Planet Coaster 2 - Discussion Générale

Pour le coup entre rct1 et rct2 justement l'évolution graphique, yen n'a pas hein. Et justement rct2 c'est le bon exemple, c'est le 1 en mieux, avec plus de possibilités, un gameplay approfondi, mais en reprenant toutes les fondations du premier opus. On va avoir un scénario similaire avec ce planco 2.

Et je comprends pas le raisonnement de "c'est baser sur le jeu de base donc c'est un DLC", non c'est une suite. C'est comme ça que ça fonctionne, la majorité des suites de jeux se basent sur l'opus précédent et recyclent des éléments.
D'autant que là on a: refonte du moteur permettant de faire des parcs plus grands, refonte de l'éditeur de coaster, refonte des outils pour placer les décors. Il faut encore qu'on voit cela en fonctionnement avec des vidéos de gameplay, mais la base a bien l'air d'être retravaillée, ce n'est pas juste des décors, quelques attractions et des toboggans en plus.

Puis on n'a rien vu sur l'évolution des systèmes de gestion, du mode campagne ou la y'a moyen d'avoir une immense progression comparée au premier planco. Donc oui les visuels n'ont pas énormément changé, mais sur tout le reste on a encore rien vu et si y a des refontes sur tous les systèmes ça justifie largement un 2.
Tu répètes vachement ce que j'ai dit mais au lieu que ça te plaise pas comme moi bah ça te plaît.
Et comme j'ai dit aussi si ça te plaît tant mieux.

Mais je ne comprends pas la trend de répéter ce que j'ai dit mais pour dire que ça te plait ? Fin tu peux faire 15 fois plus court tu dis que toi ça te plaît et tu rajoutes la ligne sur RCT1 / RCT2 où je me suis trompé et voilà finit t'as économiser 300 mots.

Précisions: j'ai déjà dit que tous les changements techniques pouvaient justifier la nécessité d'un nouveau jeu, j'ai déjà dit que les autres jeux du même genre font la même des fois, etc etc...
 
Dernière édition:
Tu répètes vachement ce que j'ai dit mais au lieu que ça te plaise pas comme moi bah ça te plaît.
Et comme j'ai dit aussi si ça te plaît tant mieux.

Mais je ne comprends pas la trend de répéter ce que j'ai dit mais pour dire que ça te plait ? Fin tu peux faire 15 fois plus court tu dis que toi ça te plaît et tu rajoutes la ligne sur RCT1 / RCT2 où je me suis trompé et voilà finit t'as économiser 300 mots.

Précisions: j'ai déjà dit que tous les changements techniques pouvaient justifier la nécessité d'un nouveau jeu, j'ai déjà dit que les autres jeux du même genre font la même des fois, etc etc...
Mais tu as lu mon post ? Ya une ligne sur rct, ça on est d'accord.

Une vraie question sur le fait que je ne comprends pas a quel moment tu différencies une suite de jeux d'un DLC. Enfin si je pense comprendre, mais tu as l'aire d'insister sur le fait que tu penses que planco 2 c'est juste des décors et des toboggans en plus, alors que ce n'est pas le cas, cela a été annoncé et justement tous les systèmes vont bien être retravaillés.

D'où le paragraphe pour apporter des infos qui ne sont pas dans le teaser. Frontier à annoncé (en passant par des influenceurs certes), être repasser sur pratiquement tout: Editeurs de coaster, chemins, IA, construction, customisation des flat, des trains, météo, optimisation... la liste est quand même déja longue.

Et puis je parle du mode carrière dont tu n'as jamais parlé, donc non je vois pas à quel moment je répète ce que tu dis.

Et puis tu fais quand même appel à boycotter le trailer, dont le seul but est d'annoncer la bonne nouvelle que le jeu existe et qu'il y'aura des tobogans. On aura du gameplay le 31, donc attendons au moins ce moment-là. Ça ne sert à rien de boycotter quoi que ce soit pour le moment.
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Le fait de custom les trains n'est pas une spéculation, ça a été présenté a quelques journalistes et youtubeurs du jeu. Et je trouve que c'est une superbe idée, on pourra ajouter des patch sur les trains, mais aussi des objets (light par exemple, ou éléments de déco).

