[Plopsaland] Wooden GCI pour 2016

Avec Troy et le double GCI Joris juste à coté, c'est pas top top comme news.

Moins Original qu'Anubis à l'époque ou le supersplash Mack.

Mais ça cible assez bien la fréquentation du parc et sera à coup sur un excellent ajout.
 
Robin a dit:
Est-ce que quelqu'un peut traduire ?  :-)

En gros l'arrivée d'un wooden est plus que probable. Le parc serait en négociation avec 2 constructeurs dont GCI serait le mieux placé. C'est pour ça qu'il y a des exemples d'autres modèles du constructeur.


Le coaster prendrait la place de De Vleermuis, retiré prochainement pour son débit trop faible.

Rien n'est encore officiel mais de nouvelles infos seront données début d'année prochaine.  :mrgreen:
 
Perso je vois bien un petit wooden dans le paysage de ce parc plutôt soigné.
Et si c'est un GCI c'est toujours ça de pris  :wink:

Dans le sens ou il n'est apparement pas sur qu'il s'agisse d'un GCI, peut-être faut-il modifier le titre (soit enlever GCI soit mettre un point d'interrogation).
 
J'espère juste qu'il sera plus grand que De Vleermuis parce que la place libérée par ce coaster ne va pas être grande... Ils vont peut-être empiéter sur le parking?
En tout cas, encore un coaster de plus à la longue liste de ceux attendus pour 2016!
 
Je serais plus preneur d'un petit Gravity Group à la Twister ou Wooden Warrior, perso, mais si c'est un GCI, ça sera toujours ça ;-)
 
Gzero a dit:
J'espère juste qu'il sera plus grand que De Vleermuis parce que la place libérée par ce coaster ne va pas être grande... Ils vont peut-être empiéter sur le parking?

Possible avec le projet d'agrandissement des parkings.
 
Ce qui est prévu, comme on voit sur cette photo, c'est de faire un grand parking de l'autre coté de la rue (P4) et de faire sauter le P1 et P2 pour agrandir le parc. Mais aux dernières nouvelles c'est pas avant 2020.

kaartje-parkings.png


 
Saminator a dit:
Ca y est plop a tué le kangourou ... :mrgreen: !
Le Kangourou est déjà battu par le lutin depuis 2009 il me semble . Et ce wooden c'est comme Hartenpof d'Efteling j'y crois plus . Donc pour moi ce wooden est une rumeur qui ne verra jamais le jour
 
SphinX a dit:
Ca fait déjà deux trois ans qu'il l'a tué ... pardon battu en fréquentation. Là il est plutôt en train de lui creuser une tombe un peu plus profonde :p

Il faut voir ce que Walibi nous prépare pour 2016 mais après personnellement je me méfie quand même... Plop est effectivement en train de creuser ! ahah :)
 
Tiens une nouvelle occasion de retourné à Plopsaland courant 2016. Je l'avais super bien apprécié ce parc surtout Anubis. :love:

Saminator a dit:
Ca y est plop a tué le kangourou ... :mrgreen: !

Quand je suis allé chez le kangourou, c'était le jour et la nuit. Plop est 4 fois mieux foutue que Walibi. Tant que le kangourou, ne pondra pas de vrai nouveauté, il se fera enterré par Plop.

Es ce que le parc gaulois et/ou la souris pourrait-il être inquiété par cette nouveauté? (3h de route)
 
Johan a dit:
Tiens une nouvelle occasion de retourné à Plopsaland courant 2016. Je l'avais super bien apprécié ce parc surtout Anubis. :love:

Quand je suis allé chez le kangourou, c'était le jour et la nuit. Plop est 4 fois mieux foutue que Walibi. Tant que le kangourou, ne pondra pas de vrai nouveauté, il se fera enterré par Plop.

Es ce que le parc gaulois et/ou la souris pourrait-il être inquiété par cette nouveauté? (3h de route)

Tiens c'est marrant que tu le dises, petite anecdote de cet été lors d'une visite chez le lutin de La Panne.
J'attendais ma gosse faisant un nième tour de l'Auto école des K3 -heureusement, elle assez grande pour "conduire", j'ai plus à me péter le dos à la guider : - et j'ai écouté la conversation d'un couple assis à côté, et j'ai fini par engager la  discussion. Ils venaient d'Amiens (sisi je vous jure, Amiens, plus de 2 heures de route non?), et c'était leur deuxième visite. Leur première datait de 2011, époque ou ils avaient gagné des entrées pour Plopsaland, via un concours organisé par TF1 lors du démarrage de la série TV Maya l'Abeille (produite par Studio 100 évidemment), et ils étaient venus une semaine après l'ouverture de Mayaland.

Je leur ai demandé ce qui les motivait à se taper une route pareille alors qu'ils avaient le Parc Astérix moins loin, et les arguments ont été nombreux pour eux: qualité de la déco, attractions pour enfants (ils en avaient deux) en plus grand nombre, nourriture plus agréable, "dépaysement" de la Flandre (!), sentiment de sécurité vis-à-vis de la fréquentation, nouveautés quasi tous les ans ... Pour tout vous dire, ils m'ont posé des questions sur le pass annuel de Plop et à la sortie, je les ai croisé en train de se renseigner dans le bureau d'accueil.

Si Studio100 a un projet de parc pour la France, je serais certains concurrents, je commencerais m'inquiéter si le lutin belge et ses petits copains arrivent à motiver des visiteurs aussi éloignés :p
 
Moi j'espère sincèrement une reprise par ce groupe là de la mer de sable! La CDA souhaitant se séparer de certains de leurs plus petits parcs qui ne ramassent pas énormément d'argent, la mer de sable en faisait parti (projet de vente il n'y à pas ci longtemps), et vu les investissements en 2014 du parc astérix (la mer de sable était le tremplin pour les enfants vers l'adolescence pour aller ensuite au parc astérix), la forêt d'idéfix contient les mêmes attractions que la mer de sable...
 
Ca ferai 2 nouveautés à HoPa en si peu de temps après toutes ces années sans rien? Si on rajoute la rethéma de la tour de chute on se dit qu'ils mettent le paquet sur ce parc !

Après ça serai logique, il manque un coaster familial entre les attractions pour enfants et les attractions à sensations (EGF, Sky Scream et Annubis Tower).

Et c'est logique aussi de renforcer l'offre en attractions attirant les coasters fan et autres fans de sensations puisqu'il y a déjà 2 gros coasters qui attirent les fans (dont notre maître à tous que nous prions tous les soirs^^) et qui en font le parc qui offre le plus de sensations du groupe.

Mais je ne m'attendais pas à autant de nouveautés en peu de temps ! On y allais que pour se prosterner à notre Dieu, on aura peut-être plusieurs raisons d'y aller bientôt  :-D
 
greg95500 a dit:
Moi j'espère sincèrement une reprise par ce groupe là de la mer de sable! La CDA souhaitant se séparer de certains de leurs plus petits parcs qui ne ramassent pas énormément d'argent, la mer de sable en faisait parti (projet de vente il n'y à pas ci longtemps), et vu les investissements en 2014 du parc astérix (la mer de sable était le tremplin pour les enfants vers l'adolescence pour aller ensuite au parc astérix), la forêt d'idéfix contient les mêmes attractions que la mer de sable...
Au contraire on aime ou on aime pas mais la MDS enchaîne les bonnes saisons , même Kéolys font maintenant des navettes pour aller à la MDS , après Plopsaland je devrais y'aller cet été .