[Plopsaland] Anubis: Launch Coaster Gerstlauer

Bon là je me prépare à partir à Plopsa , j'ai prévu photos et vidéos pour faire faire partagé à tous ma journée et mes impressions sur Anubis . J'ouvrirai un topic ce soir avec quelques photos , mais la vidéo du TR n'arrivera surement que demain soir !  :mrgreen:
 
  :-o  Y'un un jolie mensonge quand meme !

"le grand huit le plus rapide du Benelux"

Non mais ça va pas non ?! Anubis a beau etre monstrueusement interessant, il ne detronne pas le grand, le sublime, le merveilleux Goliath qui lui est le plus rapide du Benelux (106km/h)

Anubis est donc 2eme, execo avec Troy et X press.

Et pourquoi ils ont collé une photo de Vekaka à coté de cet article ???  :nrv:
 
Juste un post pour résume comment il est (dsl  beaucoup de smiley):
-Oua cette accélération  :lol:
-Quelle TopHat  :rire:
-Quel Drop !
-Oua génial cet Immelman
-P'tit Airtimes vachement rapide
-Photooooooo
-Mais il est génial ce Dive loop
-Times break , ca freine !
-Whhhaaa mais quel bel heartline rolls
-BREAkkkk  :secret:      :rire:       
-Déjà fini :cry:

-On refait  un tour ?  :-D
 
Revenu de Plopsaland, je me doit de donner mon avis sur cette attraction.

Premier tour au matin, à froid c'est pas mal, départ excellent, mais j'en attend plus.

Dans l'après midi, tout autre chose, nettement plus de punch, léger airtime après le launch, parcours très intéressant, varié, cependant la partie après les freins de mi-parcours est très molle et peu intéressante.

Concernant la file d'attente, une chose à dire: Très jolie.
Pour un parc de Belgique, Plop à fait du très bon boulot avec cette file d'attente qui nous montre différentes pièces de la maison.

Voilà voilà, photo et TR demain
 
J'ai également reussis à le tester ce matin (2 tours avec Jli7 et son pote).

Alors bon, en general, c'est un tres bon coaster mais je suis certainnement un peu plus exigent (ou habitué) que Jli7.

Commençons par le commencement: la file d'attente est tres jolie, beaucoup de détails, digne de la TOT.
Le quai est cependant tres "standart".

L'acceleration: à mon gout, ce n'est pas à la hauteur d'un launch intamin (raaaa, stealth) mais l'acceleration est vraiment surprenant car elle se fait sur une tres courte distance.

Ensuite, que du bohneur........... jusqu'aux freins de mi parcours. La je rejoins Ptitfonk, la deuxieme partie est assez molle. La heartline roll serait plus sympa avec un peu plus de punch.

Ceci dit, Anubis est un tres bon coaster, surprenant à plus d'un titre, qui plus est se trouvant dans un parc qui n'avait jusqu'à present pas eveillé le moindre interet d'un chasseur d'adrénaline.

J'irai le retester dans la semaine, lorsqu'il sera "chaud"

 
Bon comme vous le savez déjà mon TR a été poster:
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3279.0

Voici une vidéo assez sympa qui vous montre l'ambiance ainsi que le ride , écouter la musique d'Anubis et n'oublier pas pour ceux qui participeront au meeting que durant l'attende vous aurez cette chanson + tout les gamins et les gamines qui malheureusement connaissent par coeur la musique et n'arrêtent pas de la chanter  :-D
Bien sûr en néerlandais Anubis se prononce Anoubis ainsi que pour certain Anouchbis

http://www.youtube.com/watch?v=4u91gDx7U0E#

EDIT:
Une off-ride
http://www.youtube.com/watch?v=m87DhHZkXYw#

Je ferai dés que possible , une vidéo off-ride d'Anubis digne de ce nom :mrgreen:
 
Je vous donne mon avis rapidement sur Anubis ...

C'est vraiment un très bon petit coaster, l'accélération est plus que sympathique, on arrive en haut en top hat très rapidement, et l'airtime est vraiment bien !! La première inversion est géniale niveau sensation, je pensais pas que ca serait si bien !! La deuxième est plus classique, et le heartline roll reste toujours un plaisir.

Bref au final c'est certes soft mais vraiment confortable et très plaisant, j'ai beaucoup aimé.

A noter que à l'avant c'est le bonheur, fluide, doux, parfait, on oublie même le harnais. A l'arrière, ca secoue un petit peu plus, on se prend une ou deux baffes mais rien de méchant du tout.
 
Alors ma petite Review sur Anubis !

Deja le batiment qui abrite la gare est vraiment trés trés jolie. Sinon quelqun disait que les decors à l'interieur etait digne de la TOT ! Et beh franchement, au vue de ce que j'ai vu des decors et des objets chez Mickey, ici ca fait quand même pale figure. Il y a un couloirs tout noir avec deux vitres et des objets dont on ne sait absolument pas ce que ca fou là comme des serpents et des yeux globuleux ! Euuu bah ok et aprés une fois arrivait sur le quai, c'est quoi ce fil qui pendouille en haut du lustre ( on se croirait à l'hotel Matamba  :-D), ces têtes d'animaux accroché aux murs et ces tableaux des tronches de zouave que nous francais on sait même pas qui c'est ?? :idiot: . Et cette musique !! C'est d'un glauque tout ca  :ouf:

Bon arrivait sur le quai, un tout petit quai d'embarquement pour le chargement...ca change de la grosse machine à debit de Saw avec son double quai pour embarquer et un autre pour le dechargement. Coup d'oeil sur la droite on on peut apercevoir les videos surveilance du coaster, on pourait presque appuyer sur les boutons de la console ! ( qui c'est qui veut tout faire beuguer en appuyant sur un bouton rouge ??  :evil: )

