POTION MAGIQUE : Contest NoLimits 2

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
Potion-Magique.png


Septembre, après la rentrée des classes, les jours chauds et ensoleillés vont se faire plus rares, la fermeture de nos parcs adorés approche aussi. Rien de bien enjaillant. C'est alors que Coasters World, sous l'impulsion de notre cher Twan vous propose un retour au source autour d'une petite boisson très revivifiante. C'est bon pour le moral !

POTION MAGIQUE : Contest NoLimits 2 de retracking
On a besoin de vous pour percer le mystère de vieux coasters qui rentrent dans le top 10 mondial par le simple effet d'un mystérieux breuvage. Notre ingénieur Twan a conçu pour vous un wooden coaster. Dépassé, mou, inconfortable, il a fait son temps (je parle du coaster). Votre mission si vous l'acceptez, donnez une seconde jeunesse à ce wooden, vous devez architecter un nouveau parcours à la RMC, en suivant le tracé et les structures de l'existant.
Vous avez un mois et 2 semaines, jour pour jour, top chrono !



Règles :
- Ne pas augmenter la hauteur du lift de plus de 5 mètres
- Suivre au mieux le tracé existant pour limiter les modifications apportées à la structure
- Votre retrack devra comporter au moins 2 inversions

Construisez le nouveau coaster sur la même map que l'ancien, vous pourrez masquer l'ancien en désactivant la fonction "freeze".
Nous vous recommandons fortement l'utilisation du plug-in suivant :https://www.youtube.com/watch?v=16gSWKTLW-g

Dates :
- Limite d'inscription : 30 septembre
- Limite de rendu : 28 octobre



Pour télécharger le coaster d'origine, c’est simple. Vous suivez les baffes. Et il devrait être au bout.
==> https://www.mediafire.com/file/roi9us8ga4urmut/contest_NL.nl2pkg/file

PS : il ne s'agit pas de Tonnerre De Zeus.



Participants :
- Panoramisme
- JR-80
- Luc70r
- Scotty
- Toto662
- Eragony
- Lonkams
- Sheiine
-
-

Laissez un petit message sur ce topic pour vous inscrire.
Chaque inscrit participera à la notation des autres créations.




Si vous avez des questions n'hésitez pas. Maintenant c'est à vous de nous surprendre, réveillez le Alan Schilkix qui sommeille en vous avec des éléments hors du commun, des enchainements inattendus, et surtout : de l'airtime ! Comme dirait César :

giphy.gif
 
Je ne sais pas du tout ce que ça donnera, mais aller je vais essayer de faire quelque chose :fou:

Je participe aussi  :rire:
 
Je participe aussi !

Petite question : à quel point la règle "suivre au mieux le tracé existant" est-elle stricte ? "au mieux", c'est à dire ?
 
Toto662 a dit:
Je participe aussi !

Petite question : à quel point la règle "suivre au mieux le tracé existant" est-elle stricte ? "au mieux", c'est à dire ?

Peut-on déplacer la table de transfert et le stagin ?  :?
 
Toto662 a dit:
Je participe aussi !

Petite question : à quel point la règle "suivre au mieux le tracé existant" est-elle stricte ? "au mieux", c'est à dire ?

On ne peut pas vraiment donner une définition stricte. Il faut se mettre à la place du constructeur qui doit au mieux limiter les modification apportées à la structure pour limiter les coûts. On pourrait imaginer par exemple rajouter une hélice qui n'existait pas au niveau du sol, pourquoi pas. Mais pas en hauteur car il faudrait construire une nouvelle et imposante structure. :wink:
Il reviendra ensuite à chacun au moment de la notation, d'évaluer à quel point (sur une échelle de tant à tant) cette règle à été respectée. :-)
 
Je n'ai pas nolimit et je ne participe pas, mais j'aimerais bien suivre de loin ce petit contest. Ce serait possible d'avoir un aperçu du coaster de base, d'une manière ou d'une autre, pour se faire une idée des retracks à venir ?
 
Je participe ! (bon ça fait longtemps que je n'ai pas handbuild , mais je vais être obligé pour cette fois car il m'est impossible d'utiliser FVD , du coupon verra bien si j'y arrive encore)
 
Ezekiel138 a dit:
Je n'ai pas nolimit et je ne participe pas, mais j'aimerais bien suivre de loin ce petit contest. Ce serait possible d'avoir un aperçu du coaster de base, d'une manière ou d'une autre, pour se faire une idée des retracks à venir ?

Avec plaisir, si un gentil participant veux bien se dévouer pour partager ici quelques images du track. :-) Je l'aurai fait volontiers mais je n'ai pas NL2 non plus. Oui, je suis un très mauvais animateur de section. Aïe aïe aïe... la honte :cry:
 
Dites-moi les gars, j'ai un petit problème avec le plug-in des rails RMC :secret:

Concernant le transfert, est-t-on obligé d'en faire un faux ? parce que j'ai ça après la première étape :
screenshot-2019-09-29-16-40-09.png


 
J'ai le même souci concernant le transfert...


Autre question : qu'en est-il de la théma ? Faut-il en rester à un parcours, ou peut/doit-on aussi réfléchir à la zone autour du grand-huit ?
 
Pas de soucis si vous avez un problème avec le transfert track. Pas besoin qu'il soit fonctionnel ingame.
Pour la théma Toto, vous pouvez bien entendu vous faire plaisir et agrémenter le parcours et la zone alentour. :wink: Ça ne rentrera pas en compte explicitement dans la notation, mais ça laissera toujours une meilleure impression si un effort est fait sur ce point.

En parlant de notation, je vous propose la répartition suivante :
- 25% de la note sur le respect du parcours original (limitation des modifications sur la structure, manière dont l'ancienne structure est utilisée...)
- 25% sur les éléments spéciaux (inversions, camel back et autres...)
- 50% sur la qualité du retrack en général