Port Aventura World - 6-8 janvier 2023

Ok pour les petit dej c'est logique après le soir c'est de la facilité. Les restaurants à table sont peut être plus cher (après je sais pas quel est le prix des restaurant des hotels) mais c'est peut être de meilleures qualité qu'un restaurant buffet.
 
Bien le bonjour !

Je ne m'attendais pas à une vague de messages sur mon TR 😅 je vais d'abord remercier toutes les personnes qui me soutiennent dans la manière dont je rédige mes TR : oui, ça me prend beaucoup de temps, je le fais à coeur vaillant et j'essaie de rendre l'ensemble vivant, d'une part pour moi mais aussi pour les participants au voyage, d'autre part pour les lecteurs qui ont la possibilité de "vivre" ce voyage (à travers mes yeux, certes) mais d'une manière à pouvoir esquisser des sourires, des réflexions et surtour donner envie de visiter les parcs... Ou pas !

Ça fait plus de 10 ans que je rédige des TR, ma manière de rédiger a un peu évolué au début mais j'ai toujours eu à souhait de raconter tout l'ensemble : un voyage, ça ne s'apprécie pas que dans les parcs mais au moment où le transport commence, où l'on se retrouve entre amis et je pourrais même pousser - organiser le voyage, ça se savoure. Je suis actuellement en train d'en préparer un, j'en ai déjà le sourire aux lèvres ! Au delà des parcs, j'y ajoute ce qu'on visite aux alentours, ça peut donner des idées de tout ce qu'il y a autour à faire. C'est bien sûr mon point de vue et nous avons chacun le nôtre mais le mien ne changera pas, ni même la manière de rédiger mes TR.

@thi26 Nous avons exclusivement mangé au buffet du Colorado Creek, le matin et le soir. Le midi, on a pris au parc.

Et pour te répondre @toctoc : quand bien même il y a beaucoup de "blabla", Port Aventura est bien connu pour ses packs hôtels + parcs, annoncer la couleur pour la qualité gustative des repas n'est pas futile... La bouffe a une place très importante pour moi.

Pour ce qui est du teasing et cie :
1/ La lecture est beaucoup plus agréable quand je scinde les journées, ça permet de faire ce qu'on appelle des chapitres
2/ Quand tu regardes une série, tu fais en sorte d'avoir tous les épisodes de sortis pour tous les regarder d'un coup ?

Que je te rassure : le prochain épisode sort vendredi soir, laisse moi juste le temps de rajouter du blabla et des détails futiles 😉
Ne change rien, bien au contraire, tes trips sont certainement parmi les plus vivants du forum
 

7 février 2023 – Vroom vroom vitesse et vibrations


Réveil impeccable, petit-déjeuner au top, on ne traîne pas à aller vers FerrariLand, afin de tester le plus haut et le plus rapide coaster d’Europe. Et avec de la chance, on aura peut-être un roll back ? Contemplant cette imposante et impressionnante bête, il faut l’avouer, un train est lancé, au bruit d’un launch assourdissant. Mais, que se passe-t-il ? 😯 Le train n’arrive pas à atteindre le sommet, un roll back ? Mais pourquoi se disloque-t-il 😱 OMMMGGGG les wagons s’éclatent au sol et prennent feu, ne laissant aucune chance de survie aux passagers 💀

*Réveil* Ah putain, le rêve de con, désolée les gars, je vous retarde on va vite fait manger un petit déjeuner et on y va, je veux un premier rang ! On fuse vers FerrariLand, observe la bête mais pas trop longtemps, on ne veut pas faire trop de queue. Un train est lancé, au bruit d’un launch assourdissant. Mais, que se passe-t-il ? 😯 Le train n’arrive pas à atteindre le sommet, un roll back ? Mais pourquoi se disloque-t-il 😱 OMMMGGGG les wagons s’éclatent au sol et prennent feu, ne laissant aucune chance de survie aux passagers 💀

*Vrai réveil* AAARG. *soupir* C’est bon, je suis bien réveillée ? 😑 *se tapote le visage* Ça va bien les doubles rêves à deux balles ? Montagnes russes quand vous me faites tourner la tête. A entendre mes voisins ronfler de leur plus beaux souffles et voir Guillaume dormir à poings fermés, je suis bel et bien revenue à la réalité. Rassurant. Je vais déjà pouvoir leur raconter ça tiens. Puis-je me rendormir en toute tranquillité ? Merci.

7h00, les réveils sonnent en douceur, tout le monde se réveille en douceur. Alors bien dormis ? Vous voulez savoir si le train de Red Force va se disloquer ahah ? Tout le monde se prépare à son rythme pour être prêts à 8h. Je reste lézarder dans mon lit jusqu’à 7h40. 20 min de préparation, je suis large.
Le soleil se lève doucement, il va faire très beau, mais on craint un peu le monde.

Peu de visiteurs au petit déjeuner, on nous assigne à une table en plein courant d’air. Nan mais le buffet est presque désert et ils ont le chic, avec gentillesse, de nous mettre à une table pourrie. On demande, gentiment, si on peut changer de table. Demande acceptée !

En balayant la salle du regard, on remarque que ce sont les mêmes employés qu’hier soir, ça doit tirer… 🥱 Le petit-déjeuner propose du sucré mais aussi du salé : œufs brouillés, charcuteries et saucisses en tout genre. Le café et le thé sont en libre service. Les œufs brouillés sont excellents, les saucisses je suis moins fan mais loin d’être dégueulasses. Pour le côté sucré, on a le droit aux céréales, aux gâteaux, aux DONUUUUUTS 🤤 et à des pâtisseries terriblement pas terribles. Avec toujours la possibilité de prendre du pain aux multiples variétés. Je n’arrive pas à m’empiffrer, je cale rapidement (en même temps vu la dose de sucre).

Nous prenons tout notre temps, nous décidons de commencer la journée par FerrariLand qui ouvre à 10h30. On met tout ce dont on a besoin dans « le sac à dos de Jojo à 1 € » et on y va ! Port Aventura ouvre à 10h mais à 9h45 pour les résidents des hôtels. Nous nous présentons aux portiques vers 9h50.

