[Phantasialand] Avoras & Mopti’s Monkey Depot - aires de jeu dans Wuze Town & Deep in Africa (2024)

Les travaux ne seraient pas juste pour un pont, mais pour tout un petit parcours aventure au-dessus du coaster comme Tiki Trail à Walibi Belgium !
J'ai trouvé une petite analyse du chantier par cslkenny sur Discord qui à l'air d'orienter vers ça.

unknown.png

unknown.png
 
Ce sera intéressant de voir comment Phantasialand compte aménager cette zone qui a quand même l'aire plutôt grande (complètement fermé lors de ma visite donc je n'ai vus que de loin).

Par contre les habitations étant très proche, je pense que si nouveauté il y a à cette endroit, on sera loin d'une grosse machine type Taron/FLY, même un family coaster me paraît impossible dans cette zone.

Peut être un nouveau dark Ride si les riverains ne sont pas contre la construction d'un bâtiment au fond de leur jardin 🤔
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Il faut clairement avouer que cette zone est carrément morte...lors de ma première visite, afin de découvrir le parc a 10000%, je n'avais pas checké le plan du parc, pour découvrir tout ce qu'il pouvait cacher ! Et putain, je me dit "allons voir par la ce qui se passe" Résultat, une "balade" tout le tour du lac pour revenir à mon point de départ, et 30 minutes de foutues à ne rien voir à part une promenade en bateau, j'ai même cru que j'étais dans un chemin technique tellement rien n'est thématisé dans ce coin là ! Mon conseil actuel : ne JAMAIS au grand JAMAIS dépasser Wuze Town
 
Il faut clairement avouer que cette zone est carrément morte...lors de ma première visite, afin de découvrir le parc a 10000%, je n'avais pas checké le plan du parc, pour découvrir tout ce qu'il pouvait cacher ! Et putain, je me dit "allons voir par la ce qui se passe" Résultat, une "balade" tout le tour du lac pour revenir à mon point de départ, et 30 minutes de foutues à ne rien voir à part une promenade en bateau, j'ai même cru que j'étais dans un chemin technique tellement rien n'est thématisé dans ce coin là ! Mon conseil actuel : ne JAMAIS au grand JAMAIS dépasser Wuze Town
Perso, j'avais trouvé la balade autour du lac agréable, paisible et joliment thématisée. C'est pauvre en attractions (Wakobato est très nul), ça ne croule pas autant sous la déco que Klugheim ou Rookburgh, mais c'était un des seuls endroits du parc qui donnait une impression d'espace et de sérénité, sans briser pour autant l'immersion.

Bon après, s'ils nous virent ça pour remplir la zone de chef d’œuvres parconautiques... moi je suis pas contre hein !

Par contre les habitations étant très proche, je pense que si nouveauté il y a à cette endroit, on sera loin d'une grosse machine type Taron/FLY, même un family coaster me paraît impossible dans cette zone.

Peut être un nouveau dark Ride si les riverains ne sont pas contre la construction d'un bâtiment au fond de leur jardin 🤔

Un bon gros dark ride serait une excellente idée, c'est à peu près le seul truc qui manque au parc et ça ferait tampon une bonne fois pour toute avec les riverains ! Les 3 dernières nouveautés de Phanta étaient des grands-huit, je ne leur en voudrais pas de s'arrêter un peu pour compléter leur offre différemment 😅

Vu la place qu'il y a, ils pourraient même caser plusieurs attractions. Qui sait ce que ce parc peut encore nous inventer...
 
Perso, j'avais trouvé la balade autour du lac agréable, paisible et joliment thématisée. C'est pauvre en attractions (Wakobato est très nul), ça ne croule pas autant sous la déco que Klugheim ou Rookburgh, mais c'était un des seuls endroits du parc qui donnait une impression d'espace et de sérénité, sans briser pour autant l'immersion.

Bon après, s'ils nous virent ça pour remplir la zone de chef d’œuvres parconautiques... moi je suis pas contre hein !



Un bon gros dark ride serait une excellente idée, c'est à peu près le seul truc qui manque au parc et ça ferait tampon une bonne fois pour toute avec les riverains ! Les 3 dernières nouveautés de Phanta étaient des grands-huit, je ne leur en voudrais pas de s'arrêter un peu pour compléter leur offre différemment 😅

Vu la place qu'il y a, ils pourraient même caser plusieurs attractions. Qui sait ce que ce parc peut encore nous inventer...
Avec la place qu’il y a ils seraient capable de nous faire un second parc bien plus complet que Ferrari Land 🤣
 
Phantasialand annonce la fermeture temporaire de Black Mamba entre le 25 et le 29 avril pour réaliser la construction de la nouveauté 2022 du parc :

D'ailleurs, voici où ça en est :



Le Splash Battle est devenu une balade en bateaux comme l'expliquait @Darth.coaster il y a quelques semaines :


L'éclairage de la station de Black Mamba a été changé (en 2020, il faisait tout noir là-dedans, j'ai pas eu l'occasion de voir ça en vrai 😅) :


Le Magic Bike Zamperla Wolke’s Luftpost a laissé un vide dans Wuze Town :


Quelques news en plus :





 
Allez pour apporter une meilleure nouvelle voici de nouveaux clichés du parcours aventure ! On passe très très proche du layout ça à l'air génial !

