[Plopsaland la Panne] Un Hyper B&M en 2013 !

Jay

Membre
27 Décembre 2008
5 878
5
31
Waterloo
Je viens de recevoir une petite info croustillante d'un contact. Cette personne me dit qu'un hyper B&M serait largement envisagé en 2013 au petit parc flamand. Intamin et Vekoma pourraient eux aussi participer au projet !!


Je précise, ce n'est pas un FAKE ! Cela me vient d'une personne bien placée, qui travaille à plopsa.
 
Et bé, si cette annonce se concrétise réellement on qu'on a un Shambala bis, Plopsa va devenir un grand parc! C'est génial que les parcs depuis 2-3 ans n'hésitent pas à faire flamber les sous pour nous offrir de super machines!
 
C'est pas aujourd'hui le 1er Avril..

Déjà qu'un hyper B&M dans un Plopsa ça paraît incongru, mais qu'Intamin et Vekoma y participent, là c'est du fantasme total..!
 
Admettons que ceci ne relève pas du fantasme d'un employé et que ce soit vrai, un hyper B&M ne serait pas une machine un brin surdimensionnée pour un parc comme Plopsa ? A moins qu'ils nous pondent un petit modèle genre Goliath à Six Flags over Georgia (pas le plus mauvais d'ailleurs) ou Hollywood Dream à Universal au Japon.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis que Intamin et Vekoma pourraient aussi participer au projet. Je ne pense pas qu'on ait vu de telle association de constructeur dans le passé, donc tu veux dire qu'on ne sait pas encore bien si c'est un hyper B&M, Intamin (un mega lite ? là pour le coup ça me parait beaucoup plus adapté au parc) ou ... Vekoma ??  :idiot:

Bref ... c'est le premier avril en Belgique c'est ça ?  :-D
 
flex a dit:
Admettons que ceci ne relève pas du fantasme d'un employé et que ce soit vrai, un hyper B&M ne serait pas une machine un brin surdimensionnée pour un parc comme Plopsa ?

Surtout que Plopsa est situé en pleine ville et ce serait vraiment disproportionné.
Désolé, je n'y crois absolument pas...m'enfin je ne demande qu'a être surpris!
 
Mal reformulé, il parle Néerlandais..


-Semblable à Hollywood Dream.


Et désolé de vous décevoir, c'est quelqu'un d'extrêmement bien placé ;D
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que 3 constructeurs étaient privilégiés, mais que B&M serait mis en avant.


Je rajoute même:

- Derrière le Star Flyer, dans une nouvelle zone.

Je retire à sa demande certaines choses..
 
Jay a dit:
Retourne rider Black Mamba et fais moi confiance toi  >:D

Tellement tout émoustillé qu'il fait des doubles posts pour dire de la merde!
Remarque j'y ai pas pensé à HD mais ça parait plus plausible comme ça!
 
Sans blague que je suis tout émoustillé !! Y'avait déjà eu des rumeurs de Megalite juste après le fan day, et cette info concorde vu que c'est le même type de coaster (au sens large..) !!
 
Jay a dit:

Oui on est le 13 Mars.  :evil:

Enfin bref, ainsi reformulé ça parait plus crédible. Même si un hyper B&M reste trop gros pour le parc à mon goût. Je ne parle pas en hauteur, mais enfin j'ai du mal à visualiser ces gros rails et ces gros trains de 4 de front et 8/9 wagons dans un parc tel Plopsa. Je ne demande qu'a être surpris.  :mrgreen:
 
Et pour moi le mega lite semble trop "pêchu" pour un parc plopsa, tandis qu'un petit hyper b&m serait top ! Pas trop instense, comme Hollywood Dream !
 
Il y avait une rumeur d'une grosse attraction en 2013 du style Anubis à Plopsa.

J'y crois à ce nouveau grand huit, peut-etre pas du B&M.

Jay a dit:
Et pour moi le mega lite semble trop "pêchu" pour un parc plopsa, tandis qu'un petit hyper b&m serait top ! Pas trop instense, comme Hollywood Dream !

Un Piraten c'est moins Intense qu'un Silverstar et ca collerais mieux au parc  :wink:
C'est plus pechu oui mais ca reste bien familial.
 
Je vois mal un Silver Star dans ce parc... C'est pas du tout la clientèle ! Comme gaga l'a dit un Piraten serait beaucoup plus adapté !
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Je vois mal un Silver Star dans ce parc... C'est pas du tout la clientèle ! Comme gaga l'a dit un Piraten serait beaucoup plus adapté !

A noter qu'un grand-huit comme Hollywood Dream ne ressemble pas du tout à Silver Star. Or le parc ne souhaiterait visiblement pas s'équiper d'un coaster comme celui d'EP, mais bien comme celui d'Universal Studios Japan. Ce qui collerait parfaitement à l'offre de Plopsa en terme de sensations, si on en croit quelques TR.

Là où pour moi ça pêche, c'est du côté de la capacité. N'est-ce pas une bête monstrueuse pour l'affluence de Plopsaland ? M'enfin, rien n'est fait au hasard, donc je leur fais évidemment toute confiance.
 
Ton raisonnement est tout à fait fondé et logique Doub'. Mais poussons la réflexion encore plus loin que ça ; prenons EGF à HoPa, ce parc n'est pas non plus un foudre de guerre au niveau affluence mais il possède quand même un sacré coaster or le groupe Plopsa à racheté ce parc l'année dernière! Pour moi ça signifie quand même un désir général d'attirer une clientèle un peu plus axée ado. Ça a commencé avec Anubis à La Panne, il y a aussi Vicky à Plop' Coo (c'est pas de la grosse sensation mais c'est quand même autre chose qu'un kiddie!) et puis le rachat d'HoPa et son génial EGF.
Tout cela pour dire que cette histoire de B&M ou du moins de "gros coaster" ne parait pas si folle et improbable! J'espère que c'est du bon purée!!! Vous ne pouvez pas nous empêcher d'y croire, nous, belges attendant une nouvelle de ce genre depuis si longtemps!
 
Moi j'y croie car c'est une source plutôt sur ...


Puis Plopsa a de la place pour s’agrandir ... beaucoup de place. Et il y a déjà de la sensibilisation dans le parc avec des statues de vicking.

De plus, le parc avait annoncé un nouveau coaster lors du Fan day ...

Ensuite, les parcs du groupes plopsa (studio je sais plus quoi) ont de l'argent OK , mais dans les parcs plopsa, c'est surtout enfants pour le moments, et ça, c'est réussi, maintenant ils veulent les ados ... donc j'y croie encore plus ..

Et demain on est le 14 mars .