[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Twan
  • Date de début Date de début
Si tu n'as vu qu'un train de sorti c'est pire que ça, il est prévu pour 3 à 4 trains. Donc avec un seul train, le débit serait encore plus catastrophique que ton estimation.
De ce que j'avais lu FLY peut tourner avec les 4 trains mais c'est super short au niveau des écarts, donc pour éviter d'avoir du stacking sur les freins en permanence c'est 3 trains max avec le 4ème en rechange au cas où un des 3 sur le parcours à un pépin

De ce que j'avais lu FLY peut tourner avec les 4 trains mais c'est super short au niveau des écarts, donc pour éviter d'avoir du stacking sur les freins en permanence c'est 3 trains max avec le 4ème en rechange au cas où un des 3 sur le parcours à un pépin
4 trains, normalement ça devrait large le faire niveau timing avec gare de chargement, déchargement et on a déjà posé nos sacs au préalable. Le parcours est très long avec une partie dark-ride. 1 min entre chaque train c’est large faisable. EP arrive bien à faire fonctionner Blue fire avec 4 trains avec un parcours bien plus court en temps.
3 trains c’est faible. Il doit y avoir d’autres problèmes.

Donc 700-800 pph c’est vraiment la limite. On ne dirait pas comme ça mais Cétautomatix aura un peu près le même débit de l’une des attractions phare de Phanta.

Oui Phantasialand est clairement décevant en ce moment au niveau des débits d’attractions pour Taron et FLY.

On peut même pas dire que c’est pour booster les ventes de Quickpass vu que Fly n’en possède pas…

En ce moment c’est très souvent FLY à 2 trains et comme par magie le 3eme arrive vers 17h pour réduire l’attente 😂

Le 4eme doit être en vacances…

• J'aime
  • Ha ha !
Réactions: Forgeos et Sparkk
C'est tout Phanta qui a des problèmes de capa depuis quelque temps. Sauf Black Mamba.
Même pour Black Mamba j'étais déçu, parce que malgré des trains B&M qui chargent beaucoup de passagers, les opérateurs arrivaient pas à remplir le train à temps. Résultat : on attendait longtemps dans les breaks finaux, en attendant de voir le train rempli.

Ça reste acceptable car comme je l'ai dit les trains sont très capacitaires, mais c'est pas optimal non plus. Je pense surtout que la gare est pas pensée pour repartir les gens assez vite.

Et pour Taron, c'est vrai que le débit est pas non plus exceptionnel, j'irai même jusqu'à dire que 4 trains ne servent à rien si c'est pour attendre aussi dans les freins finaux pendant 3/4 d'heure.

Oui Phantasialand est clairement décevant en ce moment au niveau des débits d’attractions pour Taron et FLY.

On peut même pas dire que c’est pour booster les ventes de Quickpass vu que Fly n’en possède pas…

En ce moment c’est très souvent FLY à 2 trains et comme par magie le 3eme arrive vers 17h pour réduire l’attente 😂

Le 4eme doit être en vacances…
J'ai l'impression que le parc n'arrive pas à assumer ce qu'il est. Un parc qui prend +2 millions de visiteurs annuels. Alors oui, le parc est petit et côté foncier c'est très compliqué, mais ça devient vraiment compliqué de visiter Phanta sans subir. (Ou alors faut y aller juste avant Wintertraum mais pas de River Quest). Quant aux fastpass, ça commence à se sentir surtout avec les clients des hôtels (Matamba/Ling Bao), mercredi, t'as une seul Winja's ouverte et c'était blindé de fastpass. On est monté à +80 minutes. Fear a ouvert 30 minutes en fin de journée pour être fermé aussitôt.

• J'aime
Réactions: Rides Fans
Kraftwerk semble bien à la manœuvre du remplacement de Pirates 4D dans le Schauspielhaus, en témoigne ces palettes aperçues sur le parking du Charles Lindbergh, avec la mention "Sitze", "Sièges" en allemand :

1744588760713.webp

Source :

J'ai l'impression que le parc n'arrive pas à assumer ce qu'il est. Un parc qui prend +2 millions de visiteurs annuels. Alors oui, le parc est petit et côté foncier c'est très compliqué, mais ça devient vraiment compliqué de visiter Phanta sans subir. (Ou alors faut y aller juste avant Wintertraum mais pas de River Quest).

Juste avant que Wintertraum commence River Quest est encore ouvert, je l'ai fait fin octobre sans problème 😁

Kraftwerk semble bien à la manœuvre du remplacement de Pirates 4D dans le Schauspielhaus, en témoigne ces palettes aperçues sur le parking du Charles Lindbergh, avec la mention "Sitze", "Sièges" en allemand

Phanta fait-il pareil que Niglo à laisser trainer des palettes et des caisses des constructeurs ??

Niglo est-il l'inspiration secrète de Phanta ?? Je ne veux pas y croire 😱😱😱
Vivement le prochain Krampus et le prochain monorail made in Phanta... #humour 🤣

• Ha ha !
  • J'aime
Réactions: Kikintamin et Miam
Kraftwerk semble bien à la manœuvre du remplacement de Pirates 4D dans le Schauspielhaus, en témoigne ces palettes aperçues sur le parking du Charles Lindbergh, avec la mention "Sitze", "Sièges" en allemand :

Voir la pièce jointe 26172

Source :
Du coup c’est plus une mise à jour du cinéma 4D (écran, effets, sièges) si le matos est déjà sur place ?

Ne sous estimons pas ce que PHL est capable de proposer même si le modèle Intamin parait clairement au dessus de ce que Kraftwerk propose.

"paraît clairement" : je trouve ton argumentaire peu convaincant.

Je ne cherche pas à te contredire et il faut prendre ma question sans aucune ironie ou condescendance, mais quels sont les cinémas dynamiques Intamin qui te viennent en tête ? Car je n'arrive pas à trouver de cinéma dynamique du constructeur qui sorte du lot. Pour moi, tous les fabricants font des produits similaires et la valeur ajoutée vient surtout du film et de l'habileté des responsables à concevoir une histoire plutôt que sur le système (Philharmagic, Attention Menhir, etc.). CJ 4D, Triotech (ex. CL Corp), Alterface, Simworx, pour moi c'est quasiment la même chose.