[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

Pour ceux pour qui cette histoire est floue ou qui veulent simplement revenir dessus pour mieux comprendre, EDB a fait une très bonne vidéo sur l'incident en essayant d'expliquer le pourquoi du comment :


Sympa la vidéo mais je doute que le parc ait choisi de laisser tomber le train de ce côté là de manière volontaire. Supposition sur supposition on finit parfois par dire n’importe quoi..
 
  • Like
Réactions: Ewnn
Sympa la vidéo mais je doute que le parc ait choisi de laisser tomber le train de ce côté là de manière volontaire. Supposition sur supposition on finit parfois par dire n’importe quoi..
Oui je comprends, de toute manière on ne connais pas la vérité donc on ne saura jamais vraiment la réponse à cette énigme 🤔
 
Sympa la vidéo mais je doute que le parc ait choisi de laisser tomber le train de ce côté là de manière volontaire. Supposition sur supposition on finit parfois par dire n’importe quoi..
C'est pas impossible non plus ! Pour sirocco ils avaient fait exprès de le pousser entre le loop et la seconde flèche
On n'en sait rien donc il vaut mieux ne rien dire la dessus
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Pourquoi n'ont-ils pas juste poussé le train en entier vers le launch directement au lieu de l'envoyer dans la first drop, puis séparé les wagons et les remorquer un par un en arrière sur la drop pour finir par les envoyer sur le launch de toute façon 🤔
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
D'après Michael de Parcplaza.net qui est à Plopsaland aujourd'hui, les Belges sont devenus un peu paranos: il y a eu un peu de vent cet après-midi. RTH, Anubis et Heidi sont restés fermés une à deux heures "à cause du vent". Anubis et Heidi ont fini par rouvrir mais pas RTH (info d'il y a une heure environ).
Nachtwacht flyer est évidemment resté fermé, mais lui on a l'habitude.
 
  • Haha
Réactions: Brickokermis
Bonjour à tous, j'y étais hier et effectivement avec un peu de vent (30km/h sur l'appli météo) ils ont fermé tous les coasters en début d'après-midi. RTH a réouvert à 17h le temps de faire un dernier tour et c'est tout.
Regardez bien la météo avant d'y aller 😉
 
  • Like
Réactions: HappyLaunch
Il semble que Plopsa est resolu le problème du vent ,ou alors ils sont moins paranos !
J'y étais ce jour , pas mal de vent (entre 30 et 50km/h) il n'a jamais fermé, mais je suis resté sur la zone de freins final pendant 10min pour un problème technique vite régler ensuite

Le ride, lui est démentiel pour ma part !! Vive le 1er rang pour l'airtime en haut du top hat , quelle folie tout du long !
Et j'ai eu la chance de le faire 20 fois, même avec toujours 1 seul train...
J'ai discuté avec un opérateur de Anubis, il y avait à peine 1.100 personnes sur le parc
Et les opérateurs sont sympas dans ce cas là, tu peu faire le ride 2x d'affilé si personnes à votre place pour le tour suivant, en sympathisants un peu, moyen d'en avoir 3 de suite
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
Pareillement... Mais hier avec a peine 1100 personnes dans le parc ,aucune utilité de le sortir.
Après , est il déjà vraiment opérationnel ?
 
Désolé pour le double post

J'ai oublié de préciser que mardi, le seul train sur le ride , le 3e wagon , un siège est condamné pour je ne sais quelle raison
 
Je confirme que le train 2 est bien de retour, il a une bonne vitesse donc bien Synchro avec le soundtrack. Mais les haut parleurs du dernier wagon sont saturé donc c'est pas hyper agréable. Niveau vibrations ça allait et pas de siège condamné ce mercredi.