Port Aventura : quelques questions

Le parc possède en effet sa propre gare (tu peux même la voir sur le plan qu'ils proposent sur leur site), par contre je sais pas s'il y en a une à l'aréoport de Barcelone (si c'est bien de Barcelone dont il s'agit)... Mais un coup d'oeil sur le site de la renfe (pour voir les gares qui desservent le parc) puis sur Google Earth pour les localiser sur Barcelone te répondront assez efficacement, je pense :mrgreen:


Coasterfan102 a dit:
Concernant les indications, est-ce clair? Déjà en premier lieu, la gare réservée au parc dans l'aéroport est difficile à trouver? Et l'hôtel? Dur de si retrouver ? Sachant que nous arriverons, si tout ce passe bien, à 7h50 sur le sol Catalan. Du coup, on espérait pouvoir être le plus vite possible dans le parc. Le temps d'aller faire le Check et finir de payer la réservation. Il y a moyen d'être dedans vers les 11h? Je compte large. :-)

Les indications je peux pas te dire, n'y étant pas encore allé (ça a pas l'air trop compliqué cependant, le tout semble assez bien regroupé), et pour ce qui est d'être dans le parc vers 11h... Ça dépendra de l'horaire du train, mais je pense que ça peut se faire, il lui faut dans les 1h30 pour faire le trajet Barcelone-Salou.
 
Coaster fan :
Tu aterris à l'aéroport de Barcelone ?
Quand j'y suis allé il y a 3 semaines, j'ai aussi aterri à 7h50. J'avais pris le transfert proposé sur le site officiel du parc. Je suis parti vers 8h30 de l'aéroport, arrivé au Port Aventura Hotel à 9h45.
J'ai fait mon check-in (donc récupéré mes cartes d'entrée au parc, posé mon sac à la bagagerie) et j'étais dans le parc à 10h tout pile.

Depuis l'aéroport de Barcelone, il n'y a pas de train direct allant au Parc.

Si tu n'as pas encore réservé ton transfert, que tu es prêt à mettre quelques euros de plus dans le transfert (qui seront vite compensés, je t'explique juste après), et si tu veux vraiment être à l'ouverture du parc si tu arrives bien à l'aéroport de Barcelone, je te conseille de prendre le tranfert "officiel".

- Ils s'adaptent en fonction de ton heure d'arrivée
- Tu n'as pas à aller dans le centre de Barcelone pour prendre ton train à Sants, ce qui te fais économiser le ticket de l'Aérobus
- T'es déposé au pied de ton hôtel. Si tu arrives à la gare du parc, t'as 2-3km à pied, plus ou moins le long de la route. Car sans ta carte d'entrée au parc (qu'on te remet à la réception de l'hôtel), tu ne pourras pas passer par l'entrée du parc pour ressortir juste derrière à l'hôtel Port Aventura. Donc tu te tapes un détour à pied non négligeable, reportant encore un peu ton heure d'arrivée dans le parc.
 
Merci pour tes infos!

Désolé de ne pas avoir précisé mais effectivement je viendrais depuis l'aéroport de Barcelone. Alors, si j'ai bien compris tu as pris le car depuis l'aéroport, non pas celui qu'il faut réservé depuis le site, mais celui qui passe très peu de fois par jour? Je suis pas très bien informé. Si ce n'est pas indiscret, combien as-tu payé le car?  J'arriverais à l'aéroport à 7h25 en principe. Donc je pourrais également prendre le car à cette heure si. On aura le temps de déjeuner comme ça.  :-D
 
Non non, j'ai pris la navette proposée sur le site officiel (prestataire hotelopia), et non le bus qui ne passe pas souvent (Plana).

Si en plus t'arrives à 7h25 et que tu n'as pas de bagages, y a moyen que tu partes à 8h ou 8h15. Tu auras peut-être quelques personnes avec toi, mais tu n'attendras pas très longtemps. Perso, à l'aller j'étais tout seul dans le minibus !

J'ai payé 38,5 € l'aller-retour. Si tu réserves directement depuis le site du prestataire (hotelopia.fr) c'est le même prix que sur le site du parc.
 
Cyril92 a dit:
C'est du pipi de chat BF et RNRC à côté, rien n'égal les launchs Intamin de toute manière...!

N'oublie pas que pour FB faut le faire au premier rang en intérieur, si tu n'es pas au premier rang privilégie quand même toujours le siège intérieur pour limiter la casse ;)

Objection votre honneur, Dodonpa n'est pas un produit Intamin, et pourtant il envoie du steak!
 
