[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Je pense qu'il faut arrêter de penser que ça sera RMC, vu qu'ils installent l'accelerator intamin, ca fait beaucoup d'argent.
Par contre un changement de train + retrack par GCI ça c'est plus envisageable. Le ride comme minijul le dit est plutôt bon, mais la vieillesse + des trains horriblement inconfortable casse tout.
 
Pas de RMC c'est sûr, vu que le retrack a déjà commencé avec un premier virage, incliné alors qu'avant il ne l'était pas. La structure a aussi été renforcée, de quoi faire plaisir à Absi :-P :

th720_f24765f56e673e1531aaa5c38141200e.jpg

PA-Community, via NLE.
 
KingRCT3 a dit:
Et Medusa ? :wink:
En plus Alan Schilke a dit préférer travailler avec de plus petits coaster car ça permet de caser plus d'éléments ; autrement les transitions prennent beaucoup de place.

Je n'avais pas vu les stats de Medusa et oui, c'est bien comparable. Je suis surpris tiens. :-)
Je n'aurais pas vu Port Aventura ôter l'aspect familiale de l’attraction dans tous les cas. Au moins on sait à quoi s'attendre désormais.
 
Très bonne nouvelle pour Stampida. J'avais adoré le layout mais les trains cassent totalement le délire.
Maintenant arrêtez de rêver, ce sera retracké par GCI au vu des nouveaux trains de Tomahawk, et je pense que c'est déjà pas mal vu qu'à mon avis il n'y a pas grand chose à revoir à part certains virages (notamment le dernier dans mes souvenirs). Quoiqu'il me semble que les trains Kumbak l'ont pas mal abimé.

De plus, on aura une augmentation du débit normalement puisque les derniers rangs des trains actuels étaient condamnés.
Bonne nouvelle également pour Tomahawk car nous nous sentions très à l'étroit dedans (ah bon ? C'est un wooden pour gosses ?)


Pour moi c'est une très bonne nouvelle et je ne m'y attendais pas du tout.
 
pierre-ep a dit:
Très bonne nouvelle pour Stampida. J'avais adoré le layout mais les trains cassent totalement le délire.
Maintenant arrêtez de rêver, ce sera retracké par GCI au vu des nouveaux trains de Tomahawk, et je pense que c'est déjà pas mal vu qu'à mon avis il n'y a pas grand chose à revoir à part certains virages (notamment le dernier dans mes souvenirs). Quoiqu'il me semble que les trains Kumbak l'ont pas mal abimé.

De plus, on aura une augmentation du débit normalement puisque les derniers rangs des trains actuels étaient condamnés.
Bonne nouvelle également pour Tomahawk car nous nous sentions très à l'étroit dedans (ah bon ? C'est un wooden pour gosses ?)


Pour moi c'est une très bonne nouvelle et je ne m'y attendais pas du tout.
Euh je t'assure que Stampida tournait train complet cet été
J'ai même fait un Last Row sur le train rouge
 
Ben ils ont visiblement réglé le problème depuis mon passage en 2010 alors. Parce que moi les 3 ou 4 dernières rangées étaient condamnés.
 
Aussi surprenant que ça puisse être, quand je l'ai fait en last row (deux fois même, de chaque côté) je n'ai pas eu trop mal. Le layout est vraiment bon, avec plein d'airtimes... Ça vibre et ça cogne mais j'avais apprécier ! Surtout la first-drop en fait. Elle arrache au dernier rang, non mais vraiment ! Très surprenante. :lol:

Moi qui pour comparé n'avait pas trop aimer Dragon Khan, et bien-sûr qui déteste les vibrations de Furius.
 
C'est marrant parce que moi, j'ai fait DK à presque tout les rang, et je l'ai toujours trouver aussi bon! Les quelques vibrations ne m'on pas dérangeais! (je l'avais fait en plus avant qu'ils remplacent les Mid-Breaks).
 
freezer a dit:
Ouïe! last row sur Stampida ça doit pas être super sympas..  :evil:
Je confirme : train rouge + last Row = Grosse bouse , une horreur malgré le fait qu'il été que midi

Les vibrations de Furius Baco sont des rigolade face à Stampida autant Furius je trouve que ça peut passer de temps en temps autant Stampida jamais j'ai eu un tour bon
Et quand à Dragon Khan je trouve que c'est une pure merveille d'une intensité rarement vue sur un coaster et d'une douceur exemplaire
 
La douceur de DK est loin d'être exemplaire.
J'ai beaucoup d'affection pour cette machine mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties.
Alors c'est sur quand tu vas 5 fois par semaine à DLP et qu'une fois de temps en temps tu chevauches un BM le contraste est certes saisissant, mais de la à dire tout et n'importe quoi....
 
pierre-ep a dit:
Ben ils ont visiblement réglé le problème depuis mon passage en 2010 alors. Parce que moi les 3 ou 4 dernières rangées étaient condamnés.

J'ai observé la même chose l'année dernière en saison hivernale. :wink: En fait c'était encore plus surprenant que ça car ils augmentaient progressivement le nombre de rangées au cours de la journée, au début de la matinée il ne devait même pas y avoir la moitié des rangs ouverts puis l'après midi il finissaient par remplir tout le train.
Enfin bref, ce retrack et ce changement de trains lui feront le plus grand bien.
 
Minijul a dit:
La douceur de DK est loin d'être exemplaire.
J'ai beaucoup d'affection pour cette machine mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties.
Alors c'est sur quand tu vas 5 fois par semaine à DLP et qu'une fois de temps en temps tu chevauches un BM le contraste est certes saisissant, mais de la à dire tout et n'importe quoi....
Je trouve à pure titre personnelle ( j'oblige personne à être de mon avis ) que c'est d'une douceur incroyable ( bon allez une petite baffe dans le Zero G Roll mais rien de grave ) je trouve qu'il fait pas ses 20 ans  :mrgreen:
 
Minijul a dit:
Alors c'est sur quand tu vas 5 fois par semaine à DLP et qu'une fois de temps en temps tu chevauches un BM le contraste est certes saisissant, mais de la à dire tout et n'importe quoi....

Honnêtement, ça commence à être un peu lourd le bashing permanent envers coaster fan de la Seine-Saint-Denis. :wink: Et puis attends, deux posts plus haut je dis avoir trouvé Stampida pas mal en last-row et personne n'est surpris, alors que ça a l'air d'être tout aussi choquant vu vos avis. :-D

Sinon je te rejoins, Dragon Khan montre quand même bien son âge... Y'avait Shambhala quand tu y a été coaster fan ou pas ? Car la comparaison est facile à faire et est sans appel... :-)
 
KingRCT3 a dit:
Honnêtement, ça commence à être un peu lourd le bashing permanent envers coaster fan de Saint-Saint-Denis. :wink: Et puis attends, deux posts plus haut je dis avoir trouvé Stampida pas mal en last-row et personne n'est surpris, alors que ça a l'air d'être tout aussi choquant vu vos avis. :-D

Sinon je te rejoins, Dragon Khan montre quand même bien son âge... Y'avait Shambhala quand tu y a été coaster fan ou pas ? Car la comparaison est facile à faire et est sans appel... :-)
Je suis allé 2 fois à Pav
La première fois non Shambhala été en travaux
Et vu que j'y suis allé cet été oui Shambhala été la ( et Angkor aussi du coup )
Moi je l'aime bien DK

Et non je vais pas 5 fois par semaine à Disney 3 fois max + une journée Disney Village avec ma copine ( les filles je vous jure :roll: )

Et oui je fais beaucoup de B&M ( OzIris )  :evil:

Sinon je trouve qu'on peut pas comparer DK et Shambhala c'est pas du tout la même expérience voulue et puis c'est quand même facile de comparer 1 Coaster de 1995 et 1 de 2012
Mais bien sûr que Shambhala est meilleur que Dragon Khan
Mais ces 2 bestioles sont dans mon top 5 Coaster donc c'est pas comme ci DK été nul ( pour moi bien sûr )
 
Certes ce n'est pas la même expérience, t'as raison, ni même les mêmes sièges, mais seulement au niveau des vibrations (ou du manque de celles-ci pour Shambi :love:), y'a quand même un fossé et ça se ressent.
 
KingRCT3 a dit:
Pas de RMC c'est sûr, vu que le retrack a déjà commencé avec un premier virage, incliné alors qu'avant il ne l'était pas. La structure a aussi été renforcée, de quoi faire plaisir à Absi :-P :

th720_f24765f56e673e1531aaa5c38141200e.jpg

PA-Community, via NLE.

Finalement le parc a compris le probleme du ride. C'est pas les trains Kumbak, c'etait plutot la structure ultra maigre et ultra cheap signe CCI qui s'etait rapidement degrade. Preuve que les meilleurs trains sauvent pas un wooden coaster qui a des rails fait de bois pour le feu? Coaster Express a Parque Warner Madrid. Meme trains qui tournent parfaitement sur les Plug n Play qui ici sont une horreur. RCCA etait incapable de faire le moindre tracking de qualite et de faire une structure consequente pour le ride.

Les trains Kumbak sont superieur mecaniquement aux trains PTC, donc le probleme est pas la. Les trains PTC "articules", l'essieu avant en est meme pas un, car les roues sont directement fixe a la base du wagon et ne bougent pas du tout. C'est simplement l'essieu arriere qui bougeaient originalement de 2-3 degrees de haut en bas qui aidaient le wagon a tourner dans les virages. Quand GCI a commence avec Wildcat, PTC a ajoute 1-2 degrees de mouvements et dans le cas de Ravine Flyer II pour le virage a 90 degrees, ils ont meme sureleve la deuxieme rangee pour ajouter encore du mouvement.

Les wagons Kumbak: les roues avants bougent de haut en bas et les roues arrieres peuvent aussi tourner sur les cotes, reduisant (confirme par le parc) l'entretien necessaire sur les rails.

Dommage pour Tomahawk... le train Minilennium Flyer trop long a totalement et completement ruine Coastersaurus a Legoland Florida. Il n'y a plus d'airtime sur le ride! Sinon, pour mettre des Millennium Flyers sur Stampida... demander a Hersheypark et Busch Gardens Tampa comment ca a marche. C'est un desastre et a la surprise generale, le Roar Est (SFA) qui a les trains PTC est en meilleur etat que son grand frere Roar Ouest (SFDK) qui a les trains Millennium Flyers.
 
Cyril92 a dit:
Et les trains de Furius baco, ils y pensent ?

Je pense que l'on peu espérer de nouveaux trains pour Firius baco dans les années qui arrivent.

C'est bien qu'ils s'occupent de ce coaster qui de part son dueling est plutôt cool et original. Il va enfin devenir bon et agréable a rider.