[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Merci pour ce premier retour !

Le fait d'être ennuyeux quand il n'y a personne pour "jouer" n'est-il pas le point faible du concept même de Splash battle ?
J'avoue être cépendant un peu déçu par ce que tu décris, j'imaginais plus d'aspects nouveaux niveau interaction et "attaques" d'eau venant du décor, mais j'avais suivi le chantier de loin aussi.

Pour les canons payants, en effet c'est agaçant, mais ce n'est pas surprenant à PAV puisque tous les autres canons sur le raft ou le splash par exemple l'étaient déjà (tout comme dans des parcs qu'on considère souvent comme des modèles niveau considération de la clientèle : à HP sur le flume, AT sur le raft, et des milliards d'autres exemples, EP sur ASS si je ne me trompe...) On peut certes le regretter mais ce n'est malheureusement pas spécifique à PAV.

Minijul a dit:
"Putain de parc à fric"
C'est vrai que les autres parcs existent par philanthropie.
Ne fait pas exprès de ne pas comprendre Julien !

Dans ce parc tout est fait pour te faire raquer ton dernier centime. Comme avoir des débits de chiotte exprès pour te faire acheter les fastpass. Dans d'autre parc qui propose des fastpass c'est des vrais dans le sens où leurs nombres sont limités.

Et là faire payer le principe même d'un splash battles qui est AUSSI d'arroser et de se faire arroser par les passants je trouve ça vraiment nul à chier.

Minijul a dit:
OK bah va à WRA le deuxième jour est gratuit c'est pas cher.

Mauvaise fois  :-D

On t'explique que sur un Splash Battle c'est inédit de faire payer les canons et que c'est une manière de recup encore du fric et toi tu t'en fou.

Le principe de Splash Battle deviens limité ici. Et ça c'est vraiment dommage. Avc plein de Canons c'est encore mieux. Bridé en faisant payer c'est nul !

Ps: A WRA il n'y a pas de Splash Battle  :evil:

Le seul témoignage qu'on a pour l'instant témoigne que si il y a du monde dans les embarcations la bataille est fun.
N'est ce pas là la bonne nouvelle pour une splash battle justement ?

Et puis, même si une fois de plus je trouve ça chiant que ce soit payant, il y a toujours du monde sur les canons payants, même à Alton quand il fait 10 degrés. En sachant qu'il y a encore une info importante : le prix et la durée, en fonction de ces deux paramètres l'offre peut en effet s'avérer anodine ou scandaleuse.

J'ai surtout réagi au réflexe de Jojo au sujet de PAV "oh le méchant parc à fric"... Et oui mais en même temps c'est dans ce parc qu'il y a des investissements massifs qu'on trouve tous ici globalement intéressants. Une histoire de beurre, d'argent du beurre et de cul de la crémière. Notre Joris est resté bloqué sur sa visite calamiteuse d'un parc blindé en haute saison il y a deux ans. Depuis les TR se démarquent vraiment de cette expérience.

Si on va par la, Alton est pareil, alors qu'on vénère ce parc, moi le premier. Pendant le scarefest on peut émettre le même jugement: les bonnes terror House sont payantes, les gratuites sont blindées mais ils vendent des fastracks specifiques... Bref comme tout parkfan c'est aussi à nous de savoir passer entre les goutes des défauts des parcs dans lesquels il y'a des attractions au dessus de la moyenne.

Exacte Gaga !

J'y suis aller deux années à PAV, je sais bien ce qu'il en est.

Et je n'ai pas dit "oh le mechant" ... Tu sais que j'ai déjà fait beaucoup de parc, j'ai eu cette sensation uniquement dans celui-là !
Tu parle Alton, bah à alton les fastpass sont limité en nombre ;) Et au moins au splash battle il ne faut pas payer pour arroser ceux qui sont dans les bateaux ...

Regardez sur quoi je viens de tomber :

Dragon Khan (frenada MCBR)

Ils ont apparemment (ré)installé les MCBR sur DK ! Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous ?
Personnellement je ne l'ai testé que sans les MCBR, mais j'avais trouvé la deuxième partie un poil trop violente. L'ajout de ces MCBR ralentira le train et rendra cette seconde partie du coaster est peu plus douce. Du coup je pense que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle.

Je confirme que les MCBR sur DK refonctionne et ralentisse beaucoup le train cependant la deuxième parti reste bien intense.

Je crois que sur DK ils y ont toujours été mais ils n'ont jamais fonctionné. Donc quand j'ai dit "réinstallé" c'est plutôt  "mis en marche".

D'accord Mat, merci pour ton feedback. Je suis content qu'il soit toujours intense dans la seconde partie quand même.  :wink:

Comme (presque) toujours avec Pav c'est magnifique et original, l'été ça va être génial ! En plus la clientèle du parc est habituée à se faire rincer dans Tutuki donc elle n'hésitera pas à le faire, contrairement à celle d'Europa Park qui boude le splash du parc.

Et bien justement je ne pense pas cela étant donné que le jour ou j'y suis allé quasiment toute les attractions aquatique était entre 30 min et 1 h d'attente sauf angkore qui avait 0 min d'attente toute la journée.

Bof les baffes sur furius baco ne sont pas latérales non? :?
Il me semblait que les vibrations étaient verticales...
Mais j'avoue que ces trucs rouges sont vraiment bizarres!

EDIT: si on fait arrêt sur image lors du launch on voit qu'il y a des sortes de coussinets sur la parois intérieure des oeillères .

mat007 a dit:
Et bien justement je ne pense pas cela étant donné que le jour ou j'y suis allé quasiment toute les attractions aquatique était entre 30 min et 1 h d'attente sauf angkore qui avait 0 min d'attente toute la journée.

Oui mais dans ce type d'attraction il n'y a jamais vraiment d'attente, je ne pense pas que ce soit gage de non succès. Nous verrons bien cet été lorsqu'il fera bien chaud !

Pour furius baco, je ne comprendrais jamais pourquoi le parc ne commande pas tout simplement de nouveaux trains... Ça fait chier c'est sûr mais bon au moins ça permettrait d'apprécier l'attraction qui bénéficie quand même d'un excellent launch et d'une bonne inversion !

Je suis tout à fait d'accord, tu vois qu'en plus Intamin sont capables de faire des wing qui vibrent pas comme le U-shaped de victory kingdom avec des poutres plus résistantes que celles du baco  :-D

bn4cjjp001ctti08002bd9.jpg

Ushaped

avt1lj000b7jdg0000i5sa.jpg

5is00mf26040002b7q3b60.jpg

Baco

Le seul problème que ça peut poser par contre c'est le poids du train...

S'ils ne font rien, c'est qu'ils estiment que cela n'est pas utile. Malgré ses affreuses vibrations, Furius Baco est plutôt apprécié par les visiteurs donc je pense que le parc ne doit pas juger utile de changer les trains.

Après c'est peut-être tout simplement pas possible...