Pas d'images de Djurs-Hansa-Heide, pas de tête !

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
6 mois, 6 trips en Europe dont voici le dernier. 

Quand j'ai écrit le précédent TR mardi ou mercredi passé juste après celui des 3000 bornes en Italie
j’étais pas franchement chaud de repartir le vendredi même pour le nord. Qu'elle idée ! Juste 5 jours pour espérer rider mieux que la moyenne faite jusqu'ici en Europe.
Excepté Mirabilandia faut dire ce qui est, on ride pas du top top top en Europe... mais on fait avec et ces petites décharges d'adrénalines distantes de centaines de kilomètres sont au final bien sympathiques.
Le gros, le lourd n'est pas gratuit et la frilosité européenne donne des résultats un peu ennuyeux..., dommage !

On a pas encore fait l'Angleterre, on se la réserve pour plus tard alors c'est sans engouement que l'on s'est couché un jeudi soir...
D'habitude le réveil n'a jamais le temps de sonner les jours de départs mais ce vendredi là, il a du s'y prendre à plusieurs reprises et Yoyo a du me pousser hors du lit.

Nous habitons à une heure de l'aéroport de Genève directement relié par une autoroute.
Notre avion décolle a 8h50 mais il faut se lever à 6h. Partir à 6h30 et espérer que tout le monde soit bien réveillé !

Dans un précédant TR consacré à Connyland proche de Zurich, j'ai fait l'éloge de nos autoroutes en suisse allemande, je fait vous faire de même de  l'autre coté , en suisse romande...là où on parle le frouze:-)
C'est un peu mieux mais pour ce qui est de Lausanne-Geneve, c'est l’angoisse si on doit l’emprunter le matin ou le soir, si on a un rendez-vous ou mieux, un un avion à prendre...

1 à 2 fois par semaine il y a des accrochage, des accidents et en suisse on ne badine pas avec les assurances, les constats, les assurances, ... un accrochage et c'est blocage de l'autoroute pour un heure  . Un accidents et on doit faire venir toute une brigade d'expert qui font plein de relevés pour savoir qui va payer ? Et comme tout ce paye, il font intervenir aussi la désincarcération pour un doigt coincé dans l'allume cigare..., oup's, la prise 12V ...

Pour être sur d'y arriver, pour partir aux US avec un vol à 8h, nous avions pris un chambre d’hôtel le soir d'avant, c'est pour dire... Le train ? Aussi en ligne direct mais les CFF ne sont plus très fiables
et cette ligne est souvent la plus touchée en cas de pannes.
Bref, on roule, après Lausanne un mur de petites lumières rouges qui se rapprochent et arrêt pour tout le monde, il est 7h, ça va , on ne sait rien mais on connaît l'histoire ... 

En temps normal, je péterais un plomb mais pas cette fois. Yoyo  non plus, on se dit qu'on va aller à l’aéroport et on verra bien mais notre état de fatigue avancée ne peut pas faire plus. Je passe deux trois téléphones et on me dit que la limite de l’enregistrement et à 7h40.
On se voit déjà en train de rentrer à la maison quand le bouchon saute mais on se dit qu'on va pas stresser, prendre une place de parking, pas courir pour ne rien oublier et on verra bien.

L'avantage dans ce cas là, c'est qu'il n'y a pas d'attente. On a pu passer devant les lignes du check-in
et on est arrivé pile pour l'embarquement pour s’écrouler et dormir dans l'avion...
Arrivés à Hambourg nous allons chercher notre Polo de location qui s'est transformé en Chrisler de poche. 1L et 1900km au compteurs, droit ce qu'il faut pour les autoroutes allemandes !!!

Purée ce que c'est dangereux. J'étais déjà venu en Allemagne avec une Panda mais j'avais pas roulé sur les aussfahrt  avec ! Là c'est carrément du suicide avec un vaux sorti d'usine...
Une boite de conserve mais en la rapportant elle allait déjà mieux, je doublais à 145 et je pouvais même me lancer sur la piste de gauche sur une montée. Débourrée ! Au final je me suis bien amusé avec.

1h30 de route et on est arrivé à notre hôtel qui se trouvait à 3km de la frontière danoise. On y est arrivé à 14h, à 14h15 on dormait !
On s'est levé pour manger et on s'est recouché pour se lever le samedi en très grande forme prêt a traverser une partie du Danemark pour aller faire Djurs Sommerland.

Dire qu'une semaine auparavant on était à Rome, au chaud. Là s'est déjà l'automne, ça pèle et il pleut. Dommage mais on en a vu d'autre. Je sors l'appareil photo et non, il est mort !

Donc je n'ai aucunes photos de ce trip. Mais comme Djurs, Hansa et Heide sont des incontournables, ça en fera moins en double.
Vous avez déjà vu nos tronches alors je mettrai nos onride.

Djurs Sommerland

C'est un beau parc qui doit être bien a faire quand il fait beau et chaud. Il se démarque des autres que l'on aie fait par le fait qu'on dirait un parc pour enfants aménagé. Il y a des tonnes de jeux,
une centaines de trampolines à même le sol, des pédalos, des kayak et des centaines de tables de pique-nique. C'est très nature, c'est beau mais là, il faisait un temps de toilettes... 14°c bruine, pluie, tout mouillés de partout. Pas d'attente, peu de monde et trois coaster à faire.

On voulait que le 200em soit un Intamin avec lap-bar et on a été exaucé avec Piraten mais avant il fallait obligatoirement encore en faire deux...

Thor's Hammer :
Bon petit coaster super agréable a rider. Une sorte de wild-mouse. Il est doux ne tape pas, il se joue de forces latérales à la perfection. Zierer devraient s'en inspirer ... Les petits bunny à la fin du layout sont d'une douceur, on l'a enchaîné plusieurs fois contrairement à une wild-mouse.

Skatteøen

Brrr on y était quelque part obligé si on voulait ce 200èm ici mais on était pas trop équipé.
En principe ça mouille pas, c'est d’ailleurs pour ça que je me demande à quoi ça sert ces watercoaster mack ? Celui-ci et tout neuf mais contrairement à EP, il ne comporte qu'un lift.
Ici, aucune secousse, même pas sur le lift. 

On se fait une grand courbe inclinée sous la pluie sans plus. Une fois sur le frein, on plonge sur un headshoot et après il y a cette petite double bosse qui nous couche et nous trempe le c.... Houa l'eau est pas chaude et l'air non plus. Ben après tant de parcs c'est enfin l'occasion d'aller se mettre dans une de ces cabines qui sèche. 20 min plus tard on était secs et à 199 !

Piraten :
Ha les intamin à lap-bar, on adore. Celui-ci est un bon avec ce que ses stats peuvent donner. Devant, au bas de la first, il est franchement très bon. Il nous a fait penser de suite à l'Intimidator305 en plus nerveux. Mais juste penser car on est loin de G encaissés sur son ''grand frere'' et de la hauteur, de la longueur, etc, etc...
Quel dommage qu'il faisait pareil temps car j’aurais continué toute l'après-midi, presque couché sur la carrosserie devant a prendre mon petit pied.

Conclusion : C'est un parc a faire car Yoyo l'a trouvé charmant. 

16.jpg

 
 
Panda sur les autouroutes allemandes vous êtes fous :-D.
Skatteøen mouille tant que ça?

J'attends la suite notamment avec Heide que j'ai pu visiter cette année.
 
Merci pour ce TR et je suis d'accord sur votre vision du parc, et des coasters de celui-ci !

Flofloop a dit:
Skatteøen mouille tant que ça?

Quand je l'ai fais il ne m'a pas mouillé, mais c'est vrai que sur les extrémité ça avait l'air de mouillé un peu.
 
Ben moi j'avais souligné son degré d'humidité, très surprenant pour un Mack, dans mon TR. Après, il me semble que les splash sont plus ou moins réglables sur les Mack ? (je n'en suis pas sûr).
 
Scotty a dit:
Quand je l'ai fais il ne m'a pas mouillé, mais c'est vrai que sur les extrémité ça avait l'air de mouillé un peu.
C'était juste une vague qui s'est trompée et qui a fini sur mon siège, dans mon dos et qui a inondé le siège.
Je confirme que l'eau, ça mouille ! 

Suite ...

La suite c'est retour dans le sens inverse avec la pluie, le vent et des éoliennes et une bonne nuit dans un lit de rêve.
Lendemain dimanche, il fait meilleur en Allemagne et le soleil joue avec les nuages. On lève le camp pour 140km à l'est.

Hansa-Park :

D'abitude j'étudie les parcs, les coasters que l'on va faire lors de trip mais pour celui-ci je n'ai rien fait car comme on ne voulait pas faire Heide un dimanche et que Djurs n'était ouvert que ce samedi là, il a fait office de 'bouche trou'.
C'est la première fois que j'entrais dans un parc sans connaître le contenu. J'avais même pas lu un TR dessus. J'avais juste survolé la construction de flush, n0étant pas trop intéresse à l'époque par ces Gerstlauer à wagonnets.

On a été émerveillé dans ce parc en bord de mer de notre entrée jusqu'à notre sortie, c'est assez rare qu'il faut le relever. C'est un parc qui sent bon la joie. C'est un mariage qui exclu personne et pour une fois, l'enfant et la famille n'y sont pas les seules cibles.
La cloche est marrante et chouette a faire, heureusement qu'il n'y avait pas grand monde parce qu'avec 6 personnes à la fois, faut être patient.

Le train mexicain, mieux que 3 tequilas tapées sur un comptoir. Ca ressemble à un coaster mais c'est un gerbotron en fait. Il a niqué le restant d'après-midi à Yoyo qui n'a pas réussi a faire cesser
cette légère nausée, cet étourdissement.

L'otarie est un animal qui se reconnaît par le beuglement qu'il émet quand il sort sa tête de l'eau.
Quand on est deux sur un bateau, il n'est pas rare que le son d'une de ces bête qui a replongé arrive a vos oreilles sur le pont sur le tard. C'est souvent pour cette raison que des marins pose la
question bateau à leur confrères :
Hô, t'as ris ?
Tout ça pour dire qu'il y en a en captivité à Hansa et que l'on a pas été les voir.


Rasender Roland :

Un petit Vekaka famille qui est intéressant pour le bout du lift qui touche presque le loop de Nessie.
Bien syncronisé par le hasard comme ce fut le cas avec nous, c'est assez impressionant de voir le train de si près au sommet du loop et vachement bruyant.
Bon pour les familles, mais vagons trop étroits pour les allemande XXL ...

Crazy Mine :
Une énnième wild-mouse qui secoue bien, avec une ligne droite inutile.

Die Schlange von Midgard :
Encore un famille qui s'étant au dessus d'un étang. Fluide, bien punchy mais court. Heureusement, on fait deux tours. C'est limite un kiddie, mais un bon alors...

Nessie Superrollercoaster :
Ça roule encore ça ? Quel bordel il fait cet engin !
Une fois dessus, sur le lift on est pas rassuré mais après, ça va. Le loop est précis et ne bouge pas. Il passe bien. Le frein qui suit branle un peu ainsi que la partie qui mène à la descente suivante.
Le camel back à l'arrière procure un très bon air-time et la suite est un retour en gare sur des frein un peu brusques.
Un chouette ride pour son âge. 

Fluch von Novgorod
Une merveille ! J'ignorais presque tout de ce coaster et encore plus qu'il possédait un accélérateur plus un lift vertical.
Ce premier ride restera un super souvenir dans nos mémoires de coaster fans si elles subsistent à toutes ces multiples accélérations, inversions, décélérations qu'ont leur fait subir.

Je n'ai pas envie de détailler le ride mais ce que je retient c'est une tonne de belles surprises pour quelque qu'un qui ne sais pas où il va quand il passe la porte entrouverte.
Moi qui ne porte pas d'attention particulière aux thématisations, ici c'est du grand art.
L’accélération est puissante. Je crois même bien que c'est la plus puissante que l'on ai fait. Elle fait penser à celle du Maverick avec cette inclinaison en bout.

L'air-time sur le camel back mais surtout la vitesse à laquelle on le passe est un régale. La suite en extérieur est trompeuse. On a une impression de tranquillité et de lenteur alors que l'on va assez vite 
pour devoir franchement contrer les Gs latéraux. J'ai été à la limite du voile sur un tour mais j'avais mangé qu'une wurst...
Et c'est temps mieux pour l'heartline qui suit qui est pris avec tout autant de vitesse, parfait.

Que dire de la suite, du dark ride ? Que ca en jette ! Une fois qu'on l'a fait 6 fois, le lift devient long.
Ils devraient bourrer la tour d'effet en tout genre, d'anitroniques, homotroniques, ...
La drop est horrible la première fois et une fois sur les freins, je l'avoues, j'ai sorti mon plus beau et premier cri de gonzesse de la journée.

Quand j'avais réalisé l'application  'Roller Coaster Values', Yoyo trouvait un peu étrange d'estimer la
sortie d'un coaster. A part ces tourniquets qui servent je le suppose a savoir si quelque qu'un n'est pas manquant, et qui emmer... tout le monde sur certains, c'est vrai que c'est un peu ridicule.
Moi je pensais au shop, à la qulité des onride, à l'accessibilité de la sortie, ...

Ben en fait non, c'était pour celui-ci ! La première fois, on se perd dans le labyrinthe et on tombe sur une porte fermé, on comprend le passage. La deuxième, confiant au détour d'un mur, tapis dans l'ombre d'un coin, l'homme en noir, deuxième cris de gonzesse de la journée. Faut pas être cardiaque et je sais pourquoi je ne veut pas entrer dans une terror house.
La cinquième fois j'ai employé le toboggan...

