Phantasialand le 24/25 octobre

Il me semble qu'il faut une autorisation, même après 16ans tant qu'on n'est pas majeur et accompagné de ses parents, même si on est avec des majeurs.

Après je suis pas sur à 100%, mais c'est préférable de l'avoir. Si tu l'as pas tant pis, tu n'as pas grande chance de te faire contrôler mais si ça arrive c'est pas cool pour toi ;).
 
Oui l'Allemagne n'est pas truffé de policier comme en france, tu ne risque pas de te faire fouiller mais par sécurité prend au moins ta carte d'identité, l'autorisation de sortie de territoire c'est plus pour les voyages de classes ou des trucs dans le genre...

Sinon amusez vous bien faites pas trop les foufous :p
 
Tu peux sortir du territoire si tu as 18ans ou si tu es accompagné d' un ADULTE RESPONSABLE  :mrgreen:  :police:

(en tous ca en Belgique c' est comme ca  :roll: ) !
 
Mais les belges sont bizarres et ils parlent pas anglais  :evil:

Bon, je crois pas qu'il y aura de problèmes, mais je vais bien entendu prendre ma carte d'identité...Si je le retrouve.
 
Arrêtez de raconter n'importe quoi et renseignez vous un peu sur la loi !
Un mineur de moins de 18 ans doit posséder soit :
- Un passeport
OU
- Une carte d'identité ET une autorisation de sortie du territoire signée de ses responsables légaux
pour pouvoir sortir du territoire.

Dans le cas contraire, et en cas de contrôle par la police allemande (ce qui a peu de chance de se produire je vous le concède) les accompagnateurs sont considérés comme les auteurs/complices d'un kidnapping du mineur.
 
Ca rigole pas  :-o On a kidnappé le poulet pour le violer  ^_^

Je déconne  :-D

Enfin bon je suis rentré tant bien que mal, je ferais un tiit TR plus tard car j'ai pas le courage ce soir mais sérieux les transports m'en ont fait baver de A à Z aussi bien à l'aller qu'au retour  :idiot:

Juste un message dans l'immédiat a nicoshaks pour le remercier de son accueil dimanche soir, tu m'as oté une sacré épine du pied car j'ai loupé mon train de pas grand chose et c'était le dernier de la journée ... Malgré tout je suis rentré entier juste a temps pour défaire ma valise chez moi et repartir directement au boulo le lendemain.  :wink: Lourd car peu de sommeil et j'ai du tout enchainer mais bon au final y'a eu plus de peur que de mal  :-)

Donc gros merci à toi pour ton aide dans ce moment de galère  :-D