Au final on a décidé de prendre le train. Ça a pas l'air trop compliqué. Vivement!
Et donc en cette période inutile de prendre un fast pass même pour une first row

EDIT : question hors-sujet : mon meilleur ami a sa carte d'identité qui expire dans quelques jours, avant notre départ. Savez-vous si la compagnie aérienne regarde la date d'expiration ?

RE-EDIT : bon, on s'est un peu renseigné et ça a l'air... spécial. Donc, la charte d'Easy-Jet stipule qu'il faudra un passeport valide/CI valide. Nous avons appelé la police de l'aéroport qui nous a assuré qu'avec un passeport périmé de moins de 5 ans nous pourrions voyager. Le problème c'est que la charte Easy Jet est clair et qu'ils ont apparemment parfaitement le droit de nous refuser, malgré qu'il n'applique pas la véritable loi. C'est compliqué mais mon ami a dors et déjà fait une demande de passeport et CI. En principe, c'est plutôt rapide en Suisse. L'histoire c'est qu'il faut qu'il ai un rendez-vous cette semaine et pas plus tard. Croisons les doigts pour que ça joue.. Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je veux bien son retour.

Cordialement.
 
Coasterfan102 a dit:
RE-EDIT : bon, on s'est un peu renseigné et ça a l'air... spécial. Donc, la charte d'Easy-Jet stipule qu'il faudra un passeport valide/CI valide. Nous avons appelé la police de l'aéroport qui nous a assuré qu'avec un passeport périmé de moins de 5 ans nous pourrions voyager. Le problème c'est que la charte Easy Jet est clair et qu'ils ont apparemment parfaitement le droit de nous refuser, malgré qu'il n'applique pas la véritable loi. C'est compliqué mais mon ami a dors et déjà fait une demande de passeport et CI. En principe, c'est plutôt rapide en Suisse. L'histoire c'est qu'il faut qu'il ai un rendez-vous cette semaine et pas plus tard. Croisons les doigts pour que ça joue.. Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je veux bien son retour.

Cordialement.

Juste une info, pour EasyJet, j'ai des potes en partance pour l'Italie et qui avaient un passeport périmé pour leur fils, ils n'ont jamais embarqué... et pourtant ils ont tout tenté.

Voila, désolé pour ce mauvais retour. Mais bon après ça dépend peut être de ton interlocuteur.

Sur l'Eurostar, c'est possible par contre....
 
Oui il paraît. Mon ami a appelé pour un rendez vous mais ils sont surchargé et donc ce sera dur d'avoir le passeport avant. Reste plus qu'un passeport provisoire..
 
Coasterfan102 a dit:
Oui il paraît. Mon ami a appelé pour un rendez vous mais ils sont surchargé et donc ce sera dur d'avoir le passeport avant. Reste plus qu'un passeport provisoire..

Edit : j'ai appelé le service des visas de l'aéroport et ils ont été très clair : mon ami a le droit de voyager en Espagne et que si refus il y avait, il faudrait appelé un superviseur. Espérons que tout se passe correctement..

Mince, je viens de me rendre compte que j'avais cité et non pas modifié, désolé du double poste dans ce cas.

Re-edit : bonne nouvelle! Mon ami a rendez-vous demain pour faire sa carte d'identité qui lui sera envoyée sous 7 jours! Je vous ferais sûrement un joli trip report avec des jolies photos tout droit venu de mon super appareil qu'est l'iphone  :-D Et, sachant qu'il y a du wifi ce sera très probablement un TR en live!

Sinon, mon ami appréhende beaucoup HC, qui il est vrai doit être assez impressionnant. Des avis sur ce monstre?
 
HC, c'est bien Hurracan Condor?

Si oui, le plus impresionnant, c'est bien la montée, quand tu vois le sol s'éloigner, et tu te dis que c'est vachement haut!  :-D

La chute elle-même est très classique, c'est vraiment la montée qui m'avait le plus impressionné.
 
Merci pour toutes vos infos!

Tout d'abord, bonne nouvelle : mon ami aura sa carte d'identité maximum mercredi.

Je voulais (encore) vous posez une question : j'ai lu que il arrivait fréquemment que des attractions soit fermées ou en panne et surtout en basse saison, alors ma question est : y a t-il beaucoup de chances que Shambhala ou autre soit fermé pendant l'intégralité de notre séjour (3jours)? Ca me décevrait tellement, c'est surtout pour lui qu'on a choisi PAv..
 
Avec trois jours, tu ne devrait pas avoir de soucie, même pour FB. Il tombe pas mal en rade, mais les soucie ne dur que quelques heures en général. Fait le le premier jours si tu veux être sur.

Pour Shambi, DK, HC etc tu ne devrait pas avoir de soucie, basse saison ou pas  :mrgreen: