Petite boucle DE-NL-BE fin Juin

TurboThibaut

Membre
29 Mai 2022
20
12
Bonjour à tous !

Je me prépare pour un petit trip sur la dernière semaine de Juin 2024 qui sera composé de :

Lundi 24 Juin: Phantasialand
Mardi 25 Juin: Toverland
Mercredi 26 Juin : Efteling
Jeudi 27 Juin: Walibi Belgium
Vendredi 28 Juin: Ostende
Samedi 29 Juin: Plopsaland de Panne
Dimanche 30 Juin: Bellawearde

Budget prévu : 500€

Des conseils? Suggestions?
 
Coucou n'hésite pas a aller faire un tour sur mon TR around in Europe où tous les parcs cité ont été fait.
Quelques petites astuces en fonction des parcs.

Phantasialand : ne pas hésiter à passer par derrière pour entrer dans le parc (entrée Mystery Caster et le parking associé) et aller directement sur le Raft car après il est blindé et enchainer direct avec les Chiapas. SI tu es trop mouillé tu peux ensuite sortir du parc vite fait pour te changer (nous on a fait ca l'été dernier). Le Raft est souvent en panne donc tu peux aussi profiter de le choper dès qu'il réouvre (c'est du vécu cet été encore).
Il n'y a pas de file 1st Row sur BM donc compter le nombre de personne et etre le premier de la file au moment d'entrer en gare pour le faire au 1st.

Toverland : Globalement aller sur Maximus direct car le débit est infernal de plus l'attraction est près des Toilettes et dans la file d'attente ca pue (oui oui...)

Efteling : fait sous Covid et on a pu tout faire donc pas de conseil trop a donner

Bellewaerde : selon les dates ne pas hesiter a faire la foire de Douai si elle a lieu nous on avait fait le combo en 2020

Une raison particulière de ne pas faire Walibi Holland ni aller rider EGF ?
 
Le trip s’organise autour du concert de Rammstein à Ostende, le 28, donc Walibi Holland s’éloigne un peu trop du trajet.

Quand à HoPa, je préfère refaire PHL, car hormis EGF, le parc ne m’a pas réellement convaincu
 
  • Like
Réactions: fan de rides et Denis
Salut, je sais pas si tu te souviens de moi, j'etais parti avec vous pour le meeting CW a PHANTA en janvier 2023, D'ailleurs je garde un excellent souvenir de ce Wintertraum et la découverte de Fly et Taron tardivement.

Pour revenir a ton petit Trip j'ai pu faire Toverland , Efteling , walibi belgium bien sur ( que j'avais combiné avec movie park germany et Bobbejaanland).

Toverland : Maximus a faire tres rapidement en arrivant au risque d'avoir une interminable attente. Juste a coté Villa Fiasco si peu d'attente a faire une fois. Fenix a rider sans modération c'est du pure bonheur cette bete, troy en fin de journée a chaud c'est a ne pas raté, merlin quest bien que petit reste très joli a faire et peu d'attente, booster bike a faire un fois mais sans plus, expedition zork un flume intéressant. 1 journée suffit a tout faire normalement.

Efteling : un gros parc, a ne pas manquer, python , joris, le hollandais volant, symbolica, droomvluch, fata morgana, baron bien sur , vogel rock un petit coaster indoor sympa, et bien sur symbolica.

Walibi Belgium : Loup garou et vampire a éviter sauf si tu veux ressortir avec des bleus, en arrivant je te conseil de courir jusqu'au fond du parc pour Kondaa.
La radja river si tu as chaud sera ton remède, éclaboussures garanti, sinon challenge of toutankamon est sympa, pulsar et psyké underground 2 incontournable. Tiki waka est top aussi et si tu as le temps pour un petit boomerang vekoma et Popocorn revenge qui reste cool a faire aussi.

Voila quelques infos qui j'espère te seront utile.

Pour moi, 2ere visite de plopsaland de panne et decouverte de Bellewearde pour cet été avec un possible retour a Phanta aussi.

Bon trip a vous.
 
Salut, je sais pas si tu te souviens de moi, j'etais parti avec vous pour le meeting CW a PHANTA en janvier 2023, D'ailleurs je garde un excellent souvenir de ce Wintertraum et la découverte de Fly et Taron tardivement.

Pour revenir a ton petit Trip j'ai pu faire Toverland , Efteling , walibi belgium bien sur ( que j'avais combiné avec movie park germany et Bobbejaanland).

Toverland : Maximus a faire tres rapidement en arrivant au risque d'avoir une interminable attente. Juste a coté Villa Fiasco si peu d'attente a faire une fois. Fenix a rider sans modération c'est du pure bonheur cette bete, troy en fin de journée a chaud c'est a ne pas raté, merlin quest bien que petit reste très joli a faire et peu d'attente, booster bike a faire un fois mais sans plus, expedition zork un flume intéressant. 1 journée suffit a tout faire normalement.

Efteling : un gros parc, a ne pas manquer, python , joris, le hollandais volant, symbolica, droomvluch, fata morgana, baron bien sur , vogel rock un petit coaster indoor sympa, et bien sur symbolica.

Walibi Belgium : Loup garou et vampire a éviter sauf si tu veux ressortir avec des bleus, en arrivant je te conseil de courir jusqu'au fond du parc pour Kondaa.
La radja river si tu as chaud sera ton remède, éclaboussures garanti, sinon challenge of toutankamon est sympa, pulsar et psyké underground 2 incontournable. Tiki waka est top aussi et si tu as le temps pour un petit boomerang vekoma et Popocorn revenge qui reste cool a faire aussi.

Voila quelques infos qui j'espère te seront utile.

Pour moi, 2ere visite de plopsaland de panne et decouverte de Bellewearde pour cet été avec un possible retour a Phanta aussi.

Bon trip a vous.
Oui, je me souviens ! Comment va tu?

Et merci pour les conseils
 
Oui, je me souviens ! Comment va tu?

Et merci pour les conseils
Ça va bien et vous 2 ? Vous verrez efteling est très sympa à faire et très joli. Sinon j'attends avec impatience de tester voltron pour les coasters

Et côté perso je me tate toujours à m'inscrire au permis moto 🤔 et sinon avec ma copine nous étions à besac hier soir au kursaal non moindre chez vous je crois pour voir un spectacle de magie c'était top.

Quand au meeting CW celui de l'Angleterre fait très envie mais c'est un budget. Je me contenterai de fly et taron, chizpas et RTH en août avec ma fille.

Voilà un autre bon plan si tu veux gagner un peu sur les entrées des parcs par contre j'ai trouver ça aujourd'hui même par hasard et donc je n'ai jamais commandé dessus.