[PortAventura] Un rachat par Universal ?

gaga_lefou a dit:
C'est un peu dommage, de délimiter les zones avec un porche à chaque fois qui comprend 1 seule attraction.
Ca devrait être une grande zone et au final, on se retrouve avec des enclos.

Certes, mais vu la beauté des porches, je pense que l'on a pas à se plaindre  :lol:

gaga_lefou a dit:
C'est dans la veine de la zone Shambhala.

C'est un peu dommage, de délimiter les zones avec un porche à chaque fois qui comprend 1 seule attraction.
Ca devrait être une grande zone et au final, on se retrouve avec des enclos.

Bref c'est jolie mais je préfère dans un style la zone Chiapas plus aérée. Ici on a 3 zones enclos, Sesamo, Shambhala et Angkor avec des portes d'entrée et une grande allée de pavés pour y aller.

Oui je fais mon difficile  :-D

Tu fais ton difficile mais je suis 100% d'accord. Les porches délimitent un peu trop les zones ... En même temps, ça évite les soucis de cohérence entre elles.

Un simple splash battle, très bien thématisé. Pas de partie dark ride. Peu ou pas d'intéractions avec le décor.
Moué...
La seule très bonne nouvelle c'est que Pav ouvre une nouvelle attraction en temps et en heure, WOHOO !

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Cyril. Tout d'abord, je vois pas pourquoi il foutraient une partie DR sur un Splash Battle. Certes ce serait sympa mais le but ici est de se faire tremper. Ensuite, je trouve qu'il y a quand même quelques interactions avec le décors (serpent, éléphants, quelques éléments dans le "village"). Et puis n'oublie pas que quand les températures augmenteront un peu, les gens aux abords de l'attraction vont surement utiliser les canons à eau (à moins qu'ils soient payants comme pour Tutuki Splash)

J'avais cru lire que la partie DR était une option envisageable pour le ride, mais bon on pensait aussi que ça pouvait être un système d'attraction unique également... donc au final y'a une petite déception quand on arrive face au projet final.

T'as pas tord Cyril.  :-) Mais au final c'est quand même un splash battle très très bien fait, franchement je ne crois pas y avoir vu une seule faute de goût.

EDIT : Ah si, les mannequins. :-D

Personnellement je le trouve très beau !

Il le sera encore plus dans plusieurs années , quand la végétation aura repousser , à certain endroit il en manque un peut tous de même !

Mais sinon , superbe , vivement cet été que je test !

C'est beau mais c'est très ( trop ? ) long non ??

C'est un peu trop statique à mon gout...mais ça a l'air de bien remplir son rôle: tremper !

Ca occupera les familles c'est certains. C'est une attraction presque indispensable dans tout bon parc le Splash Battle.

Reste plus qu'à patienter jusqu'a 2016  :lol:

Edit: photos:

th720_532fd248d98410d83e95220511f787e4.jpg

Nouvelle vue sur Shambhala  :lol:
th720_3f3b468d16b321b75e222a62e9774f01.jpg

th720_cc318590aab9eb43e19fcf5af47a300e.jpg

Pacommunity

Super le coup de la bassine ! Ça manquait de blague ce ride je trouve, c'est le genre de truc dont tu te souvient sur un boat ride  :evil:

Sinon, c'est plutôt rare au final qu'on puisse faire le tour d'un hypercoaster dans un parc non ? (je parle pas des vues d'un parking) car ils sont toujours mis à l'extrémité du parc où y'a aucun développement autour après !

Je trouve ca vraiment génial toutes les interactions visiteurs-riders que le PA pensent à mettre sur toutes leurs attractions aquatiques.

Une fois plus la réalisation est impeccable !

Et pour avoir vécu le parc à 42°C, on est bien content que tout ca soit en place !

Photos de l'inauguration !

DSCF1148.jpg

DSCF1241.jpg

DSCF1254.jpg

DSCF1267.jpg

DSCF1271.jpg

DSCF1272.jpg

Le meilleur élément de ce splash battle !  :evil:

DSCF1280.jpg

DSCF1288.jpg

DSCF1290.jpg

DSCF1302.jpg

DSCF1321.jpg

DSCF1338.jpg

DSCF1341.jpg

DSCF1350.jpg

DSCF1354.jpg

DSCF1366.jpg

DSCF1384.jpg

Et celle-là c'est pour Gaga  :-D

DSCF1278.jpg

Source : Channel Parks

DSCF1271.jpg

Oh non je n'y crois pas .... putain de parc à fric c'est pas possible, pire que disney ...
Sérieux faire payer les jets externes sur un splash battle c'est un scandale et c'est la première fois que je fois ça en plus ... :mort:

J'étais au parc hier et Angkor et pour moi une vrais réussite, enfin seulement  pour moi et mes amis car toute la journée l’attraction était a 0 min d’attente alors que les 3/4 des autres attraction même aquatique était à environ 1H d'attente (du moins c'est ce qui était indiquer sur les panneaux car en réalité c'était 2h).
Pour revenir a Angkor sa manque vraiment d'interaction avec le décor, il y a seulement 3 ou 4 jets d'eau au début du ride, ensuite pour ce qui est de l'interaction avec les visiteur en dehors du seau d'eau ainsi que les 3 cannons a eaux payant (heureusement que ceux sur les bateaux sont gratuit) il n' a rien d'autre, cependant le fait que l'on  se croise non stop avec d'autre bateaux ra-trappe vite le coup et quand ils sont prêt a vous tremper jusqu'aux pieds on en ressort vraiment mouillé, pour ce qui est de la longueur du tour quand les autre passager sont en forme pour vous arroser, c'est pile poil la bonne longueur cependant quand il y a personne devant ça devient très vite ennuyant et on en ressort sec.
Niveaux théma c'est juste magnifique il faut juste attendre que la végétation pousse et ça sera juste parfait, la file d'attente et à moitié parc à beauf, sinon un gros point négatif et sur la position de l’attraction qui est vraiment dans un coin a part, la seule entrée se trouve sous le premier camelback de shambi.
En conclusion Angkor et magnifique, c'est génial quand il y a du monde mais c'est nul à chier quand il y a personne.
J'ai malheureusement pas de photo car j'ai oublié mon appareil photo.