[Planet Coaster] Les créations de Luc70r

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
873
423
26
Salut à tous,

Je me décide enfin à créer ce topic pour avoir quelques avis sur mes créations sur Planet Coaster. Pour le moment je le limite à ce jeu mais je touche quelques fois à No Limits donc si l'occasion se présente je partagerais cela avec vous ici. Sachez que j'ai très souvent du mal à terminer à 100% ce que je commence, du coup il ne sera pas rare que je partage des projets à moitié terminé ou en cours de fabrication. J'espère que partager cela avec vous me motivera a ENFIN terminer quelque chose  :-P

Du coup pour ouvrir ce topic, je voulais vous proposer une série sur des layout bruts que je met en ligne sur mon workshop pour ceux qui voudraient les récupérer. Pour chacun de ces layouts je vous partagerais mes impressions sur celui-ci et les points où j'aurais pu mieux faire.

Le premier layout que je vous partage est un double launch coaster Mack avec un layout basé sur la vitesse et les inversions. Il a été créé à la base sur un plateau ce qui explique qu'une partie du layout soit en contre bas.

https://www.youtube.com/watch?v=hHm4VcwlTF4

Inspiration : Hélix

6 Inversions faites à la main : Heartline roll (x3), Zero G Roll, Vertical Loop, 90° Immelmann

Le 90° Immelmann est arrivé un peu par hasard, je tentais de reproduire le top hat de Hélix mais c'est parti dans tous les sens et j'ai finalement décidé de garder l'inversion.

Défauts : - Certains endroits mériteraient d'être plus smooth, mais c'est assez difficile d'avoir 0 à-coups sur ce jeu...  :nrv:
                  - Le dernier heartline roll n'est pas complétement Heartline

Qualités :
- Le layout est assez varié entre les changements de directions et les inversions
                  - En théorie on peut avoir une interaction entre deux trains grâce aux deux sections en choisissant le délais entre deux trains

Et bien entendu le lien du workshop pour ceux que ça intéresse : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1246213967

N'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord ou pas avec les différents défauts/qualités que je trouve à ce coaster ainsi que votre ressentis sur le layout. Si vous avez quelconque suggestion je suis à votre écoute.

:coaster: Le prochain layout sera un launch Infinity Gerstlauer ou une grosse dive B&M, à vous de décider, les deux sont déjà prêts  :wink:
 
La première partie est sympa mais la deuxième part un peut en couilles :mdr: Tu as eu une panne d'inspiration ou c'est exactement ce que tu voulais ? Après pour les à-coups c'est un truc qui s’apprend au fur et à mesure, j'ai le jeu depuis l'alpha et je commence seulement à réussir à faire des layouts totalement fluide ^^
 
GC59 a dit:
La première partie est sympa mais la deuxième part un peut en couilles :mdr: Tu as eu une panne d'inspiration ou c'est exactement ce que tu voulais ? Après pour les à-coups c'est un truc qui s’apprend au fur et à mesure, j'ai le jeu depuis l'alpha et je commence seulement à réussir à faire des layouts totalement fluide ^^

C'est vrai que la deuxième partie est un peu plus tirée par les cheveux.  :mdr:  Pour être franc, ce layout date d'un petit moment déjà (au moins 6 mois vue la date du workshop). Aujourd'hui j'ai dépassé les 730h de jeux et je me suis largement amélioré sur la fluidité de mes layout (tu verras sur la dive ou un RMC que je posterais plus tard et qui eux datent de moins de 3 mois).
Pour ce qui est de l'inspiration, je ne sais plus trop je pense qu'au moment de la faire j'avais des idées en tête comme le grand virage en descente qui passe au dessus du premier launch ou l'inversion d'Hélix que j'ai complétement ratée mais qui me plait bien comme cela, mais pour le reste c'était plus au fur et à mesure. Il faut aussi savoir que ce layout était à la base dans un parc et il s'est trouvé que j'ai été un peu bloqué par les bordures sur la partie où il y a le ZGR et l'heartline roll, ce qui se ressent beaucoup puisque les virages sont brusques et très rapprochés les uns des autres.  :-)
 
Sinon pour le prochain le layout, je suis pour l'infinity. Je suis bien curieux de voir comment tu as fais les trains tiens :?
 
Salut à tous, on continue la série sur mes layout du workshop avec l'Infinity Gerstlauer qui m'a été demandé.
C'est un vieux layout donc je suis totalement conscient qu'il est LARGEMENT perfectible, mais au moment où je l'ai fait j'en été assez fiers  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=C6032geFgHc&feature=youtu.be

Inspiration : Aucune

4 Inversions faites à la main :
Dive Loop, Corkscrew, Immelmann, Heartline roll

Autres éléments : Top Hat, Launch

Défaut : - Le top hat n'est pas du tout bien fait, il faut dire aussi que c'est une vraie galère dans ce jeu.
                - Il est court, et n'a rien de particulier

Qualité : - L'heartline roll est plutôt réussi

Le lien au workshop pour ceux que ça intéresse : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1246210594

:coaster: Le prochain layout devrait arriver assez rapidement (la vidéo est déjà en upload) et sera un RMC Hybride
 
Nouveau Layout disponible sur mon workshop : Un Hyper Coaster Intamin avec supports custom.

https://www.youtube.com/watch?v=_0lEYCE6Gr4

Inspirations : Intimidator 305, Hyperion, Skyrush

Défauts : - Première hélice trop puissante, à la manière d'I305
                  - La sortie de cette helix poserait probablement problème en réalité, elle aurait mérité d'être plus large

Qualités :
- Le layout est assez varié entre les changements de directions et les inversions
                  - Layout très long et rend très bien dans une skyline

Lien du workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1482603757

Je vous avez promis un RMC rapidement, celui-ci va arriver. La vidéo est déjà en ligne, plus qu'à la publier.  :-)
 
Rah j'ai du mal avec celui-là :/

J'ai surtout un problème avec le banking de tes virages qui ont l'air un peu mal gérés. Généralement sur des coaster comme ça le banking est pas aussi progressif et la transition de fait en ligne presque droite. Je trouve aussi que ton Coaster perd sa vitesse un peu trop vite et donc du coup à la fin ça se traine.

Deux point positif par contre, tes supports perso ont l'air très jolis ! Et ton layout, même si il est un peu mal exécuté, a énormément de potentiel avec beaucoup d'airtimes et des changements de direction bien "snappy".

 
GC59 a dit:
J'ai surtout un problème avec le banking de tes virages qui ont l'air un peu mal gérés. Généralement sur des coaster comme ça le banking est pas aussi progressif et la transition de fait en ligne presque droite. Je trouve aussi que ton Coaster perd sa vitesse un peu trop vite et donc du coup à la fin ça se traine.

Deux point positif par contre, tes supports perso ont l'air très jolis ! Et ton layout, même si il est un peu mal exécuté, a énormément de potentiel avec beaucoup d'airtimes et des changements de direction bien "snappy".

Merci pour le retour. Quand tu dis banking mal géré, c'est pas assez ou trop Banké j'imagine ? Les Banking sont certes assez progressifs, mais en fait vue que c'est un wing tu peux pas faire des transitions aussi brèves, en plus le jeu gère assez mal les banking très très snappy à la I305. Pour ce qui est de la perte de vitesse, c'est simplement car avant il n'y avait pas de MCBR sauf que le débit ne me convenait absolument pas (1 départ toutes les 1min30/2min) donc j'ai décidé d'en rajouter et modifier la fin du layout, en plus je pense que les trains wing rider perdent rapidement de la vitesse.

Tu devrais essayer de le télécharger et regarder les stats pour voir si ils confirment bien ce que tu veux dire, ça m'intéresse ce genre de retour  :-)
 
Je vais voir ça oui :)

Après au niveau de la vitesse tu aurais pu baisser la friction pour que ton train ne ralentisse pas aussi vite.
 
Moi aussi je t'avoue avoir du mal avec ce coasters, hors le virage à plat (qui comme l'a dit GC, n'est pas assez banker) je trouve ton layout trop B&Mique, je vais m'expliquer

Drop + première bosse : Silverstar
Bosse : Ok un peu plus puissantes que les B&M normaux
Demi tour : Goliath (La Ronde)
Spirale : Nitro

Alors voilà, c'est peut être fait dans l'inconscient un, mais t'aurais mis la layout en B&M ça ne m'aurait pas choqué quoi.

Sinon, tes supports on l'air cool aussi !

 
Merci pour vos retours.

J'ai abaissé la friction effectivement ça fait moins lourd en deuxième partie.

Pour le coté B&M, je suis assez d'accord je m'étais d'ailleurs fait la réflexion. Cela n'était pas intentionnel (d'ailleurs j'aurais voulu le faire, je n'aurais pas réussi), mais finalement j'aime quand même le résultat. Je retenterais ma chance pour faire du vrai Intamin  :fou:
 
Voilà je me décide enfin à vous partager l'onride du RMC  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=-Dgva0Cc4x8

Inspiration : Twisted Cyclone

Défauts : - Zero G Stall qui ressemble plus à un cut-back
                  - Les freins finaux qui sont un peu courts

Qualités : - Le layout est assez varié et regroupe pas mal d'éléments RMC
                  - Layout assez smooth même si à certains endroits ça pourrait être mieux.

Lien du workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1412324727

J'ai pas mal de choses à vous partager pour la suite :
- un Stand-Up B&M qui fera l'objet d'une vidéo plus travaillée car j'ai pas mal bossé sur son intégration
- un duelling Wooden Coaster inspiré par Gwazi
- un inverted B&M assez original
- un RMC qui regroupe les éléments qui m'attirent le plus chez ce constructeur

Beaucoup de choses à venir du coup et d'autres projets qui sont en cours. Mais en attendant j'attend vos retours sur ce RMC :-)
 
Ca fait longtemps qu'il est sur ton Workshop celui-là !

Perso je l'adore. Déjà les couleurs sont géniales, ensuite la layout est vraiment bien foutu, bien inspiré et smooth comme il faut. Tu es conscient de ses défauts mais j'en trouve un de plus : je trouve la fin un peu bâclée et peut-être un poil trop violente.
 
GC59 a dit:
Ca fait longtemps qu'il est sur ton Workshop celui-là !

Bien vue ! :fou: Et oui, ça fait un bon moment qu'il aurait du sortir celui-là...  :roll:

GC59 a dit:
Je trouve la fin un peu bâclée et peut-être un poil trop violente.

C'est vrai que ces dernières bosses après le virage final m'embêtent un peu, j'ai passé beaucoup de temps à essayer plusieurs versions et c'est celle là qui me plaisait le mieux. Faut savoir que cette partie là a été trimé à une période :-)
 
Petit contre-temps dans l'upload de mes projets, du coup je vous partage une création plus ancienne dont je suis encore assez fiers. Bien sûre, certains points mériteraient une amélioration comme toute la partie pré-lift + début de drop qui ne correspondent pas à ce que fait B&M sur ce modèle. J'attends vos retours avec impatience !

https://www.youtube.com/watch?v=iAFmSBCC40M&t=3s

Pour la suite, j'ai un Blitz Intamin qui est en upload et qui vous sera partagé dès que possible! Ensuite ça sera mes wooden duelling qui arriveront. Pour le stand-up B&M (maintenant converti en Floorless) et le RMC il faudra attendre encore un peu de temps, que j'ai la motivation de terminer ces deux projets! Entre temps je devrais avoir de quoi alimenter le topic comme il se doit. :-)

Je vous tease un petit peu sur le Blitz qui arrive bientôt  :fou::

 
Tu as cités les petits défaut mais c'est vraiment une très belle réalisation, l'ensemble est vraiment très bien intégré dans le parc :)

Hâte de voir la suite ;)
 
Chose promise chose due, le blitz Intamin est maintenant en ligne et le voici. Pas de théma comme l'a fait Vlames, juste quelques arbres pour intégrer. L'intérêt est, comme d'habitude, que vous puissiez télécharger le coaster et l'intégrer dans votre parc si vous le souhaitez. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=30cpGiWU3Kw

