Potentiel trip aux USA !!!!

aya2206

Membre
17 Décembre 2010
222
0
35
Voilà ça nous trotte depuis quelque temps et on parle un petit peu avec mon frère mais rien de fixer pour le moment .
Un grand rêve qui peut devenir réalité !!!
C'est le moment où j'ai besoin de pas mal d'infos pour organiser cela  et voir la faisabilité du truc .

Quand ? Dans 2-3 ans maximum , date à fixer un an à l'avance suivant nos emplois et tout ^^

Où: Cote EST, Floride et Californie

Combien ? Moi et mon frère , 1mois et demi

Budget : Dans les 8000euros voir plus (par personne )

Pourquoi ? Et bien on a qu'une vie et que c'est pas avec des gosses et avec un emploi du temps chargé que l'on pourra se faire ça . Donc le plus tôt possible sera le mieux et c'est notre passion ! On va pas se priver pour une question de sous . Quoique je vois bien la tête de mon banquier quand j'irais emprunter les sous pour le trip  :-D

Alors voilà de manière succinct les étapes :

Départ Paris - Arrivé New York

Côte Est : 10 jours environ

- 2 jours de Visites à New york : idées de visites ?
*Coney Island
* Time square
* Central Park
* Manhattan

-Location de voiture : prix , conditions ?

-Six Flags Great Adventure : 2 jours ?

-Six Flags America : 1 jour

-Washington: 1 jour

-Kennywood : 1 jour

-Cedar Point : 2 jours


Floride 10 jours environ

- Disney World : 4 jours

- Universal Orlando resort :2 jours

-Sea World Orlando : 1 jours

- Hollywood ?
- Everglades ?
-Miami ?

Avion ou voiture jusqu'en Californie ?

Californie :10 jours environ

-Los Angeles : visite 1 ou 2 jours ?

- Universal Studios : 1 jours

-Six flags MaGIC Moutain: 2 jours

-California's great America : 1 jours

- Disneyland : 2 jours

Retour en France soit depuis LA soit depuis New York

Vous allez dire c'est trop tôt , trop ambitieux mais plus on s'y prend tôt mieux il sera organisé .
J'ai besoin de vos avis et expériences sur les USA!!

Plein de questions sans réponses mais je pense que là on peut y aller par étapes !

Je suis ouverte à vos idées ou suggestions  :-)



 
Un seul conseil pour ma part (en dehors du fait que c'est un peu tôt pour en parler si c'est prévu dans 2 ou 3 ans), vouloir trop en faire est la pire des idées ! Il faut au minimum 4 jours rien que pour New York, 2 à 3 semaines complètes pour la côté est, au moins 2 semaines complètes pour la Floride, et au moins 2 semaines et demi pour la  Californie. Vouloir tout faire d'un coup vous obligera à zapper plein de trucs, à faire des sacrifices et au final, à survoler les régions où vous voulez aller. Donc mon conseil ce serait de faire 3 trips bien distincts pour les 3 parties visées et de définir celui qui vous tente le plus en priorité. Là c'est juste trop ambitieux. Et je ne parle même pas de la fatigue qu'engendrerait un tel trip avec les vols internes etc. Commencez par un truc plus simple pour votre première fois aux Etats Unis, et retournez y plus tard si vous avez réussi à tout faire sans problèmes et si vous êtes sur de ne pas avoir trouvé ça trop intense. De tels trips, ça ne s'improvise pas si facilement  :wink:

PS : si je reprends ton programme, Kennywood et Cedar Point sont loin de New York et Washington, comment envisages tu le retour ? Entre la Floride et la Californie, ne penses même pas à la voiture  :-D et pour finir c'est dommage de résumer la Californie à Los Angeles, il y a aussi San Francisco, les canyons, Las Vegas (ok c'est le Nevada ...). California Great Adventure, ça n'existe pas  :-D c'est soit California Great America (à San Francisco, 8h de route, mais dans ce cas pourquoi ne pas visiter San Francisco ? Six Flags Discovery Kingdom ?), soit Knott's Berry Farm.
 
Faire cela en trois fois reviendrais trop cher et impossible avec nos emplois du temps !! On veux surtout faire les parcs d'attractions et un petit peu de visite . On fera surement à part d'autres voyages plus basé visites !

La fatigue on y pense pour cela que je pense que ça prendra surement plus que 1 mois et on favorisera je pense les trajets en avions !!!

Pour prévoir il m'empêche pas d'en parler longtemps à l'avance pour bien organiser.  J'ai l'habitude d'organiser tout dans les moindres détails !!

Et on veux le faire avant d'être trop vieux pour ça !

Pour la Californie j'avais pensé à San Francisco mais plus loin !!!
 
Je comprends bien le problème d'emplois du temps et de profiter tant que vous êtes jeunes. Mais attention quand même aux risques de fatigue et surtout de finir le trip complètement blasé et de la lassitude d'enchaîner les parcs. C'est sûr que vu de chez nous, ça fait rêver, mais une fois sur place attention ... Je vous aurai prévenu vous faites comme vous voulez, perso je préfère faire ces trips en plusieurs fois, explorer les régions que je visite à fond (et encore, parfois j'ai eu la sensation de passer à côté de certains trucs), et en garder pour les années d'après parce que sinon, que faire ?? Bon courage à vous si vous vous lancez dans l'aventure, dans ce cas j'essaierais de vous donner des conseils plus précis ;-)
 
En Floride, faut faire BGA, à New York, faut faire Hershey Park, en Californie, faut faire (Mais un peu moins important que les deux autres) KBF.

Mais sinon, je rejoins Flex pour dire que 3 Voyages séparés, ça serait mieux, d'un point de vue fatigue surtout, mais aussi que vous profiterez plus, surtout avec votre budget, c'est faisable (Regarde les trips Flexiens que durent 2 semaines et qui coûtent dans les 2500€!)
 
En faite dans tous nos trips on rentre complétement épuisé lol 
Je comprends ton point de vue après j'ai une passion commune avec mon frère je veux pas non plus monopoliser ma vie de famille pour ça mais le faire une fois dans ma vie et faire d'autres voyages avec ma famille mais basé sur les visites plus que sur les parcs !!!

Le truc c'est que pour gérer la fatigue je pense prendre plus de trajets en avion et location de voiture limités et prendre larges pour les trajets pour pouvoir se reposer !!! Prendre des journées complètes sans trop de visites comme la plage, resté à l’hôtel, parc aquatique...

Je suis persuadé d'y arriver si on organise pil poil cela ^^ Je peux aussi me tromper complètement lol
 
aya2206 a dit:
En faite dans tous nos trips on rentre complétement épuisé lol 
Ouais mais bon, c'est des trips de même pas une semaine, 1 mois c'est long quand même mais bon, à vous de voir :mrgreen:
 
Je te conseillerais aussi de faire cela en plusieurs fois. Après, si tu veux absolument tout faire en un voyage, sélectionne bien ce que tu ne veux pas louper. Enfin en Floride, ne loupe pas Busch Garden  :mrgreen:
 
Fl0 a dit:
Mais sinon, je rejoins Flex pour dire que 3 Voyages séparés, ça serait mieux, d'un point de vue fatigue surtout, mais aussi que vous profiterez plus, surtout avec votre budget, c'est faisable (Regarde les trips Flexiens que durent 2 semaines et qui coûtent dans les 2500€!)

Je n'ai même jamais dépassé les 2000 euros pour l'instant pour des trips de deux semaines  :-D je vais sûrement être entre 2500 et 2800 cette année pour mon trip de 3 semaines. Mais après tout dépend de la période aussi car le prix de l'avion et de la voiture y joue pour beaucoup.

Pour répondre à Aya, tu as raison, c'est faisable comme trip ! Il faudrait un vol interne New York - Orlando et un autre vol interne Orlando - Los Angeles. Et ensuite des locations de voiture dans chaque coin. Mais monter jusqu'à Cedar Point, ça fera un bout de route depuis New York. Dans ce cas faudrait prévoir Hershey sur le retour comme dit Flo. Dommage de rater Busch Gardens Europe, Six Flags New England, Kings Dominion et les autres ... En Californie, si tu veux te concentrer uniquement sur les parcs, alors effectivement, tu peux rester à Los Angeles. Les parcs de San Francisco ne sont pas indispensables même si il y a quelques belles bêtes comme Medusa et Flight Deck, et tu pourrais dans ce cas faire les canyons et Las Vegas une autre fois ... je continue de trouver ça dommage de survoler les régions ainsi mais c'est mon avis personnel, objectivement ça reste faisable, c'est sûr, attention juste aux histoires de fatigue  :wink:
 
Quel projet ! En tout cas niveau budget oula j'imagine même pas le truc :-D

En tout cas bonne chance pour les préparations, rien que pour un voyage de 4 jours à Barcelone ça m'a paru un peu difficile mais alors 1 mois aux USA c'est encore pire :-o

Attention à la fatigue ;) flex n'est pas novice dans les States et donc prend en compte ses conseils qui sont très précieux !
 
Seulement 1 jour à DC ?  :-o
Vous allez pas voir grand chose à part le Mall ! :idiot:

En tout cas, quand je vois que vous allez aux States pour faire pratiquement que des parcs, je trouve ça un peu désolant ... Payé autant pour ne voir que des parcs ... Spéciale comme idée. Je parle en connaissance de cause y étant déjà allé: 2 semaines à visité Washington et je trouve que ça a pas suffit, j'imagines même pas 1 journée alors ! Les villes Américaines comme Washington sont tellement belles ! Aussi bien de jour que de nuit !

Ensuite, je rejoins les autres: Beaucoup de parcs donc: Fatigue ! Même si vous avez déjà fait de "longs" trips, ce n'est rien a coté d'un mois de parcs, des décalages horaires entre la côte Est et Ouest (qui est tout de même de 3h il me semble), l'avion (car même si on fait rien, ça peut fatiguer), visiter les quelques villes que vous visiterez en marchant toute la journée, ... !
 
On en reparlera claire, ça paraît trop ambitieux en effet. Personnellement je préfère passer un mois sur la côte EST, et faire une quinzaine de parcs. Busch Gardens et Hershey sont immanquables. Je veux faire pas mal de visites, surtout à NYC donc ma préférence va pour sa région et la Floride autant pours les parcs que pour les visites. Affaire à suivre..
 
Comme je disais rien de fixer c'est le but ^^ Pour les parcs j'ai pris les seuls que je connaissais donc après ça dépend comment on veux faire après moi la Californie me tente aussi bien ^^

Après on peux envisager deux voyages au lieu d'un mais ça nécessitera beaucoup plus de contraintes nono tu le sais ^^

A suivre ...
 
C'est ma soeur patate donc normal quoi. C'est un peu tôt pour en parler mais c'est mieux de s'y prendre à l'avance. Ce sera certainement été 2014 car celui d'avant c'est l'Anglerterre (oui tout d' le monde à son rythme). Au niveau des parcs ça va changer, on va essayer d'établir un bon trip avec un 50/50 pour les parcs et les visites. Un mois s'impose et il s'effectuera sur la côte EST.
 
Petite remarque: 10 jours + 10 jours + 10 jours ça n'a jamais fait 1 mois et demie  :mrgreen:
 
ZYadrena a dit:
C'est ma soeur patate donc normal quoi. C'est un peu tôt pour en parler mais c'est mieux de s'y prendre à l'avance. Ce sera certainement été 2014 car celui d'avant c'est l'Anglerterre (oui tout d' le monde à son rythme). Au niveau des parcs ça va changer, on va essayer d'établir un bon trip avec un 50/50 pour les parcs et les visites. Un mois s'impose et il s'effectuera sur la côte EST.

Et floride lol je veux mon disney world  :-D Et oui l'année prochaine c'est Angleterre ^^

Edit Modobelge : utilise la fonction "modifier" pour ne pas faire de double post  :wink:
 
Jour 1 01.05.14 Cleavland
Jour 2 02.05.14 Cedar Point
Jour 3 03.05.14 Kennywood
Jour 4 04.05.14 Hershey
Jour 5 05.05.14 New-York
Jour 6 06.05.14 New-York
Jour 7 07.05.14 New-York
Jour 8 08.05.14 6FGA
Jour 9 09.05.14 6FA
Jour 10 10.05.14 Washington DC
Jour 11 11.05.14 Washington DC
Jour 12 12.05.14 Kings Dominion
Jour 13 13.05.14 BGE
Jour 14 14.05.14 Transfert Newport-Louisville
Jour 15 15.05.14 Holiday World
Jour 16 16.05.14 Dollywood
Jour 17 17.05.14 Carowind
Jour 18 18.05.14 6FOG
Jour 19 19.05.14
Jour 20 20.05.14 Disney World
Jour 21 21.05.14 Disney World
Jour 22 22.05.14 Disney World
Jour 23 23.05.14 Disney World
Jour 24 24.05.14
Jour 25 25.05.14 Sea World orlando
Jour 26 26.05.14 Universal studio
Jour 27 27.05.14 Island of Adventure
Jour 28 28.05.14 BGT
Jour 29 29.05.14 Transfert Orlando-San Fransisco
Jour 30 30.05.14
Jour 31 31.05.14 6FDK
Jour 32 01.06.14 California's Great America
Jour 33 02.06.14
Jour 34 03.06.14
Jour 35 04.06.14 6FMM
Jour 36 05.06.14 6FMM
Jour 37 06.06.14 Los Angeles
Jour 38 07.06.14 Knot's
Jour 39 08.06.14
Jour 40 09.06.14
Jour 41 10.06.14
Jour 42 11.06.14
Jour 43 12.06.14
Jour 44 13.06.14
Jour 45 14.06.14

3 voitures, deux vols internes, des jours de visites et plein de temps de repos. pour 8000 Euro c'est jouable. Bon voyage  :wink:
 
Bonjour,

Quel projet !^^

Je n'ai aucune expérience des Etats-Unis, cependant je sais qu'il y a des choses "immanquables" mais cela reste très subjectif.

@ Washington, le musée de l'air et de l'espace, les archives, la bibliothèque du Sénat, le cimetière militaire d'Arlington, voir la maison blanche.

Suivant les dates et les villes où vous serez y'a peut-être moyen de caser un match de foot/baseball/basket.

Une collègue de boulot a fait un trip au USA il y a quelques temps, je lui demanderais un peu plus de renseignement mais il me semble qu'elle avait pris le parti pour les vols interne de prendre une compagnie "spéciale" qui n'utilise que de petits jets d'affaires dans de petits aéroports (ou pas) ainsi elle n'avait quasi pas d'attente avant de prendre l'avion et une voiture de location l'attendait à l'arrivée. Ca peut faire gagner bcp de temps.

8000€ par personne ca vous laisse un peu de marge il me semble.

Quitte à être du côté de Cedar Point...chutes du Niagara, Toronto, Canada's Wonderland...

Je vous file les infos ASAP.

Bien @ vous

K.