Bluffé par ce coaster qui va prendre une place de choix dans ma mémoire et qui ma fait un peu changer l'avis que j'ai sur les coasters à wagonnets. Ce n'est pas du Maurer ... 


Conclusion :
Ma foi, c'est un très bon parc avec des attractions qui n'atteignent pas des sommets, à l'image de la tour de chute mais soignées qui procurent beaucoup de sensations, y compris le chemin de fer mexicain ! 
 
Wah j'aime ce TR qui donne vraiment envie de visiter ce parc!
D'habitude vos airs blasés ( :-D) ne me donne pas envie mais là c'est si bien dit en laissant un peu de mystère que je veux y aller, bravo!  :mrgreen:
 
Heide-Park :

Sans photos, c'est frustrant de plus, il y a Gaga qui s'y trouvait le jour d'avant et qui as sorti un bon TR. Je vais d'ailleurs l'ouvrir et l’utiliser comme fil conducteur.
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5878.0

Même temps, parking tellement vide que c'est a ce demander si c'est ouvert, miam  !
Un parc orienté sensations comme on les aimes sans tralala.

Coïncidence ou expérience ? Nous aussi avons commencé notre tournée sur le colosse de bois en
aussi devant. Oui le gros bruit au sommet des camels back typique que je n'avais plus entendu depuis El-Toro, impressionant. Tout comme cette ligne, cet aller retour qui est gigantesque, du bel œuvre.

Colossos :
N'ayant pas encore ridé Balder, c'est sans hésitations le meilleur wooden que j'ai pu faire en Europe.
C'est sur qu'avec la hauteur on ne pouvait que pas être déçus. Néanmoins, je rejoint l'avis de Gaga
pour l'arrière qui est de l'ordre de prendre la piste de droite, celles des camions sur une route usée
en Allemagne avec une panda.
Pa pam, pa pam ca fait, et ca fait mal ...

18.jpg


Krake :
Notre deuxième Dive après Griffon bien plus petite mais quand même. La gare n'est pas très réfléchie et le débit est horriblement long (ça ne tournait qu'avec un train).
J'en suis pas un adepte car je trouve ça trop court. Le 1er rang est le seul qui est vraiment prenant avec un plus pour le floating sur le camel back sur lequel on ne touche pas son siège pendant un moment. Une bonne machine mais tellement trop courte.

Desert Race !! Ça tue sa Race ??? :
C'est nul ce truc ou il faut calculer pour avoir la first et avec le peu de monde, on se retrouvait avec l'operateur qui nous forçait à monter pour encore attendre que le train soit plein. Il faut absolument que le train soit plein sur cet engin ?
On a pu le faire au moins une fois devant même si je préfères l'air-time procuré à l'arrière, l'avant est bien malgré les harnais qui ne permettent pas de se coucher sur la bête. Les courbes m'ont encore fait penser à l'Intimidator305 mais que c'est court, trop court.
L’accélération hydraulique d'Intamin..., sur la photo j'ai pris 30 ans, il me manque plus que la pipe au bec...

17.jpg


Limit :
Un SLC mais pas le pire. Il chauffe quand même les oreilles.

Big Loop :
Tient, je suis pas d'accord avec l'avis de Gaga. Je ne sais pas combien j'en ai fait de ceux-ci mais celui là est à mon avis le mieux conservé. Derrière, il est puissant et donne un petit voile dans le deuxième loop qui passent très bien, ca vibre pas. Les corkkrew (... ?)passent vite et bien.
On est peut être masos mais on l'a enchaîné 5 fois dont une fois où il ne sais pas arrêté en gare.


Schweizer Bobbahn:

Le drapeau rouge blanc vert qui se trouve au dessus de l'attente pour la première place m'a donné l'envie de crier : - Ici c'est chez nous ! C'est celui du canton de Neuchâtel, chez nous !
Je vous le dit tout de suite, on est très loin du bob de La Clusaz mais c'est moins contraignant.
Mieux, c'est le type de coaster que j'ai fait en premier lors d'une visite à EP en 1985 et qui depuis existe encore. On l'a fait 4 fois. Il est long, varié, vraiment bien et sa théma est vraiment belle, non ?

Grottenblitz :
Le même que le petit train électrique qui serpente dans la grotte des bûches à EP, aussi ridé en 1985.
Même layout ?

Pour le kiddie, il doit bien en avoir deux ou 3 dans notre counter mais quand même !??? :-D


Conclusion : Un bon parc qui nous a super bien clôturé cette saison Européenne.

La suite : Hahahahaaa, surprise !  :rire: