[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Merci pour ce petit compte rendu, et plus de peur que de mal pour ta fille, tant mieux !
Mine de rien ce sont des gros temps d’attente que tu indiques, ça devait être un peu relou à des moments.
Vous y étiez sur 2 jours, vous logiez dans un hôtel du parc ? Si oui avez vous bénéficié de « l’ERT » Taron ?

Minijul a dit:
Merci pour ce petit compte rendu, et plus de peur que de mal pour ta fille, tant mieux !
Mine de rien ce sont des gros temps d’attente que tu indiques, ça devait être un peu relou à des moments.
Vous y étiez sur 2 jours, vous logiez dans un hôtel du parc ? Si oui avez vous bénéficié de « l’ERT » Taron ?

Clairement le choix des dates n'était pas le plus judicieux. Cependant, avec les enfants on profite différemment du parc (on refait plusieurs fois les attractions qu'ils aiment le plus..).

Ces temps sont les temps maxi que j'ai vu, on a pas fais ces temps, par exemple Chiapas on à eu 30min pour 45min affiché, Black Mamba idem et même un embarquement direct de bon matin le dimanche. A part Taron pour lequel on à fait 70min pour 95min affiché le samedi soir, je dirai qu'en moyenne on était sur du 20/25min.

Non pas d’hôtel du parc, mais les ERT pour les clients des hôtels sont toujours d'actualité, on à pu voir (et enrager) les chanceux s'y rendre le soir.

Ah oui aussi, la single de Taron était ouverte par intermittence, ils laissaient entrer par groupe de 15/20 personnes tout les 30/40 minutes, histoire de ne pas la blinder.

Lors de la saison hivernale, en tous cas le jour où j'y suis allé vers le 10 janvier je sais plus trop, l'ERT pour les hotels se faisait le matin.

Ca permettait d'avoir taron déjà un peu chaud à l'ouverture des attractions à 11h  :-D.

swing14 a dit:
Lors de la saison hivernale, en tous cas le jour où j'y suis allé vers le 10 janvier je sais plus trop, l'ERT pour les hotels se faisait le matin.

Ca permettait d'avoir taron déjà un peu chaud à l'ouverture des attractions à 11h  :-D.

J’ai pu constater ça également mi-janvier.
D’ailleurs je trouve l’offre Wintertraum très intéressante, à part River Quest d’office fermé tout est potentiellement ouvrable et ce de 11h a 20h les week-ends! Et l’ambiance « Noël » 
..

Ils font les ERT le matin durant la wintertraum effectivement, ça permet d'éviter d'avoir à garder les opés jusque 21h30...

Sinon mis à part River Quest fermé je trouve que la wintertraum est la meilleure période pour aller à Phantasialand, avec une nuit au Ling Bao ^^ Certes il fait froid mais l'ambiance de nuit est juste géniale, surtout dans China Town! Le feu d'artifice est vraiment cool et Taron de nuit est sympa. Si vous avez du bol en plus c'est généralement dans cette période là qu'on peut trouver les affluences les plus faibles. Les Hôtels étaient tellement vides qu'ils faisaient la chambre à 90€ :scream: Et on avait embarquement immédiat sur Taron et tours à volonté sur Winja's. Et ce même de nuit :D

J’ai pas tout compris mais visiblement il y aurait eu un départ d’incendie sur chiapas rapidement maîtrisé par les pompier donc aucun dégâts... je suis au taff donc pas le temps de chercher mais si qqun peut nous éclairer...

Je viens de tomber sur un Magazine Online de Phantasialand, avec quelques articles traduits en Français, dont 8 sur Klugheim (qui sont plutôt intéressants)

https://magazin.phantasialand.de/category/francais/

En espérant qu'ils nous fassent là même chose pour Rookburgh  :love:

Pour les Germanophones, faîtes vous plaisirs avec la quantité d'articles en allemand  :-)

Je connaisais,et effectivement c'est vraiment chouette !
Pour les articles en allemand si j'ai le temps (et l'autorisation),pourquoi pas en traduire quelques-uns...

