[PortAventura] Uncharted - Multi Dimension Coaster Intamin (2023)

J'avais aussi remarqué qu'il manquait un bon coaster familial à PAv.

El Diablo a mal vieilli et ne peut pas représenter l'offre familiale du parc à lui tout seul.
 
Il y a Tomahawk que j'avais trouvé personnellement plus fluide que les deux Stampida et plus intéressant que El Diablo
Ça ne passe pas trop mal c'est vrai, enfin ça reste peu fluide et ancien, pas de quoi représenter l'offre familiale d'un parc de l'envergure de PAv.

Je trouve très bien que le parc diversifie son offre de coasters. Pour nous c'est moins bien qu'un nouveau gros coaster mais je pense que ça apportera plus au parc. Shambi et DK font bien le boulot en terme de coasters thrill tout en proposant des sensations différentes. Après FB et RF ont de l'intérêt surtout pour leur launch mais ils le font bien.
 
El Diablo a fait son temps. Qu'ils nous fassent un mine train à la Expedition Everest / Big grizzly Runaway Mountain dans un décor maya/aztèque à la place 😁
 
Budget no disponibilato. PAV no no Disney très très richooo


peut-être plus pour longtemps


en gros il dit qu'il y a bien eu une rencontre Port Aventura / Universal pour négocier d'un rachat potentiel de x%. On ne sait pas si cela a aboutit. Pour l'info suivante, il faut prendre plus de pincettes. L'équipe de direction de Port Aventura World se rend en se moment aux USA. On pourrait penser que c'est pour l'IAAPA mais aucune présentation, aucun stand n'est annoncé pour eux. Il se pourrait donc que ce soit la continuation des négociations. Ensuite en plus concret, cela fait 1 an qu'il n'y a pas de nouveau merch. Plein de nouveau merch est en train d'arriver en ce moment. Tous ceux qui sont d'une IP Universal viennent avec une étiquette où apparaissent les logos Port AVentura et Universal de même taille, de même mise en place et importance dans l'étiquette. Chose qui n'est jamais arrivée depuis que universal s'en est allé. Ensuite, il est certain que la nouvelle attraction sera sur une IP. Des rumeurs disent que cela pourrait venir de Universal ou d'une collaboration Universal comme cela a pu être avec Warner pour Harry Potter. En tout cas, à l'époque où universal a vendu le resort, ils avaient indiqués qu'ils pourraient revenir à condition d'un développement massif du parc, d'une économie stable et rentable, d'un certain cap d'affluence (je l'explique plus haut dans d'anciens messages) et du développement de plus d'attractions pouvant tourner toute l'année (dark ride, coaster indoor, etc) puisque la volontée d'universal était une opération annuelle du parc. Sesamo street est arrivé et le nouveau coaster indoor continue dans la lancée.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Non mais, en ce qui concerne les coasters, il faut retrack Stampida et modifier un peu son parcours qui est trop simpliste par rapport a ce qui se fait aujourd'hui.
Changer les rails de Furious Baco, pour avoir un parcours plus long et bien moins douloureux, et surtout démolir El diablo, qui est la chose la plus nulle et sans intérêt que j'ai pu faire.
Pour finir, rajouter un coaster à invesrions et là le parc sera kiffant en terme de grands huits.

Universal, ca fais des années qu'il y a des rumeurs, je pense que cela restera une rumeur.
Entre Universal qui dépense beaucoup d'argent pour avoir un parc au top, bien propre et bien soigné avec des services irréprochables, mettre toujours en place les meilleures attractions.
Et de l'autre, Portaventura qui rogne sur tout afin de faire des économies de bout de chandelle, pose des attractions a l'arrache comme ça sur du béton, et n'entretient même pas ses attractions, et a un parc très sale.
Non franchement pour qu'Universal revienne dans le parc, Portaventura va devoir revoir toute sa politique.
Portaventura n'est même pas capable de faire marcher les deux pauvres effets sur son volcan, ni de garder ouvert Templo del fuego ouvert toute la saison.
Je ne parle même pas de l'agrandissement du parc aquatique qui a pris 15ans, pour avoir 2 pauvres toboggans avec une thema au rabais, et depuis 2011 plus rien de nouveau dans ce parc.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour eux.

Je rajouterais que Portaventura, comptabilise un visiteur qui visite le parc Ferrari le matin, et va au parc principal l'après midi comme aillant reçu 2 visiteurs, donc ces chiffres sont un peu biaisés. De plus, ils espéraient 1 million en plus grâce a Ferrari, et depuis son ouverture le parc est vide.
Le parc principal de Portaventura c'est 3.7m d'entrées soit toujours moins que en 2007 ou il faisait 4,2m.
Au lieu de claquer son argent dans un parc Ferrari, ou dans un parc sur le Foot, il a les moyens d'avoir un parc au top qui surpasse tous les autres.
 
Dernière édition:
Non mais, en ce qui concerne les coasters, il faut retrack Stampida et modifier un peu son parcours qui est trop simpliste par rapport a ce qui se fait aujourd'hui.
Changer les rails de Furious Baco, pour avoir un parcours plus long et bien moins douloureux, et surtout démolir El diablo, qui est la chose la plus nulle et sans intérêt que j'ai pu faire.
Pour finir, rajouter un coaster à invesrions et là le parc sera kiffant en terme de grands huits.

Universal, ca fais des années qu'il y a des rumeurs, je pense que cela restera une rumeur.
Entre Universal qui dépense beaucoup d'argent pour avoir un parc au top, bien propre et bien soigné avec des services irréprochables, mettre toujours en place les meilleures attractions.
Et de l'autre, Portaventura qui rogne sur tout afin de faire des économies de bout de chandelle, pose des attractions a l'arrache comme ça sur du béton, et n'entretient même pas ses attractions, et a un parc très sale.
Non franchement pour qu'Universal revienne dans le parc, Portaventura va devoir revoir toute sa politique.
Portaventura n'est même pas capable de faire marcher les deux pauvres effets sur son volcan, ni de garder ouvert Templo del fuego ouvert toute la saison.
Je ne parle même pas de l'agrandissement du parc aquatique qui a pris 15ans, pour avoir 2 pauvres toboggans avec une thema au rabais, et depuis 2011 plus rien de nouveau dans ce parc.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour eux.

Je rajouterais que Portaventura, comptabilise un visiteur qui visite le parc Ferrari le matin, et va au parc principal l'après midi comme aillant reçu 2 visiteurs, donc ces chiffres sont un peu biaisés. De plus, ils espéraient 1 million en plus grâce a Ferrari, et depuis son ouverture le parc est vide.
Le parc principal de Portaventura c'est 3.7m d'entrées soit toujours moins que en 2007 ou il faisait 4,2m.
Au lieu de claquer son argent dans un parc Ferrari, ou dans un parc sur le Foot, il a les moyens d'avoir un parc au top qui surpasse tous les autres.
 
Ça fera du bien au parc un familial. Non parce que les tas d'allumettes style Stampida et compagnie font vraiment tâche j'ai trouvé lors de ma visite cette année. Après quand je vois certains commentaires j'ai l'impression que ma visite était assez lunaire. Le parc était propre, tout était ouvert, les décors bah ils étaient entretenus (à part la grotte au chewing-gum mais j'ai l'impression que c'est voulu). Parc contre quitte à ce qu'Universal reviennent en Europe autant réouvrir tout de suite indépendamment ailleurs ^^
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Ça fera du bien au parc un familial. Non parce que les tas d'allumettes style Stampida et compagnie font vraiment tâche j'ai trouvé lors de ma visite cette année. Après quand je vois certains commentaires j'ai l'impression que ma visite était assez lunaire. Le parc était propre, tout était ouvert, les décors bah ils étaient entretenus (à part la grotte au chewing-gum mais j'ai l'impression que c'est voulu). Parc contre quitte à ce qu'Universal reviennent en Europe autant réouvrir tout de suite indépendamment ailleurs ^^
Vas y en Juillet/Aout tu verras comment c'est crade. Le canal du Flume qui n'a pas du être lavé depuis 10ans et qui est noir, des tags dans les files d'attente qui sont là depuis belle lurette, et les effets sur certaines attractions qui ne marchent plus depuis 20ans. Mais ça reste quand même un beau parc.
Joseph Breaudy non je t'assure ils ont du renforcer en urgence les piliers qui soutiennent les rails lors des tests car même les rails ont été mal conçus.
 
Vas y en Juillet/Aout tu verras comment c'est crade. Le canal du Flume qui n'a pas du être lavé depuis 10ans et qui est noir, des tags dans les files d'attente qui sont là depuis belle lurette, et les effets sur certaines attractions qui ne marchent plus depuis 20ans. Mais ça reste quand même un beau parc.
Joseph Breaudy non je t'assure ils ont du renforcer en urgence les piliers qui soutiennent les rails lors des tests car même les rails ont été mal conçus.
J'y suis allé en août justement 😅
 
Qu'ils nous fassent un mine train à la Expedition Everest / Big grizzly Runaway Mountain dans un décor maya/aztèque à la place
C'était le plan à l'origine ! Le flume et le mine train devaient se retrouver dans une montagne artificielle, un peu à la BTM. Voici le plan d'origine du parc (avant ouverture) :

2.png3.png4.png
 
Le parc dévoile officiellement via la vidéo suivante que le thème de l'attraction sera basé sur la licence Uncharted:

<iframe width="560" height="315" src="
" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Uncharted ? Dans la quartier wild west ?