[Phantasialand] Avoras & Mopti’s Monkey Depot - aires de jeu dans Wuze Town & Deep in Africa (2024)

Une grue a fait son apparition à Phanta !

IMG_9363.jpeg.d209f34d0e961293bb6d2bb2c94e3910.jpeg


 
Dernière édition par un modérateur:
Bon Black Mamba n'est pas prêt de rouvrir. Il est censé y avoir un trou de la taille d'un poing dans le rail à cause de la rouille en bas de la first drop. Les équipes ont déjà installé une tente.

1694041498404.png


L'attraction est d'ailleurs marquée comme étant fermée pour maintenance sur le site de Phantasialand.
Capture d’écran 2023-09-07 à 00.38.21.png


Source : Jeremy van Horsen
 

Pièces jointes

  • 372821898_806282127952247_6729691431722432344_n.jpg
    372821898_806282127952247_6729691431722432344_n.jpg
    108.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition par un modérateur:
Bon Black Mamba n'est pas prêt de rouvrir. Il est censé y avoir un trou de la taille d'un poing dans le rail à cause de la rouille en bas de la first drop. Les équipes ont déjà installé une tente.

Voir la pièce jointe 18791

L'attraction est d'ailleurs marquée comme étant fermée pour maintenance sur le site de Phantasialand.
Voir la pièce jointe 18790

Source : Jeremy van Horsen
😦 je dois faire ma première visite de Phantasialand le weekend du 15 octobre, j'espère que ça sera réglé d'ici là !
 
😦 je dois faire ma première visite de Phantasialand le weekend du 15 octobre, j'espère que ça sera réglé d'ici là !
Changer un morceau de rail ne prend pas tant de temps que ça donc 15 octobre c’est faisable, même en comptant un CND (Contrôle Non Destructif des soudures et de l’épaisseur)
Par contre si l’oxydation est généralisée et qu’une grande partie du ride est à remplacer c’est pas la même limonade.
 
Changer un morceau de rail ne prend pas tant de temps que ça donc 15 octobre c’est faisable, même en comptant un CND (Contrôle Non Destructif des soudures et de l’épaisseur)
Par contre si l’oxydation est généralisée et qu’une grande partie du ride est à remplacer c’est pas la même limonade.

Encore faut-il l'avoir, ce morceau de rail. S'il faut le commander, le faire manufacturer, puis livrer, ça risque de prendre un peu de temps.
 
Encore faut-il l'avoir, ce morceau de rail. S'il faut le commander, le faire manufacturer, puis livrer, ça risque de prendre un peu de temps.
Hummmm tout dépend de ce que tu as à changer, je ne parle pas de changer l’entiereté de la section mais seulement de la partie incriminée.
Dans ce cas si c’est sur le rail de roulage, couper et dessouder la partie « malade » et ressouder une partie saine avec le bon cintrage ne prend pas si longtemps.
De même si c’est une partie d’un support qui serait oxydée.
Par contre si c’est tout un support ou une grosse section qu’il faut changer la effectivement ça va prendre beaucoup plus de temps.
 
B&M aurait-il un problème de qualité fabrication ?

Fury, Black Mamba, Baron aussi pendant un bref moment la semaine dernière.
 
Ce sont des soucis qui n'ont rien à voir les uns avec les autres par contre. Black Mamba n'a jamais connu de problème majeur avant ça de mémoire et il a 17 ans, ce n'est pas comparable.
 
B&M aurait-il un problème de qualité fabrication ?

Fury, Black Mamba, Baron aussi pendant un bref moment la semaine dernière.
Je te rassure (Ou pas du coup) les autres constructeurs de montagnes russes ont aussi ce genre de problèmes c’est juste que les parcs font en sorte que ça ne se sache pas, parce que ça ferait « négligé »
Vu qu’il y a des contrôles prévus par les constructeurs dans les maintenances préventives il faut pas avoir peur 😉
 
Pour info si certaines personnes ne sont pas au courant, le Black Mamba a apparemment repris du service aujourd'hui, hier il était encore bâché mais il y avait de l'activité autour.

Petite question, quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire ou de voir tourner le splashbattle WakoBato ? Pour ma part j'ai fait plusieurs visites à diverses moment de la saison actuelle et de celles passées mais jamais je ne l'ai vu fonctionner ni même y avoir de l'activité ?
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Pour info si certaines personnes ne sont pas au courant, le Black Mamba a apparemment repris du service aujourd'hui, hier il était encore bâché mais il y avait de l'activité autour.

Petite question, quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire ou de voir tourner le splashbattle WakoBato ? Pour ma part j'ai fait plusieurs visites à diverses moment de la saison actuelle et de celles passées mais jamais je ne l'ai vu fonctionner ni même y avoir de l'activité ?
Je l’ai fait l’an dernier en juin.
Par contre, il n’a plus rien d’un splash battle 😅
 
Petite question, quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire ou de voir tourner le splashbattle WakoBato ? Pour ma part j'ai fait plusieurs visites à diverses moment de la saison actuelle et de celles passées mais jamais je ne l'ai vu fonctionner ni même y avoir de l'activité ?
À ma seule visite il y a 2 ans, l'accès pour l'attraction était carrément fermé alors qu'on était encore en Septembre et qu'il ne faisait pas spécialement froid ce jour là.
 
Pour info si certaines personnes ne sont pas au courant, le Black Mamba a apparemment repris du service aujourd'hui, hier il était encore bâché mais il y avait de l'activité autour.

Petite question, quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire ou de voir tourner le splashbattle WakoBato ? Pour ma part j'ai fait plusieurs visites à diverses moment de la saison actuelle et de celles passées mais jamais je ne l'ai vu fonctionner ni même y avoir de l'activité ?
Le 7 août dernier il était ouvert, juste une ballade pas de battle 🤨
 
D'accord, merci pour vos réponses, j'ai juste mal choisi mes dates alors 😅

Mais je trouve ça bizarre que le parc laisse une telle attraction et surtout une zone quand même conséquente de côté comme ça, on ne peut pas dire que c'est à l'abandon car c'est très propre et très bien entretenu, mais c'est inexploité et c'est dommage je trouve, il doit y avoir une bonne raison je pense (proximité avec les riverains peut-être ?)
 
Juste derrière les limites du parc se trouvent les fonds des jardins des riverains donc moins il y a de nuisances sonores et mieux c'est pour le parc d'où ce côté très calme et retiré du "parc" principal. Le mieux à faire de leur côté je pense est de créer un énorme bâtiment renfermant soit restaurant, coaster ou dark ride. Ou simplement garder ce côté très zen et tranquille ou les familles cherchent à aller pour un moment de calme.
 
  • Like
Réactions: chris13130