Pistes pour des Meetings CW ...

En un week end, monter jusqu'au nord de l'Allemagne et ne faire que deux parcs alors que d'autres sont pas loin? C'est pas mon avis, mieux vaut faire tout ceux autour (ou du moins les essentiels) pour éviter d'y revenir.

 
Onslaught_bis a dit:
En un week end, monter jusqu'au nord de l'Allemagne et ne faire que deux parcs alors que d'autres sont pas loin? C'est pas mon avis, mieux vaut faire tout ceux autour (ou du moins les essentiels) pour éviter d'y revenir.
Un trip envisageable aussi, plus court, c'est une boucle au départ de Göteborg (aéroport Ryanair)
- Liseberg
- Djurs Sommarland (Piraten)
- Heide
- Hansa
- Tivoli Gardens
 
Ben dans ce cas, pour arranger tout le monde, on peut commencer le trip en week end (heide + hansa par exemple) et ceux qui veulent continuer sur les autres parcs continuent (du genre de ce qu'on avait fait pour le vamos).
 
Onslaught_bis a dit:
En un week end, monter jusqu'au nord de l'Allemagne et ne faire que deux parcs alors que d'autres sont pas loin? C'est pas mon avis, mieux vaut faire tout ceux autour (ou du moins les essentiels) pour éviter d'y revenir.

T'es marrant toi  :-D

"d'autres sont pas loin"...

Bah oui, à plus ou moins 5h00 de route  :lol:

Pour les parcs Danois et Suedois, le mieux c'est la boucle Stockolm > Danemark > Oslo mais c'est un trip d'une semaine à 1500 euros  :wink:

Maverick a dit:
Un trip envisageable aussi, plus court, c'est une boucle au départ de Göteborg (aéroport Ryanair)
- Liseberg
- Djurs Sommarland (Piraten)
- Heide
- Hansa
- Tivoli Gardens

Bah le problème c'est qu'on redescend sur l'Allemagne pour remonter au Danemark en repassant par la gauche du Danemark, soit 5h00 de route entre Hansa et Tivoli ! Je ne connais pas le Ferry qu'il y a entre l'allemagne et le Danemark mais je crois qu'il coute bonbon celui là.
Aprés même si on enlève Tivoli Garden, la voiture faudra la rendre en Allemagne et ce n'est pas possible car on l'aura pris à Goteborg.

Le mieux est donc de rester en Allemagne, les parcs Danois sont à combiner avec les suedois, mais les deux parcs nordistes allemands sont malheureusement eloignés de tout autre parc en Allemagne ( à plus ou moins 3h00 de route pour le 1er: Belantis ) et si on decide d'aller au Danemark ou au Sud de la suède, faudra revenir en sens inverse...

Edit: pour la traversée en Ferry Allemagne > Danemark c'est:
Rostok (à 1h00 d'Hansa Park) > Gedser (1h45 de Copenhague)

Ca couterais environ 100 euros par Vehicule avec 1h45 de trajet

C'est Jouable si on remonte rendre la voiture sur Goteborg  :wink:
 
Non non, il faut pas passer par Rostock.

Tu as le ferry entre Puttgarden et Rodby, traversée en 45' toutes les 2h.


Voici une idée des timings des différentes étapes :

Göteborg -> Varberg : 1h15
ferry Varberg -> Grena : 4h30
Grena -> Djurs : 30'

ou

ferry Göteborg -> Frederikshavn : 3h15
Frederickshavn -> Djurs : 2h15

Djurs -> Heide : 4h40

Heide -> Hansa : 1h40

Hansa -> Tivoli Gardens : 3h10

Tivoli Gardens -> Liseberg : 3h15
 
Oui mais il faut aussi penser aux étudiants qui ne peuvent pas louper 1 semaine de cours. Si c'est au mois de Mai, vaut mieux commencer un week end. Mais un trip Heide et Hansa n'est pas suffisant?
Et garder les les parcs Sommerland et liseberg pour plus tard?
 
si le meet ne dure qu'un week end ( au pire, je loupe 1jour de cours max), ça irait, mais comme je ne suis pas sûr de venir, ne faite pas en fonction de moi.
 
gardez les pieds sur terre les enfants, le gros trip de CW ont toujours duré une semaine et surement pas un week end ... On évite toujours les périodes de fortes affluence dont les week ends ...

Je vous propose de conserver l'idée du trip long mais rien n'empêche les autres de se dépâtouiller pour venir sur une partie du trip seulement.  :wink:

Par contre si le trip se fait pour mai je ne sais pas si je pourrais car je vais en Italie pour Avril ... C'est un peu trop pour moua ... Malgré tout ne perdez pas de vue que je suis sur Strasbourg ce qui peut aider pour la balade vers l'Allemagne qui s'étend a mes pieds. Sans garantie pour ma présence sur Strasbourg après l'été par contre ...  :-(

 
Un conseil aussi : regardez les tarifs avions pour faire France/Belgique -> Hanovre ou Hambourg.  Il n'y a pas de liaison en low cost, et donc ça peut coûter assez cher.
 
Maverick a dit:
Un conseil aussi : regardez les tarifs avions pour faire France/Belgique -> Hanovre ou Hambourg.  Il n'y a pas de liaison en low cost, et donc ça peut coûter assez cher.

29 € par trajet avec la DB en sparpreis
 
Denis a dit:
29 € par trajet avec la DB en sparpreis

En fait pour heide il y'a peut être une solution sympa
ceux que cela tente se choppent le train
départ  paris EST en train de nuit (49 euros par pers la couche ou 29 euros la place assise) 20h20 - 07h02
retour à Paris EST! 22h16 - 09h23

je peux être  a la gare d'Hanovre en 4 heures de caisse
de la gare y'a 85,2 km – environ 59 minutes pour être a heide
de heide a hansa il y a 158 km – environ 1 heure 36 minutes
de hansa a la gare d'hanovre il y a 232 km – environ 2 heures 13 minutes

donc sur place à part 500 km de carbu ( - de 50 € ) et un coin ou dormir cela peut être économique...
je peut faire le taxi vu que de chez moi les trains vers l'Allemagne c'est pas top ....
 
Up Up

Donc personne pour un UDM en avril... c'est dommage quand même :-(
Niveaux tarifs ça va commencer à s'envoler et bon personne n'a apparement pris les rennes...

J'ai bien tenté mais faute de réaction nous sommes à deux et le prix des vols commencent à me freiner car il ré-augmentent...
 
Jli7> dommage, mais bon pour les parcs allemands moi si c'est le w end je peut emmener du monde en partant de belgique si il y a d'autres belges/ nordistes