Phobie de drops...AU SECOURS !!!

Essaye de fermer les yeux, tu vois pas ce qui arrive, tu le ressens juste ;)

Et Wodan je te le conseil, c'est vraiment des petits airtimes que tu ressent à peine :p C'est que une grosse descente, deux bosses et des virages pris à grande vitesse  :wink:

Donc tu fait ceux que tu te sent prêt à faire, et laisse de côté ceux dont tu n'as pas le courage pour cette fois, je pense que t'auras d'autres occasions d'y aller? :)
 
On fini par s'habituer a cette sensation de chute et surtout par l'apprécier. Moi aussi au début ça me rendait vert sur ma première free fall, je suis resté malade toute la soirée. J'en ai sacrément souffert sur mes premiers rides. Affronte là, tu va finir par l'aimer quand ce sera un des seules vraies sensations qu'il te restera.
 
C'est possible d'être coasterfan sans aimer les airtimes?  :?
Sinon fermer les yeux est une mauvaise idée car à par désorientez ton cerveau et te mettre mal sa serre à rien.  :-P
 
xiOoveR a dit:
Sinon fermer les yeux est une mauvaise idée

Totalement d'accord. Ma méthode serait de fixer les rails, pour bien voir où on va.

Boub08 a dit:
Avant, je fait une étape relaie à Disney ou la Tour de la terreur. Génial? Horrible? J'attends vos avis.

La première fois que j'ai fait la ToT, c'était en Floride, et c'était ma première free-fall. J'avais détesté. Une sensations d'estomac et gorge nouée fort désagréable...
Et puis je l'ai refaite en France. Sûrement moins stressé. Et là j'ai adoré. Depuis quand je la refais, je ne ressens pratiquement plus rien, juste le bonheur d'être soulevé de 15 cm !  :lol:
 
Ah ah. On va essayé alors. Faut bien une première fois. Et puis quand j'arriverai devant Sista quelques semaines après, ça me rassurera de savoir que j'ai survécu à la TOT ( Heu...pas sûr en fait  :lol:) .
 
No-Limits a dit:
Et Wodan je te le conseil, c'est vraiment des petits airtimes que tu ressent à peine :p C'est que une grosse descente, deux bosses et des virages pris à grande vitesse  :wink:

Lol tu ne me rassures pas: une grosse descente!

Je sais que c'est bizarre d'aimer et de détester en même temps les coaster. Par exemple je monte sur quasi tout à Disney sauf bien sûr la ToT. Phantasialand je vais sur tout aussi (sauf Mystery Castle lol) mais voilà je connais les parcours et je sais ce que je dois gérer mais là j'ai zéro point de repère et donc toutes mes angoisses montent.

Donc hurler oui, garder les yeux ouverts aussi et au fond affronter ma peur du premier drop (j'ai un vertige de dingue lol) et du airtimes car après ce n'est que du plaisir...Ca va être super dure cette fois-ci, je le sens! Et je sais que ça ne dure que quelques secondes ce foutu moment mais derrière il y a des semaines de stress, plus de temps dans la file d'attente etc etc...Donc j'ai le temps de me rendre vraiment malade.
 
Je dis grosse descente mais si tu préfère celle de SilverStar hein  :-P

Sérieux la descente tu la sent à peine passer, tu prend juste de la vitesse rapidement, tu décolle légèrement du siège et t'es écrasé au bas de la drop quand tu passe dans le premier tunnel et c'est tout, elle dure que quelques secondes ;) De toutes façons tu pourra voir la descente de près vu qu'un chemin passe juste devant :)
 
Lol de fait au vue des vidéos 2 secondes (3) à tout casser lol...La folle furieuse avec son petit chrono
 
Je pense que les 2/3 secondes à tout casser c'est la first drop qui lui fait un peu peur, et la folle avec son petit chrono c'est parce qu'elle mesure le temps que la drop dure.. Est-ce ceci?
 
Oui lol c'est un peu ça...c'est vraiment moche mais je pense que j'ai une réelle peur du vide (c'est d'ailleurs pour ça que j'adore les coaster "enfermé" type Space Moutain) et comme ici je ne connais pas le parc, je n'ai aucun point de repères. Je pars dans peu de temps et pour le moment je vis un vraie calvaire car je ne veux pas gâcher le voyage de mon compagnon surtout que quand je connais je monte dans des coasters. Je ne sais plus comment me calmer lol. J'aurai besoin d'être accompagné de 10 personnes pour me motiver
 
C'est un peu pareil pour moi, je me retrouve devant un coaster, c'est juste la tronche de l'attraction en générale, et la vitesse du train en off ride, à plusieurs fois, je me suis même pas engagé dans la file d'attente. Mes visites de Thorpe Park, ou Port Aventura, clairement, on a limite dû me pousser à affronter des Stealth ou FB tellement j'avais peur ... Je ne sais pas si ça fait de moi un faux coaster fan :-D Mais ces machines m'effraient toujours autant.