Moi ce que j'attends maintenant c'est le reveal des nouveaux coasters (axis?) et le reveal d'un drop track, switch track.

J'attends aussi le reveal du mode carrière, qui était selon moi un point assez négatif du volume 1.

Après, les graphismes peuvent (et resteront) tel quel, cela ne me dérange pas étant donné qu'on est sur une base déjà bien belle.

Je pense que beaucoup ici sont déçu car ne se base que sur le teaser, mais attendons les prochaines annonces, c'est pas dans un teaser d'une minutes qu'ils vont tout dévoiler.
 
Moi ce que j'attends maintenant c'est le reveal des nouveaux coasters (axis?) et le reveal d'un drop track, switch track.
J'espère également qu'ils permettront de travailler les coasters en 1m ainsi que mettre n'importe quel type de train sur n'importe quel type de rail sans devoir installer de mods ! C'est à ce moment là que le jeu a pu être exploité à son mieux selon moi.
 
Je pense que beaucoup ici sont déçu car ne se base que sur le teaser, mais attendons les prochaines annonces, c'est pas dans un teaser d'une minutes qu'ils vont tout dévoiler.
Encore une fois je me répète mais la question n'est pas de se baser sur le trailer mais de savoir si ce trailer joue le role de me hype ou non !
C'est très différent. Et moi j'estimais que non
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Une grande partie du public semble être assez matrixée par la course au réalisme dans les jeux vidéo en général.

Un jeu vidéo ce sont des compromis. Si tu veux des graphismes réalistes, il faut nécessairement sacrifier quelque chose.

NoLimits2 est capable de faire un rendu aussi réaliste car leur seul et unique focus est les coasters. C'est d'ailleurs plus un logiciel qu'un jeu vidéo. Il n'est, à ce jour, pas possible, de faire un rendu photoréaliste et de générer une foule de 1000+ guests dans un parc. En tout cas je n'ai jamais vu aucun jeu le proposer, et je suppose que la raison repose simplement sur les limitations techniques.

Un jeu ce n'est pas uniquement des assets 3D, c'est aussi des animations, du son, et plein d'autres paramètres à prendre en compte, qui peuvent avoir un impact non négligeable sur la quantité de travail que cela représente.

Park Studio fait beaucoup de promesses de ce côté là et je suis assez curieux de voir comment cela va se matérialiser.
 
Dernière édition:
Clairement à l'annonce de PlanCo 2, j'ai eu une sacrés hype qui est arrivé. Les ajouts comme les parcs aquatiques vont rajouter un réalisme de dingue pour créer de vrais resorts fonctionnels. La personnalisation des flats et des trains des coasters va me faire passer un temps de dingue dessus :) Je vais vite finir mon parc en court sur le premier quitte la faire beaucoup plus petit que prévu :)
 
Ce qui m'a fait bien rire c'est qu'ils ont tellement fluidifié leurs coasters que le Vekoma est trop fluide comparé à ce qu'il devrait être mdr et du coup les transi normalement foireuse de l'élément sont ratés


Je viens d'éditer car j'avais pas vu qu'il n y avait pas que la vidéo dsl.
Je ne peux pas récap le live du coup je l'ai pas vu mais je suppose qu il y a plus que sur la vidéo

J'ai regardé plusieurs récap et il semble que le suspens reste immense pour le switch track et transfer track..
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Shima Enaga
1722499019330.png


Marrant les noms des constructeurs.
On a donc B&M (Valais&Nidwalden), Intamin (Outamax mdr), Mack Rides (Big M's Rides), Maurer (Murphy and Son) et j'imagine GCI (Grand Coasters Worldwide) et ??? (Kingdom Isle).
Avec pour l'instant de confirmé

- B&M Flying coaster
- B&M Floorless
- B&M Surf Coaster

- Maurer X-Car

- Wooden Millennium Flyer GCI
- Wooden ?

- Intamin Classique Hyper

- Mack Rides Water Coaster ou Powersplash ? ( "Splash Coaster")
 
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le système d'attache aux trains, ça a l'air plutôt bien fait et complet (système de miroir pour un placement bien symétrique, placement libre ou attaché directement à la modélisation du train etc..), la modification de l'échelle des objets et bien sûr l'attachement d'objets possible sur les flats.