968159804029800468

unknown.png

unknown.png


Si je me trompe pas Black Mamba sera fermé soit cette semaine, soit la semaine prochaine pour la fin des travaux

 
Dernière édition par un modérateur:
Plusieurs nouvelles vidéos de fan allemands connus viennent d’apparaître sur YouTube comme celle ci-dessous de FunTime Arena:


Les tensions entre le parc et certains politiques seraient de nouveau intenses ces derniers temps. Si l’un de vous maîtrise mieux l’allemand que moi pour nous expliquer les différents litiges exposés.
En gros une certaine politique écologiste Mme Simone Spicale se positionne contre l’extension du parc. Jusque-là rien de nouveau mais c’est à nouveau sur le devant suite à des élections politiques depuis peu. Enfin voilà ça pourrait être intéressant qu’on se renseigne sur ça.
 
  • Like
Réactions: Gæl_CSm
Dans une interview, la candidate écologiste a déclaré que Phantasialand s’en sortait bien avec la surface existante et que le parc peut très bien se développer virtuellement, par exemple en développant des jeux vidéo… en soit c’est plutôt ses arguments complètement déconnectés de la réalité qui on provoqué la colère des fans.

Les tensions entre le parc et certains politiques seraient de nouveau intenses ces derniers temps. Si l’un de vous maîtrise mieux l’allemand que moi pour nous expliquer les différents litiges exposés.
En gros une certaine politique écologiste Mme Simone Spicale se positionne contre l’extension du parc. Jusque-là rien de nouveau mais c’est à nouveau sur le devant suite à des élections politiques depuis
Plusieurs nouvelles vidéos de fan allemands connus viennent d’apparaître sur YouTube comme celle ci-dessous de FunTime Arena:


Les tensions entre le parc et certains politiques seraient de nouveau intenses ces derniers temps. Si l’un de vous maîtrise mieux l’allemand que moi pour nous expliquer les différents litiges exposés.
En gros une certaine politique écologiste Mme Simone Spicale se positionne contre l’extension du parc. Jusque-là rien de nouveau mais c’est à nouveau sur le devant suite à des élections politiques depuis peu. Enfin voilà ça pourrait être intéressant qu’on se renseigne sur ça.
 
Triste nouvelle : je viens d'apprendre sur le groupe fb (français) de Phantasialand le décès d'Eric Daman, visiblement l'esprit créateur principal du parc depuis plusieurs décennies, à l'origine notamment des zones Mexico, Klugheim et Rookburgh... autant dire quelqu'un qui laisse une sacrée trace dans le domaine des parcs d'attraction de par la cohérence esthétique des univers interactifs qu'il a imaginé, et donc une perte évidemment tragique pour Phantasialand... 😢

Je vous copie-colle le message que le parc a posté sur fb :
Nous sommes profondément attristés et choqués par le décès soudain d'Éric Daman, concepteur et créateur des mondes à thèmes de Phantasialand.

Avec son grand esprit artistique, Eric a joué un rôle clé pendant des décennies en façonnant et en donnant corps à ce qu'est Phantasialand aujourd'hui. Sa signature créative inimitable orne tous nos mondes et hôtels à thème, vous y immerge complètement dedans grâce à son amour du moindre détail, et est profondément ancrée dans chaque expérience de Phantasialand. Comme aucun autre, il a su mettre en œuvre la vision de l'entreprise.
Avec Eric, nous avons perdu une personne unique qui nous a tant apporté par son ingéniosité inégalée et inventive, ainsi qu'un partenaire irremplaçable dont nous avons beaucoup apprécié la grande passion pour l'extraordinaire. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les nombreuses années que nous avons pu parcourir ensemble et pour ce qu'il a créé et réalisé pour nous.
L'âme créatrice de cet artiste et designer hors du commun vit à jamais à Phantasialand dans les mondes à thème qu'il a créés : dans les mystères de Klugheim, la vivacité joyeuse de Mexico, et surtout dans les battements de cœur de l'incomparable Rookburgh. Les mondes et les histoires qu'il a créés à Phantasialand restent profondément gravés dans nos cœurs et sont relatés dans nos expériences.

Nos pensées et notre plus profonde sympathie vont à sa famille et nous leur souhaitons sincèrement beaucoup de force dans cette période difficile.
 
Triste nouvelle : je viens d'apprendre sur le groupe fb (français) de Phantasialand le décès d'Eric Daman, visiblement l'esprit créateur principal du parc depuis plusieurs décennies, à l'origine notamment des zones Mexico, Klugheim et Rookburgh... autant dire quelqu'un qui laisse une sacrée trace dans le domaine des parcs d'attraction de par la cohérence esthétique des univers interactifs qu'il a imaginé, et donc une perte évidemment tragique pour Phantasialand..
TheCoasterfan en a parlé un peu avant également. C'est effectivement une bien triste nouvelle. Le type a fait son job de façon remarquable avec ses collègues. C'est assez touchant de voir le parc faire un communiqué officiel auprès de la communauté. ❤️
 
Dans une interview, la candidate écologiste a déclaré que Phantasialand s’en sortait bien avec la surface existante et que le parc peut très bien se développer virtuellement, par exemple en développant des jeux vidéo… en soit c’est plutôt ses arguments complètement déconnectés de la réalité qui on provoqué la colère des fans.
C'est franchement osé de venir dire qu'ils s'en sortent bien avec la surface existante.
Les mecs font des dingueries pour se démerder avec 3m² et une fois qu'ils ont tout rempli sur 45 étages on vient leur dire d'aller se faire voir...

Ca m'a encore l'air d'être purement politique pour avoir le vote des 3 ou 4 riverains qui se plaignent. Rationnellement parlant ça n'a aucun sens.