[Plopsaland] Wooden GCI pour 2016

Je pense que ça change vraiment quelque chose d'avoir un train de seulement 6 rangs contrairement à tous les autres GCI européens qui en ont 12. Ca change fortement le débit mais aussi les sensations je pense. Après c'est un choix d'avoir un petit modèle de la part de plopsa, sans doute une question d'argent. Mais quand même des parcs à faible fréquentations utilisent des trains de 24 je trouve dommage que Plopsaland se soit contenté de 12.
 
Je pense que la "petitesse" du layout empêche surtout d'avoir un train aussi long que celui de 24 passagers. Les premiers rangs seraient déjà en bas de la drop que les derniers seraient encore sur le lift (en exagérant bien sûr)
 
Evidemment, avec ce layout on ne pouvait avoir plus, il a été conçu pour un petit train. Mais on se demande si le parc ne s'est dit, "on va prendre un GCI mais vraiment le modèle le moins cher". Sans penser qu'ils ont plus de fréquentation que Fun Spot et qu'un plus long train (et donc layout adapté) serait mieux pour le million de visiteur annuel de Plopsa.

Bon d'un autre côté avec de petits trains permet d'avoir des courbes plus resserrées et peut-être donc plus fun :?
 
Bon, pour la capacité, je suis d'accord. 620p/h, c'est pas terrible. Ce week-end, Heidi tournais à ~70min de queue. Lundi par contre, c'était très acceptable, avec moins de 15 minutes presque toute la journée. Je pense que plopsa compte sur le fait que sa clientèle est majoritairement familiale et que tout le monde ne va pas rider Heidi 4 fois dans la journée.

Pour les airtimes par contre, ils sont bien présents. Ce coaster a plus de punch que sa taille ne laisse présager, et il est bien plus basé sur l'airtime que sur les banked turns qui font la réputation de GCI.
 
Je l'ai testé hier et il est vraiment très bon, je crois meme l'avoir préféré a Anubis qui étais aussi une découverte pour moi
Il a tourné a une moyenne de 40min hier mais c'est vrai que ça n'avance pas tant que ça (debit) et que c'est un peu court. Par contre le layout est cool et remplis d'une bonne vitesse et le confort est top
 
Bonsoir,
je ressort juste de Plopsaland.

Heidi et la zone sont magnifique. Le coaster en lui-même, à l'ouverture c'est gentil mais à la fermeture, on sent toute la puissance du bordel.

Point de vu attente, j'ai su assez bien me débrouillez pour attendre pas trop longtemps par contre les opérateurs sont encore en rodage donc des fois il y a eu des long moment d'arrêt.

Ou sinon le reste du parc, toujours aussi chouette. Anubis toujours une tuerie.
 
Je suis allé au Parc Mardi avec Max et Portem!ne.

Le Parc est assez agréable mais vraiment petit et fait parfois fouillis. La zone Heidi est très jolie, la file du Coaster manque d'animation et de points de vue sur le Wooden et pourrait presque faire penser à du Parc à Bœufs. Le Coaster, malgré sa vitesse très prononcée et sa fluidité relative, manque d'élément marquant et les airtimes ne sont pas assez prononcés à mon goût. Je n'ai peut-être pas complètement pris mon pied à cause des opérations très laborieuses malgré la faible affluence.

Anubis reste très sympa pour son Launch et son excellent Top Hat malgré les vibrations, la suite reste assez anecdotique jusqu'à l'arrivée du Heartline Roll.