Planet Coaster 2 - Discussion Générale

amd ryzen 5 3600x et 16go de ram ça reste monstrueux en 2016
quoi qu'il en soit comme toujours j'ai plus envie de continuer

planet zoo je sais pas, dommage les zoo c'est plus trop mon délire
Moi aussi je me suis dit c'est ma configuration qui est trop vieille et qui fais que le jeu freez tout le temps, du coup pour la sortie de Hogward legacy je me suis offert 64Go de RAM une carte graphique RTX 3060 et une nouvelle carte mère : Asus Rog Maximus 13, et avec tout ça impossible de jouer a ce jeux de merde! Planet zoo aucun problème avec cette configuration.
D'ailleurs Planet coaster c'est mort, aucune nouvelle attraction depuis des lustres, aucun nouveau Dlc alors que Planet Zoo lui a régulièrement des mises a jour.

 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Moi aussi je me suis dit c'est ma configuration qui est trop vieille et qui fais que le jeu freez tout le temps, du coup pour la sortie de Hogward legacy je me suis offert 64Go de RAM une carte graphique RTX 3060 et une nouvelle carte mère : Asus Rog Maximus 13, et avec tout ça impossible de jouer a ce jeux de merde! Planet zoo aucun problème avec cette configuration.
D'ailleurs Planet coaster c'est mort, aucune nouvelle attraction depuis des lustres, aucun nouveau Dlc alors que Planet Zoo lui a régulièrement des mises a jour.

Quel est ton CPU? C'est possible que ca soit la raison.

Planet Zoo est sorti en 2019, contrairement à PC qui est sorti en 2016 (ce qui fait qu'il n'est pas possible de comparer leur suivi). Il n'y a pas eu de nouveau DLC depuis Ghostbusters, qui a mené a la version console dans la foulée. Il y a fort a parier qu'il n'y aura pas de nouveautés sur Planet Coaster.
 
Quel est ton CPU? C'est possible que ca soit la raison.

Planet Zoo est sorti en 2019, contrairement à PC qui est sorti en 2016 (ce qui fait qu'il n'est pas possible de comparer leur suivi). Il n'y a pas eu de nouveau DLC depuis Ghostbusters, qui a mené a la version console dans la foulée. Il y a fort a parier qu'il n'y aura pas de nouveautés sur Planet Coaster.
11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11700K @ 3.60GHz 3.60 GHz. C'est récent ce matériel aussi, donc pas de raison que planet coaster mette 15min a se lancer et freeze sans arrêt alors que Hogward est en haute résolution est super fluide.
 
La durée de chargement est pas mal liée a la taille/nombre d'assets utilisés également. Il est connu qu'il est difficile a faire tourner. Comme tu l'as remarqué Planet Zoo n'est pas affecté! C'est lié à des efforts d'optimisations, qui ne sont parfois pas possible quand la version du moteur est trop ancienne (ce qui est probablement le cas).

La comparaison avec Hogwarts Legacy est un peu audacieuse, ce n'est pas le même type de jeu, ne permet pas les mêmes choses, ne tourne pas sur le même moteur, n'est pas sorti la même année...

Edit : même avec mon Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz 3.70 GHz j'ai des ralentissements :) c'est la vie malheureusement!
 
Dernière édition:
1720704416322.png
???
 
C'est officiel, PC2 😍



Pour l'instant en nouveautés nous avons :

*Waterslides
*B&M Surf coaster
*Possibilité de créer des terrains de jeux aquatiques, rivières
*Amélioration du système d'allées
*Nouvelles fonctionnalités de gestion
*Customisation plus poussée des flatrides
*Boutiques de crèmes solaires / parapluies
*Construction de parc en co op
*Construction en mode bac à sable en multi ?? (À confirmer)


Spéculation :

*Amélioration du système d'hôtels
*Amélioration du système de terraforming
*Customisation des trains
*Boutiques de bouées gonflables
*Optimisation (car bon pour faire tourner le jeu sans lag avec toute la végétalisation du trailer faut le faire 😂)
 
Dernière édition:
J’ai pas trop compris pourquoi il est écrit en bas "Pre-Alpha Engine footage" c’est à dire que ce n’est pas les graphiques finale du jeu ? Le moteur graphiquement est toujours en développement ? Assez étrange de diffuser un teaser avec un moteur graphique non finalisé.

J’attend toujours une extension Wild comme sur RCT3 j’ai toujours préféré les Zoo au Water Park que j’aimais seulement faire en indoor sur RCT3.
 
Dernière édition:
J’ai pas trop compris pourquoi il est écrit en bas "Pre-Alpha Engine footage" c’est à dire que ce n’est pas les graphiques finale du jeu ? Le moteur graphiquement est toujours en développement ? Assez étrange de diffuser un teaser avec un moteur graphique non finalisé.