Bref, on passe au plus interessant, le ride ! A vrai dire, je n'en attendais pas un coaster bouré de sensation. Ayant eu un avant gout des Launch Gerstlauer avec Lynet, je m'attendais à quelque chose d'assez soft dans la propulsion et au niveau des G ( Seb poura confirmer  :wink: )

Et bien, le ride anale, c'est tout le contraire  :-D
Deja la propulsion te scotch au siège, on ne s'y attend vraiment pas. C'est pas comme les Accelerators Intamin ( enfin les bons, pas les tout mou du genre Speed Monster hein ) ou on sait que la propulsion va être un grand moment, ici le launch est riquiqui et on arrive avec de la vitesse, et puis d'un coup, le coaster s'emballe et on sent une grosse poussée de G bien violente! WAOU merde ca arrache, l'entrée du Top Hat et elle aussi bien intense avec une bonne dose de G+, on grimpe tout là haut a plus de 30 m avec un trés bon airtime au sommet de celui ci et dans pratiquement toute la First Drop ! Rien que deja ici, on est bien au dessus de l'intensité de Lynet et de son Top Hat à airtime. On enchaine directement avec un Dive Loop à toute vitesse. Le retournement et vraiment bien pechu, on est retourné d'un coup avec une trés agréable fluidité. Petit Hangtime et au creux, G+ pour remonté directement vers le "top hat loupé", je dis loupé parcequ'à la base, il devait ressemblait à celui de Lynet, c'est à dire bien rond au sommet, ici c'est du plat, mais ca n'empeche pas d'avoir un petit airtime et quelques g lateraux. S'en suit un Immelman plutot sympa pour arriver sur la putain zone de frein bien brusque ou tu part en avant à chaque freinage et ou le train perd de la vitesse. Du coup, la bosse au milieu, qui devait être un changement de direction sur la video de simulation est passé a une vitesse proche de ...20km/h !! ZzZZzZZZ....ce qui fait qu'on s'emmerde quand même...et l'heartline roll n'est là que pour avoir la tête en bas 3 fois ! Bah oui, aprés le magnifique Heartline Roll de Blue Fire ou celui de Saw, là c'est lent, on tombe dans le harnais, c'est marrant la 1ère fois, mais assez chiant quand on le fait plus de 3 fois  :-D

Donc au final, ce qu'il faut retenir d'Anubis The Ride, c'est pas les acteurs tout pouris de la serie, C'est pas les animaux accroché au mur de la gare, c'est bel et bien l'intensité de la 1ère partie du parcours ! Ca pulse serieusement, c'est fluide, intense et en fait, grandiose !

J'ai vraiment adoré le Top Hat vertical, j'ai vraiment eté surpris de la propulsion et des inversions qui n'a rien à voir avec celle de Lynet, c'est bien mieux qu'un Rock N Roller coaster. Et il se place bien devant des coaster comme Kanonen, Speed Monster ou autre B&M trés soft comme Daemomen.
Mais pour vraiment qu'il rentre dans mon TOP 10, il lui aurait fallu quelques metres de plus en longeur ! C'est bien trop court et la 2ème partie aprés les freins de mi parcours est à oublier, malheureusement...

Voilà, je suis vraiment reconcilier avec les coasters Gerstlauer ! Avec Fluch Von Novgorod et sa propulsion à 100 km /h en 1.4 sec, je crois qu'ils commencent à tenir le bon bout  ( on reveut des Launchs coaster !! mais un peu plus long la prochaine fois ! Merci  :lol: )


Voilà, je n'ai pas posté ce petit avis dans la section du TR sur Plopsaland car je ferais simplement un TR Photo et je pense que certains n'ont peut-etre pas envie de voir des gugus faire de sale tronche sur la chauve souris pour avoir de simple avis sur le coaster.  :-)
 
:lol:

Ca me fait tout drôle de savoir qu' on était dans ce coaster le jour même !
Et pendant qu' on ridait Vleermuis, voilà ce qui se passait du côté d' Anubis !

Chouette photos Damien  :mrgreen:
 
J'up le topic pour vous prévenir de quelques nouvelles sur Anubis

Tout d'abord le plus grave , le coaster vieillit prématurément . Je m'explique : le train maintenant , une fois arrivé dans l'heartline rolll , frotte (je c pas comment) les rails , c'est a dire qu'en plein millieu ça vibre et ça ralenti gravement le train , sur l'avant on le sent bien mais ce n'est pas encore trop important , par contre sur l'arrière  :-o on sent de trop la différence (le ride est nerveux sur l'arrière) ... A mon avis que c'est un problème lié au roues qui doivent s'usées a une vitesse folle ... donc c'est une affaire à suivre  :?

Sinon , quelques atouts positif : Les airtimes... toujours plus puissant de jour en jour  :-o, je ne sais pas pourquoi , mais tant mieux  :-D . Donc l'airtime du TopHat s'améliore de jour en jour , maintenant on est propulsé vers le haut , un pur airtime (mais très cours) puis sur le tophat début de drop  :-o ...
Donc les airtimes on en voit apparaîtraient de nouveaux , lors de la monté sur l'élément qui sert de "changement de direction" entre le dive loop et l'immelman , mais le plus improbable reste un airtime qui n'existe que pour quelques privilégié  :-D (comme moi) . La technique : aller un jour ou il n'y a personne , pour pouvoir rider anubis à 2 dans un train et sur l'avant , ce début d'airtime "surprise" se passe sur la petite montée entre les freins de mi-parcours et l'heartline  :rire: (faible airtime mais airtime quand même)