Nous voyons Stampida, mais également un gros bâtiment blanc, qui contient Uncharted, qui va ouvrir cette année mais dont on n’a pas attendu son ouverture car bon, on s’en foutait un peu malgré le +1, et puis, au pire, ça donne déjà un contexte pour revenir ? Dans tous les cas, il leur reste un très gros travail de thématisation. L’agent de sécurité fouille le sac, RAS, on scanne nos cartes quelques dizaines de mètres plus loin et nous voilà dans le parc !​

IMG_8481.jpeg


Le temps que FerrariLand ouvre, n’irait-on pas se mettre en jambes sur Furius Baco ? Direction la zone méditerranéenne, et on marche, on marche, on marche… Ah ouais, j’avais déjà oublié à quel point c’était grand, trèèèès grand. En chemin, Red Force, Shambhala se dévoilent. Red Force au loin en jette ! Et que dire de Shambhala ? On met 5 grosses bonnes minutes à rejoindre FB. On s’engage dans la file, et il y a au moins 40 minutes. Demi-tour, on ne sera pas à 10h30 à FL avec ça. On tente alors Tami-Tami (vous voyez notre super organisation ? 😎), le Junior Vekoma bien planqué dans Sesamo Street, tellement planqué que je l’avais loupé en 2013. Pas d’attente, on a le droit au 1er rang avec Guillaume. RAS, modèle vu et revu donc +1 et voilà.

Pas de photo perso de prise donc j’illustre avec CaptainCoaster (Julien Grimbert) :​

513db86e-dc00-4fdd-aba0-b4a46929e53d.jpeg


10h20, il va falloir marcher très vite mais c’est faisable. On rebrousse le chemin pour atteindre l’entrée de FL, du moins la jonction directe PAv ↔ FL. 10h30, yes, parfait, alors, notre organisation, elle est comment ? 🤩 On s’engouffre dans le parc qui nous accueille sur une place assez vide, hormis l’arche rouge.

Red Force en jette. Il impressionne de l’extérieur. Le bruit du launch met l’eau à la bouche. Nous n’attendons pas une seconde de plus pour se faufiler dans la file d’attente. Léger refroidissement quand celle-ci annonce déjà une heure. Bon, bah, on va être patient, une heure pour Red Force, on estime que ça les vaut et, dans tous les cas, vu le beau soleil, on va devoir être patient toute la journée. Arf, c’est comme ça.

Nous n’arrivons pas, pour le moment, à déterminer le nombre de trains de sortis. On arrive malheureusement à ouvrir le compteur de grugeurs… Légion par ici. On n’oublie pas nos bonnes vieilles habitudes : les devinettes ! Autre défi du séjour : trouver un mono-sourcil. Oui, bah parce que voilà 🤷‍♀️ Si les files d’attente sont toutes à 1h, faudra bien chercher à s’égayer. Les trains passent (enfin les, il n’y a qu’un seul train, à 12 personnes par train, faites le calcul…), le launch rugit toujours plus. On avance doucement (tant qu’on ne recule pas…), et finissons par enfin arriver au quai, avec le chrono mis en route par Jojo qui indique bien une heure.

Désignés aux rangs 2 et 3, Jojo et Guillaume s’installent au 2, et le 3 pour Kris et moi. Allez, au centre-devant du train, ça devrait aller niveaux vibrations, non ? Je ressens cette petite peur, celle qui va m’empêcher de lever les bras durant le launch. La lap bar est serrée, notre destin est scellé. Il n’y a plus qu’à espérer que le train ne se disloque pas hehe 🤡 Le train quitte la gare, le top hat s’impose face à nous. A oui, on en est réduit à l’état de petites merdes là 💩 Le train, à faible vitesse, est soudainement envoyé à toute blinde. AAAAaaaaaa impressionnant, ça n’en finit pas d’accélérer, je fonds dans mon siège, mes jambes se mettent à trembler mais ma joie est mélangée à l’inconfort. Oui, ça vibre, et pas qu’un peu. D’un côté, je souhaite que l’accélération continue mais d’un autre, on prie pour que cela s’arrête. Une bonne dose de G+ se délivre lors de la montée. Le train ralentit au sommet, va-t-on passer ? Pas d’airtime à signaler, malgré un moment de flottement. Oui, on passe, je lève mes bras, mes mains se mettent elles aussi à trembler, on reprend une de ses vitesses ! Le sol se rapproche extrêmement vite, on « glisse » sur la ligne droite, le train toujours tremblant. Et c’est déjà la fin.

Ah ouais, pour que je mette à trembler, c’est quelque chose 😲 L’expérience est très particulière, elle ne peut qu’être meilleure au 1er rang, pour la sensation de vitesse décuplée, la vue, le vent, et la minimisation des vibrations.

On file voir nos têtes en photos : tronche de merde pour moi, comme d’hab’. Guillaume et Jojo s’offrent l’on-ride.

Maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? On a un +1 à faire sur Junior Red Force, éventuellement Thrills Towers et Maranello Grand Race. Les temps d’attente en sont où ?
My gad. On va laisser tomber le reste des attractions et se concentrer uniquement sur Junior Red Force, qui est à 15 minutes.​

20230107_115529.jpg

IMG_8489.jpeg


Juste ça, la montagne russe, bien que pour les enfants, est un total inconfort : assises très rigides, chaque virage est pris au forceps. Une honte pour une machine ouverte en 2018.

Il est 12h15, on décide d’aller manger et d’être en décalé avec les espagouins. 10 min d’attente pour un burger-frites au Pit Lane, pour une dizaine d’euros, ça se mange. On quitte le parc en se donnant pour ordre d’y retourner vers 15h30 pour refaire Red Force et tenter d’avoir les 1ères rangées.

Pour faciliter la digestion, quid d’un petit Furius Baco ? Annoncé à 40min, Jojo met le chrono pour vérifier l’exactitude de l’information. Deux trains sont sortis et on avance régulièrement. Il n’y a plus de déchets dans les éléments de décors, un bon point. La musique, entraînante, entre vite en tête, Sans m'en rendre compte, je la sifflote. Alors que Jojo fait la distribution des bouteilles d’eau, la fermeture éclair de son sac décide de rendre l’âme. Au revoir petit sac à 1€. Jojo, condamné à porter son sac tel un sac poubelle jusqu’à la fin de la journée 😪

On s’approche déjà du quai et seulement 15 minute se sont écoulées. On aime quand les infos sont fausses dans ce sens ! Par contre, on n’aime pas du tout de ne pas avoir le choix de son rang et de ne pas pouvoir laisser passer des gens pour avoir les précieuses places. On sera donc rang 4. Comme en 2013 😒 Mon Dieu, je vibre déjà (ou encore suite à RF). Kris est trop cool et me laisse le rang intérieur.

On regrette le manque de considération pour la thématisation et la mise en haleine : les portes qui s’ouvrent et se ferment pour cacher le launch ne sont plus fonctionnelles. De même que pour le singe qui est censé descendre lors du préshow. Il n’y a plus non plus de fumée. Que reste-il alors ? La patate du launch, toujours aussi sec, exquis, un grand sourire aux lèvres se marque, celui de retrouver un launch qui n’a pas perdu ses promesses… et ses vibrations. Alors là, en 10 ans, ça a eu le temps de s’empirer. Quelle catastrophe 🤯 Le sourire s’est crispé, laissant apparaître des dents serrées, un corps atrophié luttant contre les vibrations et les baffes. Passer instantanément de la joie à la souffrance, le choc est rude. 30 secondes, c’est long, très long. Et pourtant, je suis à l’intérieur. Qu’est-ce que ça donne à l’extérieur ? « Horrible », « affreux ». Dommage.​

IMG_8482.jpeg

La zone méditerranéenne, très jolie malgré Red Force au loin derrière.

On va se changer les idées et ENFIN rider Shambhala 🥰 Toi que j’attends depuis des années, j’ai souvent pensé à toi avant de te retrouver. Il faut avant tout traverser toooooouuut le parc pour te rejoindre. Nous passons devant Tutuki Splash, fermé, les bassins sont à sec.

On prend plaisir à se balader dans le parc malgré la distance à parcourir ; il y a trop souvent eu des mauvais retours quant à l’entretien et le nettoyage dans les allées ; les équipes du parc ont amélioré ce point car pas de déchets qui traînent, pas de poubelles qui débordent.

On se prend en chemin des gaufres liégeoises et boissons, histoire de se donner de l’énergie, du sucre et du gras. La gaufre est très bonne. Ça se mange tout seul.

Quel est le chemin le plus court pour rejoindre Shambi ? Sesamo Street ou la zone Mexicaine ? Le pari est lancé : Kris et Jojo passe par le Mexique, Guillaume et moi-même par Sesamo Street. On joue fairplay et on y va à rythme normal (c’est à dire en courant) 🏃‍♂️🏃‍♀️ On les attend à peine en sueur sur la place chinoise, ils ont vraiment pris leur temps. Quelques pas supplémentaires et nous voilà devant l’hyper B&M tant attendu.​

Tiens-tu encore tes promesses ?
Souleveras-tu nos fesses ?
Ta splendeur
Est-elle encore
De rigueur ?
Fort,
De ton débit,
Nous voilà prêts
A sortir nos plus beaux cris
Circonspets
Port Aventura
A sorti les trois trains
Pour toi, excellemment bien
Shambhala

Eh oui, malgré l’affluence, on n’attend que 20 minutes, sans piétiner. Le parc a mis le paquet en sortant les 3 trains. La single est fermée à l’entrée mais elle est bien ouverte (c’est utile pour un prochain moment).
Après ne pas avoir eu de bol sur Red Force & Furius, quel rang allons-nous avoir ? Ma foi, qu’importe sur Shambhala mais un 1er rang ou un dernier rang ne serait pas de refus 😃

Suspense levé, on a… le 1er rang ! OMG 😍 Le meilleur rang pour les retrouvailles, impossible de contenir notre joie 🥳 On laisse Guillaume et Jojo sur les sièges intérieurs. 1er étonnement : les laps bars. J’ai l’impression qu’elles ont changé ; le plastique est plus souple. Elles sont de sûre plus crades ahah. Très facile de gruger et de laisser de la marge, c’est parti pour planer !

Nous sommes synchro avec le lift de Dragon Khan (et très souvent durant notre séjour ce sera le cas). On profite de la vue, de la montée, puis vient déjà le moment de dévaler sur la 1st drop.

Tu n’as pas changé, c’est toujours aussi merveilleux : une drop qui n’en finit pas, qui soulève même au 1er rang. La force G dans le tunnel telle qu’elle… resserre ma lap bar ? Hein, quoi ? Mais noooon euh, laissez-moi planer dans mon siège ! Malgré tout, je sens bien que je décolle, mais je sens aussi… des vibrations ! Oh bah merde, non pas toi, ce serait un crève cœur 😭 L’esperluette, autant aérienne que bourrée de G+, me file un léger voile gris. Le bunny hop est léger pour le coup mais le camel back d’après rattrape le tout. Passage dans le bassin, ils n’ont pas coupé les effets d’eau, appréciable de l’extérieur. Les deux autres camels back sont aussi fournis en airtime. Sourires, photo, « middle brakes », demi-tour puis fin. Le truc que je n’apprécie pas du tout est le retour en gare saccadé, sèchement freiné à chaque mètre parcouru, une bonne dizaine de fois, parfait pour bien remuer l’estomac.

Shambhala n’a pas perdu de sa superbe mais les vibrations et la lap bar qui se resserre me laisse perplexe. 1er point rassurant : ça ne vibre pas au milieu. Shambhala souffrirait donc du syndrome d’Hyperion. On aura bien évidemment d’autres occasions pour le rerider.

Il est 15h15, on a le timing dans la peau, nous remontons tout le parc pour retourner à FerarriLand et rerider Red Force. Les 15 minutes sont bien nécessaires pour relier les montagnes russes.​

20230107_115336_HDR.jpg


On reste de marbre face au temps d’attente : 1h50 … On n’a pas fait toute cette marche pour rien et demain on ne pourra pas y retourner. Le fast pass coûte 23€ et ne permet même pas d’accéder au 1er rang. Allez vous faire foutre. Donc on va attendre. Ça c’est la vraie expérience PAw : un temps d’attente dégueulasse alors qu’avec un train en + sur le parcours, le temps d’attente serait divisé par deux…

16h, FerrariLand ferme mais vu que l’on est dans la file d’attente, on ne va pas nous virer, « sauf si les opérateurs provoquent une panne et oh déso ça ne marche plus, allez sortez et aurevoir » dixit Kris. Alors, si ce que tu dis se réalise, tu vas passer un sale quart d’heure. Littéralement 5 minutes plus tard, le train, très vite propulsé, est tout aussi brutalement arrêté. Douche froide 🥶 Qui va se prendre une mandale dans la gueule ? Est-ce une provocation des opérateurs, qui espèrent que certains quittent la file ? Pas nous en tout cas, ni les autres visiteurs qui veulent absolument leur tour.

Le train revient en gare à une vitesse hallucinante. Une mamie de 95 ans en déambulateur irait plus vite. On reste sur nos gardes. Est-ce que le train va repartir ?
… et oui ! Le train est relaunché, et passe sans soucis le top hat, on va pouvoir rider ! Mauvaise langue Kris, mais on a bien eu peur 😌

Il est 16h50, soit seulement 1h20 d’attente, panne comprise, on va pouvoir enfin embarquer ? A quelle sauce va-t-on être mangés ? Sauce 4ème et 5ème rang. Mon Dieu, Guillaume et moi allons au 5ème rang. « Bonne chance », ah, ça merci, à vous aussi eheh…

Je garde la tête bien droite et tient bien la lap bar. Le train accélère, au fur et à mesure de l’accélération, les vibrations croissent. Pire que ce matin, combo coaster chaud + 5ème rang. Sensation des ténèbres, je me décompose dans mon siège. Qu’avons-nous fait pour mériter cela ? Je plains la vie d’une peinture quand celle-ci doit être mélangée. Je reviens à la vie pendant la montée, lumière, est-ce toi ? Oh, c’est déjà la vue sur le sol, j’arrive à bras ouverts ! 🌞

Les vibrations sont terribles, il faut les vivre pour comprendre. Autant sur FB, on peut pleinement profiter du launch parce que les vibrations arrivent après, ici, le mélange accélération et vibrations fait que l’on devient de la peinture dans un pot subissant la machine à mélanger.
IMG_8531.jpeg

Ça a quand même le cran de lever les bras ! Quand derrière ça défonce la lap bar

20230107_165550.jpg


La vidéo ressort bien mon état progressif de décomposition pendant l’accélération. Aucun commentaire sur la photo, mais je reviens clairement à la vie en haut du top hat.

