Port Aventura entre le 22 et le 30 Juin

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Préambule 

Bonjour tout le monde. Après plusieurs années d’attente je retourne enfin dans un grand parc d’attractions. Les derniers, Phanta et Hopa était en 2010. Entre temps 1 Alpine Coaster et le Twist du Pal mais fais qu’une seule fois malheureusement.

Ma dernière et seule visite dans ce parc date de 2006 donc pas de Furius ni Shambhala et pas un gros souvenir de HK que j’ai hâte de tester ç nouveau.

Mon gros souci est d’avoir peur d’être déçus de Shambhala. Je m’explique. Il y à beaucoup de gros coaster de notre cher continent qui mon déçus. Ces coaster sont censé être parmi ce qui ce fait de meilleur mais pas pour moi.

Alors attention aux âmes sensibles mais voici la liste des déceptions :

Nemesis : fait en 2007 donc depuis j’ai un peut oublier les sensations au détriment d’autres coasters mais je me souviens avoir déçus car à force de regarder des vidéos et de lire les louanges sur ce coaster je m’attendais sans doute à trop.

Air : 2007 aussi je n’ai pas aimé du tout.

Katun : 2009 j’en attendais trop la aussi et il atterrit derrière Black Mamba et Nemesis. Peut être est ce du a l’ERT dessus pendant 40 min (8 tours environ) plus peut-être encore 4 où fois dans la journée et le lendemain (trop de coaster tu le coaster des fois).

I SPEED : 2009 Complètement passé à côté je pense mais je n’en aucun bon souvenirs. Le gros point négatif était le confort qui à tout cassé alors je n’ose pas imaginer Skyrush.

Les Winja : 2010 après avoir les autres TR il n’y à presque plus aucune surprise. C’était sympas mais sans plus.

Expédition G Force : 2010 Certes la First drop reste un de mes meilleurs souvenir sur un coaster mais le reste ma déçus. Surtout après le deuxième Camel Back (que je préfère au 1er). La cause ? Les freins.


Voila pour l’intro qui choc mais j’ai mon courage à deux mains pour déballer crs avis négatifs.

Donc pour conclure j’espère ne pas être déçu de Shambhala au vu des avis très positifs de tous ceux l’ayant fait.

Rendez-vous dans un peut plus d’une semaine j’essaierai de faire un petit live.
 
Oula ça m'étonne un petit peu tout ça... Je pense que la meilleure chose à faire pour toi c'est de ne pas lire les avis des autres et d'y aller au hasard, comme ça sans appréhension ;) Shambhala est une bombe c'est certain.

Tu peux d'or et déjà placé Furius Baco dans la suite de ta liste car niveau confort c'est pire qu'iSpeed ;)
 
Math42 a dit:
Et je n’ai pas dévoilé mon top 5 (10 j’y arrive pas)  :-P. Je suis pas encore prêt a affronter vos réactions sur mon classement.

Donne nous le tant qu'on y est, on a affaire à un Disney fan ou quoi ? :evil:
 
Il ne faut pas se laisser décourager, as tu essayer de refaire Mira depuis ta visite en 2009 ??

Non parecqu'autant, j'ai un peu le méme avis que toi sur Nemesis et Air, je n'apprecie pas particulièrement ces deux coasters, autant iSpeed et Katun, ca reste quand même quelque chose de grandiose et j'ai le même avis aprés 3 visites du parcs en 6 ans.
Pour Katun faut le laisser chauffer et le faire en fin de journée...si tu as eu ton ERT le matin, il etait tout froid donc c'est normal...
Pour iSpeed, comme dirait certains, je comprend nin    :-o

En 2010 EGF etait puissant pourtant, du moins quand je l'ai fait en Aout...puisqu'il a eu une periode de freins et de roue lentes...qui cassait completement le final.

Sinon Shambhala tu te feras ton propre avis, mais je te conseil vivement de te diriger vers le tout premier rang !! C'est comme iSpeed, ca ne se fait qu'au Front Row et au moins tu testeras la place qui donne le plus de potentiel à la bestiole !
Pareil pour Furius Baco, 1er rang interieur.

Enjoy your ride

 
gaga_lefou a dit:
Sinon Shambhala tu te feras ton propre avis, mais je te conseil vivement de te diriger vers le tout premier rang !! C'est comme iSpeed, ca ne se fait qu'au Front Row et au moins tu testeras la place qui donne le plus de potentiel à la bestiole !

Le dernier rang est aussi à faire juste pour la first drop :evil: Mémorable cet airtime !
 
gaga_lefou a dit:
Il ne faut pas se laisser décourager, as tu essayer de refaire Mira depuis ta visite en 2009 ??

Non parecqu'autant, j'ai un peu le méme avis que toi sur Nemesis et Air, je n'apprecie pas particulièrement ces deux coasters, autant iSpeed et Katun, ca reste quand même quelque chose de grandiose et j'ai le même avis aprés 3 visites du parcs en 6 ans.
Pour Katun faut le laisser chauffer et le faire en fin de journée...si tu as eu ton ERT le matin, il etait tout froid donc c'est normal...
Pour iSpeed, comme dirait certains, je comprend nin    :-o

En 2010 EGF etait puissant pourtant, du moins quand je l'ai fait en Aout...puisqu'il a eu une periode de freins et de roue lentes...qui cassait completement le final.

