[Phantasialand] 3 Mausketiere - Magnos Krakfwerk dans le Residenz Theater (ex Schauspielhaus) (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Le terrain pour lequel ils n'ont pas l'aval de construire actuellement et qui est mitoyen au parc, il est adossé à quelle zone ?
Deep Africa je crois

Et ensuite… ? Qu'est-que tu proposes après ces 2 pistes de développements ?
Bah ça monopolise déjà pas mal d'années ces 2 pistes de développements. 😅 Phantasialand est devenu ce qu'il mérite justement parce qu'ils manquent de place. Leur faiblesse est devenue une force, c'est bien connu. ❤️ Regarde la place que prend Rookburgh sur Maps, imagine le potentiel avec le bâtiment de Crazy Bats et Hollywood Tour. En plus cette zone est clairement délaissée et bien moche. Le potentiel est énorme. Regarde également la place des parkings, ils font un parking souterrain et ils peuvent agrandir encore une zone.

Oui mais le problème c'est comment ils ont construit tous les hôtels en bord de voirie, ça ferait trop bizarre de mettre quelque chose de l'autre côté...
Perso je ne suis pas certain que ça me choquerait. Les hôtels sont déjà intégrés dans les quartiers (certes en bordure)
Si le parc venait à s’étendre, connaissant Phanta, on pourrait imaginer des passages souterrains ou surélevés pour accéder aux hôtels qui seraient du coup au centre du parc, et les quartiers qui envelopperaient encore davantage les hôtels. En étant dans Deep in Africa par exemple on ne se dit pas que l’hôtel est trop visible, donc le contourner ne serait pas dérangeant je trouve.
(Après on parle d’hypothèse faite sur la comète, mais dans l’idée je ne pense pas que ce soit le point le plus compliqué)

• J'aime
Réactions: Forgeos
Perso je ne suis pas certain que ça me choquerait. Les hôtels sont déjà intégrés dans les quartiers (certes en bordure)
Si le parc venait à s’étendre, connaissant Phanta, on pourrait imaginer des passages souterrains ou surélevés pour accéder aux hôtels qui seraient du coup au centre du parc, et les quartiers qui envelopperaient encore davantage les hôtels. En étant dans Deep in Africa par exemple on ne se dit pas que l’hôtel est trop visible, donc le contourner ne serait pas dérangeant je trouve.
(Après on parle d’hypothèse faite sur la comète, mais dans l’idée je ne pense pas que ce soit le point le plus compliqué)
D'un point de vue logistique pour les livraisons, nettoyage + valises client dépose-minute j'imagine ça compliqué si en milieu de parc !

Le Residenz Theater devrait ouvrir sous sa nouvelle forme et nouveau nom prochainement :

1758750714807.webp
1758750622060.webp

Sources :

Le Residenz Theater devrait ouvrir sous sa nouvelle forme et nouveau nom prochainement :

Voir la pièce jointe 27860Voir la pièce jointe 27859

Sources :

Le panneau en français si vous voulez, la photo a été prise hier lors de ma visite.

Fichiers joints

• IMG_5220.webp
    IMG_5220.webp
    2.6 MB · Vues: 23
Connaissez-vous un hôtel sympa extérieur au parc et pas trop cher ? J’aimerais amener ma petite famille découvrir le parc mais la nuitée aux hôtels du parc est pas donnée…

• J'aime
Connaissez-vous un hôtel sympa extérieur au parc et pas trop cher ? J’aimerais amener ma petite famille découvrir le parc mais la nuitée aux hôtels du parc est pas donnée…
Je sais pas combien vous êtes mais de mon côté j’avais pris un airbnb pour 4 à 30 min du parc. Assez spacieux, dans la campagne, à 90€ la nuit (plus une nuit payée sans airbnb donc moins chère).

Effectivement, nous avions également pris un Airbnb à 15-20 min du parc lorsque nous y sommes allés en début d'année, souvent pas très cher et plus pratique qu'un hôtel 😉

De même je rejoins les autres en disant que AirBnB est la meilleure option même si cette année j'y retourne avec ma petite famille et nous avons pris un Booking car nous sommes 5 donc trouver des logements à 5 c'est un peu la catastrophe.

• J'aime
Des affiches qui décrivent la Residenz Theater sont accrochées sur le bâtiment. Il s’agira bien d’un cinéma 4D futuriste. Le film se nommera « Les ombres du futur ».

Quelques passages de l’affiche traduits en français :

« DÉCOUVREZ L'INIMAGINABLE

Mesdames et Messieurs, entrez dans l'avenir du théâtre ! Ce qui n'était autrefois qu'une image animée devient maintenant un monde vivant - tangible, palpable, audible ! La dernière décennie de l'art cinématographique, la technique dite du cinéma 4D, ne permet plus au public d'être spectateur - non ! Cela fera partie de l'action !

Grâce à des esprits visionnaires comme Oskar Messter, l'inventeur de l'image sonore, et Max Skladanowsky, qui a fait danser les premières images avec son bioscope, nous assistons aujourd'hui à une révolution : sièges vibrants, airs parfumés, rafales de vent et éclairs de lumière - synchronisés avec le jeu dramatique à l'écran ! Les frontières entre la scène et le public s'estompent, le cinéma devient la scène de la vie.

Une nouvelle ère du cinéma a commencé - et elle commence ici, à Berlin.

C'est le SENTIMENT. LE MOUVEMENT. L'ATMOSPHÈRE.