Nous demandons à des visiteurs de nous prendre en photo devant Red Force. 2-3 photos du parc vide, un plan du parc en souvenir et nous retournons à PAv, encore ouvert pour l’heure qui reste.​

IMG_8495.jpeg


20230107_165303_HDR.jpg


IMG_8499.jpeg


20230107_170013_HDR.jpg


20230107_170319_HDR.jpg


Huracan Condor la prochaine attraction. Oui, sans moi donc, et sans Guillaume, qui me comprend totalement car nous détestons la même chose : la sensation de décrochage 😱 Après 15 minutes de marche, nous voilà devant. Jojo insiste pour que Guillaume vienne faire un tour, Kris n’essaie même pas de me convaincre, il sait d’avance que c’est peine perdue.

C’en est trop : Guillaume court vers moi, me prend par la main et courons ensemble se planquer derrière un élément de décor. On attend quelques minutes avant de sortir de notre cachette et de sautiller vers Shambhala 🤗

20230107_172949_HDR.jpg

Quelle merveilleuse vue, n’est-ce pas ?

L’attente est toujours de 20 minutes mais on tente la single pour aller plus vite. Un gars solo passe par la file classique. Résultat des courses : des trains partent avec des sièges vides et la single ride a un débit plus lent que la file classique… 😒 On a un train d’écart, et Guillaume montera en même temps que le mec solo de la file classique.

J’ai le droit à un 2ème rang extérieur. Toujours des vibrations mais un ride qui a bien chauffé donc : des airtimes encore meilleurs ET une lap bar qui ne se resserre pas ! A refaire demain sans modération… et en intérieur 🥰

Ce sera notre dernier tour de la journée. Nous nous retrouvons place de Chine, avant de rebrousser le chemin vers l’hôtel. Si l’on sait bien compter, on a fait 7 rides ce jour. Notre parcours n’était pas le plus optimisé mais le débit fort pourri de Red Force y est aussi pour quelque chose. Ce n’est pas une fin en soi, surtout que l’on a encore demain, il reste un +5 pour Jojo et Guillaume, un +1 pour moi, et pas les meilleurs…

On a la flemme de rester pour le spectacle nocturne qui a lieu dans la zone Méditerranéenne. On observe vite fait un bout du feu d’artifice avant de passer les portiques des hôtels. Nos pas sont rythmés malgré la fatigue car on commence à avoir bien froid.

On se rafraîchit vite fait dans notre chambre avant de vite retourner au buffet bouffer car c’est déjà l’heure ! 🍽️

Une ribambelle d’employés pour nous accueillir et placer. Toujours les mêmes, bah purée. Et la personne a encore le chique de nous filer la table pourrie de ce matin. On demande illico presto de changer.

Le buffet varie : on retrouve nos même bases : crudités, jambon etc. mais les amuses gueules sophistiquées ont changé : on a le droit a du gaspacho de melon, des tartinades de saumon, des bouchées de tortillas…​

20230107_193626.jpg

Et le tout se mange parfaitement !

En boisson : bière au citron, excellente ! 🍻

Pour le plat de résistance : ils ont troqué les brocolis pour les haricots verts, lasagnes, cannelloni aux épinards mais toujours les traditionnelles pizza et les pâtes bolognaise. Pour les (grands) enfants : des hamburgers.

Je prends 3 cannellonis, une petite portion de lasagne et des haricots verts. Je pêche à finir les maigres portions que j’ai prises. A vraiment, mon corps ne veut pas que je me goinfre ❌

Mais bon, on va quand même goûter aux desserts, qui ont aussi changé (mais il y a toujours cette affreuse gelée que tout le monde raffole), on va voir si cela rattrape l’échec cuisant d’hier. On a le droit à plusieurs mini-gâteaux, qui ont l’air d’être bons mais ça en devient suspect. Il y a aussi du flan au caramel, également des chouquettes.

Va pour le flan et UNE chouquette. Le flan est mangeable, ça a le goût du flan et du caramel & la dose du sucre est assez maîtrisée. Mais LA chouquette, garnie d’une crème fouettée blanche, est archi sucrée 😵 A ce niveau là, c’est ingérer du sucre et du diabète, sans aucun plaisir gustatif. Aucun intérêt à finir CETTE chouquette.

Ce sera tout pour moi, je peine à finir ma bière et m’endors à table. A 20h30. Je n’avais pas le souvenir d’être aussi claquée par ma 1ère journée à PAv il y a 10 ans. Il faut dire que FL n’existait pas et que j’ai fait du camping sur Shambhala. Ça réduit drastiquement la distance parcourue.

De retour à la chambre, je passe la 1ère sous la douche et ne tarde pas à vite trouver sommeil. Je n’ai même pas le temps de me demander de quoi je risque de rêver cette nuit...​
 
Ca commence bien !
Je ne suis pas particulièrement sensible aux vibrations, mais lors de notre visite REDFORCE était à 5 min, on l'a fait 5 fois d'affilée! En mode débilos ! Résultat, un des pires mal de cranes de ma vie encore à ce jour, les vibrations en bout de ligne droite sont très étranges et très intenses ! Comme des Droite/Gauche géant on sent qu'on est vraiment dans les limites du LSM pour ce genre de vitesse.
Furius Baco je kiffe tellement son launch que je lui pardonne tout le reste 😍
 
  • Like
Réactions: Røyk
"Je plains la vie d’une peinture quand celle-ci doit être mélangée." Louise, Mars 2023....

J'adore cette expression. Quant a ta fatigue tu as aussi 10 ans de plus petite, ca compte..... hahahahahaha vieux rire démoniaque d'un vieux rider....
 
  • Haha
Réactions: Røyk
Hello
Je ne réagis pas souvent mais j'aime beaucoup lire tes TR avec tout ce qui va au delà des coasters. En plus d'être bien utile à ceux qui envisagent un voyage similaire, ça se lit comme un roman mais avec des images en plus.
Alors surtout ne change rien, et vivement la suite!
 