Sinon Shambhala tu te feras ton propre avis, mais je te conseil vivement de te diriger vers le tout premier rang !! C'est comme iSpeed, ca ne se fait qu'au Front Row et au moins tu testeras la place qui donne le plus de potentiel à la bestiole !
Pareil pour Furius Baco, 1er rang interieur.

Enjoy your ride

Pour Mira je n'ai pas pus le refaire car je n'ai pas spécialement les moyens et le temps de faire ou refaire des parcs à peut d'intervalles (Surtout maintenant avec une maison et mon fils d'un an plus le 2ieme qui est prévus dans pas longtemps).

Katun nous l'avons fait aussi plusieurs fois dans la journée et aussi de nuit mais j'ai moins de souvenir que Black Mamba. Il reste un très bon coaster mais pas dans le top 5 pour le moment. Il faudrait que je refasse certains coasters du top 5 pour me refaire de nouveaux avis.

I Speed à mal commencer car avec ma femme on à eu une bonne dispute dans la file d'attente donc forcément l’excitation du coaster était plus là. Niveau sensation je me souviens avoir senti que le lunch se faisait en plusieurs étape il me semble et qu’une  fois entamé le Top hat le harnais se ressaierai très fort sur les cuisses et ça  ma gâcher tout le ride à chaque fois. De plus pour ce coaster j'avais décidé de ne pas suivre la construction ni de regarder des vidéos ou autres histoires d'avoir la surprise totale.

Pour EGF c'était en Avril juste quelques jours avant qu'il déraille et je crois qu'à ce moment de l'année il était freiné. Malgré cela il est quand même dans mon top 5.

Vivement la semaine prochaine, Lundi je pense et je vais prendre des Fast Pass. D'ailleurs si quelqu'un sais combien coute les Pass, comment ils fonctionnent et ceux à quoi il donne (1er rang).

Merci

Blue-Fire-Fan a dit:
Donne nous le tant qu'on y est, on a affaire à un Disney fan ou quoi ? :evil:

Voila mon Top ... 9 : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5425.315
 
Après 2 ans d’attente j’ai enfin remis les pieds dans un grand parc d’attraction et ma 2ieme visite dans ce parc depuis 2006.

Je vais essayer de faire court car il y’à déjà beaucoup de TR sur ce parc.

LUNDI 25 JUIN 2012
Météo : Température élevée, pas de nuage.
Affluence : Assez élevée je pense.
Participants : ma femme, mon meilleur ami et moi.
Photos : Appareil Canon Eos 1110D tout neuf mais batterie oublié à l’appart sur le chargeur !! Donc quelques photos de 2006 pour combler.
Vidéos : Merde j’ai aussi mis la batterie en charge. Je remets tout au fond du sac et arrivé le soir à l’appart je m’aperçois je que j’avais la 2ième batterie sur caméscope !!!


On rentre dans le parc vers 10h00 direction les Fast Pass. 153 € plus tard nous voila munit de nos bracelets gris et de nos tickets pour le 1er rang des 3 coasters principaux.

Grand Canyon Rapids : Pas d’attente, sinon c’est un raft sympa mais sans plus. Pas beaucoup humide mais au moins tout les effets fonctionnent. Le seul plus était qu’il y avait 4 autres personnes avec nous assez imposantes du coup nous avons beaucoup spinné et en plus la majorité des vagues était pour eux.

p8250098.jpg


Après on à beaucoup tourner dans le parc car il n’y a pas grand-chose d’ouvert avant 12h00.

Dragon Khan au premier rang sans que l’on nous demande notre ticket spécial. Pour un vieux coaster je l’ai tout de même bien apprécié. Quelques vibrations mais de bonne dose de G un peut de partout. Un bon coaster old school intense comme il faut.

p8250103.jpg


p8250112.jpg


Sea Odyssey 4D : 30min d’attente à l’ouverture car pas de Fast Pass. Je ne sais plus le nom du film mais ce n’était pas Sammy la tortue. Sinon c’était bien pourri. L’image est moche, très sombre, il ne se passe pas grand-chose, c’est très court et en plus tout le monde applaudis à la fin !!!

p8250089.jpg


Furius Baco au 1er rang avec 10min d’attente.
1er rang extérieur car j’ai laissé le rang intérieur  à mon meilleur ami qui n’avait j’avais d’énorme attractions. Le pré-show est inutile. Le lunch envoi bien puis après ben ce n’est pas top malgré une bonne vitesse mais les vibrations sont assez désagréables.
On le refera une deuxième fois dans l’après avec 5 min d’attente et pas de chance il ne restait que le dernier rang on s’installe et là personne en front raw du coup ils ont fait passer ceux qui étaient juste derrière nous. Dernier rang extérieur droite (pour laisser l’intérieur à ma femme cette fois). Le lunche est toujours bon le reste est une horreur. Un mal de tête énorme pendant 15 min. Mon meilleur ami à adoré et ne la pas trouver désagréable (lambda ?).

