Peur bizarre

Faustine94

Membre
10 Juin 2013
35
0
29
Nîmes
Bonsoir bonsoir!

J'ai une peur bizarre lorsque je fais des coasters. Non je n'ai globalement pas peur du coaster en lui-même, de sa hauteur etc mais j'ai peur que le harnais se soulève pendant le tour et donc de ne plus être maintenue :lol:
Je sais que c'est bizarre ne vous moquez pas!  :-D
A la fin de chaque coaster je me sens soulagée du genre: "Je suis pas morte, c'est un exploit" lol pourtant après j'ai toujours envie de recommencer, ce que je fais mais avec cette énorme appréhension...

Quelqu'un a t'il la même peur?
Comment me rassurer?

Merci d'avance :-)
 
Dis toi juste qu'étant donné le nombre de ride par jour dans le monde rapporté au nombre d'accident tu dois avoir à peu près autant de chance de mourir dans un coaster que de voir une biche manger un alligator  :-)
 
C'est une bonne idée de lire ce document. Quand tu comprendras comment sa fonctionne, tu verras que tu ne risque rien  :wink:
 
J'ai eu cette peur lorsque j'ai fait la ToT cet hiver. En même temps quand on voit la simple petite ceinture qui est censée nous protéger, ça ne rassure pas trop... :-D

Pour ta peur, il y a un risque infiniment petit voir 0 que cela arrive.
 
Legrosbob a dit:

Au final, on apprend que les accidents concernant les barres de sécurité sont sur les vieux coasters, les coasters forrains, et les coasters de constructeurs inconnus ou de mauvaise qualité (Togo  :lol:). Le genre de coaster qui me fait plutôt peur aussi. Mais les coasters de parc d'attraction d'Europe et d'Amerique du nord, c'est que des constructeurs de qualité, qui ont fait leur preuve niveau sécurité (Intamin, B&M, Vekoma). Et puis les parcs entretiennent très bien leur machines contrairement a certains d'Asie.
 
T'inquiète pas ça ne m'est arrivé qu'une seule fois. :-D (sur un kiddie).
Heureusement les gros coasters sont tous très sécurisés là dessus, il y a presque toujours deux systèmes pour bloquer le harnais au cas exceptionnel où l'un cèderais.
 
Nico a dit:
Oui pardon, ya pas que des accident concernant les lapbars. Ya les freins, les erreurs humaines, etc...
Je tient a préciser que pour moi, des coasters comme Looping au parc Saint-Paul sont des coasters forrains même si ils sont dans un parc.  :wink:
 
Arofly a dit:
Au final, on apprend que les accidents concernant les barres de sécurité sont sur les vieux coasters, les coasters forrains, et les coasters de constructeurs inconnus ou de mauvaise qualité (Togo  :lol:). Le genre de coaster qui me fait plutôt peur aussi. Mais les coasters de parc d'attraction d'Europe et d'Amerique du nord, c'est que des constructeurs de qualité, qui ont fait leur preuve niveau sécurité (Intamin, B&M, Vekoma). Et puis les parcs entretiennent très bien leur machines contrairement a certains d'Asie.

Le loup garou ? Le boomerang de La Ronde ? C'est du Vekoma et du Arrow et pourtant ils ont eu ce soucis, et si on cherche plus loin on peut encore trouver, comme par exemple le Crush, même si cette histoire est étrange. Donc voilà, pas besoin d'un coaster forain ou d'un vieux coaster  :mrgreen:
 
fabien a dit:
Le loup garou ? Le boomerang de La Ronde ? C'est du Vekoma et du Arrow et pourtant ils ont eu ce soucis, et si on cherche plus loin on peut encore trouver, comme par exemple le Crush, même si cette histoire est étrange. Donc voilà, pas besoin d'un coaster forain ou d'un vieux coaster  :mrgreen:

J'ai jamais dis le contraire, encore a étaler ta culture toi.
Le but du sujet c'est quand même de rassurer Faustine...
 
C'est arrivé à ma petite sœur sur Sista, c’était la première fois qu'elle le faisait et il y avait ma mère à coté d'elle, et moi j'était de l'autre côté. Arriver dans le lift ma mère s'est rendu compte que la lap bar de ma sœur ne tenais pas du tout, on pouvais la rouvrir à fond  :-o ... J'ai vraiment pas fais le malin.

Donc on l'a baisser et on l'a maintenu le plus fort possible contre elle, tout compte fais elle s'est verrouillé arriver au sommet, mais je peux vous assurez que ma mère n'est plus jamais remonter dessus. Et que je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passer :idiot:. Mais je pense qu'on avait plus de chance de gagner au Loto que ce qu'il nous ai arrivés...

EDIT: je viens de me rendre compte que je vais grave la faire flippé maintenant Faustine  :evil:
 
Dans la plupart des coasters la force centrifuge suffit à elle seule a te garder au fond de ton siège donc même sans harnais tu tiendrais dedans.

Sauf pour les coasters à airtime bien sur ! Les meilleurs  :mrgreen:
 
ryukN a dit:
C'est arrivé à ma petite sœur sur Sista, c’était la première fois qu'elle le faisait et il y avait ma mère à coté d'elle, et moi j'était de l'autre côté. Arriver dans le lift ma mère s'est rendu compte que la lap bar de ma sœur ne tenais pas du tout, on pouvais la rouvrir à fond  :-o ... J'ai vraiment pas fais le malin.

Donc on l'a baisser et on l'a maintenu le plus fort possible contre elle, tout compte fais elle s'est verrouillé arriver au sommet, mais je peux vous assurez que ma mère n'est plus jamais remonter dessus. Et que je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passer :idiot:. Mais je pense qu'on avait plus de chance de gagner au Loto que ce qu'il nous ai arrivés...

EDIT: je viens de me rendre compte que je vais grave la faire flippé maintenant Faustine  :evil:

Ton histoire me paraît... Étrange. Surtout pour un B&M dans un endroit comme EP. Vous l'avez signalé au parc ? Qu'ont-ils dit ?



 
Je sais que ça peux paraître bizarre, mais c'est la stricte vérité, ont est pas aller le signaler... Donc je ne sais toujours pas pk elle s'est ouverte :?. Parce que le mec est venu la vérifier et tout, et j'avais lu que qu'il ne peuvent pas faire le dispatch si pas plus de 7 crans sont enclencher, ou un truc du genre, mais lors de celui-ci la lap bar était contre elle, donc je pense que le souci est venu après le dispatch...  :?

Et ouai je sais qu'il y a du jeu, je fais ce parc tous les ans depuis plus de 12 ans, je le connais bien maintenant sista  :mrgreen:
 
Une fois j'ai ridé Crush avec un pote et en plein ride je les entendue crier comme si il aller mourir.  :-D
Il ma dit que la bar c'était décrocher pendant le ride.  :-D Malgré qu'il avait l'air totalement choqué je les pas crue et il veut plus ridé Crush depuis.
D'après vous esse-que c'est possible? perso je pense qu'il à juste eu une impression pendant le ride.  :-P
 
xiOoveR a dit:
Une fois j'ai ridé Crush avec un pote et en plein ride je les entendue crier comme si il aller mourir.  :-D
Il ma dit que la bar c'était décrocher pendant le ride.  :-D Malgré qu'il avait l'air totalement choqué je les pas crue et il veut plus ridé Crush depuis.
D'après vous esse-que c'est possible? perso je pense qu'il à juste eu une impression pendant le ride.  :-P
C'était dans le looping ?