide avec un vaux sorti d'usine...
Une boite de conserve mais en la rapportant elle allait déjà mieux, je doublais à 145 et je pouvais même me lancer sur la piste de gauche sur une montée. Débourrée ! Au final je me suis bien amusé avec.
1h30 de route et on est arrivé à notre hôtel qui se trouvait à 3km de la frontière danoise. On y est arrivé à 14h, à 14h15 on dormait !
On s'est levé pour manger et on s'est recouché pour se lever le samedi en très grande forme prêt a traverser une partie du Danemark pour aller faire Djurs Sommerland.
Dire qu'une semaine auparavant on était à Rome, au chaud. Là s'est déjà l'automne, ça pèle et il pleut. Dommage mais on en a vu d'autre. Je sors l'appareil photo et non, il est mort !
Donc je n'ai aucunes photos de ce trip. Mais comme Djurs, Hansa et Heide sont des incontournables, ça en fera moins en double.
Vous avez déjà vu nos tronches alors je mettrai nos onride.
Djurs Sommerland
C'est un beau parc qui doit être bien a faire quand il fait beau et chaud. Il se démarque des autres que l'on aie fait par le fait qu'on dirait un parc pour enfants aménagé. Il y a des tonnes de jeux,
une centaines de trampolines à même le sol, des pédalos, des kayak et des centaines de tables de pique-nique. C'est très nature, c'est beau mais là, il faisait un temps de toilettes... 14°c bruine, pluie, tout mouillés de partout. Pas d'attente, peu de monde et trois coaster à faire.
On voulait que le 200em soit un Intamin avec lap-bar et on a été exaucé avec Piraten mais avant il fallait obligatoirement encore en faire deux...
Thor's Hammer :
Bon petit coaster super agréable a rider. Une sorte de wild-mouse. Il est doux ne tape pas, il se joue de forces latérales à la perfection. Zierer devraient s'en inspirer ... Les petits bunny à la fin du layout sont d'une douceur, on l'a enchaîné plusieurs fois contrairement à une wild-mouse.
Skatteøen
Brrr on y était quelque part obligé si on voulait ce 200èm ici mais on était pas trop équipé.
En principe ça mouille pas, c'est d’ailleurs pour ça que je me demande à quoi ça sert ces watercoaster mack ? Celui-ci et tout neuf mais contrairement à EP, il ne comporte qu'un lift.
Ici, aucune secousse, même pas sur le lift.
On se fait une grand courbe inclinée sous la pluie sans plus. Une fois sur le frein, on plonge sur un headshoot et après il y a cette petite double bosse qui nous couche et nous trempe le c.... Houa l'eau est pas chaude et l'air non plus. Ben après tant de parcs c'est enfin l'occasion d'aller se mettre dans une de ces cabines qui sèche. 20 min plus tard on était secs et à 199 !
Piraten :
Ha les intamin à lap-bar, on adore. Celui-ci est un bon avec ce que ses stats peuvent donner. Devant, au bas de la first, il est franchement très bon. Il nous a fait penser de suite à l'Intimidator305 en plus nerveux. Mais juste penser car on est loin de G encaissés sur son ''grand frere'' et de la hauteur, de la longueur, etc, etc...
Quel dommage qu'il faisait pareil temps car j’aurais continué toute l'après-midi, presque couché sur la carrosserie devant a prendre mon petit pied.
Conclusion : C'est un parc a faire car Yoyo l'a trouvé charmant.
Quand j'ai écrit le précédent TR mardi ou mercredi passé juste après celui des 3000 bornes en Italie
j’étais pas franchement chaud de repartir le vendredi même pour le nord. Qu'elle idée ! Juste 5 jours pour espérer rider mieux que la moyenne faite jusqu'ici en Europe.
Excepté Mirabilandia faut dire ce qui est, on ride pas du top top top en Europe... mais on fait avec et ces petites décharges d'adrénalines distantes de centaines de kilomètres sont au final bien sympathiques.
Le gros, le lourd n'est pas gratuit et la frilosité européenne donne des résultats un peu ennuyeux..., dommage !
On a pas encore fait l'Angleterre, on se la réserve pour plus tard alors c'est sans engouement que l'on s'est couché un jeudi soir...
D'habitude le réveil n'a jamais le temps de sonner les jours de départs mais ce vendredi là, il a du s'y prendre à plusieurs reprises et Yoyo a du me pousser hors du lit.
Nous habitons à une heure de l'aéroport de Genève directement relié par une autoroute.
Notre avion décolle a 8h50 mais il faut se lever à 6h. Partir à 6h30 et espérer que tout le monde soit bien réveillé !
Dans un précédant TR consacré à Connyland proche de Zurich, j'ai fait l'éloge de nos autoroutes en suisse allemande, je fait vous faire de même de l'autre coté , en suisse romande...là où on parle le frouze
C'est un peu mieux mais pour ce qui est de Lausanne-Geneve, c'est l’angoisse si on doit l’emprunter le matin ou le soir, si on a un rendez-vous ou mieux, un un avion à prendre...
1 à 2 fois par semaine il y a des accrochage, des accidents et en suisse on ne badine pas avec les assurances, les constats, les assurances, ... un accrochage et c'est blocage de l'autoroute pour un heure . Un accidents et on doit faire venir toute une brigade d'expert qui font plein de relevés pour savoir qui va payer ? Et comme tout ce paye, il font intervenir aussi la désincarcération pour un doigt coincé dans l'allume cigare..., oup's, la prise 12V ...
Pour être sur d'y arriver, pour partir aux US avec un vol à 8h, nous avions pris un chambre d’hôtel le soir d'avant, c'est pour dire... Le train ? Aussi en ligne direct mais les CFF ne sont plus très fiables
et cette ligne est souvent la plus touchée en cas de pannes.
Bref, on roule, après Lausanne un mur de petites lumières rouges qui se rapprochent et arrêt pour tout le monde, il est 7h, ça va , on ne sait rien mais on connaît l'histoire ...
En temps normal, je péterais un plomb mais pas cette fois. Yoyo non plus, on se dit qu'on va aller à l’aéroport et on verra bien mais notre état de fatigue avancée ne peut pas faire plus. Je passe deux trois téléphones et on me dit que la limite de l’enregistrement et à 7h40.
On se voit déjà en train de rentrer à la maison quand le bouchon saute mais on se dit qu'on va pas stresser, prendre une place de parking, pas courir pour ne rien oublier et on verra bien.
L'avantage dans ce cas là, c'est qu'il n'y a pas d'attente. On a pu passer devant les lignes du check-in
et on est arrivé pile pour l'embarquement pour s’écrouler et dormir dans l'avion...
Arrivés à Hambourg nous allons chercher notre Polo de location qui s'est transformé en Chrisler de poche. 1L et 1900km au compteurs, droit ce qu'il faut pour les autoroutes allemandes !!!
Purée ce que c'est dangereux. J'étais déjà venu en Allemagne avec une Panda mais j'avais pas roulé sur les aussfahrt avec ! Là c'est carrément du suicide avec un vaux sorti d'usine...
Une boite de conserve mais en la rapportant elle allait déjà mieux, je doublais à 145 et je pouvais même me lancer sur la piste de gauche sur une montée. Débourrée ! Au final je me suis bien amusé avec.
1h30 de route et on est arrivé à notre hôtel qui se trouvait à 3km de la frontière danoise. On y est arrivé à 14h, à 14h15 on dormait !
On s'est levé pour manger et on s'est recouché pour se lever le samedi en très grande forme prêt a traverser une partie du Danemark pour aller faire Djurs Sommerland.
Dire qu'une semaine auparavant on était à Rome, au chaud. Là s'est déjà l'automne, ça pèle et il pleut. Dommage mais on en a vu d'autre. Je sors l'appareil photo et non, il est mort !
Donc je n'ai aucunes photos de ce trip. Mais comme Djurs, Hansa et Heide sont des incontournables, ça en fera moins en double.
Vous avez déjà vu nos tronches alors je mettrai nos onride.
Djurs Sommerland
C'est un beau parc qui doit être bien a faire quand il fait beau et chaud. Il se démarque des autres que l'on aie fait par le fait qu'on dirait un parc pour enfants aménagé. Il y a des tonnes de jeux,
une centaines de trampolines à même le sol, des pédalos, des kayak et des centaines de tables de pique-nique. C'est très nature, c'est beau mais là, il faisait un temps de toilettes... 14°c bruine, pluie, tout mouillés de partout. Pas d'attente, peu de monde et trois coaster à faire.
On voulait que le 200em soit un Intamin avec lap-bar et on a été exaucé avec Piraten mais avant il fallait obligatoirement encore en faire deux...
Thor's Hammer :
Bon petit coaster super agréable a rider. Une sorte de wild-mouse. Il est doux ne tape pas, il se joue de forces latérales à la perfection. Zierer devraient s'en inspirer ... Les petits bunny à la fin du layout sont d'une douceur, on l'a enchaîné plusieurs fois contrairement à une wild-mouse.
Skatteøen
Brrr on y était quelque part obligé si on voulait ce 200èm ici mais on était pas trop équipé.
En principe ça mouille pas, c'est d’ailleurs pour ça que je me demande à quoi ça sert ces watercoaster mack ? Celui-ci et tout neuf mais contrairement à EP, il ne comporte qu'un lift.
Ici, aucune secousse, même pas sur le lift.
On se fait une grand courbe inclinée sous la pluie sans plus. Une fois sur le frein, on plonge sur un headshoot et après il y a cette petite double bosse qui nous couche et nous trempe le c.... Houa l'eau est pas chaude et l'air non plus. Ben après tant de parcs c'est enfin l'occasion d'aller se mettre dans une de ces cabines qui sèche. 20 min plus tard on était secs et à 199 !
Piraten :
Ha les intamin à lap-bar, on adore. Celui-ci est un bon avec ce que ses stats peuvent donner. Devant, au bas de la first, il est franchement très bon. Il nous a fait penser de suite à l'Intimidator305 en plus nerveux. Mais juste penser car on est loin de G encaissés sur son ''grand frere'' et de la hauteur, de la longueur, etc, etc...
Quel dommage qu'il faisait pareil temps car j’aurais continué toute l'après-midi, presque couché sur la carrosserie devant a prendre mon petit pied.
Conclusion : C'est un parc a faire car Yoyo l'a trouvé charmant.