[Phantasialand] Avoras & Mopti’s Monkey Depot - aires de jeu dans Wuze Town & Deep in Africa (2024)

Newsriders dévoile quelques photos et on remarque tout de suite que le Dark Ride utilise des wagons très similaires à Toy Story Mania  :wink: Apparemment comme sur l'attraction Disney, les visiteurs tire uniquement sur des écrans 3D.
4df0c4af5a546e84.jpg

4df0c4b45a70d13b.jpg


 
J'aime ce genre d'attraction où l'on est immergé dès l'entrée/file d'attente  :-)

Mais le Dark Ride en lui même me paraît bof bof .. Je préfère un bon vieux Buzz L'Eclair où on tire sur de vraies cibles !
 
J'adore la file d'attente. Elle nous plonge direct dans l'univers de l'attraction, c'est très réussi !
Ensuite, les décors sont pas mals mais plus d'animatronics aurait été pas mal.  Sinon pour ce qui est des écrans, il faut juger sur place car nous ne voyons pas comment ils arrivent et on les vois seulement en 2D...
 
Ben d'après T'n'P qui a testé la version de l'attraction de chez Disney, c'est vraiment très fun et pourtant les vidéos de Toy Story Mania (ou l'on tire aussi sur pas plus de 4/5 écrans) non rien d'extraordinaire donc j'attend un véritable avis.
 
En toute honnêteté, pour avoir teste toystory mania, il n'y a pas plus de décors ni d'animatronics, et l'attraction est vraiment fun!!!

J'ai même peur, de dire que ca a l'aire mieux... Même si la file de toystory est sublime, et que le theme est tres porteur, avec les petits extra terrestres qui te disent : "hoooooo" quand tu touche une cible...

On se prend au jeux très rapidement, puis pas mal de petits effets sont incrustés ( je ne sais pas si c'est la cas ici) comme du l'air, de l'eau des vibrations, ect.. quand on touche certaine cibles.

J'avais été très agréablement surpris, milles fois plus fun que buz ou autre....

Toy Story Midway Mania on-ride POV Disney's California Adventure
 
Je suis allé à Phantasialand aujourd'hui 15 juin, et j'ai pu tester la nouveauté 2011 du parc.
Pour ce qui est des photos, je n'ai rien de mieux à vous proposer que ce qui a été posté ci-dessus.
Par contre je vais vous donner mon avis complet en toute objectivité.
Tout d'abord, j'ai eu très peur de ne pas pouvoir tester l'attraction car elle est encore en soft-opening jusqu'à la fin du mois, et a été fermée jusqu'à 15h... Le parc fermant à 18h, ça commençait mal!
De plus, on s'est retrouvés mon pote et moi bloqués dans le wagon 10 minutes sans bouger d'un millimètre... Mais on a pu quand même faire deux rides.

Bref, voici mon avis.
Pour ce qui est de la file d'attente, la théma est excellente, bourrée de détails, très réussie. A noter que le parc a prévu des queues assez énormes pour cette attraction, car les files sont looooooooooooongues. A voir si le succès sera au rendez-vous au fil de la période estivale. Moi en tout cas, je n'ai pas attendu plus de 5min, le débit est très bon.
Comme on pouvait s'en douter au vu des vidéos qui ont fuitées, on tire bel et bien sur des écrans pendant les 3/4 du ride. Lunettes 3D polarisées sur le nez, on mitraille les écrans afin de faire le plus gros score. Les effets 3D sont très réussis, on a l'impression que l'on va se prendre des trucs en pleine tronche. Par contre absolument aucun effet additionnel (ni brumisateur, ni vent, ...), ce n'est donc pas du 4D.
Les films sont très bien réalisés (en images de synthèse) et on se prend au jeu rapidement, même si au 6ème écran, on commence à en avoir un peu marre...et un peu mal au bras (il ne faut pas appuyer sur un bouton, mais il faut tirer sur une corde!)
Par contre, gros point noir, entre les écrans, c'est un peu le vide sidéral. Pas d'animation, quelques décors très pauvres (mais réussis toutefois) et 1 seul animatronic ridicule (une pile de fromages en mouvement).
Je ne sais pas si le parc a prévu d'intégrer des animations (y'a largement la place!!), mais c'est clair qu'il faudra le faire. Les écrans regorgent de souris à dégommer, et une fois les écrans éteints, ben il ne se passe rien, c'est dommage, on s'ennuie car il n'y a rien à voir.

Voilà pour cette review succincte de l'attraction. C'est un bon ajout pour le parc, je suis sûr que l'attraction plaira beaucoup aux enfants, et la 3D apporte un vrai plus par rapport à un dark ride interactif traditionnel.
 
De rien! ;-)
Si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu dans ma review, n'hésitez pas!
 
Est-ce que c'est long comme DR ?
Ce système de corde m'intrigue, est-ce que c'est dur à tirer ? (pourquoi un choix pareil xD)
 
Onslaught_bis a dit:
Est-ce que c'est long comme DR ?
Ce système de corde m'intrigue, est-ce que c'est dur à tirer ? (pourquoi un choix pareil xD)

Si c'est comme Toy Story, c'est pas spécialement dur mais ça fait mal au bras à la longue, surtout quand on s'acharne dessus. Bref merci pour l'avis en tout cas. Je suis un peu déçu mais je crois que c'est parce que j'attendais tout autre chose en fait. C'est pas le genre d'attraction qui va motiver un déplacement pour ma part ...