MAIS 🥸

Ce qui me pose soucis ici, c'est que ces "améliorations" auraient pu être faites en MAJ sur Planet Coaster premier du nom, et éventuellement en DLC pour la partie water slides..

Quand je vois la petite partie onride du Vekoma, j'ai l'impression que rien n'a changé et qu'ils ont juste spammé la fonction smooth déjà présente sur le jeu..
La physique de la bouée sur le half pipe a l'air désastreuse..
Aucune communication sur le switch track (sauf erreur de ma part)
Aucune modification apriori sur les supports des rails
Le même système de cabine pour les chiottes et shop ..
Abandon des hôtels ??

J'ai également peur qu'ils nous pondent cette update (car pour l'instant pour moi, c'est une update 🤡) à 40e et ses dizaines DLC à 10/15e unité, je trouverais ça scandaleux, mais bon wait & see 🙃
 
Dernière édition:
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le système d'attache aux trains, ça a l'air plutôt bien fait et complet (système de miroir pour un placement bien symétrique, placement libre ou attaché directement à la modélisation du train etc..), la modification de l'échelle des objets et bien sûr l'attachement d'objets possible sur les flats.

MAIS 🥸

Ce qui me pose soucis ici, c'est que ces "améliorations" auraient pu être faites en MAJ sur Planet Coaster premier du nom, et éventuellement en DLC pour la partie water slides..

Quand je vois la petite partie onride du Vekoma, j'ai l'impression que rien n'a changé et qu'ils ont juste spammé la fonction smooth déjà présente sur le jeu..
La physique de la bouée sur le half pipe a l'air désastreuse..
Aucune communication sur le switch track (sauf erreur de ma part)
Aucune modification apriori sur les supports des rails
Le même système de cabine pour les chiottes et shop ..
Abandon des hôtels ??

J'ai également peur qu'ils nous pondent cette update (car pour l'instant pour moi, c'est une update 🤡) à 40e et ses dizaines DLC à 10/15e unité, je trouverais ça scandaleux, mais bon wait & see 🙃
Je suis aussi de cet avis et je suis peut être mauvaise langue mais j'ai de plus en plus l'impression que c'était un espèce de développement de Planet Aquatic qui en gros a fini en planet coaster 2 pour que plus de gens l'achètent quoi..

En tout cas pour le moment sur la partie purement coaster c'est sacrément vide ! Quelques changements certes mais très mineurs

Après il reste la possibilité qu'ils mettent juste en avant ce qui fait vendre d'où le fait de ne pas parler d'éléments techniques que la plupart des gens qui vont acheter en ont rien à foutre et nous laisser nous communauté fan de parc acheter après puisqu'ils savent qu'on est pas la cible à convaincre étant donné qu'il y a de forte chance qu'on achète le jeu dans tous les cas !
 
  • Like
Réactions: Extaa
... j'imagine GCI (Grand Coasters Worldwide) et ??? (Kingdom Isle).
Pour Kingdom Isle, je dirait soit Kings Entertainment Company, qui si je suit les pages wikipédia, détenait Kings Dominion (et Kings Island) quand Grizzly a été construit. Soit Kings Island Construction pour l'autre Grizzly à California Great's America.

En dehors de ça, avec sa refonte le système des chemins apparu dans le live (pas encore sortie sur la chaine youtube officielle) semble bien meilleur qu'avant, bien plus poussé, oú l'on pourra tracer librement les contours des chemins (en plus du système traditionnelle du 1). L'autre truc sympa et qu'on peut placer une attraction sur les chemins, le jeu ajustera automatiquement la zone marchable pour les guests.

Pour les bouées et guests dans les élèments spéciaux des tobbogans, c'est pas de la physique, c'est des animations scriptées vu leurs courbes.

Et pour le prix et dlcs, ils ont fait pareil avec le 1, planet zoo et peut-être la version jurrassic world. Honnêtement, c'était attendue.
 
Ce qui me pose soucis ici, c'est que ces "améliorations" auraient pu être faites en MAJ sur Planet Coaster premier du nom, et éventuellement en DLC pour la partie water slides..