Imaginez : la pluie sur l'écran ne tombe pas seulement - elle tombe sur vous. Une goutte sur le front, une touche de fraîcheur dans la pièce, alors que l'image s'ouvre sur le monde. La tempête qui fait rage fait trembler vos fauteuils.

Un parfum de parfum, d'huile de machine, d'air nocturne - monte dans votre nez lorsque la scène l'exige. Pas seulement vu, mais vécu. Pas seulement entendu, mais ressenti.

QU'EST-CE QUI VOUS ATTEND ?

Imaginez, Mesdames et Messieurs, une représentation de première classe, au milieu de la vibrante Berlin ! Le Residenz Theater emmène le public non seulement visuellement et acoustiquement, mais aussi avec des rafales de vent, des nuages de parfums et des fauteuils vibrants directement dans l'action à l'écran. Chaque film devient une expérience vivante - un plaisir vraiment futuriste pour la belle société d'aujourd'hui !

Ce qui vous attend n'est pas un théâtre ordinaire. C'est une expérience orchestrée pour tous les sens - une merveille de l'art moderne de la lumière.

La technologie ? Une interaction finement réglée entre des sièges vibrants, des buses cachées, des éoliennes et des ondes sonores qui traversent la moelle et la jambe. Chaque mouvement, chaque son, chaque souffle fait partie d'une composition qui va bien au-delà du visible. »

Source : Phantafriends

Des affiches qui décrivent la Residenz Theater sont accrochées sur le bâtiment. Il s’agira bien d’un cinéma 4D futuriste. Le film se nommera « Les ombres du futur ».

Quelques passages de l’affiche traduits en français :

« DÉCOUVREZ L'INIMAGINABLE

Mesdames et Messieurs, entrez dans l'avenir du théâtre ! Ce qui n'était autrefois qu'une image animée devient maintenant un monde vivant - tangible, palpable, audible ! La dernière décennie de l'art cinématographique, la technique dite du cinéma 4D, ne permet plus au public d'être spectateur - non ! Cela fera partie de l'action !

Grâce à des esprits visionnaires comme Oskar Messter, l'inventeur de l'image sonore, et Max Skladanowsky, qui a fait danser les premières images avec son bioscope, nous assistons aujourd'hui à une révolution : sièges vibrants, airs parfumés, rafales de vent et éclairs de lumière - synchronisés avec le jeu dramatique à l'écran ! Les frontières entre la scène et le public s'estompent, le cinéma devient la scène de la vie.

Une nouvelle ère du cinéma a commencé - et elle commence ici, à Berlin.

C'est le SENTIMENT. LE MOUVEMENT. L'ATMOSPHÈRE.

Imaginez : la pluie sur l'écran ne tombe pas seulement - elle tombe sur vous. Une goutte sur le front, une touche de fraîcheur dans la pièce, alors que l'image s'ouvre sur le monde. La tempête qui fait rage fait trembler vos fauteuils.

Un parfum de parfum, d'huile de machine, d'air nocturne - monte dans votre nez lorsque la scène l'exige. Pas seulement vu, mais vécu. Pas seulement entendu, mais ressenti.

QU'EST-CE QUI VOUS ATTEND ?

Imaginez, Mesdames et Messieurs, une représentation de première classe, au milieu de la vibrante Berlin ! Le Residenz Theater emmène le public non seulement visuellement et acoustiquement, mais aussi avec des rafales de vent, des nuages de parfums et des fauteuils vibrants directement dans l'action à l'écran. Chaque film devient une expérience vivante - un plaisir vraiment futuriste pour la belle société d'aujourd'hui !

Ce qui vous attend n'est pas un théâtre ordinaire. C'est une expérience orchestrée pour tous les sens - une merveille de l'art moderne de la lumière.

La technologie ? Une interaction finement réglée entre des sièges vibrants, des buses cachées, des éoliennes et des ondes sonores qui traversent la moelle et la jambe. Chaque mouvement, chaque son, chaque souffle fait partie d'une composition qui va bien au-delà du visible. »

Source : Phantafriends
Ça ressemble quand même à ce que fait un ciné 4D tel qu'Attention Menhir, mais s'ils le vendent autant "futuriste", on peut s'attendre à ce que les effets soient bien faits et bien utilisés, sûrement mieux faits que n'importe quel ciné 4D même des plus gros parcs du monde.
Hâte de savoir ce que ça donnera néanmoins !

• J'aime
Réactions: Alichan
Par contre, il va vraiment falloir qu'ils justifient le terme "unique au monde"... Car dans le descriptif, tout a déjà été vu ailleurs...
Ou alors ils gardent la surprise d'un effet qui serait, lui, unique au monde.

• J'aime
Réactions: Rides Fans
Finalement le film se nommera quand même « Les trois mausquetaires ». Et je crois que la nouveauté mondiale est le film en lui-même😕.

Fichiers joints

• IMG_1706.webp
    IMG_1706.webp
    17.8 KB · Vues: 9
Le parc avait déposé la marque en mars :
Le parc vient de déposer la marque "Die 3 Mausketiere" (Les Trois Mousquetaires) :

Les biens et services liés à cette marque sont les Services d’éducation, de divertissement et de sport (41) et la "Fourniture de repas pour la consommation immédiate (services de restauration); Approvisionnement de cafétérias à service rapide; Services de restauration rapide; Services de restaurants de nouilles udon et de nouilles soba" (43).

• J'aime