J’attend toujours une extension Wild comme sur RCT3 j’ai toujours préféré les Zoo au Water Park que j’aimais seulement faire en indoor sur RCT3.
Alors dans le monde du jeux-vidéo l'alpha c'est un étape ou t'a toute la base du jeu (et donc le moteur graphique en place avec toutes ses fonctionnalité) mais t'a pas encore tout le contenue, il manque de l'optimisation et des bug à fixer. Visuellement ça ne va quasiment pas bouger.
 
Bon vous commencez à me connaître je dis les termes et là j'ai juste envie de boycott le teaser (certainement pas le jeu car on ne sait pas encore tout donc il faudra attendre pour juger).
Je parlerai donc bien uniquement du teaser.

Peut être qu'il y aura assez de features pour justifier le prix d'acheter un nouveau jeu.
Cependant je ne suis vraiment pas convaincu. J'attends dans voir plus et il en faudra beaucoup plus pour me faire acheter un jeu entier. Remontrer des images de coaster déjà présent dans le 1 copié collé à l'identique je trouve pas que ça soit une bonne idée en tout cas moi ça ne me convainc pas je ne sais pas ce que vous en pensez.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Bon vous commencez à me connaître je dis les termes et là j'ai juste envie de boycott le teaser (certainement pas le jeu car on ne sait pas encore tout donc il faudra attendre pour juger).
Je parlerai donc bien uniquement du teaser.

Peut être qu'il y aura assez de features pour justifier le prix d'acheter un nouveau jeu.
Cependant je ne suis vraiment pas convaincu. J'attends dans voir plus et il en faudra beaucoup plus pour me faire acheter un jeu entier. Remontrer des images de coaster déjà présent dans le 1 copié collé à l'identique je trouve pas que ça soit une bonne idée en tout cas moi ça ne me convainc pas je ne sais pas ce que vous en pensez.
Non mais tu as plusieurs leak vidéos et images , il vas y avoir énormément de nouveautés et encore ils vont sûrement en révéler plus encore.

Les dernières innovations sortie en terme de coaster , par exemple le Surf.

Les parc aquatiques ect ..

C’est déjà très alléchant alors qu’ils n’ont rien montré encore au contraire .
 
  • Like
Réactions: _maaaaathis_
Je partage l'avis de alexlitactiti, pour l'instant ressemble juste à un add-on à l'image de RCT3 Soaked... Quelques types d'attractions en plus, des éléments de décor et c'est un nouveau jeu ? J'espère vraiment que le moteur graphique va évoluer parce que sinon il n'y a aucune chance que je mette plus de 20€ là dedans...
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Si il s’agit des graphiques finales comme le dit @mat007 (merci pour l’explication), je suis plutôt déçu.

Aucune véritable amélioration en terme de détail. C’est assez étrange, plus on s’éloigne plus les graphiques on l’air réaliste, plus on se rapproche plus c’est cartoon.
Je n’attend pas qu’un jeu est forcément des graphiques extrêmement réaliste (il faut aussi penser a ceux qui n’ont pas des ordinateurs surpuissants) mais la combinaison des deux est assez étrange!
 
J’ai pas trop compris pourquoi il est écrit en bas "Pre-Alpha Engine footage" c’est à dire que ce n’est pas les graphiques finale du jeu ? Le moteur graphiquement est toujours en développement ? Assez étrange de diffuser un teaser avec un moteur graphique non finalisé.

J’attend toujours une extension Wild comme sur RCT3 j’ai toujours préféré les Zoo au Water Park que j’aimais seulement faire en indoor sur RCT3.
bah y'a Planet Zoo qui est sorti en 2019 sinon
 
Non mais tu as plusieurs leak vidéos et images , il vas y avoir énormément de nouveautés et encore ils vont sûrement en révéler plus encore.

Les dernières innovations sortie en terme de coaster , par exemple le Surf.

Les parc aquatiques ect ..

C’est déjà très alléchant alors qu’ils n’ont rien montré encore au contraire .
Oui fin c'est un DLC quoi c'est pas un nouveau jeu. On peut ressortir le même de DLC d Elden Ring = nouveau jeu vs Planet coaster 2 = DLC mdrr
Fin je trouve ça un peu abusé.. ça hype que les fans à mon avis mais personne qui a déjà le 1 et qui y joue for fun (genre le streamer Domingo) n'a d'intérêt à acheter le jeux. Surtout les gens qui ont peut être un peu moins d'argent à dépenser..

