Planet Coaster - Discussion Générale

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 629
25
Voiron (38)
www.youtube.com
Bonjour j'aurais une petite question concernant planet coaster avec le thememaker tools et blender. J'aimerai importer un plan
d'un parc existant dans la vrai vie (cadastre et topographie ) que j'ai sur sketchup qui me servira de repère et de base pour la construction.
Es t'il possible d'importer un fichier sketchup sur blender et de l'adapter pour le thememaker tools ? Si oui comment ?
Vous remerciant pour votre réponse 😀

Salut DarkSpyros, navré que ta question n'ait obtenu de réponse pour l'instant. L'importation d'un plan dans le TMTK pour servir de base est une technique qui est utilisée mais que je n'ai jamais essayé, j'aurai donc du mal à t'aider. Cependant, pour la première étape, tu peux chercher sur le web des tutos sur comment passer un fichier de Sketchup vers Blender. Ensuite une fois sur Blender, on trouve aussi sans mal des tutos pour envoyer ses objets vers le TMTK :

Sinon, il existe aussi une technique sans utiliser le TMTK, en utilisant des billboards :

DarkSpyros

Membre
17 Novembre 2019
13
0
23
merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai remarqué que sur le TMT avec blender on est limité sur la longueur de l'objet à importer (8m il me semble grand max) , or avec la technique des billboards, on est illimitée en taille.

tizot

Membre
25 Mai 2020
28
8
Bonjour tout le monde,

je souhaite installer le mods Realism OverHaul pour Planet Coaster mais je n'y connais malheureusement rien.
J'ai regardé une vidéo française sur Youtube mais le gars explique l'installation vaguement et je n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un pourrais détailler les étapes?

un énorme merci d'avance

Julien

Planet CoFan

Membre
19 Avril 2020
68
1
15
As-tu pc mod manager ? Si oui, dis au logiciel que le jeu que tu veut modif est Planco donc tu choisis: DisqueLocal/Programmes(x86)/Steam/steamapps/common/Planet Coaster
le logiciel va détecter le exe automatiquement, après tu installe le mod donc realism overhaul puis tu clic sur INSTALL NEW MOD sur PC mod manager, et tu choisis ton mod, pas le fichier, ce qu'il y a a l'intérieur et normalement c'est bon,
si tu as un message d'erreur:
ferme PCMM, fait WINDOWS + R, marque %appdata%, clic sur ok, trouve le fichier PcModManager, ouvre le, puis va dans le fichier Data, supprime confing

Planet CoFan

Membre
19 Avril 2020
68
1
15
Vous savez comment mettre le mod TheSlide (Planco) sur PCM ?
Vu que c'est un fichier WinRar il ne le reconnait pas comme un fichier PCM

18 Février 2010
501
1
30
Liège - Chênée
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un Hyper B&M avec la méthode 1m grâce au Mod.

*stats imaginé,
70m de haut
Drop de 70-75°
~1400m de long
1 zone de middle brake*

Je construits en 8m pour avoir la base de l'élément et ensuite je smooth, coupe en 4m, smooth coupe en 2m jusqu'à arriver au 1m.
J'aurai 2-3 questions:

Premièrement, comment faire leur drop typique ? Je ne parviens pas à avoir leur effet plongeant jusqu'à la cassure.
(soit j'ai une trop grosse cassure au dessus du lift et donc je me retrouve à devoir redresser la drop au 1/4, soit c'est l'inverse et je suis quasiment au sol avant même de redresser)

Deuxiement, même après plusieurs recherches, je ne trouve pas la différence de hauteur entre les différents camelbacks (5m, 10m ?) pour avoir la même vitesse et force-G sur tout les éléments.

Merci de vos aides 😉

Math_33

Membre
20 Juillet 2013
575
11
38
Depuis 1 semaine tout ce que télécharge dans le workshop sur Planet Coaster et Planet Zoo n'apparait pas dans le jeu. Auriez vous une idée de comment régler ce petit problème?
Et tant que je vous tient j'ai une sauvegarde sur Planet Coaster qui fais échec chaque fois que je veux l'ouvrir et pourtant j'ai déjà réinstaller le jeu plusieurs fois mais impossible de lancer la partie.

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 123
17
26
Grenoble
Deux petits tips qui pourrait vous aider :

Pour des drop track qui ne prennent pas de place :

Pour des flum avec des drops comme Chiapas :

Enjoy !

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
948
225
Déçu mdr je croyias qu'il y avait enfin quelqu'un qui c'était décidé à coder un vrai drop track je me suis fait bait mdr