Lien du workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1554291171

Je suis assez fiers de ce layout, que je trouve fluide et très rythmé. Peut être l'heartine roll qui est un peu moins fluide mais passe quand même très bien. Si vous voyez d'autres petits défauts ou des qualités je suis ouvert à toute critique. :-)

Pour le prochain coaster ce sera deux wooden duelling ! :-)
 
Je passais par hasard sur ce topic et j'ai regardé l'onride de ton blitz coaster.
J'ai remarqué que juste après ton launch tu fais le choix de descendre avant de remonter. A la seconde où c'est vu ça, je me suis évidemment dit "waouw trop bien airtime !" (car j'ai une grande affection pour les airtimes). Mais du coup je pose la question : pourquoi est-ce qu'aucun constructeur ne propose cela ?

La réponse c'est qu'il y a une certaine variabilité dans la vitesse de sortie d'un launch, en cas de problème ou bien de test le train peut aller moins vite. La raison pour laquelle on donne de la vitesse au train c'est que l'on veut qu'il franchisse tout le parcours. Ce qu'on veut éviter c'est qu'il vienne se coincer en plein milieu du parcours. Pour cela on va "valider" de façon énergétique (ou mécanique si vous voulez) que la vitesse du launch est suffisante à chaque fois. Comment ? Et bien c'est à ça que sert le Top Hat, il s'agit d'une barrière de potentiel. Si le train a assez d'énergie en sortie de launch, il passera le top hat, et on a designé le layout de sorte que s'il le train arrive à passer le top hat il passera forcément tout le layout. Si il ne parvient pas à franchir le top hat c'est que la vitesse est insuffisante, c'est le roll back, le train revient en arrière sur le launch.

En conséquence, dans ce but de ne pas bloqué le train sur le parcours, on créera toujours une barrière de potentiel après le launch (ça peut avoir des formes diverses, bosse, virage, inversion, ...). Mais si tu descends après ton launch, et même si il y a un top hat après, lors des tests du launch à basse vitesse le train pourra venir se bloquer dans la cuvette que tu as après le launch. Dommage donc a priori c'est pas réaliste de mettre une courbure négative après un launch. Qui plus est souvent les launch sont en légère pente pour que le train revienne tout seul en place au début du launch en cas de rollback.

Néanmoins pour mettre de la courbure négative après un launch je pense qu'on peut imaginer des solutions (j'en vois deux), faire un launch qui monte à la Lighting Rod, on aura de l'airtime si le launch est assez rapide, et donc forcément un parcours qui passe à pleine balle car l'airtime vient du fait qu'on a de la vitesse sur le top hat (qui est aussi le launch dans ce cas) mais le parcours doit être dessiné pour que le train le franchisse même en étant à l'arrêt au sommet du top hat. En conséquence si le train passe vite le top hat il passera encore plus vite le layout. L'autre solution qui s'applique plutôt à ton cas, c'est de placer un treuil au niveau du bout du launch. Comme ça si le train se bloque on fait appel à un technicien et on rappelle le train sur le launch avec le treuil. Ça se fait, j'ai vu ça (treuil permanent) dans un autre contexte du Pinfari daubé de Tivoli Friheden. Mais bon c'est jamais très élégant comme conception de prévoir de faire appel à une "rustine" en cas de problème...


Voilà donc pour cette divagation technique à propos de l'idée de descendre (et faire un airtime) après le launch à pleine vitesse.
 
aqwnji a dit:
Je passais par hasard sur ce topic et j'ai regardé l'onride de ton blitz coaster.
J'ai remarqué que juste après ton launch tu fais le choix de descendre avant de remonter. A la seconde où c'est vu ça, je me suis évidemment dit "waouw trop bien airtime !" (car j'ai une grande affection pour les airtimes). Mais du coup je pose la question : pourquoi est-ce qu'aucun constructeur ne propose cela ?

C'est un peu ce que fait Furius Baco non ?
 
Le launch de FB est en montée et le parcours est plus bas que le niveau de l'extrémité du launch il me semble. On est en quelque sorte dans le cas lightning rod où le launch est le point culminant et tout le ride est pris à haute vitesse dans le usuel.

Après est-ce que FB est le bon exemple quand on parle de "bonne conception" ? :?