Pour les fans c'est bien je dis pas, maintenant bon ça se rapproche beaucoup plus d'un gros DLC mais qui sûrement nécessitait un 2 pour être codé et mis en place.
La vidéo de Bill Silverlight résume bien tout ça en français d'ailleurs avec aussi quelques précisions sur des trucs pas montré dans le trailer:
 
Oui fin c'est un DLC quoi c'est pas un nouveau jeu. On peut ressortir le même de DLC d Elden Ring = nouveau jeu vs Planet coaster 2 = DLC mdrr
Fin je trouve ça un peu abusé.. ça hype que les fans à mon avis mais personne qui a déjà le 1 et qui y joue for fun (genre le streamer Domingo) n'a d'intérêt à acheter le jeux. Surtout les gens qui ont peut être un peu moins d'argent à dépenser..

Pour les fans c'est bien je dis pas, maintenant bon ça se rapproche beaucoup plus d'un gros DLC mais qui sûrement nécessitait un 2 pour être codé et mis en place.
La vidéo de Bill Silverlight résume bien tout ça en français d'ailleurs avec aussi quelques précisions sur des trucs pas montré dans le trailer:
Mais rien a été dévoilé complètement, tu as des infos qui sortent de ton chapeau ? Je ne comprends pas .👀
 
Mais rien a été dévoilé complètement, tu as des infos qui sortent de ton chapeau ? Je ne comprends pas .👀
Non mais comme j'ai dit je me base sur le trailer. Ceci étant dit, c'est parfois le cas dans les jeux de constructions (city skyline 2 qui reprend un peu du 1 aussi) mais bon moi ça ne me plaît pas.
Quand tu vois RCT, RCT2 et RCT3 à chaque fois il y a une vraie évolution graphique. Là non et c'est bien précisé que ce sont des vidéos du 2 donc ça m'inquiète.
 
Non mais comme j'ai dit je me base sur le trailer. Ceci étant dit, c'est parfois le cas dans les jeux de constructions (city skyline 2 qui reprend un peu du 1 aussi) mais bon moi ça ne me plaît pas.
Quand tu vois RCT, RCT2 et RCT3 à chaque fois il y a une vraie évolution graphique. Là non et c'est bien précisé que ce sont des vidéos du 2 donc ça m'inquiète.
Graphiquement peut être il y à quelques expressions qui sont en plus ect .

Mais niveau contenu, dire que c’est juste un dlc quand rien a été montré est un peu fort .

Il sera toujours temps de le dire ou pas lors des reveals officiels.
 
Graphiquement peut être il y à quelques expressions qui sont en plus ect .

Mais niveau contenu, dire que c’est juste un dlc quand rien a été montré est un peu fort .

Il sera toujours temps de le dire ou pas lors des reveals officiels.
Bah non mais mon raisonnement est le suivant: vu que le jeu semble clairement basé sur le jeu de base avec du contenu additionnel ça s'appel un DLC d'où ma remarque. Il n'y a pas besoin de plus pour dire ça.

Maintenant comme je l'ai dit ça peut plaire ya aucun soucis ! Juste déjà c'était une blague par rapport à un même et aussi c'est pas ce que j'attendais voilà.
 
Non mais comme j'ai dit je me base sur le trailer. Ceci étant dit, c'est parfois le cas dans les jeux de constructions (city skyline 2 qui reprend un peu du 1 aussi) mais bon moi ça ne me plaît pas.
Quand tu vois RCT, RCT2 et RCT3 à chaque fois il y a une vraie évolution graphique. Là non et c'est bien précisé que ce sont des vidéos du 2 donc ça m'inquiète.
Pour le coup entre rct1 et rct2 justement l'évolution graphique, yen n'a pas hein. Et justement rct2 c'est le bon exemple, c'est le 1 en mieux, avec plus de possibilités, un gameplay approfondi, mais en reprenant toutes les fondations du premier opus. On va avoir un scénario similaire avec ce planco 2.

Et je comprends pas le raisonnement de "c'est baser sur le jeu de base donc c'est un DLC", non c'est une suite. C'est comme ça que ça fonctionne, la majorité des suites de jeux se basent sur l'opus précédent et recyclent des éléments.
D'autant que là on a: refonte du moteur permettant de faire des parcs plus grands, refonte de l'éditeur de coaster, refonte des outils pour placer les décors. Il faut encore qu'on voit cela en fonctionnement avec des vidéos de gameplay, mais la base a bien l'air d'être retravaillée, ce n'est pas juste des décors, quelques attractions et des toboggans en plus.

Puis on n'a rien vu sur l'évolution des systèmes de gestion, du mode campagne ou la y'a moyen d'avoir une immense progression comparée au premier planco. Donc oui les visuels n'ont pas énormément changé, mais sur tout le reste on a encore rien vu et si y a des refontes sur tous les systèmes ça justifie largement un 2.