[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

J’ai pu enfin tester la bête hier et ce a tout les rangs car pas d’attente en semaine sur le parc et RTH qui tournait à un train.
Quelle claque ! De la puissance, des airtimes, des ejections, que du kiff ! On a enchaîné les rides et il me manque déjà malgré tout ! Mention spéciale à la figure après le deuxième launch 🤪

J’avais eu cette sensation de plaisir sur Taron, chose que je n’ai pas eu sur un Kondaa par exemple (que je referai mercredi prochain … je lui laisse une seconde chance).
RTH est clairement au top de ce que j’ai fait, même si j’adore Taron et sa théma, il est surpassé par cet extreme spinning !

En plus journée parfaite en 4h on avait déjà fait tout le parc et plusieurs fois RTH et Heidi, on a même su profiter du soleil de la plage 🤩
 
Dernière édition:
Quelques coasters ridés, qu'on puisse se faire une idée 😉
Après pour RTH c'est facile d'être top list
J’ai visité les parcs Walibi Belgium, Phantasialand, Europa Park, Disneyland land, Parc Astérix, Efteling, Toverland, Bobbejaanland, Bellewaerde ou encore Movie Park mais y’a déjà presque 10 ans. Du coup pas de star trek par exemple.

sinon mon top 10 perso (en attendant Untamed cet été) :
1.RTH
2.Taron
3.FLY
4.Arthur (considèré comme coaster il me semble ? J’ai trouvé tellement ça fun)
5. BTM
6. Kondaa
7. Fury
8. Fenix
9. Hollandais volant
10.Troy

Pas simplement pour l’intensité et ou les sensations parfois la thema ou l’affectif prennent le dessus.
 
Je reviens tout juste d'un week-end à plopsa et ce coaster est un petit bijou.

J'avais peur d'un effet gerbotron mais pas du tout. Les rotations donnent une vrai sensation de liberté qui n'est pour ma part comparable à aucun autre coaster. Un bon dosage de Gs entre des launchs extrêmement efficaces, des inversions très aériennes et de très bon airtimes/ejectors

C'est par contre très (trop?) inégale d'un tour à l'autre. Le meilleur aura été pour moi un tour last row en millieu de journée avec drop prise en arrière. Certains tours peuvent par contre décevoir en fonction de comment sont pris les éléments.
Les 2 ejectors en fin de ride sont presque trop violents après une longue journée de canicule.

J'irais pas le mettre top 1 Europe (zadra pour toujours dans mon cœur) mais ça rentre pour moi facilement dans le top 5.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Phiminus57
Rien de nouveau sur RTH, je vous partage juste cet on-ride de Coaster Studios qui ont eu la chance de n'avoir personne de l'autre coté de leur voiture, ce qui fait que ça tournait beaucoup ! Et c'est le moins qu'on puisse dire !

En plus de cela, ils ont demandé confirmation, et les rotations ne sont plus freinées ! (Ça je crois qu'on en avait déjà parlé, mais je le remet au cas où 😉)

La vidéo est ici (à 18:30) :
 
Salut !

Je profite du "déterrage" récent du sujet pour faire un « petit » retour sur la machine ! Nous étions en effet à Plop ce week-end, avec ma chère dame, pour une deuxième visite. La première datait de Juillet 2020, où seuls les footers du coaster étaient présents...

Tout d'abord, je trouve la nouvelle zone particulièrement réussie. C'est simple mais très, très bien exécuté ! Entre la musique, planante et mystérieuse, la végétation, l'agencement général... il y a une véritable ambiance !
Je fais partie des personnes sensibles à l'expérience complète lors de l'appréciation d'un coaster. Un déluge de théma n'est pas forcément nécessaire, mais quelques éléments bien pensés, avec de belles perspectives et une bonne immersion permettent de faire d'un ride déjà excellent une vraie tuerie que je n'oublie pas ! (petite pensée pour Untamed...)

Ici, avant même de grimper dans la bestiole, se dégage un petit truc que je n'attendais pas, et qui fait déjà la différence. Autre chose, je me rends compte en arpentant la file d'attente que je commence à flipper. Et p'tain, ça m'avait manqué !