Comment le sais-tu ? Moi je ne suis pas dans le développement de jeux videos, et encore moins développeur du premier opus. Peut être que des changements en profondeurs du code dans le jeu étaient nécessaires pour apporter toutes ces nouveautés. Des fois, une évolution ne se résume pas seulement à des features.

Quand je vois la petite partie onride du Vekoma, j'ai l'impression que rien n'a changé et qu'ils ont juste spammé la fonction smooth déjà présente sur le jeu..

Essaie de spammer le smooth du jeu, et d'avoir le même niveau de fluidité sans utiliser des methodes 1m, 4m ou autre... Tu n'auras jamais ce résultat, encore moins avec la caméra haute.

La physique de la bouée sur le half pipe a l'air désastreuse..

C'est une version pre-alpha.

Aucune communication sur le switch track (sauf erreur de ma part)
Aucune modification apriori sur les supports des rails


1- C'est le tout premier gameplay, et je pense que si c'était en cours de dev/prévu de l'ajouter, ça ne serait pas la priorité de le montrer
2- Rien ne dit que cela sera ajouté dès la sortie du jeu. ça serait peut être pour un DLC, ou même jamais. Attendons de voir la suite de leur com' pour tirer des conclusions là dessus.

Le même système de cabine pour les chiottes et shop ..
Abandon des hôtels ??

Oui, cela a été dit que les hôtels ne sont plus là. Honnêtement, ils n'apportaient pas grand chose en l'état et je ne serai pas surpris de voir un DLC avec des Hôtels plus poussés dans un futur DLC. Et cela ferait sens de payer 10 ou 15 balles pour une feature comme celle-là si elle est bien faite.

J'ai également peur qu'ils nous pondent cette update (car pour l'instant pour moi, c'est une update 🤡) à 40e et ses dizaines DLC à 10/15e unité, je trouverais ça scandaleux, mais bon wait & see 🙃

C'est impossible de faire autrement. Développer un jeu ça coûte cher, le maintenir aussi. Ce n'est pas pour rien que maintenant les jeux en ligne ont la plupart des systemes free to play avec battle pass pour avoir des cosmétiques. Cela permet un revenu régulier. Vendre un jeu en one shot, ce n'est plus possible. Cela me convient bien d'ailleurs, car cela permet d'avoir des jeux qui évoluent avec le temps, avec des updates, des améliorations etc... J'ose espérer que c'est en cela que PlanCo 2 sera nouveau, que ce qui doit être ajouté/modifié au fur et à mesure de la vie du jeu puisse l'être, pas comme c'était le cas avec le 1.

J'ai très hâte de voir la suite, et de passer mes premières heures sur le jeu en tous cas !
 
Dernière édition:
Les points que j'ai supprimé sont les points où je suis d'accord avec toi.
C'est une version pre-alpha.
Oui mais ça a très peu de chance d'être modifié ! Mais perso je trouve pas ça si terrible par contre.. je m'attendais à ce que ça soit pas parfait, c'est pas ce qu'on demande au jeu surtout quand on sait que la physique autour de ça n'est même pas encore parfaitement connu.
Oui, cela a été dit que les hôtels ne sont plus là. Honnêtement, ils n'apportaient pas grand chose en l'état et je ne serai pas surpris de voir un DLC avec des Hôtels plus poussés dans un futur DLC. Et cela ferait sens de payer 10 ou 15 balles pour une feature comme celle-là si elle est bien faite.
Bah après le seul avantage que je voyais au jeu c'était de faire un resort mais là du coup bworf. Mais bon les parcs américains sont très friands des parcs aquatiques à côté voir même dans le parc donc ça marchera sûrement très bien pour eux.
C'est impossible de faire autrement. Développer un jeu ça coûte cher, le maintenir aussi. Ce n'est pas pour rien que maintenant les jeux en ligne ont la plupart des systemes free to play avec battle pass pour avoir des cosmétiques. Cela permet un revenu régulier. Vendre un jeu en one shot, ce n'est plus possible. Cela me convient bien d'ailleurs, car cela permet d'avoir des jeux qui évoluent avec le temps, avec des updates, des améliorations etc... J'ose espérer que c'est en cela que PlanCo 2 sera nouveau, que ce qui doit être ajouté/modifié au fur et à mesure de la vie du jeu puisse l'être, pas comme c'était le cas avec le 1.

