balrog a dit:
De toute façon, rien n'indique que Plopsaland ai choisi le parcours concept. Même s'il serait probablement un bon fit pour un parc avec si peu de place libre.
A priori rien n'indique qu'ils aient choisi ce modèle, et je l'espère car ce serait quand même un sous-coaster par rapport à TT. La Belgique en a pourtant déjà pleins des minis-versions de trucs, hormis leur futur méga. En plus ils n'ont pas "l'excuse du prototype" pour en faire un petit car un gros a déjà été fait et a parfaitement marché
Pas besoin de faire un layout aussi long (avec 2 launchs et une pré-drop) que TT. Mais je pense que le minimum pour ce type de coaster est d'avoir un zero-G-roll, qui est clairement le meilleur moment quand on a la chance de le franchir de côté ! A l'inverse, un launch n'est pas forcément nécessaire, et (source Rodolphe G.) cela permet de faire une belle économie sur son ride.
Bien sûr mon poste ne sert à rien pour le parc qui a déjà fait son choix. Mais j'espère qu'ils ont fait les choses bien.
Airtimes exceptés, la rotation en étant à 90° par rapport au rail est une des meilleures que je connaisse sur un coaster, alors j'ai bien envie que tout le monde puisse en profiter.
Twan a dit:
D'après une de mes sources (la même qui m'a donné le multi launch du PA, le launch spinning du Futuro), on serait sur un triple launch spinning. Il serait situé entre Heidi et le Supersplash.
Triple launch ça veut dire comme d'hab 3 launch mous sur une même section puis un bout de layout, ou bien un vrai multilaunch (TT, Taron, Helix) avec 3 launchs ? Car ça peut vouloir dire le meilleur comme le pire. Et avec les dernières tendances, plutôt le pire. Car le mini-modèle en vidéo plus haut correspondrait à la description.