Pistes pour des Meetings CW ...

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 938
60
46
Chabland (Versailles - West Of Paris)
Edit Minijul : Ce topic a été créé à partir de discussions HS d'autres topics et qui concernaient les possibilités de meetings CW en 2011...




Pour ce qui est de l'UDM 2011, il est clair qu'il faudrait s'activer un peu.
La Scandinavie ou le nord allemand étaient évoqués pour les destinations mais depuis, pas de nouvelles.
Dommage.  :cry:


fafien a dit:
...
-Vamos 2011 (tout dépend des dates) ...

Tu parles du Fall Meeting 2011 (renommé "Vamos" pour mieux coller à la destination et aux dates choisies en 2010) ?


 
Ben, il faudrait peut-être voir les intéressés, et les dates disponibles pour les personnes et les parcs qui intéresseraient.

Moi je compte retourner en Scandinavie cette année.  Pour le moment, je pense à un trip du genre
- Slagharen (50% Bob) (pour avoir une première étape pas trop longue, un petit parc est mieux)
- Hansa Park (tarif réduit avec ECC)
- Bonbon Land (Bob)
- Tivoli Gardens
- Bakken (tarif réduit avec ECC)
- Liseberg (possibilité d'y prendre le pass pour faire dans d'autres trips Efteling, EP, Pav, Isla Magica)
- Tusenfryd (Bob)
- Farup Sommerland (gratuit avec ECC)
- Djurs Sommerland (tarif groupe avec ECC)
- Legoland Billund (Merlin DE)
- Heide Park (Merlin DE)

Je retire exprès les parcs finlandais, car beaucoup trop de distance et de logistique pour aller là-bas (pas de route Suède - Finlande => 2 trajets ferry obligatoires de nuit, longue distance entre parcs).

Ca fait 11 parcs (dont 3 qu'on pourrait retirer)...

Attention que les horaires des parcs scandinaves ne sont pas facile pour s'organiser.  Soit on tombe en pleine saison, et plus de monde, soit en basse saison, et là pour combiner les jours d'ouverture ce n'est pas évident.
 
Effectivement pour l'UDM de cette année ca va surement se passer comme pour le Fall 2010, va falloir que quelqu'un, n'importe qui, Minijul par exemple, prenne les choses en mains (et pas que des sexes d'hommes).

Edit Minijul : Par exemple. Ou pas. (pour l'orga du meeting. Le reste c'est mon affaire)

On avait parlé de la scandinavie pour l'UDM 11 à l'UDM 10, avec liseberg et sa tour, grona lund et son Gravity Group, de l'autre côté y a Tivoli, HeidePark et Hansa. Y a de quoi creuser.

Ton programme Maverick bien que pas prévu pour un meeting CW d'après ce que j'ai compris est vraiment trop gros, le prix devrait l'être aussi  :rire:
 
Carément cher titi, et je propose que notre maxijul planche sur un trip du genre :

- Heide Park
- Hansa-Park
- Bakken (éventuellement une étape à Tivoli Gardens situé à quelques bornes de Bakiken)
- Liseberg
- Grona-land ou Tusenfryd

D'après Mappy, entre 972 Km (si Grona land) et 1250 Km (si Tusenfryd) pour aligner tout ça, avec des bouts qui peuvent se faire en petits bateaux qui vont sur l'eau.

Merci modo, c'est très sympa de ta part  :mrgreen:


Edit Minijul : Non.

Edit Chab : Tu n'as pas le choix.
Petite précision, on pourrait tous se retrouver à Hanovre ou Hambourg (près de Heide) pour le départ, et repartir de Oslo (près de Grona land) ou Stockolm (près de Tusenfryd).
 
Le problème comme l'avait expliqué Sébastien c'est que pour louer une voiture à Heide park et la rendre à Oslo, ca va nous couter (chiffre à trois zéros)

A moins de louer à Heide Park, de la rendre au Danemark et de voyager de Goteborg à Stockholm ou l'inverse en avion.
 
Les frais d'abandon pour une voiture de location sont énormes.

En prenant un exemple Hambourg -> Oslo pour une semaine, ça fait +/- 1250€, alors qu'Hambourg -> Hambourg c'est 250€.

Donc, pour rester dans des prix abordable, il faut faire une boucle.  La boucle finlandaise Helsinki -> Helsinki est faisable, mais pour le reste de la Scandinavie tu vas manger des kilomètres.  Et kilomètres pour kilomètres, autant faire les parcs intéressants.
 
Chab, c'est l'inverse, Tusenfryd à Oslo et Grona Lund à Stockholm, sinon le trip avec Heide, en tuture faut même pas y penser  :-D
 
Un meeting ou plutôt Trip est en attente de mon coté pour la dernière semaine d'avril...

Avec Pwm, Pam, Faunia et madrid de prévu pour un budget vraiment très accessible !
Si pas assez d’intéressés de mon coté je ferais la part des choses sur le forum à condition que l'on reste dans les marges de personnes prévuent qui est pour le moment de 6... (solution extenssible ou plutot à revoir si il y a plus d’intéressés...)

Le budget et les plans sont là, me manque plus que le logement suivant le nombre de personnes  :wink:
Un post est déjà paré pour présenter ce trip à la communauté dans les prochains jours !

Avis aux intéressés  :wink:
 
Jli7 a dit:
Un meeting ou plutôt Trip est en attente de mon coté pour la dernière semaine d'avril...

Avec Pwm, Pam, Faunia et madrid de prévu pour un budget vraiment très accessible !
Si pas assez d’intéressés de mon coté je ferais la part des choses sur le forum à condition que l'on reste dans les marges de personnes prévuent qui est pour le moment de 6... (solution extenssible ou plutot à revoir si il y a plus d’intéressés...)

Le budget et les plans sont là, me manque plus que le logement suivant le nombre de personnes  :wink:
Un post est déjà paré pour présenter ce trip à la communauté dans les prochains jours !

Avis aux intéressés  :wink:

Ah ! Ça m'intéresse ! J'ai raté le coche du Vamos Meeting 2010 et Madrid est une destination qui me fait beaucoup envie. Je me disais que j'irais peut-être cet été, mais si je peux y aller avant de cette façon, je ne dirai pas non.  :wink:
 
Maverick a juste proposé tous les parcs à dispo dans les environs du site qu'on visait, entre autre le grand nord et le fond de l'Allemagne. Il faut faire un choix, c'est clair qu'on va pas partir 3 semaines.  :-D

Le programme proposé par Chab est pas mal :

- Heide Park
- Hansa-Park
- Bakken (éventuellement une étape à Tivoli Gardens situé à quelques bornes de Bakiken)
- Liseberg
- Grona-land ou Tusenfryd

Mais comme le souligne Maverick, pour atteindre l'ile ca va etre laborieux car on sera en voiture donc il va bien falloir calculer notre coup ...

Autre chose dans ce programme, le seul parc qui me semble le moins intéressant serait Bakken avec juste 1 coaster neuf mais au final light meme si c'est un concept original pas encore testé (enfin pour ma part).
Je dirais meme que je ferais volontier Grona-Lund et Tusenfryd car ils semblent valloir tous les deux le détour.

Vu comment est taxé l'abandon de véhicule, je serais plutot d'avis d'en prendre un sur Hambourg qu'on pourrait rejoindre par avion et commencer par bakken, appelons ca une étape pour le long voyage pour atteindre le parc tout en haut de la suède. Je pense pas qu'une journée entiere soit nécessaire pour bakken vu ce qu'il comprend.
Puis on pourrait faire Grona lund 1 jour, puis Tusenfury 1 jour puis on descend sur Liseberg pour 1 jour pour revenir ensuite le soir ou le lendemain (en fonction des bateaux) sur hansa park et heide park (1 jr par parc). ON peut ainsi rendre le véhicule sur Hambourg et reprendre l'avion au retour.

Ce serait un programme intéressant et riche en nouveautés mais reste a planifier les trajets qui seront longs sans par ler de l'accès au trou du cul du monde a planifier aussi ... Des km, on peut en faire des lors ou il y a au moins 2 conducteurs par véhicule  :wink: . Meme si c'est un gros trip avec bcp de km qui sera pas donné et compliqué a mettre en place, je pense que ca vaut le détour car bon on y retournera pas avant longtemps donc si on va la bas autant faire les choses bien et se dire en revenant qu'on a fait le tour du coin.  :wink:

Derniere chose, avant de planifier une date, vu le nombre de nouveautés prévues cette année dans tous ces parcs, prenez une date ou tout sera ouvert ...  :-)
 
Si je peut dire un petit truc ayant fait un trip scandinavie en 2007 !

La route entre Grona Lund et Liseberg est LONGUE ( environ 7h00 de route ) et clairement, Grona Lund a beau proposé un petit wooden qui a l'air sympa, il me semble que 7h00 de route c'est trop !

Liseberg > Tusenfryd c'est 3h00 de route et je peut aussi dire que Tusenfryd n'est pas un parc qui en vaut la chandelle: il est trés mal foutu, Speed Monster est le plus mou accelerator qui existe en Europe. Prèfère encore faire deux jours de Liseberg avec la Banane, Balder, Kanonen, la Balancoire S&S  :love: que d'aller dans un parc Myteux comme l'est le seul parc Norvegien qui existe !

Moi je verrais plus un petit trip genre:
- Heide Park (1 jour )
- Hansa Park (1 jour )
- Liseberg ( 2 jours ) et puis Tivoli Garden pourquoi pas, le cadre est vraiment grandiose ( aaahh Copenhague ) même si le parc est fait en 1 demi journée et qu'on peut même croisé Paris Hilton faire un tour de grande roue !!

Je ne voit pas l'utilité en fait connaisant le niveau de Tusenfryd d'aller se paumer là haut, et de me tapper 7h00 de route rien que pour Grona Lund...ca fait chaud !!

Voilà c'etait mon avis !

Autre idée, à 3h00 de Heide Park se trouve Belantis et à 1h30 de Belantis se trouve notre Fameux El Toro Européen !

Je verrais plus dans ce sens plutot que d'aller se paumé dans le nord de la Suède avec 7h00 de route d'un coup ou en Norvège avec un parc des plus mediocre.
Je verrais même, pourquoi pas, un petit detour vers l'Oktoberfest si le trip se fait en Septembre / Octobre  :wink:

PS: les frais d'abandon n'etait pas si énorme que ca, si on loue et on rend la voiture dans un même pays !! J'avais pris avec la Katin la voiture à Stockholm et on l'avait rendu à Goteborg, je crois que ca nous avez couter 50 euros !!

Donc si on prend la voiture en Allemagne, faut la rendre en Allemagne, dans une autre ville c'est pas un soucis  :mrgreen:
 
Antwan t'as pas vu la photo que j'ai mis sur le Facebook de Julien ?  :roll:

Edit Minijul : MP, MSN, mail, téléphone, morse, pantographe, signaux de fumée... Tant d'autres moyens sont à votre disposition pour converser... Pourquoi encombrer les topics pour ce genre de questions ?
 
la suggestion de gael est pas mal d'autant plus qu'il connait les parcs. C'est vrai que les parcs au nord de la suede sont paumés donc c'est tres probable que le jeux n'en vaut pas la chandelle.

Pourquoi pas organiser un meeting pour après l'été qui comprenne ce qu'il propose  :-)
 
En fait les parcs au nord de la suede il y en a un seul c'est Gronasseland !
Tusenfryd est en Norvège.

Le mieux c'est d'atterir à Stockolm, louer une voiture et redescendre vers le Danemark (30 min de ferry), faire le tour du Danemark (Tivoli, Bakken, Bonbonland, Farup et Djurs) pour prendre le Ferry et remonter soit a Goteborg (1 h de ferry express) soit direct à Oslo.

En 1 semaine c'est une boucle.

Partir de l'allemagne, ferry jusqu'au Danemark, re ferry jusqu'en suéde ca va couter cher. Après faut redescendre pour ne pas laisser la voiture dans un autre pays. Ca va faire trop de kilometres !


Ce qui va etre chiant c'est de faire l'allemagne jusqu'à Goteborg...

Et de trouver des avions pas cher autour de Heide Park ( Francfort > Heide Park 5h )
Francfort ou Strasbourg > Munich : 3h00
Munich > Freitzeipark Plohn : 3h
Plohn > Belantis : 1h30
Belantis > Heide Park: 3h00
Heide Park > Hansa Park > 1h30

German-Wings desert Leipzig ( Belantis ), Munich, Stuttgart mais seulement de Marseille, Nice et Toulouse avec des billets pas trop cher ( 50 à 100 euros )

Donc voilà, pour le Trip à Heide Park, va falloir prendre une compagnie regulière et pas de Low Cost  si vous ne venez pas en Tuture...
Easyjet fait des Bruxelles Berlin.

A voir donc ...ca fait de la route tout de même...

Pour Comparer:
- Hansa Park > Liseberg c'est 7h00 de route en passant par le Danemark avec les parcs qu'à Citer Maverick en chemin.
Le seul hic c'est qu'il faut revenir !  :-D


Au final, il y a de la route dans les deux trips !

On peut simplement se contenter du Nord de l'Allemagne + Une partie du Danemark et LISEBERG pour la suède ! Pas partir dans le Nord et se retapper 7h00 de trajet !
 
Bah deja:

- Heide Park
- Hansa Park
- Sommerland Syd (sur la route)
- Tivoli Garden + Bakken
- Liseberg

Ou bien

- Heide
- Hansa
- Sommerland Syd
- Tivoli Frhiden
- Farup Sommerland
- Djurs Sommerland

Pour ne pas avoir de Ferry

Ou alors on se fait tranquilou Heide + Hansa sur un petit week end ca sera plus simple  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Ou alors on se fait tranquilou Heide + Hansa sur un petit week end ca sera plus simple  :-D
Ne serait-ce pas mieux ? Après si vous voulez faire un trip plus long avec plus de parcs faites donc, en tout cas juste un week-end ça m'intéresse. Je n'ai pas regardé mais vous avez des dates à proposer ?