  • Like
Réactions: Røyk et mich67190

8 janvier 2023 – Vibrations (encore), frustration et méditation



Le réveil à 7h30 est… dur. Je ne suis pas la seule. On ne pensait vraiment pas que notre journée d’hier allait nous claquer comme ça. On devient vieux 😟 Le temps est encore à la nuit mais on sait déjà qu’il fera (beaucoup) moins beau qu’hier, ce qui veut dire (beaucoup) moins de monde dans le parc ?

On se prépare vite-fait pour être prêts à 8h15 pour le petit dej’. Le temps est frais, il a plu cette nuit. On ne croise pas grand monde, le buffet se calme.

Allez, jamais deux sans trois ? Est-ce qu’on sera encore placés à cette maudite table ? Toujours la même équipe qui nous accueille. Non, mais vous dormez quand ? Nous sommes placés à une table juste à côté des viennoiseries et gâteaux.​

20230108_083814.jpg

Oui, aussi proche que ça, juste à tendre le bras

Je vais reprendre quasi la même chose : œufs brouillés, bacon, pain et donuts. Plein. Plus que plein. De toutes façons, il faut les aider à vider leurs stocks, c’est le dernier petit déj’, de la saison ; après, tout doit être sûrement jeté à la poubelle, au mieux partagé entre les employés… J’avais emprunté à KJG (?) un gobelet du parc, en plastique dur, parfait pour y glisser quelques donuts. Je fais ça + ou – discrètement, ça nous servira pour le goûter du jour.

Nous retournons à la chambre boucler les valises puis direction la voiture pour y mettre le tout. Je suis chargée de sac à dos aujourd’hui.​

20230108_093954_HDR.jpg


Nous avons le timing dans le sang, nous arrivons pile poil pour l’ouverture du parc pour les résidents des hôtels. Le contrôleur ne capte pas les donuts (bouffe extérieur du parc interdite…), parfait.​

20230108_094215_HDR.jpg

On va devoir y passer aujourd’hui…

Pour nous réveiller, un petit tour de Furius Baco, qu’on espère au 1er rang. 2 trains de sortis, les tests sont en cours. Ça ouvre assez rapidement, on attend une petite 15aine de minutes. Toujours impossible de négocier pour le 1er rang. On aura donc le 2ème rang. Bon, c’est toujours mieux que le 4ème rang. Et comme j’ai cadeau du rang intérieur, ça va peut-être être supportable, en plus à froid…

Le launch est toujours excellent, et j’arrive même à faire une belle tête. Je m’améliore. Après, c’est vibrations 2000 mais je dois admettre que c’est moins pire qu’à l’arrière, je lève d’ailleurs les bras dans l’inline twist 🤪

La file d’attente s’est bien remplie, je me note le numéro de la photo que j’achèterai plus tard (mais que je mets maintenant dans ce TR).​

2023-01-08-PV-FB-00148.jpg

Ça vaaaaaa

On décide d’aller au fond du parc rider Dragon Khan. Et c’est reparti pour la randonnée ! 5 petites minutes pour Papy Khan, on croise les doigts pour être vers l’avant. La seule fois que je l’ai ridé c’était au 2ème rang et je m’étais pris une belle mandale dans le Zero-G-roll.​

52bd3bee7705c395f2f21e4e1b89c1c3.0.jpg

Bien réveillés, prêts à rider une montagne russe proche de ses 30 ans.

Et on a le droit au 1er rang 😎 on va avoir la vue et moins de vibrations et de baffes. Papy Khan, tu commences sérieusement à te faire vieux : déjà la couleur de ton train, des couleurs criardes à ne plus faire. Le front car bien fat, passé du succès de B&M pour ses loopers. Ta peinture qui s’écaille et victime du soleil, mériterait plus d’entretien. Et ton ride, alors ?

Une first drop classique qui fait son taff, un loop qui annonce la couleur de l’intensité, un immelmann, qui nous dirige tout droit vers le redouté zero-G-roll. je sers les dents, ça passe, sans baffes mais pas sans secousses. Le cobra roll nous donne un voile gris. Les freins de mi-parcours ne nous laisse à peine le temps de souffler qu’on renquille avec le second loop, bien serré, et les interlocking corscrews. L’appareil photo se trouve par là, sourions et faisons genre qu’on apprécie le ride.​

IMG_853211.jpg

« C’est bien pour vous les copains » ; « Toujours aussi intense, ça va bientôt se terminer » ; « Allez, on lève les bras, de toutes façons ce sera notre seul ride »

Le old school qui a (mal) vieilli, c’est vraiment pas de la dentelle. J’ai fait un tour pour me rafraîchir la mémoire, mais j’aurais carrément pu m’en passer. Je vais prendre un doliprane en prévention 🥴 La photo on-ride est cela dit réussie, le logo adossé a aussi fait son temps. Désolée Papy Khan, mais j’espère que tu vas passer d’ici 2-3 ans à la case retracking intense, comme ce que subit actuellement Nemesis. C’est pour ton bien.

On quitte la zone chinoise pour continuer le créditage ; au passage, petite pause dans la boutique de bonbons pour faire un stock. On va essayer que le stock tienne la journée, mais vu que je suis là hehe…

Dans les rides archaïques et qu’on peut vraiment se passer sauf +1 à la clé, on nomme El Diablo. Pas d’attente, embarquement immédiat dans ce bousin absolument inutile et créateur de vibrations. Tellement inutile que je ne l’ai pas pris en photo, mais pour illustrer, je vous remets une photo de 2013 :​

dsc08350.jpg


On continue dans les rides merdiques qu’on peut se pas… Ah bah non, pas celui-là, je ne l’ai pas ridé. Qui donc, quoi ? Stampida Bleu ? Rien que le nom m’effraie 😱 Embarquement immédiat on espère. Non, un seul train et le ride le plus populaire du parc (goût culinaire de merde, goût de montagne russe de merde…) avec un bon 45 minutes d’attente, le tout dans un boucan d’enfer, un bruit même pas agréable, à l’annonce des trains qui quittent la gare.

Installés aux dernières rangées, je crains de me faire gruger par l’opérateur car j’ai mis mes pieds en hauteur (il y a des « barrières » sur le devant du wagon). Je veux rider semi-debout, c’est pour ma santé. J’arrive à me garder de la marge. Allez, prêts pour souffrir ?

