[PortAventura] Un rachat par Universal ?

La musique est bien... D'accord, on a pas tous les même goûts alors.

Sinon, c'est bien beau mais faire une pub pour un anniversaire sans annoncer une nouveauté, ça craint. Ils auraient pu au moins placer un nouveau spectacle dans la pub ou un événement spécial... A part les confettis, je ne vois pas pourquoi je devrais faire le déplacement spécialement pour cette année du 20ème anniversaire.

Pour Ferrari Land, on se profile de plus en plus vers une ouverture en 2017. Un mini-parc entier à créer et rien n'a commencé...

Moi ce qui me choque surtout c'est que de 1 le parc est résumé à la zone China au final avec Shambi, Angkor, DK; et rapidement Sésame Street, ce qui est bien dommage car ducoup ça ne représente pas du tout tout le potentiel du parc.
2ème "choc" c'est que l'on parle des 20 ans et au final il n'y a que des images de ce qui est sorti dans les 4 dernières années.

Oui les images du clip sont vraiment sympa en revanche la musique... Ca fais trop cucu.
C'est vrai qu'ils n'annoncent a aucun moment les nouveautés pour les 20 ans du parc et pourtant il y en a un paquet.

- Mansion de Lucy s'agrandit de 78 chambres et passe en hôtel 5 étoiles.
- Nouveau spectacle au cirque du soleil.
- De nombreux spectacles du parc sont changés.
- Le parc, les attractions, les décors sont repeints/remis a neuf. Le parc va être tout beau.
- Grosse surprise pour la saison d'halloween.
ETC ETC...

Ca ne sert a rien de claquer des sous dans un spot de pub si l'on ne parle pas des nouveautés en vu des festivités.

Cyril92 : Ils ont débuté la construction du 3eme parc mais le temps de préparer le terrain cela va prendre du temps.
Ce n'est pas un gros parc donc une fois que le terrassement finis, la construction ira bien plus vite.

loulou33 a dit:
Ca ne sert a rien de claquer des sous dans un spot de pub si l'on ne parle pas des nouveautés en vu des festivités.
Ca dépend du but de la pub. Les nouveautés 2015 n'ayant pas un fort effet de visite/revisite, le meilleur argument du parc pour attirer des visiteurs reste Shambi, donc sur ce point c'est respecté.

Et de toute façon les nouveautés 2016 (prévu en tout cas) sont tellement énormes que c'est dur de motiver des gens à découvrir ou redécouvrir le parc en 2015, donc autant tabler sur du connu pour faire revenir ceux qui ont appréciés Shambi.

loulou33 a dit:

A continuer de faire exister la marque ? A faire connaitre la destination à ceux qui ne le connaissaient pas ? Les gens normaux n'allant pas dans les mêmes parcs tous les ans, à redonner envie à ceux qui y sont allés il y a 4 ans ? A renforcer la marque à l'occasion d'un anniversaire ? A co-exister au niveau européen avec DLP et EP ? A mettre en avant l'idée de destination à part entière ?

Ouvrez un peu vos oeillères, les pubs ne sont pas faites que pour les coaster fans et un parc de dimension européenne doit tout le temps communiquer, avec ou sans nouveautés marquante. PAV est en compétition dans le secteur hyper-touristique du sud de l'Europe, ils doivent s'imposer comme une destination évidente au soleil pour de courts séjours tout le long de l'année. C'est cette image globale qu'ils privilégient, en mettant en avant une offre variée, attractions, hébergement, aquatique, entre amis ou en famille, au soleil.

Il faut apprendre a lire ou alors c'est moi qui n'ai pas su m'exprimer ..... Je dis juste que c'est dommage de faire une pub sans citer les nouveautés lorsqu'il y en a.
Ils ont quand même du dépenser beaucoup de sous afin de modifier des spectacles de grande qualité alors autant le faire savoir au public.
Je ne suis pas non plus débile au point de dire que de créer un spot de la pub afin de faire découvrir le parc au visiteur lambda est sans intérêt. bien au contraire.

Je rejoins totalement Loulou33, personne n'a fermé ses œillères Minijul. On dit juste que cette pub est ratée car autant en profiter pour mettre en avant les festivités des 20 ans. Là si je regarde en tant que lambda, je me dis tout simplement que je vais pouvoir attendre 2-3 ans avant d'y aller car cette année ils proposent rien spécialement pour leur 20 ans donc pas besoin de me presser...
On s'en moque de ceux qui n'y sont jamais allé, bien sûr que dans tout les cas cette pub va leur donner envie mais c'est pas le rôle d'une pub de mettre de côté ceux qui y ont déjà été...
Va falloir que tu m'expliques aussi en quoi cette pub "renforce la marque à l'occasion d'un anniversaire"  :idiot:
Encore une fois, je pense qu'elle aurait pu envoyer un sentiment très fort et qu'elle fait son travaille à moitié ;)

Grosse News. Stampida ne réouvre pas cette saison !
Un gros évent avec les fans est prévus pour annoncer quelque chose de gros sur Stampida.

Un Retrack ??

De plus, Tomahawk recoit de nouveau train GCI

10999430_931729993538521_4652748883551358512_n.jpg

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=21034&start=2380

Mon dieux on ne vas pas trop s'enflammer mais si c'est un Retrack de Stampida by RMC, un réve deviendrais réalité ... Si pas de Stampida cette saison, cela veut dire forte probabilité d'une open Retracké pour 2016 ...Accelarator Intamin + Retrack de Stampida (Dueling façon Twisted colossus)  en 2016 je n'ose imaginer  ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Les nouveaux Mini-lenium Flyers sur Tomahawk ne vous mettent pas sur la voie ? Si retrack de Stampida il y a, les chances sont plus fortes pour que ce soit un retrack GCI, et que le grand-frère accueil des Millenium Flyers. :wink:

RMC ou pas ça sent le gros retrack qui va envoyer, mais par RMC ça serai de la bombe !!!

Entre Shambi, le futur Accelerator et ce futur retrack, on tient la future destination incontournable des coaster fan européens ! Si E-P, Mira, Thorpe et autres gros parcs ne sortent pas de nouveaux coasters de haut niveau ils vont être largués dans ce domaine...

On apprend aussi que le parc Ferrari Land ouvrira en plusieurs étapes...
- Automne 2016: les rides et certainement des boutiques
- 2017: L'hôtel

grid-coaster a dit:
Mais oui, ce serais génial, pour ce parc qui ne manque déjà pas de bonne attraction !

Si un peu quand même, l'offre de PAV est encore très déséquilibrée bien qu'en pleine mutation.
Mais la synthèse des annonces récentes est encourageante.

Pour Stampida j'ai toujours trouvé le layout assez intéressant à la base, avec un duelling plutôt bien geré et un bon potentiel, donc si on peut améliorer le bazar pour le rendre ridable d'une façon ou d'une autrec'est du tout bon  :wink:. La démarche est intéressante et montre bien que PAV avance sur 2 fronts : les gros ajouts, et l'évolution à long terme des rides plus anciens.

On ne va peut être pas exagérer non plus hein. RMC ne peut pas faire de miracles en partant de tout et n'importe quoi. Si retrack il y a, peu importe qui est aux commandes, ce ne sera jamais comparable à Twisted Colossus ou autre NTG, tout simplement parce qu'à la base, on a Stampida qui est un petit wooden à vocation familiale. On ne fait pas l'or avec des cailloux.
Au mieux on peu s'attendre à un wooden dans la veine des nouveaux petits GCI ou Gravity Group  (Joris, El Toro, Twister...) punchy, avec des courbes dans tous les sens des airtimes à la pelle mais surtout pas un monstre.

guigui38 a dit:
Au mieux on peu s'attendre à un wooden dans la veine des nouveaux petits GCI ou Gravity Group  (Joris, El Toro, Twister...) punchy, avec des courbes dans tous les sens des airtimes à la pelle mais surtout pas un monstre.

Perso je ne demande pas mieux. Comme je l'ai dit plus haut Stampida a à la base un dynamique layout de duel, avec un bon potentiel fédérateur. Ca ne peut être que positif pour le parc, en remettant un peu de vie dans la première moitié du parc.

De plus niveau coaster PAV c'est soit du luxe soit de la drouille, y'a pas d'intermédiaire, et ce sont particulièrement les rides familiaux qui sont lésés avec un mine train pathétique, un wooden junior catastrophique, un wooden duelling au potentiel gaché (jusqu'à maintenant, à suivre....) et un bien ancien et anecdotique kiddie (Tami Tami).

Pour rééquilibrer le parc, une réhab ou transformation de Stampida est je trouve une idée vraiment intéressante et qui titille vraiment ma curiosité tellement ce ride était rangé dans les credits dont il n'y a rien à dire.

guigui38 a dit:
On ne va peut être pas exagérer non plus hein. RMC ne peut pas faire de miracles en partant de tout et n'importe quoi. Si retrack il y a, peu importe qui est aux commandes, ce ne sera jamais comparable à Twisted Colossus ou autre NTG, tout simplement parce qu'à la base, on a Stampida qui est un petit wooden à vocation familiale. On ne fait pas l'or avec des cailloux.

Et Medusa ? :wink:
En plus Alan Schilke a dit préférer travailler avec de plus petits coaster car ça permet de caser plus d'éléments ; autrement les transitions prennent beaucoup de place.

J'ai eu la "chance" d'essayer Rattler avant sa conversion et je t'assure que des fois, ils partent vraiment de très très très loin ;-)