[Planet Coaster] Les créations de Mathéo (j'ai besoin de vos conseils)

quelle théma


  • Total des votants
    12

Mathéo

Membre
28 Avril 2020
35
0
21
Bonjour
Suite à ma participation au cocoontest 3 je vais actualiser assez régulièrement avec des photos de mes créations afin d'avoir vos retour et conseils et pouvoir m'améliorer :wink:


Voici un début de layout pour mon projet imaginer un coaster pour bellewaerde que pensez vous des premiers élément
 
Pour l'instant je ne peux pas dire pour la fluidité et le smooth du coaster mais j'ai peur que l'inversion en sortie de gare soit trop proche de la gare: en gros peut être que tu devrais reculer un peu le launch afin d'éviter que la propulsion commence avec des wagon toujours en train de passer la première inversion.

Sinon c'est un bon début  :-)
 
Et essaye d'incliner un peu ta heartline roll pour plus de réalisme.
Dans l'idée, l'endroit où tu est à 180 devrait être à peut près à la hauteur de la gare, voir légèrement en dessous ;)
Ça implique de le faire manuellement du coup, mais sinon tu peux faire une mini drop, heartline préfabriqué, puis launch.
Bon courage pour la suite  :mrgreen:
 
C'est un bon début de parcours ! Pour la première inversion, je te conseillerai d'essayer de faire en sorte qu'il n'y ai pas de "montée" dans la première partie de l'heartline roll. Comme elle est située en sortie de gare, il faut qu'elle soit plus en descente pour donner de l'élan au train, à comparer avec l'heartline roll au début de Copperhead Strike :wink:

J'aime beaucoup le dernier élément, il me parait juste un poil trop incliné, et le retour à zéro de l'inclinaison du rail arrive un peu trop tard aussi, avec la vitesse il risque d'y avoir un accoup. :wink:
 

Voici les corrections que j'ai apporté grâce à vos conseils qu'en pensez vous les g latéraux ne dépasse pas les 1.1 g est-ce correct
 
C'est plutôt bien et les formes sont pas mal. Si je peux être encore chiant je dirais qu'il faudra smoother un chouïa ton passage avant le camelback qui me semble un peu brusque au vue du rails qui à l'air un peu tordu. Content qu'on puisse t'aider en tout cas!
 

Voici les correction dites moi ce que vous en pensez je vous remercie beaucoup pour votre aide
 
C’est plutôt pas mal ! Par contre ton immelmann me parait un peu brusque ! Regarde les vrais comme celui d’Icon, la montée se fait progressivement et s’accentue au fur et à mesure que le train perd de la vitesse pour qu’il y ait des forces constantes :-)
 
Ah c'est bien mieux ta sortie de gare et ton entrée sur le launch  :mrgreen:

Pour l'immelman maintenant, je pense que tu la pris en utilisant un demi loop préfabriqué ?
Car tu est vraiment à 180 degrés au sommet, ce qui est rarement le cas. Pour ce type d'inversion, les préfabriqué sont plutôt bien faite si tu veux ;)
Mais sinon, essaye de faire en sorte que le retournement commence un peu avant :)

Mais c'est déjà beaucoup mieux !
 

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien voici les correction que j'ai apporté qu'en pensez-vous?
 
Je pense que tu as atteint le meilleur point pour le début de ton layout. Hate de voir la suite.
 
Super cool pour un petit coaster ! Par contre je pense qu'il est plus malin de changer un de tes 2 Zéro G Roll en camelback pour éviter les répétitions ! Je te conseille de modifier le 1er car ton train risque de passer avec + de vitesses dessus !  :-D
 
TheCoasterfan a dit:
Super cool pour un petit coaster ! Par contre je pense qu'il est plus malin de changer un de tes 2 Zéro G Roll en camelback pour éviter les répétitions ! Je te conseille de modifier le 1er car ton train risque de passer avec + de vitesses dessus !  :-D

Il y'a qu'un seul zéro G Roll,le premier élément est un camelback incliné vers l'extérieur.
 

Bonsoir à tous voici le layout terminé, je vais attendre vos retours avant d'attaquer la théma.
 
Tu pourrais peut-être égaliser après ton dernier virage, le retour sur les freins paraît un peu brusque et incliner plus ton virage après le g roll qui a l'air d'avoir un banking un peu hasardeux. En tout cas le layout est sympa.
 
Loulou30 a dit:
Tu pourrais peut-être égaliser après ton dernier virage, le retour sur les freins paraît un peu brusque. En tout cas le layout est sympa.
Je fais ça demain et je reposte une photo demain et je pense attaquer le théma demain
 
Et tu devrait incliner un peu plus ton horshoe (je sais pas comment on l'écrit)  :rire:

Après je sais pas à qu'elle vitesse il passe, mais le banking paraît un peu léger.
 
Je trouve aussi l’entrée de ton diveloop un peu trop étirée ! Je n’ai pas d’exemple de dive Loop Mack en tête mais tu peux peut être t’inspirer du double dive loop de Star Trek ou du spinning de Plopsa :-)