Une fois le premier tour passé, par contre, je prends clairement plus mon pieds, et je peux enchaîner les tours sans problèmes :wink: Affronter l'inconnu, au final, c'est peut-être ça. Et le faire une première fois, je pense que c'est la seule solution :-D Sans trop regarder les passages près des files d'attente et en essayant de se concentrer sur autre chose que les décors ou les cris par contre :rire:
 
Merci ça fait du bien de lire ça...de fait quand je l'aurai fait et surmonter le 1er drop ça ira...mais ça fait beaucoup de drop à surmonter...et on peut dire ce qu'on veut mais même quand je connais je suis toujours en stress au premier tour. Il faut que j'arrête de regarder des photos et des vidéos ça ne me fait pas du bien du tout. Mais j'ai besoin de trouver des phrases ou des petits trucs pour souffler lol pour me dire que ce n'est que qql secondes même si la hauteur et le airtime est dure. Je pense que je suis une fausse fan de coaster
 
Pas besoin de 10 personnes pour t'accompagner. 1 seul coup de pied au cul suffit  :evil:
Sinon pour ta peur du vide, fait des sit down avec plancher, tu verras que dalle comme ça, en bref évite les floorless, les inverted, les flying surtout ... En bref, reste au pied des bons coasters  :-D.

Plus sérieusement, c'est une angoisse pas évidente à aborder quand on arrive devant un coaster, cependant, la compagnie d'amis qui te poussent à le faire, ca aide. Une fois que c'est fait tu verras au final que c'est pas si terrible et tu voudras le refaire.
Photos et videos, ca ne sert pas à grand chose ... Il est préférable de vivre les sensations.
N'oublie pas que la hauteur d'une drop ne fait pas tout. Je suis tombé sur des coasters raze motte qui étaient excellent à contrario, j'ai fait des coasters avec des hautes drops qui servaient à rien.  :wink: Donc psychose pas sur ce point, laisse toi aller, dis toi que tu seras à quai avant même d'avoir compris ce qui t'arrivait.  :-P
 
Il y a deux mois je suis allé à PortAventura et je peux te dire qu'en voyant Shambhala qui allait être le premier vrai coaster bien haut de ma vie, j'ai été très impressionné mais j'y suis allé quand même et je n'ai pas regretté ! Par la suite, j'ai enchainé 5 à 6 tours de suite à toute les places... Alors certe, la première fois peut être impressionnante mais après tu ne prendras que du plaisir !  :lol:
 
Idem j'ai un vertige de malade. Je suis incapable de monter sur une chaise ou un escabeau mais en faite une fois dans l'attraction tu es tellement bien attaché que tu te dis que rien ne peut arrivé.
Je me souviens avant de faire Huracan condor a Portaventura j'ai du vomir une ou deux fois, j'étais tout blanc au bord du malaise ..... Mais une fois en haut tu a cette vue qui s'offre a toi et c'est juste WOUAH. Il suffis juste de se booster la première fois et ça passe nikel par la suite
 
Un tout grand merci pour tout vos messages. Mon calvaire approche, je pars jeudi. De fait mon stress augmente et pas qu'un peu :lol:

Ca va être très très dure. Je vais y aller crescendo au niveau des sensations. Je vais essayer la méthode "oui tu peux m'adresser la parole dans la file pour me détendre sans te recevoir un poing dans la gueule". Je  ne vais pas m'assoir devant bien sûr et mon compagnon m'a aussi conseillé de fixer mon regard sur la tête de la personne en face ainsi je ne verrai pas vraiment le drop. Hurler bien sûr! Respirer un max, surtout respirer!
 
Je n'ai jamais compris comment on peux se définir "coaster-fan" quand on est flippé des coasters à ce point, c'est quelque-chose qui me dépasse, je suis flippé des araignées je m'amuse pas a aller scouater dans le grenier de mes grands parents ou trainer sur les forums arachnophiles !

Après si tu arrive a passer au travers et kiffer tes rides tant mieux pour toi hein :)