Rien à voir avec les articles, mais à votre avis, pourquoi le parc se met à être vraiment très secret rapport à ses projets ?

Parce que, si on remonte un peu, pour Chiapas si je me rappelle bien ils avaient mit en place une maquette d’expo dû layout et de la thématisation/intégration etc.. Pour Taron et Klugheim ils avaient mit des trappes pour voir l’avancée du chantier non ? Puis un panneau avec les caractéristiques du coasters il me semble.

Et ducoup je me posais la question de savoir pourquoi pour Rookburgh et « FLY » ils sont si discret, parcequ’au final on a eu la vidéo teaser, le « concept art » au niveau de WuzeTown, mais rien de très explicite, puis en plus d’apres Ce que j’ai compris Phantasialand est très à cheval sur les personne sur essayant de prendre des photos du chantier, de faire des recréation et de les poster sur internet etc..

Donc qu’est-ce que vous en pensez ?  :? (Peut être vous ne trouverez pas ça intéressant, mais je le poste quand même parce que ça m’intrigue et je voulais connaître vos avis  :-D )

Il y a des chances qu'ils nous propose au moins un élément inédit qui va nous surprendre tant on ne voit rien du chantier depuis le début. Sinon je vois mal l'intérêt d'en faire autant pour ne rien nous montrer.

Je pense pas qu'il y ait deux launch. Les deux section sous terre que tu dis, une à une portion de rail carré qui sera le launch et l'autre qui rentre sous terre sera sans doute les freins puisque la section de rails est plate (et puis ça ferait fort doublon avec Taron). Je verrais plus une surprise d'un point de vue visuel que technique sinon il n'y aurait pas de raison de cacher à ce point le chantier puisque ça se verra que lors des tests. Pourquoi pas une portion tilt en mode flying ? Après tout on est sur du vekoma et se sont les seul à avoir proposés cet élément sur quelques uns de leurs coasters. Le coaster est assez bien compact et je pense que les g's doivent se faire sentir différemment donc, un launch suivis d'un gros layout compact deviendrait peut-être vite insupportable alors pourquoi pas casser le rythme avec une portion tilt afin de perdre en vitesse et pouvoir créer des éléments à faible vitesse plus aérienne à la sauce flying pour finir le coaster en douceur.

Sur coaster force, quelqu’un à prit le temps d’imaginer le déroulement du parcours avec les photos et ça donne ça :

Partie DarkRide > lift (à pneus comme le prototype) > première partie du layout (en partie déjà construite) > drop dans le tunnel puis launch > seconde partie du layout (quasi inconnue) avec 2 inversions, immelman à la sortie du launch et zero-g-roll. > retour dans le tunnel pour les freins finaux et retour en station.

Après ce n’est qu’une idée d’a quoi pourrait ressembler le parcour, mais rien de sûr à 100%.

Si vous voulez plus de détails sur cette idée (enchaînement plus précis des éléments déjà en place sur le chantier...) allez voir le topics de FLY sur le forum CoasterForce, c’est @CSLKennyNI qui à eu l’idée de faire ça.

Extreme SensatiOn a dit:
Je pense pas qu'il y ait deux launch. Les deux section sous terre que tu dis, une à une portion de rail carré qui sera le launch et l'autre qui rentre sous terre sera sans doute les freins puisque la section de rails est plate (et puis ça ferait fort doublon avec Taron). Je verrais plus une surprise d'un point de vue visuel que technique sinon il n'y aurait pas de raison de cacher à ce point le chantier puisque ça se verra que lors des tests.

Je pense que la présence d'un deuxième launch couplé à un effet "visuel" me semble assez vraisemblable.
Un gars de chez Coasterforce a fait un parallèle intéressant entre l'une des affiches promotionnelles de "Rookburgh" et certains éléments déjà montés.

Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué ici, mais on peut distinguer en bas à droite de l'affiche ce qui ressemble à un canon, avec effet de fumée qui plus est. Or sur le chantier, une structure en cours de montage au niveau d'un des poteaux du coaster rappelle sensiblement le "canon" du visuel.

D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite et de ce que je comprends du layout à l'heure actuelle, la structure se situerait juste après le lift (en cours de montage actuellement) situé, lui, en sortie de gare. Le canon nous "propulserait", avec un effet de fumée type Space Mountain (LOL), sur la première partie du parcours.

3QYoG3R.jpg

Source : Forum de Coasterforce

Sur la photo ci-dessus, on peut voir le lift au premier plan (partiellement sous bâches).

Source : Forum de Coasterforce (schémas des gars de Phantafriends)

On aurait donc : Lift - Canon - 1ère partie layout - Launch souterrain - 2ème partie layout - Breaks souterrain

Plausible ?

etienne66 a dit:
Rien à voir avec les articles, mais à votre avis, pourquoi le parc se met à être vraiment très secret rapport à ses projets ?

Parce que, si on remonte un peu, pour Chiapas si je me rappelle bien ils avaient mit en place une maquette d’expo dû layout et de la thématisation/intégration etc.. Pour Taron et Klugheim ils avaient mit des trappes pour voir l’avancée du chantier non ? Puis un panneau avec les caractéristiques du coasters il me semble.

Et ducoup je me posais la question de savoir pourquoi pour Rookburgh et « FLY » ils sont si discret, parcequ’au final on a eu la vidéo teaser, le « concept art » au niveau de WuzeTown, mais rien de très explicite, puis en plus d’apres Ce que j’ai compris Phantasialand est très à cheval sur les personne sur essayant de prendre des photos du chantier, de faire des recréation et de les poster sur internet etc..

Donc qu’est-ce que vous en pensez ?  :? (Peut être vous ne trouverez pas ça intéressant, mais je le poste quand même parce que ça m’intrigue et je voulais connaître vos avis  :-D )

C'est surtout une question de communication / marketing a mon avis. Le moins tu en laisse voir, le plus les gens vont en parler.

Depuis Klugheim j'ai l'impression que Phanta essaye d'etablir le meme schema qu'Alton avec ses fameux "Secret Weapon" - qui est devenu un vrai culte. Les gens parlent plus du projet avant l'ouverture qu'apres l'ouverture.  :mdr: C'est une machine de pub, rien de plus.

Le chantier est deja commence, ca change strictement rien pour eux si les gens (ou les concurrents) voient un element secret ou je ne sais quoi. On va me dire "oui mais on peut les copier", non bien sur, Europa Park peut voir la construction d'un launch flying Vekoma et decider eux-aussi d'en commander un mais le temps qu'ils le recoivent et l'installent celui de Phanta sera deja ouvert depuis un moment. Le truc principal qui compte dans l'industrie des parks c'est d'etre le premier a l'ouvrir.

Gravity a dit:
C'est surtout une question de communication / marketing a mon avis. Le moins tu en laisse voir, le plus les gens vont en parler.

Depuis Klugheim j'ai l'impression que Phanta essaye d'etablir le meme schema qu'Alton avec ses fameux "Secret Weapon" - qui est devenu un vrai culte. Les gens parlent plus du projet avant l'ouverture qu'apres l'ouverture.  :mdr: C'est une machine de pub, rien de plus.

Le chantier est deja commence, ca change strictement rien pour eux si les gens (ou les concurrents) voient un element secret ou je ne sais quoi. On va me dire "oui mais on peut les copier", non bien sur, Europa Park peut voir la construction d'un launch flying Vekoma et decider eux-aussi d'en commander un mais le temps qu'ils le recoivent et l'installent celui de Phanta sera deja ouvert depuis un moment. Le truc principal qui compte dans l'industrie des parks c'est d'etre le premier a l'ouvrir.

Merci Captain marketing !
Même si tu as un peu raison tu n'as pas entièrement raison :)
En revanche il ne s'agit pas forcément que d'être premier mais aussi de battre des records voilà je voulais juste ajouter ça

Article intéressant sur les programmes de "Mystery Castle"

https://phantasialandblog.de/comment-fonctionne-mystery-castle/?utm_campaign=organicpark&utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_content=FRBlogFunktionMysteryCastle12092018