Le train quitte la gare, parcourt quelques mètres pour rejoindre le lift. Le bruit de la chaîne, des anti rollbacks, du craquement du bois… un vrai film d’horreur en perspective, dont nous sommes les acteurs, ou les victimes. Le train quitte le lift, fait un quart de tour, et vu que l’on est en back, le marteau piqueur se met en route. AahahahhahhaaaaAAhhhAhHhhaaa c’est dans un vacarme que l’on dévale la drop, je réussis à me mettre « debout » pour limiter la casse. Kris, soudé à son siège, ne peut que crier en guise de calmant à la souffrance. C’est long, ça cogne, ça tremble. Guillaume & Joël, derrière nous, reste de marbre face à cette violence que l’on s’inflige. Le passage dans le tunnel est tortueux et vicieux, le virage étant pris sèchement que je suis par la force des choses, rassise. Ça ne s’arrête pas, et pourtant, on voudrait. On est en train de perdre toutes nos cordes vocales.

On croit rêver mais non, nous sommes bien ENFIN arrivés sur le freins finaux. … Ça y est, c’est fini ? On déguerpit de là le plus vite possible. On passe voir nos têtes… ah ouais, on souffre vraiment les gars.

Là aussi, je vous propose une photo de 2013, parce que, rien n’a changé :​

dsc08371.jpg

Bon, là c’est le train rouge, mais ça reste la même merde, avec les visiteurs aux goûts de chiotte

On va faire une pause dans nos conneries, on a tous besoin de repos. Direction Huracan Condor. Ah, eh, sans Guillaume hehe. « Non, mais je vais les accompagner, même si je déteste ça ». 😲 C’te courage, j’en prends un coup dans la gueule, je pourrais aussi faire l’effort… Nan j’déconne, rien à foutre d’être élue poule mouillée pour le coup.

30 minutes à les attendre au pied de la tour, pour les prendre en photo. « Coup de chance », ils sont au bon endroit !​

20230108_113806.jpg


J’observe la nacelle s’élever, doucement, jusqu’à mi-hauteur, puis accéléraccion !! Quelques secondes à poireauter là-haut et c’est la chute : la nacelle tangue de droite à gauche durant la descente, ça doit faire un drôle d’effet à bord !​

20230108_113912_HDR.jpg


Shrek et sa Fiona sont de sortie pour leur spectacle du jour ; on ne restera pas très longtemps, car on a déjà faim (et on ne comprend rien). A 12h40.​

20230108_130342.jpg


Burger-frites hier, pour aujourd’hui, ce sera asiatique. Retour en Chine donc, et, au passage, une photo avec le pingouin (pourqu… on n’est plus à ça prêt). La photo est, de base, prise avec la nana qui accompagne le pingouin. Nous, on lui demande gentiment de nous prendre en photo (et de dégager accessoirement).​

IMG_8513.jpeg


Elle arrive malgré tout à gratter un selfie.​

IMG_8514.jpeg

A première vue, on pourrait croire que je suis en train de faire un vulgaire doigt d’honneur… C’est évidemment une illusion d’optique.

5-10 minutes à attendre pour la commande + être servi. Pour le fast-food chinois, je prends un menu rouleaux de printemps, des nouilles et une pinte de bière. 16 €, consigne du verre incluse.

Nous trouvons une table à peu près propre, mais les chaises grincent au moindre mouvement 😬 C’est pareil pour les autres tables. Soyons intelligents, soulevons-les pour ne pas faire de bruit désagréable.​

20230108_131748_HDR.jpg


Oui, les rouleaux de printemps sont bien frits. La variante espagnole du rouleau de printemps. Mais ça se mange. Tout comme les nouilles, c’est pas mauvais, pas exceptionnel non plus. La bière se boit. Ce qui est agaçant, durant ce repas, sont les autres visiteurs : personne se soulève sa chaise, ça grince de partout. Vous savez, le fameux bruit strident émis si vous vous amusez à « griffer » une paroi métallique (style gymnase de sport) ? Kris a soudain l’idée de leur casser les oreilles : il se soulève, fait littéralement n’importe quoi avec sa chaise, tant que ça fait le plus de bruit possible. Le tout pendant 15 bonnes secondes. Merci pour ce fou rire 🤣 les espagnols n’en ont rien eu à cirer, seule une table a bronché entre eux : d’autres français.

Et pour clôturer ce repas, c’est en harmonie que nous faisons grincer nos chaises. GCCRRCCHHTTSRSTH
Nous récupérons nos € respectifs en redonnant le verre.

Guillaume et Jojo ont encore deux crédits à rider, on les accompagne et, en chemin, faisons Gran Canyon Rapids car indiqué à 0 min d’attente. Un petit raft pour digérer ? Je n’en avais pas un souvenir transcendant.

C’est sympa, mais sans plus, ça a quand même une bonne vitesse sur la globalité du parcours mais ça ne mouille pas des masses. Pas gênant en hiver mais en été, un peu plus problématique.

Comme je n’ai pas pris de photo du raft, je vous en remets une de 2013 :​

dsc08378.jpg


Suite à cela, nous changeons d’avis et décidons avec Kris de ne pas les accompagner pour les deux bouses restantes, on a déjà assez donné.

On repart dans l’autre sens (on adore marcher et optimiser les trajets) vers Shambhala ; non, parce qu’il est presque 14h15 et on n’a toujours pas posé nos fesses dessus. En chemin, on s’arrête devant une attraction indoor, 10 min d’attente. « Ça va changer, pourquoi pas ? » On ne regarde même pas le nom de l’attraction (c’est El Secreto De Los Mayas). On s’attend à un style de fun house.

Après le grincement des chaises, le grincement des pieds d’un gamin sur les barrières… « CAN YOU STOP WITH YOUR FEET, PLEASE ? ». Merde quoi 😡 Vu le ton et le regard lancé, je suis assurée qu’il ne recommencera pas.

C’est notre tour de rentrer, on va découvrir dans quel bousin on s’est lancés. Un labyrinthe de miroirs. L’idée de naze 😐 Un palais des glaces MAIS thématisé mayas (sana dec’ ?), avec pleins de jeux de lumières et de la musique. Révolutionnaire. Non, Kris… ne me laisse pas seule. Étant en plus douée pour confondre mon propre reflet avec la continuité d’une pièce, je ne baisse pas les bras. … Elle est où la sortie pour rider Shambhala ? Ça fait deux fois que je fais tout le tour, que je me retrouve à l’entrée, et je n’ai toujours pas retr… KRIS ! Viens, qu’on ne se reperdre pas de vue une nouvelle fois. On décide de suivre aléatoirement un groupe qui, coup de bol, nous amène dans une « pièce » où il y a plusieurs choix de chemins. Des leurres, des culs de sac, Kris s’engouffre dans une pièce sombre… je le suis non sans méfiance… et… c’est la sortie. 20 minutes de « perdue », enfin, tout est relatif.​

