[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
TheCoasterfan a dit:
Actuellement au parc pour le 1er jour de la saison !

Taron est toujours aussi bon mais il est devenu assez mou à certains endroits du a des trims rajouté cet hiver :( donc à la place des ejectors on a des jolis floating.

Malgré tout le coaster reste d'un très bon niveau, juste que maintenant je n'arriverai pas à le placer dans un TOP10...

Dites-moi que c'est une mauvaise  blague du 1er avril  :rire:

Bon, je vais spéculer encore sur la nouvelle zone.
Déjà, je ne vois que la possibilité d'une attraction indoor, vu que l'on se trouve dans la zone très proche des riverains :

17636946_895431977263938_2494937174318519659_o.jpg

A voir si, la zone sera elle aussi totalement couverte.

Ensuite, vous pensez à un flying theater, mais le parc a bien dit " une attraction unique au monde ! ", ce serait peu jouer sur les mots si juste le film est différent .... Donc je pense que ce ne sera pas un flying theater.

Mais du coup, j'ai une autre spéculation, évidement  :-)

Du coup, c'est une attraction unique au monde, premier point.

Puis, on sait que phanta est plutôt copain avec intamin :
    - Hollywood tour 1990
    - Mysery castle 1998
    - Chiapas 2014
    - Taron 2016
En pensant donc un ride intamin, UNIQUE, je regarde leur catalogue, et voilà donc sur quoi je tombe :
https://www.intaminworldwide.com/project/dome-ride-theatre/
dome-ride-theater-01-1400x780.jpg

dome-ride-theater-02-1400x780.jpg

Le dome ride theater .

Entonnant, et pourtant plausible :
  - La place semble suffisante
  - Des attractions remplacées ont retrouvé une seconde âme sous une même forme à phantasialand : 
                                    - Les wasserbahns ont été remplacés par Chiapas
                                    - Casa magnetica s'est retrouvé en tartuf
                                    - Maus Au Chocolat remplace de Slibermine

On voit donc un schéma n'est-ce pas, le fait de toujours vouloir un même catégorie d'attractions, de ce fait l'idée du flying theater rentre aussi, mais bon, pourquoi pas garder un dôme pour ce remémorer cette attraction, en plus elle est unique.

Le Dome ride theater semble donc convenir.

Cela ne reste évidement que des spéculations, mais j'aime bien mon idée moi.  :rire:

Il y a d'autres Dome Theater prévu (certains pour 2016.... :?), donc ça ne serait plus unique au monde... Mais bon, on peut facilement jouer sur les mots là aussi. :mrgreen:

Mais moi ce qui m'intrigue c'est la phrase sur le panneau : Discover a new dimension of interplay between themed world, attraction and experience by day and night.

Ça me fait penser que ce nouveau quartier sera peut-être interactif, à l'image des lands Harry Potter.. Enfin en tout cas quelque chose d'immersif.

Ca serai plus original du coup, et effectivement de la part de Phanta ça parait plus probable que la même nouveauté que E-P.

Quand je lis la phrase, Je vois bien une zone indoor (car les riverains sont assez proche) mais ou il y aurait différentes ambiances en fonction du jour ou de la nuit.

Je vois aussi comme King, de l'interaction avec les vitrines et tout.

Aujourd'hui pour le rollercoaster day Phanta organise un sondage pour voir quelle et la meilleure montagne russe du parc, sans surprise c'est Taron qui est en train de gagner avec 70% des voix! Le reste du classement à 12h40 se présente comme ceci Black Mamba 12%, Colorado Adventure 9%, Temple of the Night Hawk 6% et enfin Raik et les Ouinjasse sont à 1%

Pour voter c'est ici :) https://www.facebook.com/phantasialand/videos/1560204537352038/

Temple of the Night Hawk devant les Winjas? Ça peut être un mauvais signe pour un futur remplacement ça!  :scream:
Bon après je ne suis jamais allé dans ce parc mais ça paraît étonnant d'après ce que j'ai pu lire..

Bah en soit, TotNH est tellement éloigné de tout, que très peu de gens arrivent à lui... Du coup il n'y a jamais d'attente. Ça fait une montagne russe longue (faut dire ce qui est), assez familiale, et expédiée puisqu'il n'y a jamais d'attente...
Du coup si en ce jour il y avait un peu plus de monde que d'habitude, beaucoup ont du trouver le chemin et tester... Ce truc carbure quand-même, il a une grosse capacité. Les gens sont contents parce qu'ils n'attendent rien.
Les Winjas par contre, si bons soient-ils, sont (selon certains) courts... Et c'est vrai que l'attente peut vite monter.
Toutes sortes de raisons qui pourraient faire croire que certains préfèrent une petite bouse à 2 bombes...  :shit:

TOTNH est un très bon family.

Le problème est que tout se fait dans le noir complet.

Avec un son qui arrache et des effets de lumière il serait mieux.

C'est (très^^) loin d'être une grosse tuerie, mais je ne l'avait pas trouvé complètement à jeter non plus. C'est certes avec des temps mort, peu de théma et dans le noir, mais c'est long, ça ne cogne pas et c'est accessible à toute la famille. Et avec son bon débit il décharge les Winjas pas loin et le reste du parc.

En théorie, il devrait décharger.
Mais comment pourrait-il décharger alors que c'est une galère pour trouver l'entrée? C'est vraiment pas évident... Cachée, petite, etc.
On dirait vraiment pas que c'est l'entrée d'un coaster...
Et j'avoue que j'ai plus apprécié mon tour d'il y 1 semaine que mon tour de 2012... Qui était à chier. Aucune soundtrack, rien. Du noir. Et juste du noir.
Et puis désolé, mais une fois qu'on a goûté à Vogel Rok...  :love: Enfin voilà quoi, c'est un chouette coaster pour la famille mais son premier concurrent n'est pas très loin, et il est très convaincant...

https://phantasialandblog.de/funktion-mystery-castle/

Pour les bilingues, le fonctionnement de Mystery Castle.