Stampida Rouge : Rien à dire, juste qu’avec d’autres trains ca pourrais peut-être être mieux. Un wooden pas très agréable.
On enchaîne direct avec Stampida Bleu : 2 fois plus violent que le rouge sans comprendre pourquoi. Rien d’autre à dire.

Templo del fuego : 20 min d’attente ou peut être moins. Toujours aussi impressionnant mais trop court. Il me semblait plus long dans mes souvenirs mais il faut vraiment le faire.

On passe devant Hurakan : Pas de Fast Pass beaucoup d’attente, on reviendra plus tard.
A côté il y’à le panneau des temps d’attente et là c’est le drame : Shambala hors service. Pourtant je vois passer 2 trains complets.

Finalement il est ouvert on y va et au 1er rang (merci le Pass). De l’extérieur je n’étais pas spécialement impressionné donc pas stressé du tout.
Ergonomie B&M génial, Un bon espace entre la lap bar et moi Miam Miam. Le lift est assez rapide la vue est belle (sauf vers les usines). On ralentit en haut du lift je me penche un peut pour profiter de la drop et la je me dis « merde c’est haut quand même et en plus on ne voit pas toute la drooooooppppp ». Gros airtime vite rattrapé par les Gs + en bas la first drop. 1er Camel Back énorme airtime bien long. « L’esperluette » (mode Wikipédia) est sympas puis on replonge à toute vitesse vers le bunny hop et énorme éjector assez cour mais énorme enchainé avec le 2ime Camel Back avec un airtime encore plus intense que le 1er. Le splash est magnifique les autres Camel Back sont eux aussi énormes.
On ressort bouleversé par cette expérience. On attend quelques minutes puis on y retourne pour cette fois le dernier rang. L’airtime dans la first drop est dantesque. Les reste est génial en airtime (un tout petit moins que le 1er rang).

On le refera plus tard vers 19h00 à l’avant dernier rang. Un truc de fou ! Il était chaud bouillant des aitimes énormes. On y retourne direct 3ième rang un petit peut moins bien que les autres mais ca reste génial.

Au final Shambala prends ma 1ère de mon classement c’est une énorme tuerie. Un conseil : attendez la fin de journée pour le 1er rang car vu la différence de puissance avec quelque heures d’écart je regrette de l’avoir fait direct au 1er rang. Il était assez facile de laissez une bonne marge entre la Lap Bar assez pour hésiter à resserrer un peut plus mais juste hésiter car c’est vraiment bon.

Au fait je voulais faire court !

Tutuki Splash : Dégueulasse dans les grottes, petite drop sympas, gosse drop un peut mieux mais par contre on se fait bien trempé et ca fait du bien vu la chaleur.

El diablo : 1er rang, coaster nul.

Silver River Flume : Parcours long mais rapide, ça mouille juste comme il faut avec une dernière drop assez haute. Par contre c’est moche.

Hurakan : 30 min d’attente, nacelle classique malheureusement. Niveau sensation j’en avais pas un gros souvenir de ma 1ère visite et cela confirmé. J’ai trouvé la sensation légère par rapport à la hauteur et à d’autre Free Fall plus petite (Vertigo notamment). Je n’ai pas trop accroché et j’avais envies de refaire ma queue pour espérer avoir une nacelle différente.

p8250117.jpg



On a aussi fait le spectacle du Far West. Ce n’est pas le meilleur spectacle que l’ai vu mais c’est agréable et divertissant.

Autre spectacle : Bubblebou. Très beau, marrant  à ne pas rater car c’est un spectacle qui change des autres.

Il est 20h00 je me sens pas bien, on à beaucoup chaud, on est très fatigué donc on rentre. Tant pis pour les rides de nuits.


Au final Port Aventura est un parc incontournable. Mais avec du recul il manque encore certaines attractions pour devenir un must. Je ne parlerais pas de l’organisation car Fast Pass don pas trop gêner mais je compatis pour les autres (6 places de vides 3 fois de suite sur Furius c’est abusé).

Par chance Notre appartement avait une très bonne situation. Au bout de la rue à environ 400 mètres il y à une structure en bois...

img0501mr.jpg


img0437m.jpg


img0442nc.jpg


img0445ma.jpg


img0450nd.jpg


Splash
img0496sp.jpg


De nuit

img0558ja.jpg


img0559fg.jpg


img0571tv.jpg


img0579d.jpg


img0583tw.jpg
 
Elles sont géniales tes photos de Shambhala :-o Dommage que tu n'ais pas pu en faire dans le parc...

Autrement content pour ton avis sur la bête, t'es difficile donc j'avais peur ^_^
 
Je viens aussi juste de poster mon TR sur ce parc dans l'autre topic et je vois qu'on a finalement plus ou moins le même avis au final. 8-) (c'est les gens du 43 ça :p)
Merci pour les photos !