Poid d'un train

25 Avril 2006
656
0
Alors voila je recherche le poids moyen d'un train de wooden coaster , j'ai déjà rechercher sur google, les réponses ne sont pas appropriées ....
 
jojodu7777 a dit:
Pour les wooden coaster le poids va de 200kg jusqu'a 820kg Max

:mdr:
N'importe quoi !  200 mini et 820kg maxi par train, il faut arrêter le délire là  :idiot:
Vide ou plein ? Train de GCI,CCI,Intamin,Vekoma,... ? Nombre de wagons pour le "supposé" train ?

Bon bref je sais pas de ou tu tiens l'intox mais bon...
 
:mdr::mdr::mdr::mdr:
Quelqu'un a déjà vu fonctionner TDZ sur 2 wagons ? :mdr:

Non mais il faut arrêter un peu de balancer des chiffres comme ça au hasard !
Et puis fais un effort stp pour ton orthographe parce que ça me donne mal à la tête là !
 
Jli7 je t'ai pas demmandé ton avisn hé je suis pas françias je suis italien alors un peu de courtoisie, TDZ un ami me l'a dit ses tout, pour les chiffre il exite du 800 kg jusqu'a 5 tonnes d'apres ce que mon dit mon encyclopédie, apres si t'es pas content tu ve t'exprime ailleur mesieur je ses tout.
 
jojodu7777 a dit:
Jli7 je t'ai pas demmandé ton avisn hé je suis pas françias je suis italien alors un peu de courtoisie, TDZ un ami me l'a dit ses tout, pour les chiffre il exite du 800 kg jusqu'a 5 tonnes d'apres ce que mon dit mon encyclopédie, apres si t'es pas content tu ve t'exprime ailleur mesieur je ses tout.

Mon avis sur le fonctionnement de TDZ, sur ton orthographe,... ?  :?
Bon bref je comprend plus rien à ce que tu me raconte là !
Pour TDZ c'est un fake et ça ne reflète en rien le vrai poids du train (pourquoi ce calcul idiot sur 2 wagons :?)

Et non, "mesieur je ses tout" (:-D) ne va pas s'exprimer ailleurs  :mrgreen:
 
jojodu7777 a dit:
TDZ en mettant que 2 wagon il fait 780kg mais en général la moyene pour les autres wooden sa peut etre 5 tones, mais sa me parait beaucoup pour quelque chose d'aussi misérable

TDZ misérable ?

Mouais franchement je n'y crois pas trop à celle-là ! TDZ vaut beaucoup plus que les coasters de DLRP réunis ! Sauf peut-être Btm qui est sympa, mais après avoir ridé celui de phantasialand on se rend compte de ce que c'est qu'un vrai mine train !
 
Jli7 a dit:
Pour TDZ c'est un fake et ça ne reflète en rien le vrai poids du train (pourquoi ce calcul idiot sur 2 wagons :?)

Je pense que par "2 wagons", il entendait 2 trains non?
 
Dans la file d'attente de Silverstar on peut y lire certaines caractéristiques du coaster parmis lesquelles il y a le poids d'un train à vide qui est d'environ 18 tonnes? Evidemment il y a 9 rangées de 4 places, càd des trains longs et larges, ce qui explique ce poids important. Ca doit être de même pour les B&M qui ont une trentaine de places (loopers, Dive machines à 3 rangées de 10 places comme Griffon (d'ailleurs on sent bien le poids de la bête lors de la chute et de l'immelman qui est d'autant plus perceptible du fait que le poids est plus centré du fait que le train est "carré" plutôt qu'en "rectangle allongé", une grosse masse quoi), ...). Pour Intamin qui a des trains généralement un peu plus courts et surotut plus compacts (on se croirait sur un vol low cost), je dirais une bonne dizaine de tonnes pour un train comme cleui d'EGF (24 places)et 12-15 pour Goliath (32 places).

Après tout ça ne sont que des estimations mis à part pour Silverstar, à moins que les informations afichées dans la queue line soient erronées ...

Jayzz a dit:
TDZ misérable ?

Mouais franchement je n'y crois pas trop à celle-là ! TDZ vaut beaucoup plus que les coasters de DLRP réunis ! Sauf peut-être Btm qui est sympa, mais après avoir ridé celui de phantasialand on se rend compte de ce que c'est qu'un vrai mine train !

Je pense qu'il voulait dire que ça faisait beaucoup pour un si petit morceau, "misérable" désignant la quantité et non la qualité du ride ;).
 
NaiRolF a dit:
Ça n'a rien à voir, mais savez-vous que les bûches de Menhir Express au parc Astérix pèsent 1 tonne chacune ?

Ça me semble logique! Taillées dans un arbre...
Ah c'est pas ça! On m'aurait encore menti? Eh merde  :-D

J'aurais dis plutôt 500/600 kg mais 1t, je suis un peu surpris  :-o
 
Avec des visiteurs dedans.

En fait c'est un chiffre (véridique hein) qu'on dit aux visiteurs qui font tanguer les menhirs : si le menhir se retourne, ils se noieront dans 50 cm d'eau puisque l'ensemble du poids fait 1t...
Pareil pour les doigt dans l'eau ! Si le menhir tape un peu fort dans le rail latéral, y'a plus de doigt, puisque c'est une tonne qui tape là-dedans, et souvent fort...
 
BenJ a dit:
Pareil pour les doigt dans l'eau ! Si le menhir tape un peu fort dans le rail latéral, y'a plus de doigt, puisque c'est une tonne qui tape là-dedans, et souvent fort...

Les bûches seraient donc aussi dangereuses qu'un accelerator Intamin ?
Ca leur apprendra à mettre leur doigt n'importe ou  :-D
 
Selon moi, elles sont plus dangereuses qu'une quelconque montagne russe :
- les parcours sont souvent longs,
- les gens ne sont pas attachés,
- lors de passages près de berges, les gens peuvent se lever et sortir,
- les gens peuvent faire tanguer la bûche, la retourner, perdre quelques doigts.

Croyez-moi, le pilote de la Trace du Hourra est souvent plus tranquille que celui de Menhir Express ;)

Mais là n'est pas le débat de ce topic  :mrgreen:
 
C'est si dangereux que ça une buche ! Pourtant dans les consignes de sécurité les risques ne sont pas aussi mis en avant...