Après 2 ans d’attente j’ai enfin remis les pieds dans un grand parc d’attraction et ma 2ieme visite dans ce parc depuis 2006.
Je vais essayer de faire court car il y’à déjà beaucoup de TR sur ce parc.
LUNDI 25 JUIN 2012
Météo : Température élevée, pas de nuage.
Affluence : Assez élevée je pense.
Participants : ma femme, mon meilleur ami et moi.
Photos : Appareil Canon Eos 1110D tout neuf mais batterie oublié à l’appart sur le chargeur !! Donc quelques photos de 2006 pour combler.
Vidéos : Merde j’ai aussi mis la batterie en charge. Je remets tout au fond du sac et arrivé le soir à l’appart je m’aperçois je que j’avais la 2ième batterie sur caméscope !!!
On rentre dans le parc vers 10h00 direction les Fast Pass. 153 € plus tard nous voila munit de nos bracelets gris et de nos tickets pour le 1er rang des 3 coasters principaux.
Grand Canyon Rapids : Pas d’attente, sinon c’est un raft sympa mais sans plus. Pas beaucoup humide mais au moins tout les effets fonctionnent. Le seul plus était qu’il y avait 4 autres personnes avec nous assez imposantes du coup nous avons beaucoup spinné et en plus la majorité des vagues était pour eux.
Après on à beaucoup tourner dans le parc car il n’y a pas grand-chose d’ouvert avant 12h00.
Dragon Khan au premier rang sans que l’on nous demande notre ticket spécial. Pour un vieux coaster je l’ai tout de même bien apprécié. Quelques vibrations mais de bonne dose de G un peut de partout. Un bon coaster old school intense comme il faut.
Sea Odyssey 4D : 30min d’attente à l’ouverture car pas de Fast Pass. Je ne sais plus le nom du film mais ce n’était pas Sammy la tortue. Sinon c’était bien pourri. L’image est moche, très sombre, il ne se passe pas grand-chose, c’est très court et en plus tout le monde applaudis à la fin !!!
Furius Baco au 1er rang avec 10min d’attente.
1er rang extérieur car j’ai laissé le rang intérieur à mon meilleur ami qui n’avait j’avais d’énorme attractions. Le pré-show est inutile. Le lunch envoi bien puis après ben ce n’est pas top malgré une bonne vitesse mais les vibrations sont assez désagréables.
On le refera une deuxième fois dans l’après avec 5 min d’attente et pas de chance il ne restait que le dernier rang on s’installe et là personne en front raw du coup ils ont fait passer ceux qui étaient juste derrière nous. Dernier rang extérieur droite (pour laisser l’intérieur à ma femme cette fois). Le lunche est toujours bon le reste est une horreur. Un mal de tête énorme pendant 15 min. Mon meilleur ami à adoré et ne la pas trouver désagréable (lambda ?).
Stampida Rouge : Rien à dire, juste qu’avec d’autres trains ca pourrais peut-être être mieux. Un wooden pas très agréable.
On enchaîne direct avec
Stampida Bleu : 2 fois plus violent que le rouge sans comprendre pourquoi. Rien d’autre à dire.
Templo del fuego : 20 min d’attente ou peut être moins. Toujours aussi impressionnant mais trop court. Il me semblait plus long dans mes souvenirs mais il faut vraiment le faire.
On passe devant Hurakan : Pas de Fast Pass beaucoup d’attente, on reviendra plus tard.
A côté il y’à le panneau des temps d’attente et là c’est le drame : Shambala hors service. Pourtant je vois passer 2 trains complets.
Finalement il est ouvert on y va et au 1er rang (merci le Pass). De l’extérieur je n’étais pas spécialement impressionné donc pas stressé du tout.
Ergonomie B&M génial, Un bon espace entre la lap bar et moi Miam Miam. Le lift est assez rapide la vue est belle (sauf vers les usines). On ralentit en haut du lift je me penche un peut pour profiter de la drop et la je me dis « merde c’est haut quand même et en plus on ne voit pas toute la drooooooppppp ». Gros airtime vite rattrapé par les Gs + en bas la first drop. 1er Camel Back énorme airtime bien long. « L’esperluette » (mode Wikipédia) est sympas puis on replonge à toute vitesse vers le bunny hop et énorme éjector assez cour mais énorme enchainé avec le 2ime Camel Back avec un airtime encore plus intense que le 1er. Le splash est magnifique les autres Camel Back sont eux aussi énormes.
On ressort bouleversé par cette expérience. On attend quelques minutes puis on y retourne pour cette fois le dernier rang. L’airtime dans la first drop est dantesque. Les reste est génial en airtime (un tout petit moins que le 1er rang).
On le refera plus tard vers 19h00 à l’avant dernier rang. Un truc de fou ! Il était chaud bouillant des aitimes énormes. On y retourne direct 3ième rang un petit peut moins bien que les autres mais ca reste génial.
Au final Shambala prends ma 1ère de mon classement c’est une énorme tuerie. Un conseil : attendez la fin de journée pour le 1er rang car vu la différence de puissance avec quelque heures d’écart je regrette de l’avoir fait direct au 1er rang. Il était assez facile de laissez une bonne marge entre la Lap Bar assez pour hésiter à resserrer un peut plus mais juste hésiter car c’est vraiment bon.
Au fait je voulais faire court !
Tutuki Splash : Dégueulasse dans les grottes, petite drop sympas, gosse drop un peut mieux mais par contre on se fait bien trempé et ca fait du bien vu la chaleur.
El diablo : 1er rang, coaster nul.
Silver River Flume : Parcours long mais rapide, ça mouille juste comme il faut avec une dernière drop assez haute. Par contre c’est moche.
Hurakan : 30 min d’attente, nacelle classique malheureusement. Niveau sensation j’en avais pas un gros souvenir de ma 1ère visite et cela confirmé. J’ai trouvé la sensation légère par rapport à la hauteur et à d’autre Free Fall plus petite (Vertigo notamment). Je n’ai pas trop accroché et j’avais envies de refaire ma queue pour espérer avoir une nacelle différente.
On a aussi fait le spectacle du Far West. Ce n’est pas le meilleur spectacle que l’ai vu mais c’est agréable et divertissant.
Autre spectacle : Bubblebou. Très beau, marrant à ne pas rater car c’est un spectacle qui change des autres.
Il est 20h00 je me sens pas bien, on à beaucoup chaud, on est très fatigué donc on rentre. Tant pis pour les rides de nuits.
Au final Port Aventura est un parc incontournable. Mais avec du recul il manque encore certaines attractions pour devenir un must. Je ne parlerais pas de l’organisation car Fast Pass don pas trop gêner mais je compatis pour les autres (6 places de vides 3 fois de suite sur Furius c’est abusé).
Par chance Notre appartement avait une très bonne situation. Au bout de la rue à environ 400 mètres il y à une structure en bois...
Splash
De nuit