[PLANET COASTER] City Of Fire | Trackless Dark Ride | Onride page 4

Bonjour à tous  :-)

Alors, j'ai fais le choix de me serrer la ceinture pour les mois à venir et de prendre un équipement informatique costaud, et la c'est le jour et la nuit. Planet coaster n'a jamais été d'une fluidité déconcertante comme maintenant. Un vrai régal, du coup pour l'avenir, ça va VRAIMENT être le pied et un gain de temps considérable  8-)

Pour les curieux je vous ferez dans mon prochain poste le descriptif de ce que j'utilise à présent comme tour d'ordinateur pour faire tourner le jeu  :wink:

Bon alors je suis conscient que les photos ne sont pas forcément dans l'ordre chronologique des choses, mais je suis revenu en arrière aujourd'hui pour bosser sur l'éclairage de la file d'attente et j'en ai profité pour la terminer. En lumière et de nuit ça donne ceci :











J'ai également continué à bosser sur l'éclairage des salles que je n'avais pas encore fait, comme la zone avec effets aquatiques :





Demain je continuerai ce que vous avez vu en dernier en mode jour. A très vite  8-)
 
Bonjour à tous  :-)

Dernière salve de photos car le dark-ride est quasiment terminé. Après quelques petites modifications de certaines scène qui me convenais pas, je dois finir à présent une petite pièce, accolée à un couloir qui affichera les "scores" juste avant de finir par le retour en gare  :wink:









J'ai pu commencer à filmer quelques vues off-ride pour vous montrer plus en détail ce que vous verrez "brièvement" en on-ride. Ca y est, je commence à avoir hâte de tout boucler et vous présenter cette création "en mouvement"  :-D
 
Hâte de voir le résultat final, c'est un projet que je suis silencieusement depuis le début sur le forum et ça s'annonce être une vraie tuerie.
Je suis heureux d'avoir attiré ta curiosité alors Julow  :-)

Allez toute dernière série de photos pour le passage que j'ai fais hier entre la dernière grosse scène "physique" et la gare de mon trackless dark-ride. Contrairement à la période ou je faisais des créations RCT3, j'avais pour habitude de ne quasiment rien montrer avant la vidéo. La c'est l'inverse, je vous spoile du coup avant la vidéo car vous avez pour ainsi dire tout vue en photo. J'espère vraiment que vous aurez prit plaisir à découvrir ce que j'ai fais avec cette création.







Cet après-midi ce sera enregistrement du on-ride final et off-ride de l'attraction, et je continuerai directement avec le montage vidéo de CITY FIRE. Si tout va bien, dans les jours à venir vous pourrez la découvrir ici même. En attendant, bon week-end à toutes et tous  8-)
 
Je te reconnais bien la ya du taff l'incrustation vidéo dans le jeux j'en suis pas encore la sniff.
les rendue lumière sur planète coaster c'est vraiment cool

Purée faut que tu me donne des cours irl aussi bien de plannett coaster que d'autre truc bisous mon chouw  :lovekiss:


La thématisation est sympa même si le côté ville américaine c'est moins mon kiff mais ta toujours le soin du détail comme en réel n__n  <3
 
Et voila, la vidéo est prête. J'espère que ça vous plaira  8)

City Fire - Online/Offride
https://www.youtube.com/watch?v=r_wymtrZY2M
 
Incroyable boulot. :love:
On est vraiment sur de la haute qualité.
Les seuls petits trucs que je pourrais regretter, mais c'est vraiment du détail, c'est la qualité/format de la vidéo (mauvais échantillonnage, peut-être au niveau des FPS ? je ne m'y connais pas assez à ce sujet) et parfois quelques transitions et leur rapidité qui nous desorientent, on ne sait plus si on regarde au dessus, en dessous, à côté... On perd le côté naturel du dark ride.

En arrangeant ça on toucherait à la perfection à mon avis. :-)
 
Oh merci beaucoup, je suis heureux que ça te plaise  :-D
La perte de qualité par moment peut vite s'expliquer car j'ai zoomer à certains passages pour masquer le haut des écrans (les parties pas trop belles à voir en fait  :scream:). De ce fait ça pixelise un peu l'image. Après la partie un peu cinématique en rasant un building c'est une vidéo incrustée sur le dark-ride. Pas évident à matérialiser en fait dans le jeu, mais ce principe est le même dans Spiderman, Harry potter, transformer à Universal studio, mélangeant décors physique et vue d'avantage cinématique ou le spectateur est censé se balancer dans les airs par exemple.  La dans mon cas même si c'est pas super explicite on peux tout à fait imaginer qu'on s'est accroché à un hélico, d’où le fait de prendre de la hauteur et du bruit si tu écoute bien :wink:

J'en profite pour rajouter une petite information mais d'avantage lié au jeu en général et non à ma création mais je me suis rendu compte que l'eau la nuit apparaissait comme du brouillard, ce n'est pas quelque chose d'opaque. Sur la dernière scène avant les scores dans ma vidéo ça se voit. Il y a de l'eau qui sort de tous les escaliers à la manière de catastrophe canyon. De jour c'est top, de nuit c'est vraiment gâché par la mauvaise réflexion de la lumière sur l'eau.
 
Le niveau de détails !  :-o
C'est juste un boulot de fou! Chapeau! J'aime énormément l'intégration de tes écrans!
On sent l'inspiration des dark rides bien nerveux supplément explosions de Universal!
Bravo!

 
C'est très gentil merci  :wink: Oui je ne cache absolument pas mon inspiration et mon amour pour les dark-ride à la sauce américaine au contraire. J'aime surtout le dynamisme de ceux la, le fait qu'il n'y ai pas de temps mort, et que l'action soit bien retranscrite. C'est ce que j'ai tenté de faire avec planet coaster  :-)
 
Oh, merci beaucoup. Tu as fait combien de point ?  :lol:

C'est d'ailleurs quelque chose à exploiter ça sur Planet coaster. Faire une attraction avec les cibles du jeu et une fois partagé sur le Workshop planetcoaster, faire un tournoi, un concours de celui qui mettra le plus de point possible  8-) Qu'en pensez vous ?
 
Zig Zou a dit:
Oh, merci beaucoup. Tu as fait combien de point ?  :lol:

C'est d'ailleurs quelque chose à exploiter ça sur Planet coaster. Faire une attraction avec les cibles du jeu et une fois partagé sur le Workshop planetcoaster, faire un tournoi, un concours de celui qui mettra le plus de point possible  8-) Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas ! En vrai Planet Coaster a un gros point noir c'est que le mode multijoueur n'est pas disponible... :-(