Les trains sont ENORMES ! Premier ride dans l'avant dernier wagon. On ne s'est précipité ni au front, ni au last pour se premier tour. Le parc est vide, on aura le temps de saigner la chose. J'anticipe le jeu dans la lap-bar, elle se baisse, se bloque, je recule, elle se baisse à nouveau... et m’écrase. Saloperie. Le train démarre, elle se bloque pour de bon. J'ai compris, la prochaine fois ça va chier.

Le premier hangtime, pour peu qu'on le prenne en "backflip" est monstrueux. Le launch m'a bien surpris ! Beaucoup moins brutal qu'Anubis, mais tout en longueur, et ça pousse de plus en plus fort ! Top-hat en douceur, drop déjà incroyable puis enchainement de fou furieux jusqu’aux breaks.
Je la fais volontairement courte pour ce premier tour. J’ai trouvé ça incroyable, mais p’tet pas à la hauteur de la réputation du bidule. Je crois que c’est tellement nouveau, différent et puissant que j'ai pas bien tout compris. Et ce, malgré les on-rides à la pelle. Il faut refaire un tour.

On enchaîne avec le last-row. Avec un MAXIMUM de jeu dans la lap-bar.

Hangtime, launch, G+, viraaaage et wooow ……
Cette DROP, au last, prise en arrière ou en latéral ! Putain, c’est extraordinaire! Et il n’était que midi ! Le coaster nous embarque avec une force telle qu’il m’a fallu un autre tour au last pour oser lâcher la barre !
Le reste du parcours voit la puissance de sortie de chacun de ses éléments décuplée. Le double-super-inverting-dive-loop-underground est pris presque lentement en entrée, si bien que j’ai eu l’impression de me faire arracher de l’inversion par l’avant du train, qui lui voulait passer à la suite.
Et cette suite, au last, c’est presque trop en fin de journée. Les airtimes sont phénoménaux.

Le front, comme souvent, m’a moins conquis. On l’a tout de même refait trois fois… pour un élément !
J’avais lu et entendu que l’arrivée dans le top-hat était dynamique. Mais merde !! C’est la première fois, hors drop, que j’attrape ma lap-bar en plein vol ! Je me suis bouffé cet ejector pour la première fois en marche arrière, j’avais jamais rien senti de tel ! C’est complètement démesuré ! L’entrée du double-dive-truc est effectivement excellente aussi, surtout prise de côté.

Bon, je vais conclure tout ça.

C’est clairement pas un ride habituel. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais je lui préfère encore un Untamed et un Taron. Le premier pour sa variété, l’aspect brut et « traditionnel » (et l’airtime du double-inverted 270° corner stall…🥰), le second pour l’expérience complète qu’il propose (j’ai pas encore fait FLY). J’ajoute également qu’il vibre parfois assez fort entre le banana-roll et le loop.

Après un total de 9 rides, conclu dans le dernier train de la journée, je peux dire qu'il s’agit néanmoins d’un chef d’œuvre absolu. J’y ai vécu, lors de mes derniers tours, des moments exceptionnels, parmi les meilleurs de ma modeste expérience de coasterfan ! Il est très compliqué de décrire précisément l’expérience tant elle diffère d’un ride à l’autre. C’est tantôt excellent, tantôt absolument parfait, indescriptible et addictif !

Hop, Top 3 sur Captain.

Avec RTH, Plop complète son offre de la meilleure des manières ! J’avais beaucoup aimé le parc il y a trois ans. Il devient désormais incontournable.

Fin du pavé, j’avais besoin de partager ça. Merci à vous !

...

PS anecdote 🧐 :

Faites gaffe à votre mobile !
Lors de mon premier tour au last, le mien a quitté la poche intérieur de mon blouson pour s’envoler dans le parc. Vraisemblablement entre le double-machin-loop et les breaks. Je suis pas fier, c'est hyper dangereux...

On a appelé mon numéro plusieurs fois dans la journée, il sonnait ! Je craignais le lac mais non, il vivait toujours ! Quelque part...

Croyez-le ou non, 18h20, après mon dernier tour sur RTH, on passe à l’accueil sans trop d’espoir :

« Bonjour, j’ai perdu mon téléphone, à tout hasard, vous n'auriez p…
- Oui ! On vient tout juste de m’en ramener un ! "
La dame me précise :
"Ride to Hapinesse, tenez, est-ce le votre ?
- Oh b***** de p***** de m****. C’est le mien. »

Plein de terre, un design désormais tout en courbe, quelques pocs… Mais fonctionnel !🙏