20230108_142221_HDR.jpg

Petit nettoyage de fin de saison pour les opérateurs ; à la vue de certains objets, ç’aurait du être jeté depuis quelques temps déjà…

On se dirige VRAIMENT vers Shambi, qui affiche…​

20230108_144517_HDR.jpg


… 0 minutes ?! Vraiment ?! C’est si beau qu’on peine à réaliser !​

20230108_144552_HDR.jpg

Mais oui, c’est un vrai 0 min ! 😍

On a le droit à l’avant dernier rang, au milieu ! Je vais enfin retrouver un Shambhala d’antan. Je ne vais pas de nouveau m’étaler sur Shambi, mais ce ride est clairement mieux, pas un pet de vibrations à signaler. Merveilleux ; en plus, il a déjà bien chauffé. Tout est si parfait… sauf le mal de crâne qui commence à bien vouloir s’incruster. J’avais déjà pris les devants ce matin mais rien n’y fait… Comment Shambhala peut-il me remuer l’estomac ? Les freins hachés n’arrangent rien. L’estomac en prend donc un coup ; on est en pleine digestion. Et pareillement, quelle idée d’avoir enchaîné des rides bien vibrants tout le long de la matinée ? 😖

Impossible. Je t’enchaînais il y a 10 ans, je veux faire de même aujourd’hui. Mais je suis mal. Je suis contrainte, malgré les 0 minutes, de laisser Kris y retourner seul. Sacrilège, je pourrais faire l’effort de retourner rider, mais pour quel plaisir ? Celui de régurgiter mes nouilles prédigérées en plein vol ? Non merci, même si ce serait dans le thème (nouilles chinoises, quartier chinois), je n’ai pas envie de perdre ma dignité.

Je pars donc marcher dans la zone autour de Shambhala & Dragon Khan pour renouveler mes quelques photos.​

20230108_151628_HDR.jpg

Il y a toujours eu, lors de notre séjour, des rangées de vide dans le(s) train(s)

20230108_151952_HDR.jpg

Ce premier camel back, tellement aérien et doux

20230108_152032_HDR.jpg


Je continue de marcher vers la zone d’Angkor, cela me permettra d’avoir des nouveaux points de vue sur Shambhala. Échec, la zone entière est fermée 😞 Demi-tour, pour me trouver un banc non loin de l’entrée de Shambhala pour siester. Bah tiens, quelqu’un qui a pensé à la même chose. Je me cale sous un des camels back de Shambhala. Je m’ancre rapidement avec le banc, malgré sa froideur mais le bruit des roues de Shambi est gâché par les cris d’agonie de Papy Khan. Pas très agréable mais flemme de bouger.


Je sens mon portable vibrer, je loupe l’appel. J’ai dormi combien de temps ? Une heure ?! Quand même. Jojo et Guillaume ont rejoint Kris et rident, rident et rident. Vous avez raison les gars, faites !


On décide, sur les coups de 16h, de revenir à l’entrée du parc pour faire nos achats souvenirs et récupérer la photo on-ride de FB, on veut prendre un peu de temps pour flâner dans la boutique. Il y a du choix, varié, et plutôt sympathique. Je repars avec une paire de chaussettes, deux magnets, un sac Woody Wood Pecker, puis ma photo on-ride de FB. J’ai failli craquer pour un mug mais je n’ai plus du tout de place dans ma cuisine. Avec tous les points accumulés durant le séjour, on a économisé une dizaine d’€. Toujours ça de pris !

Il nous reste une heure à passer dans le parc, c’est tout naturellement que l’on retourne à Shambhala pour finir le séjour. On se pose la question d’aller faire un tour dans Street Mission, mais les temps d’attente n’ont jamais daigné descendre en dessous de 30 minutes, et en moyenne c’était une heure.

Shambhala est remonté à une vingtaine de minutes, pas gravissime. Ça me permet de vous montrer à quel point PAw prend soin des embarcations de Tutuki Splash durant la période hivernale. A l’abri du vent, de la poussière et du soleil.​

20230108_171921_HDR.jpg


Les trains sont, pour la plupart du temps, envoyés en même temps. Synchro parfaite !​

20230108_171952_HDR.jpg


Probablement le dernier tour (pour moi en tout cas), on prend nos plus belles pauses pour une photo de groupe rayonnante de paix et d’amour (qu’est-ce que je raconte comme conneries n’empêche).​

IMG_853011.jpg


Après ce magnifique tour, il est temps pour moi d’arrêter. Le prochain tour serait celui de trop. Ça laisse encore la possibilité pour les gars de faire un ou deux tours.​

IMG_8523.jpeg


18h, tout ferme, nous prenons une dernière photo de groupe devant le somptueux Shambhala, avant de rejoindre assez rapidement le parking de l’hôtel. Non, nous ne sommes toujours pas partant pour le spectacle final et on risque de se retrouver dans de gros bouchons… Une fois dans la voiture, nous sortons du complexe en 5 minutes chrono. Oups, j’ai oublié de prendre un plan de PortAventura pour la collection. Tant pis… Et voilà, plus de 4h30 de route nous attendent. Sans compter les pauses.

Bizarrement, je somnole légèrement durant les premières minutes de route, puis ai un regain d’énergie. Bref, je suis en pleine forme. Mais c’est tout à l’heure qu’il fallait l’être ! Je me hais, parfois 🤦‍♀️ Plus de son, plus d’image du côté de Guillaume.

Nous passons à Barcelone, l’heure de faire le plein. Nous suivons la route indiquée par le GPS. Ça ne fait pas très autoroute de passer dans des zones industrielles et des petites villes. Ah, le GPS a décidé de nous faire passer par Andorre. Beh non, en fait. Tant pis, on trouve notre « bonheur » en faisant le plein sur une aire où il y a plus de flics que de passants et en achetant des Pringles (et juste ça, vu que le reste hors de prix) puis rebroussons le chemin afin de retrouver l’autoroute. Je ne manque d’ailleurs pas de m’étrangler avec les Pringles vu que j’engloutis à vu d’œil la boîte. Satané Pringles 😤

Nous nous rapprochons de la frontière française, et on voudrait manger un « vrai » repas. On s’arrête sur une aire où un misérable sandwich coûte 12€. Que quoi ? Pardon ? 12€ pour un sandwich pour enfant ? Il y a erreur sur le prix là. On ne fera donc qu’une halte pipi dans des algecos très étroits. Nous reprenons chemin et nous accordons pour nous arrêter sur l’aire de la Jonquera, au BK. Ça fera l’affaire pour ce soir. Comme je n’ai pas très faim (en même temps, j’ai vidé la boîte de Pringles…) je ne prends qu’un long chicken.