J'ai très hâte de voir la suite, et de passer mes premières heures sur le jeu en tous cas !
Alors impossible de vendre un jeu en one shot... Bon...
Si tu veux je mets 60e comme PlanCo et j'ai Elden Ring donc bon.... Et le DLC d'Elden Ring en soit est un jeu entier plus qu'un DLC..
M'enfin bref ça montre bien que c'est possible de vendre un jeux en one shot et surtout je peux me tromper mais je pense que PlanCo coûte moins chère qu'Elden Ring à développer... Surtout quand il y a aussi peu de modif (mais ça se vend moins bien donc ça justifie que ça soit le même prix).

Alors je dis pas ça a peut être nécessité un second jeu notamment pour la fluidité, pour avoir des parcs plus grands, pour des meilleures performances...
Mais bon de là à justifier les 15 000 DLC à venir à 10 balles chacun j'ai un peu l'impression de me faire scam comme sur Civilisation qui pour le coup est plus justifié car c'est un jeu en ligne.

Et comme tu l'as précisé: "les jeux en ligne" PlanCo n'est pas un jeu en ligne et ne le sera toujours pas malgré les systèmes de sauvegarde partagé, donc le coût d'entretien est moindre.
 
Les points que j'ai supprimé sont les points où je suis d'accord avec toi.

Oui mais ça a très peu de chance d'être modifié ! Mais perso je trouve pas ça si terrible par contre.. je m'attendais à ce que ça soit pas parfait, c'est pas ce qu'on demande au jeu surtout quand on sait que la physique autour de ça n'est même pas encore parfaitement connu.

Bah après le seul avantage que je voyais au jeu c'était de faire un resort mais là du coup bworf. Mais bon les parcs américains sont très friands des parcs aquatiques à côté voir même dans le parc donc ça marchera sûrement très bien pour eux.

Alors impossible de vendre un jeu en one shot... Bon...
Si tu veux je mets 60e comme PlanCo et j'ai Elden Ring donc bon.... Et le DLC d'Elden Ring en soit est un jeu entier plus qu'un DLC..
M'enfin bref ça montre bien que c'est possible de vendre un jeux en one shot et surtout je peux me tromper mais je pense que PlanCo coûte moins chère qu'Elden Ring à développer... Surtout quand il y a aussi peu de modif (mais ça se vend moins bien donc ça justifie que ça soit le même prix).

Alors je dis pas ça a peut être nécessité un second jeu notamment pour la fluidité, pour avoir des parcs plus grands, pour des meilleures performances...
Mais bon de là à justifier les 15 000 DLC à venir à 10 balles chacun j'ai un peu l'impression de me faire scam comme sur Civilisation qui pour le coup est plus justifié car c'est un jeu en ligne.

Et comme tu l'as précisé: "les jeux en ligne" PlanCo n'est pas un jeu en ligne et ne le sera toujours pas malgré les systèmes de sauvegarde partagé, donc le coût d'entretien est moindre.

Selon moi, Elden Ring ce n'est pas comparable car une fois que le jeu est sorti, il ne nécessitera que des correctifs mineurs pour corriger des éventuels bugs, mais pas de contenus sur la durée car la rétention des joueurs se fait simplement pour le suivi de l'histoire. Une fois le jeu terminé, eh bien soit tu achètes un DLC, soit tu vas sur un autre jeu.

Sur Planet Coaster, quand est-ce que tu considère avoir fini le jeu ? Pour certains joueurs ça sera quelques semaines en finissant la campagne, d'autres le jeu sera interminable car tu peux peaufiner ton parc, etc... Sauf que pour avoir de la rétention sur les joueurs, il faut leur fournir du contenu dans le cas de Planet Coaster, sinon on se lasse car on a essayé de construire chaque type de coaster, chaque theme offert par le jeu, etc... Ce contenu il faut le développer, donc doit être payant. En plus, je pense pas qu'on puisse blâmer Frontier car à chaque DLC de Planet Coaster, il y avait toujours des rides et des nouvelles fonctionnalités gratuits... Donc franchement, je n'ai jamais eu le sentiment d'être pris pour un pigeon...