[Planet Coaster] Les créations de Poupie

Poupie

Membre
4 Janvier 2021
37
0
Hello tout le monde !

Voici une de mes premières créations sur PC  :-D (j'ai profité de la réduction des packs DLC à 30€ y'a deux jours sur Steam  :-D)

J'ai pris pour base un coaster du jeu déjà créé (car je suis naze en conception de coaster  :mdr: ) autour duquel j'ai créé un univers de studios Hollywoodien. Je fais ma création au feeling, avec une idée globale mais sans plan, il évolue selon mon envie du jour et mon taux de créativité  :wheel:

La création n'est pas finie voici les éléments et leurs statuts :

FINI (certaines retouches auront surement lieu):
*File d'attente intérieure
*File d'attente extérieure
*File intérieure PMR / Fast pass
*Photos location devant l'attraction + exposition des éléments de décors de cinéma

A FAIRE :
*Sortie de l'attraction
*Accès PMR (rampe)
*Mise en lumière de nuit
*Mise en scène backstage / maintenance
*Mise en scène partie coaster

Très de blabla voici les premières photos :

Vue global du chantier en cours : le bâtiment n'est pas fini à 100%


Photos locations au niveau de l'entrée avec mise en scène de décors de cinéma :



Entrée dans la file d'attente couverte :







J'y ai entreposé des décors (voiture, câblages etc) et recrée une fausse façade de ville dans la file d'attente.

QUESTION : Savez-vous comment créer un intérieur totalement noir ? J'aimerai que la file intérieure soit plongée dans le noir et illuminée uniquement par les spots de cinéma. J'ai encore quelques puits de lumière assez excentrés de cette salle mais si jamais il y a des astuces..

Pour finir la partie backstage / maintenance avec accès sécurisé à l'attraction.


Vos avis ?  :-)




 
La file d'attente et la zone de l'attraction sont bien réalisés et de plus c'est un thème que j'aime beaucoup. Hâte de découvrir le coaster :)
 
Merci !
Me voila de retour, j'ai eu des soucis avec mon ancien PC, j'ai donc changé pour une plus grosse config me permettant d'augmenter la fluidité et qualité graphique (je suis en ultra partout, ca me change la vie !)

Malheureusement j'ai pas la sauvegarde de mon parc studio précédemment montré. Je me suis lancée dans un nouveau projet avec une entrée de parc type ''alpin".

J'ai fait mon premier vrai pont, voici le resultat ! Le trouvez-vous réaliste ?

https://youtu.be/NI92DiwkIRo
 
Hey j'aime beaucoup l'entrée ! Le bâtiment est original et bien travaillé, ça rend super bien et puis le thème alpin je suis super fan :love:
J'ai hâte de voir la suite  :mrgreen:
 
Hello ! Je continue la création du parc alpin dont l'entrée est quasiment finie mais je suis à court d'imagination pour cette zone que je préfère continuer plus tard quand l'inspiration sera revenue.

J'ai débuté la construction de ma première attraction dont la file d'attente et le quai d'embarquement sont sur une montagne, voici les photos !















J'essaye de rendre le tout plus réaliste possible en prenant soin de l'éclairage de nuit. Maintenant je m'attaque a la partie coaster (où j'ai très peu de compétences) !
 
C'est un beau début 😉 si je peux me permettre, n'hésites pas à varier les textures "roches" pour rendre le tout moins répétitif au niveaux des textures. Tu peux utiliser la roche lisse avec l'intensité 20-30% et texturer par-ci par-là par dessus 😉 et faire quelques petits points de végétation avec des arbres semi enterrés sur ta montagne ça rendra du plus bel effet 👌
 
Merci pour tes conseils ! Je les ai appliqués avant même de les avoirs lus, c'est vrai que ca rend plutôt bien !

Hier j'ai retravaillé la partie droite de la montagne et sa végétation, j'ai enfin fait le coaster dont le layout est vraiiiiment très simple mais cohérent et aux courbes et statistiques (forces G etc) réalistes. Il y a deux lift : un à mi-parcours, le second pour rentrer en gare. Les photos sont en haute résolution si vous cliquez dessus !

Tout le côté gauche de la montagne est encore à travailler et à mettre en scène d'où les différentes textures de terrain qui me servent de ''brouillon''.



Voici des photos un peu scénarisées du travail effectué hier ! J'espère que les points de vues vous plaisent  :coaster:

Création d'une cascade sur 3 étages visible depuis la file d'attente et les chemins en contre-bas.


Première drop avec le chemin de sortie que j'ai habillé de poteaux et filets :






Passage sous une grotte après la 1st drop, la sortie est dirrectement visible depuis les chemins du parc, j'y ai créé une palissade avec les même éléments de décors que l'attraction (filets et planches en bois)


1st lift



N'hésitez pas à me faire des retours  :-D
 
Les coasters qui interagissent comme ça avec le déniveler c'est top ! Et j'aime beaucoup les espèces de toiles pour protéger du soleil dans la file d'attente ! Vivement la suite  :mrgreen:
 
Merci !

Voici la suite et quasi fin de l'attraction, depuis hier j'ai du passer environ 8h à faire ces éléments : Entée, file de sortie, éclairage de nuit, finitions sur les passerelles, création d'un pont ''suspendu" et mise en place des sols (je recouvre tout le sol de ''plaques" pour qu'on ne distingue pas les chemins du jeu.

Voici quelques photos cinématiques ! J(espère encore une fois que cela vous plaira !
Je prépare une vidéo scénarisée de mon attraction. Si vous souhaitez plus de photos n'hésitez pas !




























 
Beau travail de terrassement tout autour du coaster. Ca manque encore un peu de végétation, mais ça rend déjà bien  :-) :mrgreen:
 
Belle vidéo ! J'aime beaucoup le coaster tu as très bien géré le relief, les petites chutes d'eau qu'on retrouve un peu partout rend la zone beaucoup plus vivante, vivement la suite
 
Merci !! Voici la suite de la zone sous forme de speed build !

J'y ai fait des toilettes ainsi que la liaison entre mon attraction Grey Hill et cette nouvelle zone, toujours sur le thème alpin mais qui transitera petit à petit vers une zone plus luxuriante type ''jungle'' mais cela sera pour plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=oqC8Uqk4G5g&ab_channel=Poupie

Et voici un joli coucher de soleil depuis cette nouvelle zone !


 
Merci !! Voici des captures de la nouvelle attraction ! Je suis en train de tourner le let's play et le speedbuild !









 
Mon parc est toujours en cours de construction, voici un kiddie coaster avec une théma un peu poussée  :rire:





































 
Ça s'annonce bien. j'aime le coté verdoyant de la zone file d'attente, quai d'embarquement. Pour le reste c'est trop gris, mais ça je pense que c'est parce que tu n'as pas fini ta déco. Hâte d'en voir plus =)
Pour un kiddi t'a pas peur d'inverser l'inclinaison des virages. Ils ne vont rien comprendre les mioches  :lol:
 
Oui c'est assez gris pour rester dans le thème montagne :)

Autre création dans le thème futuriste ! Assez satisfaite de mes progrès sur le jeu ! (oui je me félicite  :mdr: )

La vue générale du bâtiment :


La file d'attente extérieure :


Sortie avec coin photo et accès PMR :






Coin restauration du land (2food + 2 drinks + 2 machines snacks) :






WC Hommes + Femmes + PMR avec fontaines à eau :



J'ai aussi créé une station de machines à Fastpass, la file intérieure du coaster et la gare d'embarquement. Je vous réserve ca pour un prochain post si vous voulez ! :)