De retour en voiture, c’est la banquette arrière qui s’éteint à peine le moteur redémarré… Sachant que le co-pilote de Kris est Jojo, vous devinerez qui s’est assoupi en un claquement de doigts 😶‍🌫️ 😴

De retour sur Toulouse vers 1h45, je trouve le courage de me brosser les dents et de m’assoupir sur le matelas gonflable. Je dis d’avance au revoir aux gars car ils partent à 5h du matin… Leurs nuits vont être courtes. Au final, je les croiserai une dernière fois, somnolant à l’heure de leur départ. Quant à moi, mon vol n’étant qu’à 19h40, j’ai le temps de dormir toute la journée.​

—————————

Conclusion sur Port Aventura World

10 ans que je n’y avais pas remis les pieds, et pas mal de choses ont bougé en 10 ans (et heureusement, ou pas).

Pour commencer dans les points positifs, j’ai agréablement été surprise de voir un parc très propre, où il fait bon de s’y promener et d’y lésiner dans les allées. L’ambiance de Noël y était encore très présente, et ça fait du bien au moral ! Le merchandising est très varié, il y a du choix pour tous les goûts. Le parc était assez rempli le samedi, mais (du moins pour Port Aventura) le personnel avait mis tous les trains possibles sur les attractions (les trois trains sur Shambhala !!), ce qui fait que ce dernier n’a jamais dépassé les 20 minutes quand on voulait le rider.

La nourriture dans le parc, variée aussi, est d’un rapport qualité/prix correct, ça se mange sans soucis. Mention spéciale aux gaufres liégeoises 🧇 Quant au buffet de l’hôtel, le choix très varié de plats confortera tout le monde. Les créneaux horaires choisis sont les moins fréquentés car les espagnols mangent tard. Cela nous a permis de ne pas faire la queue dehors pour attendre (sachant que le soir, ça piquait les miches), d’être accueillis par plein de serveurs, et de commander boisson + aller chercher une entrée en moins de 5 minutes. Et, puisque je parle de prix, le pack que l’on a eu pour 170 €, réflexion faite après le séjour, est de très bon rapport qualité/prix (à quelques points près).

Pour les points négatifs, on va commencer par les desserts du buffet de l’hôtel. Très très bof voire dégueulasse 🤢 Rien à dire de plus à ce sujet.

La gestion de Ferrari Land : un seul putain de train de sorti sur RedForce… Tout porte à croire que c’est pour forcer la vente de fast-pass. 23 € le tour sur RedForce, sans pouvoir avoir le 1er rang ?! Mais on va où ? 🤬 Certes, le pass englobe quelques autres attractions du parc mais parlons-en des attractions de FerrariLand. Pas grand chose à se mettre sous la dent… 16 attractions d’affichées sur le plan, mais ça comprend les simulateurs, des aires de jeux, des attractions interdites aux adultes sans enfants… Donc deux intéressantes pour nous : RedForce et Junior RedForce (une fois évidemment, pour le +1). J’espère que FerrariLand sera, un jour, un land intégré à PortAventura.

Les vibrations sur la plupart des montagnes russes. Mais pas des petites vibrations où l’on cherche la petite bête. Non, des BÊTES de vibrations 😵 On va commencer par RedForce, ce qui atténue considérablement l’expérience à bord. On jette un voile pudique sur Junior RedForce tellement c’est honteux pour une attraction quasi neuve. Furius Baco, toujours fidèle à lui-même. Idem pour les Stampida. Papy Khan fait de la peine ; pour lui, ce n’est pas tant les vibrations, mais l’usure globale. Et Shambhala sur les rangées extérieures, syndrome du train panoramique dit Hyperion.

Donc avec tout ça, sur le séjour, nous nous sommes concentrés sur RedForce (qui nous a pris presque le tiers de notre temps de la 1ère journée), FB le midi et le matin parce que le launch vaut vraiment le coup et Shambhala. Les autres montagnes russes ont été ridées pour le +1 mais vraiment, jamais je ne remonterai dessus.

Les éléments de thématisation non fonctionnels, les plus « marquants » ont été ceux de FB.

Les points neutres, sur les autres attractions du parc : Templo del Fugo était fermé à notre plus grand désarroi 😢 Les attractions aquatiques comme Tutuki Splash, Angkor et Silver River Flume étaient fermées. On le savait d’avance. Seul le raft était ouvert mais vu qu’il ne mouille pas, aucune crainte de chopper la crève. Huracan Condor, la classique free fall, pour les amateurs, pointait à en moyenne 30 minutes tout le long du séjour, toutes les nacelles n’étaient pas ouvertes. Street Mission ne m’intéressait pas tant que ça, mais quand on s’est penchés pour la faire, les temps d’attente étaient d’en moyenne une heure. Et sur le reste, beaucoup d’attractions type flat ride (chenille, tasses, pieuvre, break dance etc.) qui ne nous a pas du tout intéressés. Pas envie de vomir.

Quand aux employés de l’hôtel et du buffet, qui étaient là matin, (midi) et soir, bravo à eux car la charge de travail doit être phénoménale 👏

Ah oui, nous avons aussi cru que les chiottes étaient devenues payantes (car nous voyons sur le plan €€), mais non, c'est simplement que les distributeurs sont DANS les chiottes... 🚽 Parlons deux secondes des chiottes : tantôt propres, tantôt moins propres, en fonction des zones fréquentées...

Pour conclure ma conclusion, j’ai beaucoup apprécié ma revisite dans l’ensemble, malgré tous les points négatifs non négligeables, mais je ne retournerai pas dans ce parc avant… quelques temps. Le temps de laisser Universal revenir, de retracker Papy Khan, Stampida par RMC et d’y ajouter deux-trois nouveaux crédits (il y a déjà Uncharted en cours de construction) !

Merci à Kris, Jojo et Guillaume pour leur super bonne humeur 💙

—————————​

PS : ah oui, nous n’avons pas trouvé notre mono-sourcil 🙁

FIN​
 
Port Aventura est un parc que j'ai découvert pour la toute première fois en décembre dernier.

Même si il est très mal réputé j'avais été déçu par la fermeture de stampida durant les 3 jours de mon séjour.


J'ai été agréablement surpris par les opérations. Sa réputation du minimum de trains et d'opés mous du genoux me faisait peur et pourtant.
2 trains durant les 3 jours sur tous les gros coasters malgré des files qui plafonnaient à 15 minutes sur chacune d'entre elles, exception faite pour red force mais lui aussi avec ses 2 trains il n'a jamais dépassé 25 minutes. Les exceptions étaient les 4D et flying theater de ferrari land avec un débit ultra pourri.

Niveau opérations les trains étaient envoyés rapidement, pour shambhala c'était hyper souvent avant la fin du fameux compteur en gare.



On verra quand j'y retournerais pour un +3 avec stampida et le new intamin.
 
Dernière édition: