[PortAventura] Uncharted - Multi Dimension Coaster Intamin (2023)

En plus de ce premier teaser, le parc a lancé une newsletter et sur la page d'inscription on trouve des coordonnées GPS (qui amènent au parc) et du code CSS, mais je n'ai rien trouvé de correspondant sur la page :

element4.jpg


Source
 
Quelle image correspondrait au layout ? Ce sont deux parcours differents non ?

Sinon, ce qui m'intrigue ce sont les trains présentés... ca ressemble aux trains de Gringotts, non ? Donc outre le fait que ce sont des trains à faible capacité (à Pav... grmmmblbl), ça risque fort de présager des effets similaires, non ?
 
C'est des visuels qui viennent du site d'Intamin que j'avais découvert en janvier dernier (toutes les infos ici) et qui avaient été postés par erreur sur une page appelée "New MDC" (traduisez-le nouveau Multidimension Coaster).

@Toto662 C'est en effet deux layout similaires mais différents. Sur le site Intamin les qualifiaient de :
  • Family Thrill MDC 12 Seater Spinning, 3×12 Vehicles :

    1642860088540.png


  • et de Family MDC 12 Seater Spinning, 3×12 Vehicles :

    1642860120907.png

Ce qui m'amène à parler des trains. Logiquement le train associé à ces layouts devrait être un des suivants listés sur la même page :

  • MDC 12 Seater Spinning :

    1642860993276.png


  • MDC 12 Seater Spinning (LSM Launch and Inversion Capable) :

    1642861055120.png

Tout dépend si on a des launch à pneus ou LSM je suppose.
 
Moi j'ai vraiment cru que cela pourrait être vrai car le positionnement de la gare, et de la tranchée juste devant celle ci est identique a ceux qu'on peur voir sur les travaux de Port Aventura.

 
Ca fait vraiment une structure massive vu du parc, je ne me rendais pas compte ! Je me demande comment il est prévu de camoufler / habiller ça ...
 
D'autres rails, beaucoup plus massifs ont fait leur apparition :

1667843705558.png


Ça me surprend de voir cette forme de rails là pour un indoor, soit ce sera sensations fortes en indoor ou on aura peut-être une section outdoor non ? Ces rails ont plutôt l'air d'être pensés pour des forces G puissantes 🧐

Source : TikTok jerez_coaster_adventures
 
  • Wow
Réactions: Maleykaul
Ahhh, ils ont enfin livré les rails de L'Axis S&S [rires]

Plus sérieusement, sur le leak on voit clairement que certaines parties seront pourvues de ce modèle de rails, à mon avis, ça sera soit pour le bas de la flèche, soit le camelback qui suit ce dernier, ça promet une bonne petite poussée au moins.
Ou alors vu qu'avec la vente des coupes files ils sont pétés de thunes, et ils ont voulu se faire plaisir sur l'esthétisme ; enfin, mais l'avenir nous le dira ^^
 
Dernière édition:
Et voilà les LSM !


Ça sent fortement le Multi Dimension Coaster avec des nouveaux éléments et les layouts qu'Intamin avait en effet leak en début d'année.

Edit, je viens de tomber sur ce plan. Le layout présenté ici est un de ceux qui avait leak et qui est pressenti pour être celui du coaster :

1667863782853.png


1642860088540-png.10166


La forme du bâtiment (et même le nombre de poteaux 😅) est exactement la même que celui en construction au parc, en témoigne cette photo de @Alex-Sy de septembre où l'on voit la tranchée de la flèche et la petite extension qui servirait à une 360° Turntable :

img_20220910_125809-jpg-jpg.14791



Source :
 
Dernière édition:
Et voilà les LSM !


Ça sent fortement le Multi Dimension Coaster avec des nouveaux éléments et les layouts qu'Intamin avait en effet leak en début d'année.

Edit, je viens de tomber sur ce plan. Le layout présenté ici est un de ceux qui avait leak et qui est pressenti pour être celui du coaster :

Voir la pièce jointe 15482

1642860088540-png.10166


La forme du bâtiment (et même le nombre de poteaux 😅) est exactement la même que celui en construction au parc, en témoigne cette photo de @Alex-Sy de septembre où l'on voit la tranchée de la flèche et la petite extension qui servirait

Un family coaster donc, loin du hot Racer ou Axis attendu 😢 j’ai bien hâte de savoir ce qu’ils vont faire
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Pour le coup le parc manquait d’un coaster family thrill du genre Pegase ou CanCan.

Ce sera une bonne addition au line up.
Yes c’est sur c’est une super addition pour le parc qui va disposer d’un vrai family pcq El Diablo et Stampida… le choix du multi est aussi très bien je trouve! Mtn plus qu’a changer El Diablo en un vrai train de la mine familial, et RMCisé Stampida et la PortAventura aurait une sacrée line up. Mais les rêves c’est la nuit 😂 ce que je regrette un peu dans ce parc c’est que la dernière sensation forte remonte à 2012… même si j’adore Street Mission, Angkor etc